pub2011

Dr Zvi Tenney

Dr Zvi Tenney

Après avoir réussi à convaincre de nombreux cercles d’activistes en Occident de la suprématie de leurs liens historiques avec la Terre sainte ,déniant catégoriquement l’existence de ce lien pour ce qui est du peuple Juif, voilà que les Palestiniens veulent maintenant s’approprier du récit biblique lui-même comme faisant partie de leur « patrimoine historique ».

En effet le « Palestinian Média Watch » rapporte que le Dr Omar Ja’ara, Maître de conférences à Université Al-Najah de Naplouse et spécialiste des affaires israéliennes, invité du programme religieux de la télévision palestinienne (contrôlée par le Fatah) a récemment déclaré :

“Nous devons faire comprendre au monde que David de la Bible hébraïque n’est pas lié au David dans le Coran, Salomon dans la Bible hébraïque n’est pas lié au Salomon dans le Coran, et que ni Saül ni Josué ne sont les fils de Nun [comme dans la Bible].

Nous avons un grand chef, Saul, [dans le Coran] qui a vaincu la nation des géants et a tué Goliath. C’est une grande victoire musulmane. Les musulmans des enfants d’Israël sortirent d’Egypte sous la conduite de Moïse, et, malheureusement, de nombreux chercheurs nient l’Exode de ce peuple opprimé libéré par un grand chef, qui était Moïse le musulman, ce leader croyant, ce grand musulman, succédé par Saul, à la tête de ces musulmans qui ont libéré la Palestine.

Ce fut la première libération palestinienne par la lutte armée pour libérer la Palestine de la nation de géants menés par Goliath. Ceci est notre logique et notre culture. “

Voici le site de cette intérvention télévisée

Ce « peuple palestinien » dont aucune trace historique n’existe même dans les récits arabes, turcs ou perses, et qui n’est autre qu’un mythe qui a réussi à s’imposer politiquement, semble avoir décidé dernièrement de remédier à cette lacune, en tentant à l’UNESCO comme partout ailleurs de s’approprier et de faire sienne l’histoire et la tradition judéo-chrétienne..

A quand les manifestations de ces intellectuels pro-palestiniens en France et en Europe pour exiger que « soit rendu à César ce qui appartient à César »…Autrement dit « rendre l’Ancien Testament à ce peuple ancien et historique qu’est le peuple palestinien »….Et sans doute aussi, pourquoi pas, un séminaire académique sur le sujet dans l’une des Universités françaises comme celui qui a déjà eu lieu pour « prouver » que des sites historiques judéo-chrétiens en Judée et Samarie appartiennent en fait au patrimoine historique palestinien ! !

Dr Zvi Tenney

Articles similaires

Tags: , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>