14 Comments

  1. 14

    doutreligne

    Si comme je le crois il n’y a pas  » d’être suprème  » et si tous les humains s’en persuadaient, toutes les barbaries et les guerres imbéciles s’arrêteraient faute de carburant idéologique ! ! ! bonne idée non ? ? ?

  2. 13

    Vlad Tepes

    La Prison des Cœurs, c’est L’ISLAM…

  3. 12

    Vlad Tepes

    Actuellement, la PIRE religion qui soit est bien L’ISLAM…

  4. 11

    Marcadet

    Toutes les religions sont sectaires.
    Leur but est de soumettre les peuples à leurs volontés. Nous sommes au XXIe sîle et rien ne change… Quand accepterons-nous que tout est basé sur les croyances des primitifs qui prenaient les étoiles pour ….. Ce qu’elles ne sont pas.

  5. 10

    Québa

    Que de fiel, que de haine dans ces propos, provoqués par la situation que détient cette sénatrice en France, pays de civilisation chrétienne, depuis 2015 ans.
    Heureusement Jésus est venu nous faire connaître la « Bonne nouvelle » = l’Évangile qui nous révèle que Dieu nous aime et nous demande de nous aimer les uns les autres, même s’ils sont différents.
    Mais ce message dérange, depuis 2015 ans, à tel point que ce sont toujours les chrétiens que l’on assassine encore aujourd’hui.
    Mais Jésus à dit que son royaume gagnera le cœur de tous les Hommes épris de justice et d’amour.

  6. 9

    Joblet

    Le fils de cette personne serait nommé Président de l’EPAD. Les journalistes ont beaucoup dénoncé Jean Sarkozy pressenti pour ce poste, en sera t.il de même pour le fils de la vice présidente du Sénat à la double nationalité française et algérienne ?

  7. 8

    Déborah ceschi

    l’islam a pour but de conquérir le monde entier, pour le mettre sous la coupe d’une idole allah »faux dieu ».
    Le seul VRAI D.ieu est le D.ieu d’Israël, qui après nos ainés Juifs, s’est tourné vers les goyim » gentils des nations, ou encore appelés païens dans la pensée gréco-romaine ».
    Voici pour ceux qui confondent religions, lois du talions, qui n’ont réellement rien à voir avec les préceptes de notre VRAI ET SEUL D.ieu qui est l’E.ternel HASCHEM.

  8. 7

    Déborah ceschi

    Le catholiscisme est une religion basée sur des croyances relatives aux dieux grecs et romains, le 1er pontife » pape » était constantin, 333 après J.C empereur romain concile d’éphèse., avant lui il y eut l’empereur Hadrien,177 après J.C, tous ces tristes sires, ont changé les visions et consignes données par Rabbi j.CHRIST, c’est que l’on appelle l’esprit de substitution gréco- romain, fait en continuité par Hatanasse empereur romain et pontife qui ordonna à Eusèbe de césarée ou d’alexandrie,en 325 après J.C, concile de nicée, de changer le culte » SHABBAT » du vendredi année lunaire » il y eut un soir et il y eut matin » genèse chapitre 1″. au dimanche qui est le culte d’adoration du soleil par les romains.Hatanasse déclara les Juifs pouilleux, et le Judaïsme hérétique.Au Vendredi du SHABBAT, l’on substitua, le culte du dimanche le soleil adoré- le lundi la lune, le mardi mars, le mercredi mercure,le jeudi jupiter, le vendredi vénus, le samedi saturne etc…
    Tout ceci donne la théologie du remplacement incluant une nouvelle pensée de la religion dite chrétienne, axée sur les écrits du philosophe grec origène d’alexandrie.
    pour terminer le mot chrétien tiré du grec » vient des racines du mot cheval » adore t’on un cheval? le vrai mot originel du nom de J.c est Christien, qui veut dire petit christ, ce mot a été prononcé pour la 1ère fois à Ephèse en grèce au 2ème siècle après J.C.
    Manger halal, non! la viande halal est vouée à des idoles, alors que la viande CASHER est un précepte donné à MOÏSE, pour les enfants d’Israël, par D.ieu lui même  » Lévitique chapitres 7 et 11″. La religion musulmane est basée sur la conquète du monde afin d’amener toute la
    Ce n’est ni un brévière, ni le coran qui pourront apporter quelques vérités , sur toutes ces déviations de la Vraie TORAh,
    voulant dire préceptes -ou commandemants plus que le mot loi.
    Toutes ces informations historiques peuvent être vérifiées par Google ou wilkipédia.

  9. 6

    naive

    l’islam expulse et tue les chrétiens,et lapide les femmes épousant des non musulmans ou pire si elles ont des relations sexuelles hors mariage .Vous avez entendu parler de la charia ,des mariages forcés? comme modéré on peut faire mieux !!!et comme ouverture d’esprit aussi !!!

  10. 5

    carle

    CHER MONTES ….. IL FAUDRAIT D’ ABORD RAPPELER QUE LORSQU’ ON ÉVOQUE LA PÉDOPHILIE CURIEUSEMENT CELA CONCERNE TOUJOURS LES PRETRES OU LES RELIGIEUX CATHOLIQUES…COMME S’IL N’EXISTAIT PAS CE GENRE DE TRAVERS DANS LES AUTRES RELIGIONS !

    PAR AILLEURS COMME LE RAPPELLE SIMONVIOLET LES CHRÉTIENS ONT SOUFFERT AUSSI DE PERSÉUTIONS EN TOUS GENRES ET IL SEMBLERAIT BIEN QUE CELA RECOMMENCE….!

    DONC AU LIEU DE CHERCHER DE FAUX PRÉTEXTES ET DE SE DONNER DE MAUVAIS ALIBIS RECONNAISSONS ENSEMBLE QUE CE SONT SURTOUT LES FANATISMES, LES SUPERSTITIONS ET LES SECTARISMES QUI EMPOISONNENT LE MONDE !

    PERSONNELLEMENT JE PRATIQUE UNE DISCIPLINE ET RESPECTE UNE RÈGLE TOUTE SIMPLE. : QUAND JE SUIS INVITÉ PAR UN AMI JUIF J’ACCEPTE VOLONTIERS DE MANGER CASHER…QUAND JE SUIS INVITÉ CHEZ UN AMI MUSULMAN J’ACCEPTE VOLONTIERS DE MANGER HALLAL… MA RELIGION NÉ M’ IMPOSE RIEN ! HEUREUSEMENT !

    MAIS HÉLAS….QUAND J’INVITE CET AMI JUIF OU CET AMI MUSULMAN, VOIRE LES DEUX ENSEMBLE….JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! AUTANT DIRE QUE C’ EST IMPOSSIBLE !

    MORALITÉ : C’ EST DOMMAGE !
    CAR AVANT TOUT  » RELIGION  » SIGNIFIE  » RELIER « ,  » RÉUNIR  » ET DONC FINALEMENT…
     » COMMUNIER « , AU SENS LE PLUS SIMPLE DU TERME !

    SUPER MORALITÉ :

    CATHOLIQUE DE TRADITION FAMILIALE, DONC PAR HASARD CAR DÛ À LA VOLONTÉ DE MES PARENTS QUI NE M’ ONT PAS CONSULTÉ, COMME LA PLUPART DES GENS…. JE SUIS HEUREUX FINALEMENT DE FAIRE PARTIE D’ UNE RELIGION TRÈS OUVERTE ET TOLÉRANTE SUR CE QUE J’ APPELLERAIS LES « DÉTAILS » , MAIS PLUS STRICTE PARFOIS LORSQU’IL S’AGIT DES VALEURS ET DES PRINCIPES FONDAMENTAUX… QUI LA PLUPART DU TEMPS SONT D’ AILLEURS EN ACCORD AVEC LA NATURE . COMME PAR EXEMPLE, EN MATIÈRE DE SEXUALITÉ HUMAINE , PRÉSERVER ET RESPECTER L’ UNION PHYSIQUE ENTRE DEUX CRÉATURES DE MÊME SEXE… EN PARTICULIER EN MATIÈRE DE TRADITION ET DE MOEURS FAMILIAUX……CE QUI N’ A RIEN À VOIR AVEC DE L’ HOMOPHOBIE !

    JE DEMEURE PERSUADÉ QUE NOS DIEUX OU NOS PROPHÈTES RESPECTIFS SERAIENT HEUREUX DE NOUS VOIR RÉUNIS UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS AUTOUR D’ UN MÊME REPAS, CHACUN GOÛTANT AUX METS DES AUTRES… SANS ARRIÈRE- PENSÉES … AVEC POLITESSE ET RESPECT DE LA  » NOURRITURE  » DE L’ AUTRE … QUI N’ EST NI IMPURE NI DÉGOÛTANTE OU NON-CONFORME… NOTIONS OBSCURES ET ARCHAÏQUES QUI DEPUIS DES SIÈCLES HÉLAS COMPROMETTENT LA PAIX DU MONDE .

    CAR MÊME EN MATIÈRE DE RELIGION ON PEUT ÉVOLUER SANS RENIER , ET S’ ADAPTER SANS  » SE  » RENIER…
    PEUT-ÊTRE ALORS POURRONS-NOUS ENFIN VIVRE EN BONNE INTELLIGENCE….!!

    QUANT À LA SÉNATRICE EN QUESTION, DONT LA DÉCLARATION EST À L’ ORIGINE DE NOS COMMENTAIRES, C’EST CETTE FOIS EN TANT QUE CITOYEN FRANÇAIS QUE JE VEUX M’ EXPRIMER POUR LUI DIRE QUE SON PROPOS EST INEPTE, DÉPLACÉ ET QUELQUE PART STUPIDE .
    IL PROUVE UNE MÉCONNAISSANCE TOTALE DE SON PAYS D’ ORIGINE QUE JE CONNAIS UN PEU POUR Y ÊTRE NÉ….

    MAIS EN QUALITÉ DE CITOYEN FRANÇAIS, ET EN ESSAYANT D’ ÊTRE LOGIQUE ET COHÉRENT, JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR SI LA LÉGALITÉ CONSTITUTIONNELLE EST RESPECTÉE EN MATIÈRE DE  » DOUBLE  » NATIONALITÉ , ET PAR CONSÉQUENT LE CAS ÉCHÉANT DE SA LÉGITIMITÉ À OCCUPER LA FONCTION DE VICE-PRÉSIDENT DU SÉNAT FRANÇAIS … TROISIÈME PERSONNAGE DE L’ ÉTAT !

    SI DÉMONSTRATION ÉTAIT FAITE QUE TOUT EST CONFORME , PEUT-ÊTRE ALORS SERAIT-IL TEMPS ET URGENT DE REVOIR NOTRE CONSTITUTION !
    CAR LE PRINCIPE MÊME D’ OCTROYER LA DOUBLE NATIONALITÉ À QUICONQUE EST EN SOI UNE HÉRÉSIE !
    SAUF SI ON L’ ACCORDAIT À TOUT LE MONDE… CE QUI SERAIT JUSTE…MAIS IMPOSSIBLE !
    ET SURTOUT RIDICULE .

    PLUTÔT QUE DE NOUS APPRENDRE QU’ ELLE EST À LA FOIS … »… GH hMUSULMANE SUNNITE DE RITE MALÉKITE MAIS DE TRADITION SOUFIE…..  » MADAME LA VICE-PRÉSIDENTE POURRAIT PLUTÔT NOUS ÉCLAIRER SUR LE POURQUOI DE SES PRIVILÈGES SOMME TOUTE ASSEZ PARTICULIERS AU SEIN DU SÉNAT FRANÇAIS !

    M G

  11. 4

    sandaryo

    Je ne comprend pas que l’on puisse insister autant sur la religion musulmane qui est en partie la continuité des deux autres . La shari’a n’est qu’une version de la loi dit du talion . Le sacrifice de l’agneau , la circoncision , le jeûne , etc … » .

    Celle que ibn Khaldoun surnomma ‘al kahina’ révélé sept siècles après , n’était pas juive ni chrétienne . S’il y a bien une région en Afrique du Nord ou l’on n’a jamais trouver aucune trace de judaïsme c’est dans les Aurès , pays par nature hostile à toute incursion étrangère depuis Gaïa .

    .

  12. 3

    aghilas-kosseilla

    azul fellawen,
    certes toutes les religions ont un revers de la medaille… l’islam ne peut pas echapper a cette regle de deculturation,d’alienation et de colonisation. cette senatrice a toujours gardé un esprit du colonisé envers les colonisateurs qui n’ont pas de remords…a rappeler il n’ya pas de colonisateurs softs. notre IBN KHALDOUN a bel et bien dit : LE GRAND ENNEMI DES AMAZIGH EST L’ amazigh arabisé et deculturé. CERTAINEMENT CETTE DAME EST CEUX LA OU CELLES LA.MALHEUREUSEMENT IL Y EN a BEAUCOUP MEME PARMI LES POLITICIENS FRANçais qui croient au pere noel et au miracle.
    Affaire du sahel ou AZAOUED EST UN EXEMPLE TRES FRAPPANT.
    — dans les t.v. françaises et compris el-djazzira france 24. font l’apologie des cavaliers apocalyptiques et aucun mot sur L’AZAOUD EST POURTANT DIEU SAIT.ls touaregs luttaient et luttent epuis 1960 pour leurs libertes ,leurs existences et leurs identites. par contre ces cavaliers apocalyptiques qui detruisent et deculturent tout sur leur passage malifique. armes jusqu’aux dents par qatar et l’arabie saoudite avec la grande complicité des esclaves gouvernants maghrebins qui cachent leur salafisme haineux et dstructeurs aux occidenteaux. ces derniers les croient betement les prennent meme pour des amis. En tant que musulman maghrebin je partage parfaitement les idees de da hamdan et des autres qui voient la lumiere meme dans les tenebres et l’obscurite. eclairent nos chemins pour ne pas tomber dans les embuches et des travers. un exemple et je termine. le petit qatar a ses representants dans notre parlement en la mercenaire femme de l’imam QARGHAOUI ex journaliste a el-djazira… et dieu sait elle n’a jamais,au grand jamais milteé ou adherente au F.L.N…!!! et quel pantouflage …!!! et es milliers d’autres que je ne peut citer faute de temps et d’espace. qui a dit que le maghreb ne devient pas salafiste ou tout st verouillé…!!! meme notre syndicat est infiltré par cette horde .encouragé par ls hautes spheres de ces pays…Pour les bougres que nous sommes,nous avons que les yeux pour pleurer.nous sommes entre l’enclume de nos gouvernants infodés aux etats salafistes du moyen-orient. et le marteau de l’occident aveuglé qui refuse voir ds vrites pour des raisons…!!!
    tanemirth.
    ar timlillith.

  13. 2

    montes

    Je suis tout a fait d’accord avec vous dr Zvi Tenney, et m.Hamdane Ammar, par contre je ferai rappeler a m. Simonviolet que la laîcité a permis de vivre toutes les religions en France si elle a été dure avec le Catholicisme c’est que tout simplement le catholicisme c’est conduit comme une religion de Nazis, je vous rappelle que la religion catholique a commencer pour s’installer en Europe par persecuter les paîens (nos ancêtres si vous etes Europeens), par combattre la philosophie la democratie la liberté de penser de l’antiquité et nous faire entrer dans mille ans de ténèbres avec l’inquisition qui interdis la medecine et qui faisait bruler vive la moindre guerisseuse , interdisant le théatre et excomuniant les acteurs,(ils ne pouvaient plus s’installer nul part) , pour ensuite s’en prendre aux juifs que l’on accusaient de répandre la peste, d’avoir massacrer les indiens aux nom du christ (ils n’avaient pas d’âme vu qu’ils étaient paîens,donc ils pouvaient étre massacrer sans problème). Par la suite l’eglise, c’est opposer aux siècle des lumieres, contre la republiques ( contre l’egalité des hommes), pour ce qui est du XXe et XXe siecles elle condamne l’IVG, les homosexuels mais protege les pretre pedophile alors pour ce qui est de la tolerance ce n’est surement pas le christiannisme qui en est le symbole d’ailleurs le prophete mahomet s’en et inspirer.

  14. 1

    simonviolet

    la tradition laique de la France,ça n’était pas la tolérance,c’était la destruction des religions en général,et celle de la religion catholique en particulier.
    l’expulsion des congrégations,l’interdiction de l’enseignement religieux,la fermeture des écoles libres,le listage des officiers assistant à la messe…
    la tradition républicaine elle est tout sauf modérée et tolérante;et quant à l’islam modéré,si c’est celui qui expulse les minorités religieuses et qui interdit aux femmes musulmanes d’épouser un homme juif ou chrétien,je ne vois pas non plus où sont ouverture et modération

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com