7 Comments

  1. 7

    jamme

    Il faut entendre le discours de BG de façon pondéré, ne pas lui donner un caractère formel, naturellement que Paix il y aura.

    Salut

  2. 6

    Charlin

    La frontière entre Islamisme et Nazisme est trés mince
    Glané dans le Nouvel Observateur ( qui l’eut crû…)

    C’est un romancier algérien Boualem SANSAL qui l’écrit :

    «  »Alors qu’il publie « le Village de l’Allemand» », le grand romancier algérien s’explique ici sur les liens entre hitlérisme et islamisme, la politique de Bouteflika et les choix diplomatiques de Sarkozy. Ce qu’il dit est terrible ;

    En exergue, un mot du narrateur annonce la couleur du livre. Noire, très noire: «il y a des parallèles dangereux qui pourraient me valoir des ennuis». Ce n’est pas une coquetterie. Il n’y en a jamais chez Boualem Sansal. » »
    Insructif ,l’article du N.Obs est à lire en entier ..
    Moi ,je vais lire le livre …

  3. 5

    HADDAD JACQUES

    ce monsieur guetta , est complement ignorant sur ce sujet !!!!!!
    HADDAD BRESIL

  4. 4

    Samuel RIBOH

    Bernard Guetta ,alain duhamel sur RTL et canal plus Apathie Et ARTE ,rejoignent la position de Mr ChAGNOLEAU grand defenseur du hammas(.. elu démocratiquement!), Grand ami de mm Chahid Leila , anti juif notoire, tres médiatisé ,car professeur de droit constitutionnel.
    Mr Boniface ,tres hezbollah et hammas ,et vedette de « c-dans l’air » emission dans laquelle ce president de l’observatoire du moyen -orient ,voit en effet Israel ,comme le titanic et le Hezbollah et le hamas comme « icebergs » tres sérieux… d’où l’interet qu’aurait Israel a tout accepter avant de couler !
    – JUPPE ET SARKO ne tiennent d’ailleurs pas d’autres discours . Ils considerent qu’Israel , derriere ses frontieres de 1967 sera en sécurité et n’a pas d’autres choix que d’accepter un etat palestinien , le hammas, le hezbollah ,l’insécurité … ou disparaitre !
    Ces GUETTA et autres DUHAMEL ne tiennent que le discours officiel de la France et de l’europe .
    Israel a beaucoup a faire ,pour leur signifier que leur prediction sont fausses et helas pour eux ils mourront avant l’Etat d’ISRAEL ,comme arafat et autres docteurs Chirac ils disparaitrons avec leur haine ..
    .ET Israel est TOUJOURS là et bien là ! Pour toujours et pour l’eternité , dans des frontieres qui ne seront pas fixees par La FRANCE et le Hammas..
    Encore moins par des journalistes pretentieux et DOUTEUX!

  5. 3

    gozlan lucien

    L opinion juive francaise s inquiete du devenir de l etat d Israel au lendemain du vote majoritaire pour la reconnaissance de la creation d un etat »PALESTINIEN » et meme eventuellement d un non-veto des Etats Unis pour conclurer sur une approbation de la declaration unilaterale des « Palestiniens ».
    Quel sera le changement au lendemain de cette reconnaissance?
    Personnellement, je suis convaincu que rien ne changera sur le terrain puisque cet etat a deja ete cree dans une assemblee generale a Alger dans les annees 1980 et « l Etat Palestinien » fonctionne tres officiellement dans tous les pays arabes avec leurs institutions , leurs banques etc.
    Donc pas d affollement et laissons les revolutions arabes s installer rellement dans leurs territoires, prouver leurs projets pour ensuite envisager certaines consequences dangereuses pour l etat d ISRAEL??? gozlan lucien

  6. 2

    Tamara

    Bonjour,

    Et en attendant cet article est lu par des milliers de personnes, peut-être la majorité à tendance anti-israélienne, et l’excellente réponse de Yaron Gamburg n’atteint pas ceux que l’on doit convaincre, tout au moins leur faire parvenir un autre son de cloche, si crucial pour nous, afin de les aider dans leurs réflexions. Tamara

  7. 1

    benichou

    une bonne partie de ce qui s’écrit sur Israël est nul,d’autant plus venant d’un journal comme Libé,ou Nouvel Obs à qui il manquait un mouchoir,ne parlons pas du « monde ».Israël n’est pas « le dos au mur » et l’opinion nationale est aussi forte que le gouvernement en place;les quelques gauchos qui traînent dans les rues ne sont pas d’un quelconque poids;journaleux nul!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com