39 Comments

  1. 39

    kremer phil david

    Il existe certes une injustice pour le peuple « dit » palestinien de gaza! Seulement cette injustice vient de leurs dirigeants de gaza ville, qui s’octroient des centaines de millions d’euros versés par la France, et le restant de l’Europe, pour reconstruire les infrastructures, et qui les utilisent pour acheter armes et produits explosifs. Seulement voici les dirigeants fourbes du hamas, réquisitionnent les vivres et approvisionnements en eau nécessaire à la population, une partie du peuple a faim? Sûrement! Mais ce n’est pas du fait de l’armée de Tsahal qui permet journellement le passage de centaines de camions, pour approvisionner la bande de gaza. Habas à ramallah n’est pas en reste non plus! Et l’on veut faire croire que c’est ISRAËL qui serait responsable de tout ceci? Alors les médias foireux, arrêtez vos mensonges et votre cinéma calomniateur! Le monde voit clair dans toutes vos magouilles et désinformations à présent.

  2. 38

    Bentata Roger David

    Il faut féliciter Pierre Jourde. Cependant il ne pose pas la question : pourquoi cette haine? On ne rappelle pas que les Arabes sont les envahisseurs depuis 638 et d’autres ont suivi jusqu’aux Ottomans de 1517 à 1917. La propagande arabe veut faire croire que les envahisseurs sont les Juifs (et ça prend facilement!) NON!
    -au nom de la Tora et du Coran (4 versets AFfirment Qu’Allah a donné au Peuple Juif La terre D’Israël: SOurates: 5-21; 7-137; 10-93; 28-4,5,6)
    – au nom De l’Histoire Des invasions,
    – Au nom des Accords de San Rémo de 1922: Le partage était clair : à l’est du Jourdain les Arabes et l’Ouest du Jourdain les Juifs.
    Donc la »raison » de la violence des Palestiens est identique à celle régnant partout en Europe et ailleurs : la volonté d’Islamiser le monde!

  3. 37

    montes

    bonjour!! en fait c’est très simple : pas de non-musulman en « terre musulmane » !!! . Voilà c’est très simple ils auraient été Bouddhiste, Shintôiste, cela auraient été pareil pas de mécréant!!! c’est du simple racisme religieux…avec le fait que les palestiniens se servent très bien des médias, après avoir noyauter toutes les organisations de gauche (palestiniens ou pro-palestiniens) afin d’en faire leurs tremplins pour se faire entendre (les idéologies de gauche les musulmans s’en foutent royalement, ils auraient pu noyauter la droite ou l’extreme-droite cela aurait été pareil)….. bon actuellement le soutient a la palestine est moindre j’ai pu le remarquer ces derniers temps….

  4. 36

    Pri Miguel

    Merci beaucoup pour l’article.
    Les chrétiens du Brésil ( je suis brésilienne) aiment très fort Israël et le peuple juif! Nous partageons leur souffrance !
    Vive le Dieu d’Abraham , Isaac et Israël !
    Shalom!

  5. 35

    Samia

    A la question : « Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? », je réponds que les autres populations énumérées ici, sont, d’une part, des minorités au sein de leur pays qui n’entretiennent quasiment pas de relations diplomatiques avec la France, et d’autre part, sont très lointaines. Dans chaque pays du monde, les minorités sont souvent opprimées. En outre, les médias français, de par leur programmation, n’ont pas vocation à traiter tous les sujets internationaux. Je ne dis pas que c’est bon ou mauvais, mais ils choisissent l’actualité la plus « sensationnaliste » pour les besoins de l’audimat. Par conséquent, l’information pénètre peu et n’a donc pas d’impact médiatique direct pour ce qui est des minorités citées dans votre article. Le Proche-Orient, en revanche, entretient toujours des relations diplomatiques avec la France en plus d’être une région qui fait parler d’elle. Il cite Israël en tant que démocratie. Certes, mais bien que tout le monde préfère vivre en démocratie plutôt qu’en dictature, ce n’est pas un havre de paix pour autant. En France, nous sommes en démocratie mais nous avons un gouvernement quasi impopulaire. Nous sommes en démocratie, mais il y a toujours des inégalités et des injustices. Par conséquent, parler de dictature n’est pas forcément symbole de cohabitation pacifique. La preuve ! N’est-ce pas généraliser que de dire « Le problème palestinien n’intéresse guère les citoyens arabo-musulmans de France et qu’il est simplement prétexte à haïr le Juif » ? Vous n’en savez rien ! Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai entendu certains Français maghrébins proposer des dons aux Palestiniens. On peut très bien s’émouvoir de la souffrance des uns sans pour autant avoir un discours raciste envers les autres. C’est sûr qu’en prenant comme exemple un jeune de banlieue qui a la réputation d’être un casseur, vous alimentez les clichés relatifs au « prétexte de la haine des Juifs ». Choisissez des références un peu plus recherchées.

  6. 34

    Richard Tuil

    Mais très chère amie et âmes qui soufrée d’injustice je ressent une très grand peine de vous voir tousse remercier un homme qui a le courage de tout simplement criée la vérité à des sourds criminels .Tout abor je vous demande pardon pour les fautes d’ortographe set mon mauvais français .
    Nous devons nous pausais cette fameuse question Pourquoi? WHY ???
    Malgré les écrit de l’histoire de la création qui commence par nous rappelée que la pensée crée !  » ce grand Architect que nous appelons Dieu nous rappelle des la création qu’Il a pensée et touts et apparue , ciel,terre,soleil,l’une ECT….
    Que l’homme a étais créé Adam ,( de la terre ) et a créé l’amour à traver Ahava . Que deux frères son nais , et la jalousie à commencée a tué .Que cette leçon d’histoire n’a pas servie et aujourd’hui cette triste histoire continue .
    L’homme tristement continue de vivre ces courts moments à vivre en oubliant qu’il n’ai que poussière , que s’il i avais une raison pour nous de ce passage et tout simplement d’éliminer cette maladie que lons appel JALOUSIE !!!!!
    Pour conclure je prie pour touttes ces âmes perdue peut importe leur religion pour qu’il retrouve avant de retournée dans la poussière leur vrai mission !! Qui n’ai que l’amour .
    Je condamne touts sais manipulateurs qui on étais choisi pour guidée ce monde et que par absence total d’intelligence fond du malle et oublie qu’il ne sons que salle poussière i compris leur âmes .
    Mais chère amies nous vivons la fin d’un système mai pas la fin du monde continuée à pensée amour et positive , et surtout utilisée votre lumière qui et grandes pour guidée ces âmes égarée .
    L’amour et plus grande et plus fort que touts les diables du mal
    Richard Tuil

  7. 33

    FARGEON

    Vous dites:
    NB : Pierre Jourde n’est pas juif……!!!

    Je répond :

    IL MERITERAIT DE L’ETRE !!

  8. 32

    kremerphil-david

    Il est très facile d’accuser Israël de tous les maux concernant les arabes du monde entier et qui plus est, des palestiniens.
    Les noirs, les asiatiques et les européens de tous bords, France en tête,, se fichent pas mal du sort de leurs semblables, à plus forte raison des palestiniens, mais accuser constamment Israël d’être les nouveaux nazis qui s’accaparent les terres des pauvres palestiniens et les réduisent en esclavage, Là, les pas de la haine et du mensonge sont franchis!
    Que dire de ces 15% de pauvres enfants de gaza devenus obèses par surnutrition! Israël doit être également responsable de cet état de fait!
    Israël seul pays tolérant et démocratique du proche orient, dérange ses voisins fainéants, qui cherchent à s’approprier les technologies, infrastructures et modernisme du peuple Israélien.
    La jalousie est mère de tous les vices.
    La seule solution adéquate est la reconquète de gaza, pour éliminer la vermine du hamas et autres indésirables.
    Merci à Monsieur Pierre Jourde, pour la lucidité, et la justesse de son article, qui devrait en remettre plus d’un face ses responsabilité, au vu du discrédit envers Israël…

  9. 31

    VICTOR COHEN

    JUSTE POUR DIRE UN SUPER GRAND « MERCI » A M. PIERRE JOURDE POUR SON HONNETE ET SON COURAGE DE METTRE LES POINTS SUR LES « I », CLAIREMENT ANTI LES MENSONGES ANTI-ISRAEL ET SON PEUPLE, LE PEUPLE JUIF LE PEUPLE D’ISRAEL !
    CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE J’AI LE GRAND PLAISIR DE LIRE VOS ARTICLES SI REALISTES ET VRAIS QUI PRENNENT TRES LOGIQUEMENT LA DEFENSE D’ISRAEL !
    ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS, M. PIERRE JOURDE !

    VICTOR COHEN – ISRAEL

  10. Pingback: ADMIRABLE TEXTE DU PROFESSEUR ET ECRIVAIN PIERRE JOURDE | LA DEMOCRATIE EN DANGER

  11. 30

    Ze Kir

    Excellent article – concis et efficace. Les arabes et les musulmans entendent tellement de contre-vérités que je conçois qu’il leur est bien difficile de sortir des mensonges « historiques » qu’ont leur distille depuis leur plus tendre enfance. Pourtant l’histoire est là, les faits sont là, établis et connus… mais le mensonge a la vie dure. Pourtant beaucoup d’entre eux se rendent compte qu’on leur raconte des bobards et cherchent à savoir. Pour eux, il faut continuer à informer, donner des faits, pousser à la réflexion – et les comparaisons citées dans cet article y contribuent. Merci !

  12. 29

    BENHINI

    Enfin une analyse objective de la situation des Palestiniens en Israël et dans le monde. Mais quel média se fera le relai de votre commentaire. Merci Monsieur. Vous êtes un homme d’honneur.

  13. 28

    Benoche

    Nadine: merci de nous prouvé en quoi résulte le lavage de cerveau.
    Je vous lance un seul défi! Si vous le relevez, je m’incline face a votre version de faits!

    Trouvez moi un article d’un journal(meme arabe!) Datant de 1900-1948 (suis large ne plus) mentionnant les palestiniens!

    PS: lisez l’article avant de le publier car le terme « Palestinien » est celui qu’utilisaient les arabes pour… designer les juifs vivant sous le mandat britannique 🙂

  14. 27

    BENICHOU

    mes compliments à l’auteur du texte Mr Jourde quant à nadine nemouk,un peu de savoir et une couche épaisse de bêtise!un jour viendra où scientifiquement qu’un palo est bédouin de la péninsule arabique et qu’alexandre d’amos guita¨¨i était libanais venu pêcher dans Ha¨¨fa!chacun chez soi!les JUIFS en JUDEE

  15. 26

    simon

    enfin la vérité. …
    j habite en Israël et les arabes israéliens sont les arabes les plus heureux au monde au monde . Pour rien au monde ils iraient habite dans un pays arabe ou il y a que des dictateurs et pas de democraties.
    Les arabes ne se soucis pas des palestiniens. ils utilisent le problème des palestiniens comme pretexte pour donner diffusé une haine du juif

  16. 25

    benguigui .marcel

    Merci a M Jourde pour son commentaire remarquable par sa sincerite sa justesse sa profondeur sa verite etc.. et bravo a tous les commentateurs,sauf a Nadine dont le cerveau aura ete parasite, pour apporter leur temoignage pertinent et resaliste y comris eux qui s inspire du Divin dont le role est eminamment determiant que l on soit religieux ou non
    E fin je conclurais pour dire que l antisemitisme et depuisla nuit des temps qu il est congenital et qu il permet a l homme dote du BIEN et du MAL de CHOISIR so chemin.

  17. 24

    Amar

    BRAVO KIKOUTA, belle expression « ON NE JETTE DES PIERRES QUE SUR L’ARBRE QUI PORTE DES FRUITS ». Rien n’est plus vrai.

  18. 23

    Daniel

    Ma réponse à la question posée , pourquoi on s’en prends aux israéliens et aux juifs pour la simple raison c’est que les médias peuvent parler ou écrire des articles de haines contre israel sans avoir aucune crainte et aucun risque de se faire égorger comme ils pourraient l’être dans chaque pays arabe s’ils venaient à critiquer mêmes pour des atrocités comme ils déroulent en ce moment en Syrie

  19. 22

    JUSTICIEN

    Un grand merci à Pierre Jourde pour ce nouvel article tout simplement juste. « Juste » comme il aurait été à n’en pas douter à une autre époque noire de l’histoire.Pierre Jourde est un « Juste des Nations » du temps présent.

  20. 21

    Tamara

    que Nadine se fasse cultiver sur l’histoire, peut être victime de la propagande palestiniste. Mais bon on connait ce refrain de la désignation du seul bouc émissaire, l’humaniste Israël qui apporte tant à cette population mise là par le KGB afin de contrecarrer ce beau pays si prometteur et qui a développé tant son pays tant aimé ainsi que sa capitale toute Jérusalem.
    Mais désolée Nathan, c’est la propagande qui donne les palestinistes pour descendants des philistins barbares.
    La propagande est du mauvais côté malheureusement.
    Tamara

  21. 20

    Myriam

    Excellent article qui analyse avec lucidité le problème du traitement partial de l’information dans un but de clientélisme mercantile. Bravo Mr Jourde !

  22. 19

    EL ASMAR NATHAN

    Je ne veux pas me montrer hostile sur cet auteur. Je lui recommande seulement de lire la Bible. Il a besoin de la lire et la relire. Il a besoin de comprendre la place que tiens ce « peuple » appelé anciennement « philistins » et qui sont maudis. Au temps « Avraham, ce peuple vient de différentes contrées, affluant de toutes part des régions voisines de Canaan. Ce sont des tribus de souche arabe, sous évolués, barbares et sanguins. Pierre Jourde, n’est pas juif, et heureusement parce quant on tient de tels propos, on finirait par se demander si la raison, et la clairvoyance seraient avec lui ?! Non, rien dans cet article n’énumère les vérités de la Bible.

  23. 18

    Frank Adam

    Alors comment arrive -il que tant d’Arabes palestiniens portent des noms de famille toponyms de provenance d’Egypte (Masri,Misri) de l’ancien Afrique du Nord Francais (Mugrabi, Maghrebi) de Libye ou Liban (Taraboulsi= Tripolitian, Souri=Tyre); de Syrie (Halabi, Halaby, Haurani) ainsi de suite sans manquer les familles: Turki, Hindi, Baghdadi….? C’est une simple observation d’histoire et d’economique elementaire que la main d’oeuvre voyage en migration envers les sites d’investissement.

  24. 17

    tor

    Les arabes, qu’on appelle palestiniens depuis 1968 grâce la stratégie du KGB (allez donc lire un peu radine) sont la depuis le 7e siècle . Les juifs depuis 15 siècles… avant JC .
    Les juifs en pays arabes étaient la bien avant les conquêtes musulmanes . On les en a chassé….
    Ou est l’injustice ???

  25. 16

    Eliaou de France

    Le nom Nadine signifie « maudit soit…. ». C’est une insulte en arabe.
    Que voulez-vous donc qu’elle puisse faire d’autre.

  26. 15

    Eliaou de France

    La repose est simple, tous les cas cités dans cet article :
    « Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? ».

    Vous n’avez pas en contrepartie des juifs à accuser. La haine anti-juive est une réalité millénaire.

  27. 14

    Yann Roulet

    J’hallucine des propos de certains. J’en ris…
    Bref.
    Excellent article. Bravo à cet homme.
    De tout coeur avec cet écrivain.
    et en tant que bon suisse, bien de chez moi dans ma campagne, chrétien de souche et actif en église, je le dis, je suis sioniste et me tiens aux côtés d’Israël. Après 30 ans de formation en la matière, de recherche, de séminaire, d’écoute, d’échange avec un côté comme l’autre, après avoir découvert du bon comme du mauvais, d’avoir entendu du fabuleux comme de l’horrible… malgré que j’ai ramassé, ravalé, été déçu… tout me confirme pourtant mon coeur et mon cri.
    AM ISRAEL HAI

  28. 13

    M. Peretz

    C’est exact on ne parle que des palestiens. Personne ne mentionne tous les juifs qui ont du quitter les pays arabes des fois avec des menottes sur les poignets (pour le simple fait, qu’ils etaient juifs. Entre eux mon beau-pere, qui n’etait meme pas sioniste, mais il priait tous les samedi. Il a laisse tous ses biens et une fois arrive en Israel, il est mort et ceci certainement a cause de la honte et humiliation). Seulement voila, tous les juifs qui ont fui les pays arabes, ne pleurent pas, mais ils construisent, voici la difference. Pensez-y !!!

  29. 12

    CHOKROUN

    quelle que soit l’origine de ces Palestiniens, natifs de la Palestine ou introduits par les Israeliens en quête de main- d’oeuvre, ils sont là et on ne peut que leur faire une place. Mon inquiétude est due au fait que l’on ne se soucie plus de peupler et de construire en Israel mais uniquement en Judée-Samarie comme s’il s’agissait d’un Eldorado. Et on s’entête alors qu’on sait que, un jour où l’autre pour avoir la paix garantie par les nations,nous n’aurons pas d’autre choix que celui de leur « rendre ou octroyer » ( comme chacun voudra) ces territoires dits occupés. A trop tarder, on ne fait que renforcer leurs exigences et élargir le nombre de leurs amis

  30. 11

    waisman

    l ignorance de nadine ,plutot la haine ,le fiel ,rien n y fera c est viscerale ,alors que cette nadine se vomisse sur elle

  31. 10

    MOMO

    nadine, allez dormir ! à 4 H 58 on n’a pas les idèes claires,
    on vous pardonne pour votre ignorance !

  32. 9

    Nadine

    L’arrogance des israeliens n’a d’egale que l’arrogance des juifs du monde entier! Les Palestiniens ne sont pas tombes du ciel que je sache! Si vous croyez en Dieu il n’y a pas d’autre solution, cette terre est palestinienne, et tout le monde a le droit d’y vivre, palestinien juifs, chretiens ou musulmans.

    Savez-vous seulement qu’Israel a l’origine avait ete cree uniquement pour une elite juive qui vivait en Angleterre. Apprenez la vraie histoire pas celle de la propagande sioniste.

  33. 8

    fabrice

    Je pense qu’il est déjà trop tard pour contrer ce tsunami de mensonges et de désinformation qui déferle sur le monde entier.

    Daniel Dachy
    vous avez raison de dire, ce tsunami de désinformation, mais le tsunami de 2005 n’a fait aucune difference entre les nations et les races, qui séme le vent récolte la tempéte.

  34. 7

    yossef

    Les palestiniens n’ont aucun rapport avec le contenu de l’article de l’auteur, pour la simple et bonne raison que ce peuple est un mythe crée par les nations. Car n’ayant pas pu se débarasser des juifs par les pogroms, les expulsions, les supplices sur le bucher, la shoah. Ces mêmes nations ont trouvé un prétexte au travers de ce mythe pour se débarasser des juifs (Vatican en tête). Alors ne nous banisser plus avec ce peuple « martyre » qui est heureux de son sort, car ne se rebelle pas contre ses exploiteurs.

  35. 6

    Michele shelly-harel

    c’est la haine et la jalousie, qui regnent dans le coeur de tous ces pays qui sont contre les juifs et Israel, qui sont les plus grands savants? les plus grands medecins ? phillosophes ? artistes peintres ? etc etc…
    je demande qu’on me nome un seul nom d’un musulman qui est entre dans l’encyclopedie pour avoir fait quelque chose de bon dans ce monde, un seul, ca je fais un pari qu’il n’existe pas.ce n’est pas la fortune et les pays qui leur manquent, mais meme entre eux ils sont en desacord et se detestent.
    Combien de fois nous etions sur le point d’etre aneantis et nous nous sommes releves avec la tete haute et force de caracterre, d’un pays sec et desrt nous en avons fait un paradis terrestre, et eux quoi ? rien que de la haine et de la haine.

  36. 5

    Lucien

    A ces mots, on cria haro sur le baudet…

  37. 4

    alain z

    tout est dit !ils vendent leur ame au diable,un jour il y aura un retour de manivelle et ça leur pètera à la gueule à défendre l’indéfendable…

  38. 3

    Daniel Dachy

    Je pense qu’il est déjà trop tard pour contrer ce tsunami de mensonges et de désinformation qui déferle sur le monde entier.
    La raison pour laquelle les choses se passent ainsi est que le diable en personne préside depuis tantôt 6000 ans aux affaires du monde. Cela date du gan Eden et cela durera jusqu’à la fin de la « semaine » prophétique. Alors viendra le juste jugement sur les choix et le mal qui auront été faits en méprisant la Torah et les prophètes.
    Il est temps que ce compte à rebours s’achève et que la terre entière se repose de nos actions.
    La confusion dans les esprits est telle qu’on en est arrivés à appeler mal ce qui est bien et bien ce qui est mal.

  39. 2

    KIKOUTA

    Que vive Israël par qui nous autres qui n’avions pas de dieu avons connu le Dieu créateur!
    Quand nous, chrétiens, avons un débat sur le sort de Juda Iscariote quant à son jugement, les avis sont partagés. Alors certains qui attisent l’antisémitisme articulent leur argumentation sur les pro Juda iscariote, affirmant qu’ils ne font qu’accomplir les desseins de Dieu pour Israël. Ce sont des vases viles de la maison.
    Je pense aussi que ce rapport injustice/information qui malheureusement relayé par les médias européens, d’ailleurs normale, puisse que l’Europe depuis la Shoah s’est inscrit sur la voie d’Ismaël et d’ESAU(EDOM), est l’alimentation d’un désir. Ce désir est désigné extermination. Car en fait, psychologiquement, l’homme coupable n’a que deux possibilités de réparer ses erreurs soit désirer la disparition de sa victime pour que le fait ne fasse pas sujet d’histoire soit encore se rapprocher de la victime pour l’apaiser et souscrire des amitiés avec cette dernière.
    Quoi qu’il en soit ce que le monde vit actuellement est une ouverture d’autres scripturales dont les générations futures reconnaîtront que Dieu avait intervenu pour Israël. Et elles en feront la base de leur foi. Je suis Lari-éthnie du Sud du Congo-Brazzaville- et chez moi on ne cesse de répéter que l’on ne jette de pierres que sur l’arbre qui porte des fruits. Je parie que le dossier à la une de la françafrique sur les BMA, s’il concernait un leader juif tous les médias occidentaux se seraient levés et d’ailleurs ils auraient refusé que ce leader mis pied sur les terres d’Europe.
    Vive Israël! Et que Dieu d’Israël soit reconnu comme tel sur toute le surface de la terre!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com