116 Comments

  1. 116

    meller daniela

    je dit et redit que le fn = nazis

  2. 115

    aliin

    En aucune façon je n’ai pu lire le mot FRANCE et FRANÇAISE et FRANÇAIS – Cependant le mot fraternité n’évoque t-il pas le rapprochement alors pourquoi accepter le communautarisme de toutes les confessions -. Tous vous parlez de l’instrumentalisation d’un parti alors que depuis 50 ans nous vivons dans la lâcheté de l’appareil politique immobile sans qu’aucun de nous puisse trouver une place au plus juste équilibre dans notre liberté.
    RAPPEL – Comment s’est comportée la france en 1940 devant les allemands ? En 1914 qui est venu pour industrialiser le commerce de la guerre ? en algérie ! et DIEN BIEN PHU ! pour ne citer que les plus récentes……… comment voulez vous que le peuple de france soit pris au sérieux par l’internationale.

  3. 114

    montes

    bonjour a tous!!! non..les juifs de France ne doivent en aucun cas faire confiance au FN , n’oublions pas que leurs racine plongent dans le fascisme français très antisémite comme « Céline, Maurrasse…etc »..et nous vous laisser pas leurrer par le coté Judéo-Chrétien des racines de la France qui sont surtout Chrétienne pour ces personnes, le « Judéo » etant là pour faire joli, mais surtout parce qu’il ne peuvent pas eviter que Jésus etait né en terre de Judée et qu »il etait juif!!! je vous rappelle que les pogroms durant tout le moyen-âge et par la suite l’antisémitisme de la noblesse et suivi de la grande Bougeoisie française met le « judéo » en facultatif….

  4. 113

    kremer phil david

    Faire confiance au FN?

    Feront ils mieux que les autres partis, menteurs, dilapideurs et soumis aux décisions des pays pétroliers arabes?
    Genre fourbes du PS et LR « républicains ».
    Tous veulent changer de patronyme! Regardons les guignols de droite qui de 2012 à 2015-2016, ont changé 3 fois leurs logos sous sarko en 2012 le RPR,s’appellera juste avant les présidentielles UMP union de la majorité présidentielle, puis très rapidement l’UMP se redéfinit en union du mouvement présidentiel, et maintenant les républicains; Quelle mascarade!
    Les socialos pour ne pas être en reste, après les régionales de 2015, vont changer aussi de nom, ils cherchent et recherchent quel nom stupide ils vont adopter! Socialiste na vraiment plus rien de social, que le nom!
    Et le FN dans tout cela? Et bien Marine avant l’éviction de son père du parti, prônait le nom de bleu marine.
    Mais est ce que tout ceci règlera les problèmes du peuple français? Si les Juifs ont peur de la venue du FN au pouvoir,
    ils peuvent toujours voter l’abstentionnisme, comme le font la plupart des citoyens de France, écoeurés par les partis politiques de toutes dénominations.
    Que chacun aie à cœur de choisir son camp.

  5. 112

    David

    Certains commentaires me font rire, moi je suis juif et je vote FN mais de plus, j’en suis adhérent depuis deux ans et je n’ai jamais vu ou entendu des propos antisémites ou bien racistes !!!!

    J’ai remarqué qu’en faite le FN est un parti diabolisé pour servir la soupe des médias, c’est tout !

  6. 111

    Abahel

    pourquoi la diabolisation du fn alors que Hitler était de gauche (partie socialiste des travailleurs) et que les communiste et les gauchiste sont réellement un véritable danger pour nous peuple juifs?

  7. 110

    Laaban

    Bonjour,

    dans deux ans Marine le Pen risque d’être élue.

    A mon avis, elle abrogera immédiatement la loi http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot
    qui réprime les actes antisémites.

    Puis elle saisira les bien des juifs à partir du fichier du Consistoire.

    En passant, pourquoi le grand Rabbin est-il si inexistant ?

    Patrick

  8. 109
  9. 108

    arman

    Quand je lis ces lignes, je pense à tous ces Juifs qui ont fait la psychiatrie et qui devraient oeuvrer à mettre sur pied une gigantesque pschycho-thérapie de groupe exclusivement pour les Juifs. Et là d’un coup les appréhensions cultivées par la propagande disparaîtraient. Des fous et des imbéciles il y en a partout. Aucun peuple, aucune religion ne peut être épargnée. L’idée même de justice est complètement ignorée par les réalités terrestres quelques soient les indemnités financières. La seule parade à tous les malheurs, c’est l’éducation, l’amour, la bonté, la compréhension, l’explication, le respect. Or fabriquer des pauvres et des injustices, c’est le détonnateur qui mènera à la recherche du bouc-émissaire. Il est temps de ne plus croire en Dieu, il faut désormais savoir en Dieu et tout ira mieux.

  10. 107

    EL ASMAR NATHAN

    A kremerphil-david: Tu as tout compris comme bien d’autres commentaires. Sachez que le F.N parti d’extrême droite radical crée par JMLEPEN, fût inspiré par l’idéologie d’un ancien lieutenant SS de la Wermacht. JMLEPEN fondamentalement raciste et antisémite s’est inspiré de ses écris. Lui même est dans son coeur, un nazi.
    Depuis que sa fille a pris le gouvernail de ce parti, elle en changea les thèmes, l’idéologie, la communication et vision politique. En réalité, elle adhère dans le FOND à l’idéologie du parti crée par son père. Elle en accepte la chartre.
    Si quelques aveugles pensent que ce parti peut résoudre leurs problèmes quotidien et sauvez la FRANCE, ils ne font que lui permettre de revivre la NUIT CRISTAL( période triste 1936/1939). Maintenant, vous êtes avisés et ne pourrez pas dire: « ah, je ne savais pas ». A bon entendeur SHABBAT SHALOM

  11. 106

    Simon

    Je reviens juste, pour vous faire part à tous, d’un avis personelle. Disons que ma quarantaine( m’à fin de quarantaine..)
    m’apporte une certaine sagesse…
    Je voie sur ce blog un tel investissement intelectuelle de vous tous, mais ce que je trouve dommage, c’est que votre fougue à défendre vos idées se gâchent dans des joutes 2.0 . J’imaginne que la plus part d’entre vous est étudiants Alors militer! Servez vous d’un blog comme celui la par exemple, pour construire quelque chose. Au lieu de vous attaquer en permanence en étant certain que votre point de vue est le seul valable. Non échanger, cherchez vos points commun quelque soit votre couleur de peau, comme celle de vos idées politique.Trouvez les connections et comme ca vous progresserez et si vous le désirer, vous rencontrer et militer que se soit pour ou contre afin de defendre vos convictions. Mais pour y parvenir vous devez vous rassembler, pas vous agresser en permanence. Il y à une très belle éxpression en Hebreux, Haval a la zman que l’on pourrait traduire par: quel dommage, d’avoir gaché ce temp qui est compter pour rien. Ces heure, ces minutes passé à à confronter plutôt qua associé est gachés, perdus. Un gaucho pur et dur fils d’emmigres peut tres bien trouver des combats à mener ensemble, parce que leurs idées convergent avec un bourge, militant du gud.
    C’est clair que cela n’est pas facile mais la ghance de votre génération , est de disposer d’internet, une idées, un sujet et ca part au quart de tour.Bien sur il y a à boire et à manger il faut trier. Mais lorsque l’on trouve un vrai combat à mener c’est la qu’on y vas à fond. Vous avez cette arme :internet. Débatter, construisez rencontrez vous faite vous entendre, si votre combat est juste si vos idées sont bonne, elle trouveront échos et ensuite , tout est permis. N’oubliez pas que mai 68 à commencer dans un amphie…
    A mon époque c’était plus hard, lorsque le même gaucho et le même facho que tout à l’heure se rencontrait, disons qu’ils n’avait pas échanger sur internet… La suite étaient généralement « physique » le plus fort gagnait. Regardez les skins, ils ont tout comprie en premier il ont regroupe tout un tas de type plutôt désabuser vaguement raciste un peu laisser pour compte. Ils les ont « forme » Leur ont donner une famille Les ont politiser. et cela dure depuis plus de 30 ans C’est le fameux Ayoub batskin avec ces potes qui jouaient au skins pour copier le mov britannque fotbal, holligans troubles violences, surmediatisation. Avant d’etre recuperer par les ultra de l’extreme droite du type malerakis de « troisieme voie » et de transformer leur groupe de fachos à deux balles qui se baladait à cinquante dans paris la nuit, chargées à la biere et aux amphetes et faisait leur ratonnade il voyaient un noir dans la rue et ils etaient 15 à jouer de la doc marten. Bref,des sales types qui faisait peur de par leur propos, leur discourts,mais surtout leur actes. Puis don, récupére politiquement, ils deviennentles: J.N.R (jeunesses nationalistes révolutionaire) branche du M.N.R mouvement du même nom. Le plus important dans tout cela c’est que les skins jnr ou pas n’ont jamais été que quelque centaines mais leur organisation, leur communication les fond dont’ils disposent mais plus que tout de petit groupe de paumés vaguement nazillion mais je pense qu’il aurait put aller a la lcr pareil. Ce petit groupe du début à réussi apres tout ce qu’il ont put fairent, ce petit groupe qui n’est jamais devenus grand est rester dans le paysage, leurs nom est connues de tous et finira dans le dico si ce n’est déjà fait. Une belle succes story, non? ils ont réussi leur coup, en défendant les thèses les plus abject qu’il soit le nazizme, le révisionime , faisant des volontaire Français de la S.S leurs modéles. quant ils faisait un tractage ou l’on pouvait voir ecrit: « Hitler avait raison » 6 millions ce n’est pas asser! » Les juifs enterés en France sont des morts indignent de soullier le sol de notte Europe » 30 ans apres je m’en souvient. Et il sont toujours la!
    Vous imaginer un intant, si les skin du début avait eu internet!
    Pardon d’avoir éte si long , mais je voulait vraiment essayer de vous convaincre qu’aujourdh’ui tout est possible grace à des outils tel que celui la toutes les idés peuvent etres debatus. Mais surtout les choses peuvent vraiment bouger. A la question de ce blog: les Juifs et le F.N peuvent ils envisager un rapprochement? Le fait d’en parler, de l’évoquer est quelque chose de positif, il y à de plus en plus de Français Juifs ainsi que de membre du F.N qui souhaiteraient un raprochement sur la base de l’adage , l’enemie de mon ennemie ect ect. Et il est indéniable chez la majoriés des membre du F.N que le peril pour la France n’est pas Juifs mais l’islamisme radicale! Et ce n’est pas la communauté qui peut dirent le contraire à toulouse comme à bruxelles et j’ai bien peur que cela ne soit qu’un début. Voila un point de connexion possible entre un juif et un membre du FN pour débuter un processus de discussions et voir ensemble si il est possible de faire « ensemble » des actions qui sait ? peut-être faut il essayer, peut etre existe t’il beaucoup d’autres point commun entres ces deux familles.

  12. 105

    Simon

    J’ai rencontré un des vice-président du F.N
    Je suis un Français Juif, un citoyen lambda
    Si je vous précise cela c’est pour vous faire partager mon expérience.
    Il y près d’un an je me suis posé la question, le F.N à t’il vraiment tirer un trait sur cette réputation d’antisémitisme qui les poursuit du principalement aux « traits d’humour » de J.M LE PEN ?
    Le processus de dédiabolisation entamer par la jeune garde du partit sous l’impulsion de Marinne est t’elle de la pure communication politique afin d’élargir le réservoir de votants ? Ce qui à priori à plutôt bien fonctionner aux vus de leurs résultats aux deux dernières élections. Si il y’a une chose dont je pense être certain, c’est que rien n’est dit ou fait de la base au président d’honneur sans être passer sous le microscope des divers conseiller en communications, ,avocats et bien sur du bureau politique, qui donneront leur aval, afin d’éviter toutes les sortes de projectiles médiatiques qui pourraient leurs nuire. Ce qui nous donne deux possibilités ! La première, tout est préparé le mot fournée prononcé par J.M LE PEN à été réfléchi, voter peut-être par le cabinet restreins ?
    Sincèrement, j’en doute quelle serait l’intérêt politique du F.N aujourd’hui de retomber dans ses vieux démons ? Aucun, ca na pas de sens.
    La seconde, le patriarche voyant la réussite de la progression du parti sans lui pour le diriger serait blesser dans son orgueil, il se voit vieillir, hors-jeux, Alors il tient à pousser un dernier rugissement le chant du signe.
    Encore une fois les projecteurs seront braqué sur lui encore une fois il pourra défendre ses idées dont je pense que l’antisémitisme fait partie. A lui ainsi qu’a quelques uns de la vielle garde dont les sympathies pour l’extrême-droite radicales voire révisionnistes ne s’ont pas un secret. Alors quitte à mettre le partie et sa fille avec dans la m…. je ne vois pas d’autre mots, fidèle à lui mêmes il fonce ! Il est trop malin et expérimenter pour avoir lâché le mot « fournée » au hasard, non cela à été réfléchi et préméditer.
    Cela à donné le résultat espérer. La question est pourquoi ? Disputes familiales, jalousie ? Je ne pense pas que l’on sache la vérité un jour, mais si le but avouer étaient de mettre sa fille et tout le F.N avec dans une situation cauchemardesque, c’est réussi !
    J’en reviens au début la question que je me posais il y à un an. J’ai eu ma réponse. J’avais écrit à louis Alliot en disant souhaiter discuter du « nouveau » F.N et de ses positions par rapport à l’antisémitisme. A ma grande surprise il m’à répondu et donner rendez-vous. Nous avons passé environ une heure en tête-à-tête, la j’ai pu lui poser toute les questions qui m’importait. Il à été franc, direct. Aux questions des « bon mots » de JMLP il ‘avait dit que leur craintes étaient qu’il recommence parce que derrière, c’était un boulot monstrueux pour réparer. Il n’y avait rien d’antisémite dans son discourt, nous avons parlé de son grand-père juif, de son récent voyage en Israël, bref du F.N façon Marine, Sécurité, Islamisme, du classique mais en essayant vraiment de me convaincre que le F.N d’aujourd’hui ne voulait ni ne devait être considérer comme un mouvement ayant des idées antisémites il m’avait mémé dit que cela était à un niveau personnelle une priorité. Honnêtement j’ai bien voulue le croire, il était sincère, en plus il n’avait pas de raison de me raconter cela, je ne suis personne, je veux dire la ni journaliste, ni membre d’un parti. Nous avons juste parlé comme deux personnes dans un bar. Quand je lui suis demandé pourquoi Marinne ne prenait pas de position plus claire ou plus forte vis-à-vis des dérapages verbaux de son père ? Il m’a donné la réponse la plus sensées que j’ai put entendre à cette question, il m’à juste répondu : « c’est son père » et c’est la seule réponse je pense qui soit acceptable.
    La preuve que je ne me suis pas tromper sur le bonhomme, il est le premier dirigeant du F.N à avoir réagit et sans aucune équivoque à la dernière (souhaitons le) prouesse de JM.LP.
    Cette fois même sa fille à réagit. Souhaitons qu’à la finale de cette histoire cela soit un mal pour un bien.

  13. 104

    kremerphil-david

    Les juifs de France électeurs du FN, peuvent ils réellement faire confiance à ce parti fachiste?
    La réponse est non! Jean marie le pen, ex leader de ce parti,
    a fait encore des siennes sur le site du fn, en s’exprimant samedi soir devant les médias, en critiquant madonna, yannick Noah, et Patrick bruel.
    Concernant madonna et yannick, le pen dit: Il faut du fumier pour engraisser certaines plantes, ces deux là en ont pris verbalement. De plus il dit que Y. Noah n’a pas de paroles, puisque Yannick aurait précisé, qu’en cas de victoire du f n, il quitterait la France! Yannick, réside à new York depuis de nombreuses années.
    Puis concernant patric bruel, le pen stipule qu’on en ferait une seule fournée » en référence aux fours crématoires des nazis ».
    Le pen avait déjà été condamné pour des propos antisémites, lorsq’il était député européen,  » disant en parlant d’un politique nommé Durafour, le pen disait Durafour crématoire ».
    Son immunité parlementaire européenne, lui fut retirée par le responsable du parlement européen de STRASBOURG,et il fut déclaré inéligible, pour de nombreuses années, ainsi que condamné
    pour propos antisémites.
    C’est pour cela que sa fille a repris le flambeau.
    Le fn a retiré les propos antisémites du vieux cerf, sur son site, mais le mal est fait.
    A ceux qui douteraient encore de la sincérité du fn, vous ne pourrez plus dire, que vous n’étiez pas avisés.

  14. 103

    kremerphil-david

    Actuellement je ne pense pas que le F N, se soit dissocié de l’extrême droite radicale ,
    J’en veux pour preuve, un reportage tf1, fait juste avant les élections européennes, où un candidat en lice du F N, avait besoin du soutien d’un bourgeois « ex membre de l’extrême droite radicale qui en était parti depuis 2 ou 3 mois. ce triste personnage parlait avant son ralliement au F N, de la tolérance unique d’un peuple blanc catholique sur le sol français, sans les immigrés -noirs- musulmans et d’un autre peuple très persécuté en Europe, dont vous savez de qui il s’agit! Ce peuple « Béni de D.IEU », tué en France et récemment en Belgique.
    Le candidat du F N est allé référer du cas de ce colistier à ses cadres du F N, qui l’ont quelque peu dissuadé de gardé l’ex membre de l’extrême droite radicale. M. Le Pen, dit avoir exigé que des personnes affiliées à l’extrême droite radicale, ne figurent pas dans ses listes électorales.
    Tout ceci n’est que de la poudre aux yeux!
    Attention à ceux qui croient être sauvés par ce parti F N,
    Il n’y aura plus d’OSCAR SCHINDLER pour les sauver, je crois qu’il pourrait y avoir rapidement une nouvelle nuit de cristal, comme dans le Berlin des années 1936-1939.
    Cependant chacun est libre de son destin et de ses pensées…

  15. 102

    Desombres

    qu’un blog comme ça puisse seulement exister !
    un jour un homme a dit « la France ont l’aime ou ont la quitte ! »
    va falloir choisir si vous voulez être défendus par la Loi française !

  16. 101

    Enayram

    Comme Michel Valgelata l’a écrit, je ne vois vraiment pas pourquoi les juifs devraient trembler devant le FN que l’on peut maintenant comparer à la résistance sous l’occupation.
    N’y avait-il pas de juif dans les maquis ?
    Bien sur que si…
    Qu’en pensent les juifs et militants FN d’ailleurs ??
    C’est à eux qu’il faudrait poser la question…
    Les abrutis invétérés aux QI d’huitre malingre, il y en a toujours eu partout et il y en aura encore toujours… hélàs…

  17. 100

    charlin

    pour rebecca :

    je pense que vous confondez fonctions neuro végetatives avec Système cardio- vasculaire …
    Revenez quand vous serez au point .

    pappy Charlot

  18. 99

    meller danielle

    Suis entierement d accord avec Prasquier .Sur un autre sujet Ce matin sur arouts2 nous avons eu la reponse pourquoi Sarko a traite nataniahou de menteur 1> la France voulait etre active a la liberation de Shalith 2>Il voulait qu un helicopter francais le ramene dans le pays 3>Il pensait a l electeur juif Dany de Carmielqui a la mauvaise impression que Sarko est antisemite

  19. 98

    meller danielle

    Mamane il n y a qu seul pays pour les juifs Israel qu une seule armee ???Dany de Carmiel

  20. 97

    meller danielle

    Les etudiants juifs ont fait un bon boulot a Paris .Leurs manifs contre Lepen a reussi .J espere que le comploteur antisemite ne sera point le prochain president francais Les juifs francais doivent faire gaffe le jours j Dany de Carmiel

  21. 96

    Arnold Lagemi

    Pour Charlin
    Je crains que vous ne confondiez et perdiez de vue des données inconciliables.

  22. 95

    charlin

    Merci Seignorbosc …

    Mais ce n’était même pas la peine de vous donner la peine de répondre …
    Perso je n’en n’avais pas l’intention …

  23. 94

    Arnold Lagemi

    Continuons de nous donner en spectacle. nous attristons nos amis et réjouissons les autres!!!!

  24. 93

    seignorbosc pierre

    A Rebecca;

    Nous blogueurs, pouvons nous passer de vos remarques insultantes
    se rabaissant au niveau des paquerettes!
    Je ne vous ferai pas l’affront de vous laisser penser que vous seriez peut-être C.n !
    Je vous laisse vous estimer à votre juste valeur, ceci n’engageant que vos pensées personnelles.

  25. 92

    Rebecca

    A Karsenty,
    Assez de réminiscences et de feeling car certains ne comprennent pas la signification ni l’anglais et écrivez plutôt dans le courrier du cœur comme vous le suggère Charlin.

  26. 91

    Rebecca

    A Charlin ou Charlot,
    Alors Papy fini les biscottes, les cracottes et autres gâteaux secs du tea-time qui obstruent les fonctions neuro-végétatives;
    Mais en écrivant cela , je  » doit  » faire sans doute partie d’une quatrième et encore ignorée race de cons…
    Très à ras des pâquerettes ces commentaires que vous disséminez un peu ça et là.Lisez et méditez ces quelques lignes que j’écris sur Terredisrael et les Juifs peuvent se passer de vos idées, de vos commentaires et de Marine Le Pen.

  27. 90

    Rebecca

    A Mamane,
    De quelle armée parlez-vous? Française ou israélienne?
    Votre armée et votre pays se trouvent où?

  28. 89

    seignorbosc pierre

    Où l’on verra de plus en plus de politiques de souche musulmane,pris sous l’aile du PS qui annonce dores et déja la couleur, notamment avec la vice présidente du sénat,
    Hollande est sabordé par Aubry, qui vire 3 des politiques JUIFS,
    pour placer des bons toutous dociles, chez les verts et les musulmans. Le CRIF a un peu haussé le ton pour la forme;
    Mais il sait déja à quoi, ou qui s’en tenir pour les élections proches.Le symbole des écolos est le vert, comme les fanatiques de l’islam. Bizzare tout cela.Si le fn est élu;Il chassera une majorité de musulmans de france; Mais viendra vite le tour des JUIFS! Oui, soyons réalistes!
    Il n’y a que les naïfs pour croire encore en une démocratie républicaine et blaïque!
    Bientôt viendra le temps des chasseurs, et les français de pure souche, prieront uniquement dans les mosquées, parce que tout autre formes de cultes auront disparu de france.
    L’avenir confirmera sûrement toutes ces choses.
    Certains rabbins de france, appellent à voter blanc!
    Ceci ne semblant pas si stupide, que chacun agisse en son âme et conscience…

  29. 88

    mamane

    je suis tout a fait d accord avec les doutes de certaines personnes sur le FN, mais toute facon dans tout les partis politiques en FRANCE , il y a des individus anti-juifs, par jalousie, par convoitises, ou interet, apres tout nous sommes plus au 20 eme siecle, acctuellemt nous avons les informations via TV, internet,telephone, portable et surtout nous avons un pays et une armee pour nous proteger et nous abriter, autant essayer de voter FN, ….

  30. 87

    charlin

    Pour que certains ne se laissent pas emportés par leur feeling ,ou de vagues impressions ou des reminiscences familiales , il importe qu’ils soient informés ..
    C’est le role d’une presse qui ne soit pas aux ordres .
    Oui Monsieur Lagemi , je trouve comme vous que laisser defiler à Paris des cortèges criant «  »morts aus juifs , sous l’oeil paterne du service d’ordre (?) est scandaleux ..
    Oui je crois que trois juifs évincés de l’investiture socialiste
    pour les prochaînes législatives, cela n’est pas une coîncidence .
    oui je crois que notre communauté se doit d’être informée de ce qui se passe dans le monde,et de ce qui la menace ,
    Oui je crois que l’excellent article de M.NAHUM:
    «  » L’Automne islamiste «  »
    que l’on peut lire sur Terre d’Israel doit être lu medité par tout les juifs du monde …

    Oui je trouve scandaleux que La France vote Palestine pour l’admission à l’Unesco, Unesco qui attribue à une Palestine qui n’éxiste pas encore, des lieux saints appartenant à Israel en les baptisant « Patrimone de l’Humanité …

    Oui je n’admets pas que le premier ministre d’Israel , soit traité de menteur sans un mot d’éxcuse ou un dementi en suivant, par des chefs d’états au motif d’une conversation privée ,rendue opportunément publique par une soit disante erreur dans les branchements téléphoniques …

    C’est en toute connaissance de cause de ce qui se passe (trame?)autour de lui, que chacun doit se determiner …en laissant le feeling aux courriers du coeur …

    Mais en écrivant cela , je doit faire sans doute partie d’une quatrième et encore ignorée race de cons ….

  31. 86

    Alain Karsenty

    Mon père (zal) aussi était prisonnier en Allemagne, évadé une fois, repris puis resté cinq ans en captivité.
    Il m’a dit plus d’une fois de son vivant:  » Tu sais mon fils, il y a plusieurs sortes de « cons » dans la vie, n’écoute que ton cœur et laisse passer l’eau courante.
    Faut-il en arriver à balancer ceux qui à gauche ont collaboré et ceux qui à droite ont également collaboré pour estimer que l’un est meilleur que l’autre. Chaque individu a plus ou moins de feeling envers l’un ou l’autre camp c’est une affaire personnelle et n’engage que l’intéressé lui-même!
    Quant aux Juifs laissez-leur la liberté de pensée.

  32. 85

    Arnold Lagemi

    POUR CHARLES BRAMI
    En réponse à votre question, il vous suffit de faire apparaître l’article à reproduire et de faire un « copier » sur les références situées tout en haut: www etc….et de coller sur votre message à adresser. En cliquant sur cette référence l’article apparaîtra à l’écran.
    Cordialement

  33. 84

    charlin

    Noté dans le Nouvel Observateur de ce matin :

    «  »Législatives : les Aubrystes prennent le dessus sur les Hollandais….
    L’investiture, sans vote des militants, de Pouria Amirshahi au détriment de Faouzi Lamdaoui a provoqué un fort mécontentement chez les proches du candidat socialiste à la présidentielle  »
    ////////////////////////////////////

    Apres l’éviction de 3 candidats juifs récemment, ce qui a povoqué la protestation du CRIF,et la demande d’abandon du droit de Véto à l’ONU , le Ps Français semble choisir son camp …

  34. 83

    georges

    Les Français ont la mémoire très courte rappelons-nous les beaux discours de Nicolas Sarcozy sur l’immigration Zéro, la laïcité, la Preservation de la Nation Française et ses origines Judéo-Chrétiennes, ces discours c’était avant son éléction aujourd’hui c’est aidons et aidons encore les arabes à s’installer par centaines de milliers chez le très généreux ex-colon, aidons-les à nous cracher dessus à baisser la tête dès que nous juifs les croisons et haïr la France, à chasser leurs « tirans » pour les remplacer par des Islamistes et plus fort encore ? soyons le SEUL des grands pays européens à donner la place à un pays qui n’en est pas un et qui ne l’a jamais été un siège à part entrière à l’OCDE aux gentils démocrates palestiniens, c’est vrai que N.S deteste Nataneyou c’est une façon de lui faire comprendre non ? Devons nous croire encore aux promesses faites il y a cinq ans ???
    Rerendre à son compte les arguments de Marine le Pen c’est une chose déjà vue,Sommes nous aussi stupide pour le croire ?

  35. 82

    charlin

    ,
    CHARABIA SOCIALISTE ET FALSIFICATIONS DE L’HISTOIRE :
    Le Groupe Socialiste de l’Assemblée Nationale a déposé un Proposition de Résolution, datée du
    27 septembre 2011, qui « Invite le gouvernement français à prendre au cours de la prochaine session de l’Assemblée générale de l’ONU les décisions permettant la reconnaissance et l’admission d’unEtat palestinien. »
    Ces conclusions sont précédées de textes écrits dans un curieux charabia et qui en une seule phrase comprend deux falsifications de l’ Histoire.
    « La Palestine a vocation à se constituer en Etat, vocation reconnue au nom du droit à l’autodétermination depuis la fin du mandat britannique en 1948, notamment dans les résolutions
    181 (1947) de l’Assemblée générale des Nations Unies et 242 (1967) et 338 (1973) du Conseil de
    sécurité des Nations Unies.
    La première de ces résolutions signalait le 29 novembre 1947 « que les Etats arabes et juifs(..)commenceront à exister (…) le 1er octobre 1948 au plus tard. Or, la guerre qui a suivi entre les composantes arabes et juives de la population palestinienne, puis des conflits successifs n’ont toujours pas permis la reconnaissance en 2011 d’un Etat palestinien. »
    Ces quatre dernières lignes comprennent deux falsifications de l’ Histoire.
    La première falsification, par omission, parce que les auteurs socialistes de ce texte, ne disent pas que le Plan de partage de la Palestine en 1947 avait été accepté par les instances
    représentatives des Juifs de Palestine et refusé par les instances représentatives des Arabes dePalestine.
    La deuxième parce que la guerre qui a suivie, en 1948, n’était pas le simple affrontement entre les Juifs et les Arabes de Palestine, mais une guerre d’agression menée par des Etats Arabes,l’Egypte, la Transjordanie, la Syrie et le Liban, dés que fut proclamée par Ben Gourion, l’existence de l’ Etat d’Israël.
    A la suite de la défaite des pays arabes, rien n’a été fait pour créer l’Etat palestinien.La Transjordanie a annexé les territoires arabes de Cisjordanie,dont Jérusalem, créant le Royaume Hachémite de Jordanie et l’Egypte a pris le contrôle de la bande de Gaza.
    Signalons qu’à ce rappel soi-disant historique, le groupe socialiste ajoute une autre omission:
    Au lendemain de la guerre de Six Jours, de 1967, Moshé DAYAN avait proposé, aux pays arabes,un retrait d’ Israel des Territoires nouvellement occupés de Cisjordanie, en échange d’une
    reconnaissance de l’existence d’Israël par les Pays arabes. La réponse des Pays arabes, réunis à Khartoum, fut claire : un triple NON : « Pas de négociation, pas de reconnaissance, pas de paix »
    On ne peut que déplorer la position actuelle du Parti ocialiste, qui n’a plus rien à voir avec le Parti socialiste SFIO, qui aida tant à la naissance d’Israël et à l’amitié entre la France et Israël !

  36. 81

    Redomier

    Guéant et le « trop » d’étrangers: Marine Le Pen lui dit « merci »

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/gueant-et-le-trop-d-etrangers-marine-le-pen-lui-dit-merci-28-11-2011-1742776.php

    La présidente du Front national, Marine Le Pen, a dit « merci » au ministre de l’Intérieur Claude Guéant, selon qui la France accueille « trop » d’étrangers en situation régulière, estimant que par cette déclaration, il reconnaît l' »effroyable bilan » de Nicolas Sarkozy.
    « Marine Le Pen le dit depuis des années: Sarkozy est le président de l’immigration. Désormais Claude Guéant le confirme », a déclaré la présidente du parti d’extrême droite, dans un communiqué.

    Dimanche, Claude Guéant a expliqué que la France accueillait chaque année 200.000 étrangers et que c’était « trop ». « C’est l’équivalent d’une ville comme Rennes », a comparé le ministre, une comparaison qu’utilise également volontiers Marine Le Pen.
    « Merci à Claude Guéant qui, par ses déclarations, permet aux Français de connaître l’effroyable bilan de la politique d’immigration de Nicolas Sarkozy », estime la présidente du FN. Selon elle, le chiffre de 200.000 est « 80% plus élevé qu’en 2000 sous Lionel Jospin (114 000) ».
    Marine Le Pen rappelle sa proposition de ramener l’immigration légale à 10.000 entrées par an en cinq ans. Claude Guéant veut, lui, ramener en un an le nombre de titres de séjour accordés à 180.000 contre 200.000 actuellement.
    « Sur le fond, tout le monde a compris que ce gouvernement est en campagne électorale: l’heure est donc aux grands discours et aux promesses. Il n’a rien fait pendant quatre ans et demi, il ne fera évidemment rien pendant les quelques mois qui nous séparent du scrutin », estime la présidente du FN

  37. 80

    Arnold Lagemi

    POUR CLAUDE GERMAIN V

    Un de vos tout derniers commentaires occupe plus d’une page et ne présente aucun rapport avec le thème proposé. Pour que vous puissiez continuer d’échanger sur notre blog, je vous remercie de prendre en considération ces instructions décidées dans l’intérêt des lecteurs et la crédibilité du Blog

  38. 79

    Arnold Lagemi

    Votre critique est fondée. J’ai fait deux observations en ce sens ce même jour. Si la situation ne s’améliore pas, notre charte sera appliquée.

  39. 78

    seignorbosc pierre

    A Messieurs les modérateurs et responsables de ce blog!

    je pensais que ce blog était la manifestation, de libres pensées, sans y ajouter des injures!

    Tout le monde a le droit d’avoir une opinion différente, à condition que cela soit fait dans le respect moral de son vis à vis.

    Cependant certains accaparent ce blog, privant d’autres blogueurs de pouvoir s’exprimer librement,

    car pour une certaine personne, ce sont des duels verbaux, franchissant la barrière des insultes fusionnant à tout va.

    Pour cela Messieurs les responsables de ce blog, je vous demande humblement, de ne pas publier les écrits outrageants de certaines personnes, dont une particulière qui accapare toute la page, concernant le fn!

    Merçi d’écouter ma doléance…

  40. 77

    Arnold Lagemi

    Ce serait une heureuse initiative que les commentaires soient liés au texte. Chacun raconte son histoire sans se préoccuper apparemment des lecteurs qui souhaitent poursuivre le thème de l’article et non participer à un échange quasi privé.

  41. 76

    Redomier

    On aura vite compris que je parlais d’Ezer Weitzman bien sûr et non d’un des fondateurs de l’Etat d’Israël

  42. 75

    Redomier

    On aura vite compris que je parlais d’Ezer Weitzman bien sûr et non d’un des fondateurs de l’Etat d’Israël

  43. 74

    Redomier

    Rabin , même s’il a œuvré au même titre que la plupart de nos soldats, de nos Hayalim à la défense de l’Etat ,était quand même un soldat de métier .Officier , fils de Rosa la rouge ex trotskyste de Pétrograd . Comme sa mère, il détestait le camp de la droite (Jabotinski, M.Bégin, I. Shamir ) et s’en donna à coeur-joie lors de la répression des militants de l’Altaléna en Juin 48 (18 Morts sur la Tayelet de Tel Aviv )sur les ordres de Ben Gourion .

    Contrairement à la légende de la Gauche , vraiment très prodigue dans la création de mythes ,il n’a pas été le héros de la guerre des six jours ,pour la bonne raison qu’il a été pris par une profonde dépression bien que…. chef d’Etat-Major . Cela est connu depuis longtemps et confirmé par Haim Weizmann ,beau frère de Moshé Dayan alors responsable avec Hod , je crois, de l’armée de l’air . Citons parmi les grands généraux , Tal , Motta Gour, David Elazar ,Uzi Narquis , A. Sharon, Raphael Eytan , Moshé Dayan et bien sûr tous les soldats , officiers , sous officiers non connus mais vaillants comme ceux de la guerre d’indépendance .

  44. 73

    charlin

    Ghis:

    je pense que vous pouvez vous y mettre : bien que retraîté mon diagnostic est résté sur … Moi je n’en ai pas encore besoin , mais à vous lire , je crois qur ça va être necessair …

  45. 72

    Arnold Lagemi

    Ce lieu est un espace de courtoisie. Les avis ne doivent pas être nécessairement convergents, mais impérativement respectueux. Songez que vous êtes lus !!!! Merci d’en tenir compte.

  46. 71

    GHIS

    De quel droit m’agressez vous? De quel droit traitez vous les gens de gauchistes et de staliniens? Qui vous autorise à intepeller les gens de la sorte? Vous etes un sinistre individu!!!!!
    Arretez de prendre à temoin les blogueurs et cie pour vous poser en victime. Votre folie a assez duré.

  47. 70

    GHIS

    Je vous remercie infiniment Charlin mais votre ordonnance personnelle prescrite par votre praticien ne peut s’adapter à autrui sans consultation médicale préalable.

  48. 69

    charlin

    réponse à Ghis

    CA SUFFIT :
    cela veut dire arrêtez le querelles stupides entre personnes qui ont le même but ; la protectionet la défense d’Israel .

    l’injection letale : ça n’engage que vous et je priviligie la discussion quand elle est possible avec des gens intelligents ….je suis un non violent…
    Pas vous on dirait?

    Lexomil : un comprimé, méthode non violente pour calmer qq’un qui s’emballe exagérément en prenant ,violemment à partie qq’un qui n’a pas les mêmes idées que lui .

    Relisez posémment les posts de Karsenty versus Redommier et vice versa Vous n’avez pas l’air de bien comprendre …

    P.s. : Si j’avais été mêchant , j’aurais prescrit du Valium ..

    Trois par jour à 5 mg

    Notez le , ça peut vous servir ….

  49. 68

    Redomier

    Ghis,

    J’aurais aimé vous entendre lorsque Karsenty a écrit  » Cet écorché de l’enseignement, aigri, extrémiste à l’envi.
    … c’est avec un plaisir fou que j’aurais aspergé d’encre sa blouse…… car notre » commissaire politique » du site …

    Meller et Karsenty sont sans doute vos petits copains politiques et vous prenez les dehors de quelqu’un d’offusqué alors qu’au fond vous êtes satisfaite .

    Je connais cette méthode STALINIENNE , je le répète, du voleur qui crie « Au voleur ! ».

    A chaque fois et dès le début , qu’on ait le courage et l’honnêteté de reprendre les posts , malgré ma patiente , j’ai été attaqué ,plutôt subitement et violemment.

    Mais je ne bougerai pas d’un iota . Continuez , Meller, Karsenty et autres , vous ne faites qu’éloigner les hésitants de vos idées et creuser la fosse de vos vieilles voire défuntes inepties .

  50. 67

    Redomier

    Où cette Meller a t elle vu que j’accuse D.S.K. ? Qu’elle cite ma phrase .

    Quand on est sorcière, on voit le diable de partout .

    Au lieu de mettre Dany de Carmiel , qu’elle mette plutôt de Shalom Ahchav ou de Oum El Fahm .

    La stalinienne !!!!! Elle ne doit pas distinguer sa main gauche de sa droite

  51. 66

    Claude Germain V

    Bonjour .Pour Madame Franco ….Non ,il n’y a JAMAIS EU EN FRANCE D’extrême droite Néo-Nazi ,il y a eu le national-socialisme ,un point c’est tout .Il faudrait nettoyer l’Histoire un peu plus souvent .N’oubliez jamais que ce qu’il y a eu de DIABOLIQUE chez Hitler c’est un comportement Paradoxal avec un grand P .Il a hypnotisé un peuple qu’il haïssait ,oui car Hitler HAÏSSAIT LE PEUPLE ALLEMAND c’est un fait réel.
    A titre personnel je n’ai jamais compris comment une personne d’origine juive pouvait être socialiste .C’est une ineptie(mais cela ne regarde que moi )De tout temps les juifs ont été libre dans leurs vies et leurs culture ,de surcroit n’ont JAMAIS été asservie .Âpres cela ne croyez vous pas que cela soit le résultat d’une grâce divine ? je ne sais ce qu’il vous faut comme preuve.
    Je parle ,je parle ……Salutations respectueuses.

  52. 65

    Claude Germain V

    Mille et mille excuses …. puisqu’en attente de moderation …..

  53. 64

    Claude Germain V

    Bonjour .A peine rentré mon mail a disparu .Un peu long il est vrai ,a moins que ?????? triste …..dommage ……

  54. 63

    meller danielle

    Redomier vous ne meritez point que je vous tutoie car vous faite partie de la bande de kahana .Celui qui traite les autres didiots et lui meme idiot Si vous etiez sioniste vous vivriez en Israel et non en France Mes parents ont assez souffert du nazisme pour que je puisse dire non au fn .Si mon pere n aurait point fuit l Allemagne dans les annes 30 je ne serais point vivante Il faut dire que je n ai point connue mes grands-peres l un d origine Alsacienne a ete assassine a Auchwits et l autre d origine Allemande a ete denonce puis fusille en France

  55. 62

    GHIS

    Alors , CA SUFFIT !!!
    Vous avez vos opinions , c’est votre droit , respectez celles des autres .. .. dites vous, charlin.

    Alors pourquoi le lexomil pour M. Karsenty? Pourquoi pas l’injection létale directe? Votre irrespect m’écoeure.
    J ai lu ses commentaires et je n ai pas lu qu il se désolidarisait de son papa. Pourquoi lire ce qui n’existe pas? C’est incroyable mais Georges Brassens le chantait dans une de ses chansons:
    Les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux…

    Je le dis et je le répete ce debat n avait pas lieu d etre. voila ou ça mène.

  56. 61

    Claude Germain V

    Bonjour .Que de disputes stériles sur ce blog .Pour calmer le jeu reportez vous un peu aux documents que je joint .Vous y verrez comme par hasard que presque 100/100 de la collaboration Française pendant la guerre s’est faite avec des gens de gauche .Communistes et surtout socialistes .
    Quand au problème de l’action-française qui pendant un moment a pu collaborer avec Petain ,n’oubliez pas que De Gaulle lors de la préparation du Débarquement et de la revanche ,avait fait venir a Londres tous ces gens là ,qui ont participé ensuite a la libération de la France. Le FN ,dont je n’ai pas la carte ,est le descendant en ligne quasi directe de l’action-Française.Jusqu’à présent en France ,a part quelques tristes abrutis imbéciles ayant lancé des injures ,je n’ai jamais vu une agression de Français Juif par un membre du FN .
    Pour les mauvaises langues ,je tiens a préciser que j’ai visité Israël en 2007 ,dont je suis un sympathisant inconditionnel .Voila qui est dit .
    Bonne journée ,et puis…..du calme…

    http://www.contreculture.org/AT_bete_immonde.html

    Sauf que en 1940 l’Humanité appelait à collaborer avec les allemands à cause du pacte germano-soviétique,
    Le PC est entré en résistance en juin 1941.
    Les premiers résistants étaient des membres de l’Action Française
    A l’image d’ Honoré d’Estienne d’Orves
    Action Française d’où est issu en ligne directe le Front-National ( J.M LePen etc……)
    Honoré d’Estienne d’Orves

    Issu d’une longue lignée de nobles provençaux, Honoré d’Estienne d’Orves est né le 5 juin 1901 à Verrières le Buisson (Essonne). Son père, directeur de Société, meurt en 1926.
    Après de bonnes études à Saint-Louis de Gonzague et à Louis-le-Grand, il choisit de préparer le concours d’entrée à l’Ecole Polytechnique qu’il réussit en 1921.
    Sorti de Polytechnique en 1923, il intègre l’Ecole navale.
    Enseigne de vaisseau de 2e classe en octobre 1923, il embarque comme élève sur la Jeanne d’Arc. Il est ensuite affecté au cuirassé Provence puis à différents bâtiments de la Royale.
    Promu lieutenant de vaisseau en 1930 et chevalier de la Légion d’Honneur en 1935, il entre à l’Ecole de Guerre navale pour un an en décembre 1936.
    Honoré d’Estienne d’Orves
    Au moment où la guerre est déclarée en 1939, Honoré d’Estienne d’Orves sert à bord du Jaguar où il remplit les fonctions de sous-chef d’Etat-major de la 2e Flottille de torpilleurs en Méditerranée. En décembre 1939, il est officier d’ordonnance à bord du Duquesne, dans la Force « X » , de l’Amiral Godfroy.
    L’armistice de juin 1940 le surprend à Alexandrie.
    Ne pouvant se faire à l’idée que sa patrie vaincue accepte la défaite, il constitue un groupe de marins et d’officiers, parmi lesquelles Roger Barberot et André Patou, déterminés comme lui à continuer la lutte, prend le nom de « Chateauvieux » (du nom de l’une de ses aïeules) et entre en contact avec les autorités de la France libre.
    Il quitte Aden avec son groupe et après un interminable voyage de deux mois autour de l’Afrique, rejoint le général de Gaulle à Londres le 27 septembre 1940.
    Sur place, il rencontre l’amiral Muselier mais ne trouve pas d’emploi convenant à l’activité dont il déborde. Promu capitaine de corvette le 1er octobre 1940, le poste de chef du 2e Bureau de l’état-major des Forces navales françaises libres (FNFL) lui est offert ; il l’accepte et remplace le commandant Passy à la tête du SR de la France Libre en attendant mieux ; mais il ne tarde pas à solliciter la faveur de passer en France pour y organiser un réseau de renseignements.
    Ayant convaincu le général de Gaulle, d’abord réticent, de monter une liaison avec la France et de développer et coordonner le réseau embryonnaire qui a pour nom de code Nemrod et qui a vu le jour à l’initiative de Jan Doornik et Maurice Barlierdès septembre 1940, il est affecté dans ce but à l’Amirauté britannique à partir du 15 décembre 1940.
    Il embarque, à Newlyn, le 21 décembre 1940, sous le pseudonyme de « Jean-Pierre Girard », avec un radio télégraphiste, Georges Marty, sur un bateau de pêche, la Marie-Louise, à destination de Plogoff. Installé chez les Clément, à Chantenay-sur-Loire près de Nantes, parfaitement aidé dans ses déplacements par Maurice Barlier, il rayonne à travers toute la Bretagne et ne tarde pas à mettre sur pied l’organisation précise du réseau. Il transmet en outre des renseignements capitaux sur les défenses côtières allemandes, les sous-marins, les aérodromes et les dépôts d’essence de la région nantaise.
    Du 6 au 19 janvier, il se rend à Paris pour organiser un second réseau. Il rencontre Jan Doornik et de nombreuses personnalités. De retour à Nantes, le 20 janvier, il se réinstalle chez les Clément. Ceux-ci ont mis leur maison à son entière disposition, et lui font part de leur inquiétude au sujet du comportement suspect de Marty. Honoré d’Estienne d’Orves décide alors de renvoyer son radio à l’occasion du prochain voyage à Londres. Mais il est déjà trop tard. Le 22, les Allemands envahissent la demeure. Après avoir résisté, d’Estienne d’Orves, le visage en sang, est menotté et conduit avec ses compagnons à Angers.
    La trahison de Marty permet également aux Allemands d’arrêter Barlier, Doornik et l’ensemble du réseau, au total 26 personnes. Le 24 janvier, les inculpés sont dirigés sur Berlin puis brusquement ramenés à Paris, à la prison du Cherche-Midi. D’Estienne d’Orves, mis au cachot, est soumis à un régime particulièrement rigoureux. Son moral ne s’en ressent pas. Il trouve même le moyen de galvaniser l’énergie de ses compagnons.
    Le procès commence le 13 mai. Prenant sur lui toute la responsabilité, il défend ses co-inculpés. Le 23, la Cour martiale rend son jugement. Le capitaine de frégate d’Estienne d’Orves et huit de ses camarades sont condamnés à mort et transférés à Fresnes.
    Le conseiller juridique allemand Keyser prend sur lui d’aller à Berlin demander la grâce des condamnés. Vaine démarche. Le 28 août au soir arrive l’ordre de passer par les armes, dès le lendemain, les trois principaux responsables : d’Estienne d’Orves, Barlier et Doornik, les six autres bénéficiant de remises de peines.
    L’exécution a lieu le lendemain, 29 août à l’aube, au Mont Valérien. Honoré d’Estienne d’Orves a été inhumé à Verrières le Buisson.
    • Chevalier de la Légion d’Honneur
    • Compagnon de la Libération – décret du 30 octobre 1944
    • Officier du Ouissam Alaouite
    • Officier de l’ordre « Pour la couronne » de Roumanie
    • Officier du Mérite Militaire Bulgare
    • Chevalier de l’Epi d’Or de Chine

  57. 60

    charlin

    Pour Meller danielle

    Il n’y a pas preuves , mais enquête d’un journaliste réputé pour son sérieux , dans un journal réputé pour son sérieux … Cette reprise d’enquête met en relief des faits troublants dont on se demande comment ils ont pu echapper au procureur Cyril Vance …

    Piège ,c’est possible, complot? on verra, pour reprendre les mots de DSK.

    Je crois perso aux deux à la fois….

    Il n’empéche que pour tomber dans un piège aussi grossier , DSK à fait preuve d’une bien grande connerie …

    On n’amidonne pas le col de chemisier d’une femme de chambre, (c’est plutot l’inverse qui est normal )… surtout quand on est en tête dans les sondages …

    Je terminerai en disant que l’on va entrer dans des zones de fortes tubulences en France (et dans le Monde )…

    Et que je préfère que ce ne soit pas un pilote juif qui soit aux commandes si l’avion doit se scratcher …

  58. 59

    meller danielle

    Attaquer Rabbin le heros de la guerre des 6 jours que son seul pecher etait de vouloir la paix avec nos voisins Redomier doit etre d accord avec cette infecte Ygal Amir .Sa divinite doit etre le rav Khaana C est un fasho il ne fait penser a Liouvnovik Toto et Massi d infectes commentateurs sur fr2 des antisemites de premiere classe Maintenant il est tres important de se debarrassait des assassins du hamas car des qu il y a eu des pourparles de paix avec les palestiniens ils ont commence avec leurs horribles attentats Redomier doit aussi etre contre le traite de paix signe entre Menahem Beguin et Anouar Sadat Je dit et redit qu un yid n a point le droit de voter pour la vague Marine Dany de Carmiel

  59. 58

    Redomier

    Oui Charlin ,

    Rappelons qu’en Juin 1957 , au bal du Casino de La Corniche, tout près de la plage Franco à La Pointe Pescade ,près d’Alger ,une bombe de forte puissance dissimulée sous l’estrade de l’orchestre explose

    On releva 9 morts et une centaine de blessés , je crois .

    Le F.L.N. ne lésinait pas sur la puissance des bombes .

    Depuis , le Hamas ou les autres pourritures palestiniennes ont fait mieux lors des attentats qui accompagnèrent « Les sinistres accords d’Oslo « .

    Accords sinistres sur lesquels Itsaac Rabin , quelque temps avant sa mort, avait osé dire : »La paix ne débouchera pas sur la sécurité. « 

  60. 57

    Redomier

    Charlin bonjour,

    Complètement d’accord avec vous .

  61. 56

    charlin

    Eh bien , le débat s’enflamme …..

    A mr Karsenty , plusieurs remarques …
    1/ Calmez vous , si ce n’est pas possible tout seul , faites vous aider avec un lexomil
    2/ Vous semblez vous desolidariser complétement d’avec vote papa embrigadé dites vous ,dans l’OAS : Vous voyez que c’est possible un enfant qui diverge d’avec son père …, alors pourquoi pas Marine ?

    3/ Vous nous décrivez certains faits horribles …

    Voulez vous que le vous raconte dans le détail , l’attentat au carrefour de l’AGHA ? deux bombes dans des reverberes à un arrêt de Bus a une minutes d’intervalle , ou le Casino de la Corniche , où j’ai ramassé des morceaux de copains et copines …

    Alors , CA SUFFIT !!!
    Vous avez vos opinions , c’est votre droit , respectez celles des autres .. ..

    le chapeau de l’article dit:

    « Les Juifs de France peuvent-ils faire confiance au FN ? Que propose le FN pour rassurer des Juifs inquiets ? »

    Je repondrais NON on ne peut pas faire confiance au FN , …pas plus qu’aux autres partis … Vous vous rappeler  » Israel , notre ami , notre allié » suivi de l’embargo sur les armes qui nous étaient necessaires…

    Avec Chirac et Juppé , on a vu

    Avec Juppé on voit ( Palestine à l’Unesco )

    Avec Hollande , Dufflot , Cohn Bendhit …on risque de voir …
    Déjà, PS et VERTS demandent l’abrogation du droit de VETO à l’ONU //!!!

    J’explique : plus de droit de véto aux USA et les Palestiniens entrent en courantà l’ONU, USA et ISRAEL sont blousés, liés mains dans le dos,… Les Musulmans remercient ALLAH et nous exportent leur CHARIA parce qu’on ne l’aura pas volée …

    J’ai vu les personalités de Gauche défiler , Echarpes officielles sur la poitrine en criant «  »Nous sommes tous des Palestiniens «  », pendant que la suite du cortège criait  » Morts aux Juifs … »

    alors je me dis …avec ceux là je sais ce qui m’attends , avec l’autre j’ai un doute ..

    Et puis ,non, je ne me dis rien :

    Chat échaudé craint l’eau froide , même si elle semble avoir refroidie …

  62. 55

    Redomier

    A. Karsenty,

    Vous êtes incapable de réfuter les faits d’armes que j’ai indiqués par rapport aux chefs de l’O.A.S..

    Moi j’ai donné des faits . Allez les vérifier , contestez -lez avec arguments ou taisez vous .

    Vous vous abaissez et les gens du blog apprécieront votre attitude calomniatrice à mon égard alors que vous ne me connaissez pas .

    Ainsi agissent , désormais ,les gens de gauche .

    Comme pour votre comparse Meller , je ne vous honorerai plus de mes réponses .

    J’ai horreur de la bêtise qui colle à la peau des gens médiocres.

  63. 54

    Redomier

    Ratfucker

    Puisque vous avez la politesse de …m’offrir un lien ,

    En voici un ,en retour, qui concerne un pays ouvert à l’islam ,et même très monté actuellement contre Israël

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=in31Yx8Oz-I

    Il est intitulé Norvège : islam, viol et « putes »

    Je vous assure qu’il est , par rapport au vôtre, plus …probant .

  64. 53

    Redomier

    Dites donc Ratfucker , vous en avez des références?

    Vous avez lu dans la revue vers laquelle vous nous dirigez , l’article intitulé

    De SOS-Racisme à la LDJ ?

    http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article367

    C’est du Mouloud Aounit tout craché et même du …..Soral

    Quand même ! Evitez de nous heurter en ce début de semaine .

    Bon, on en a vu d’autres …..

  65. 52

    meller danielle

    Les sionistes qui etaient au pouvoir en France Mendes France et Leon Blum ont ete victimes de l extreme droite et maintenant DSK victime d un antisemitisme acharne .Sur ce site nous avons une personne qui est ???? ??? ?????? ?????…….Dany de Carmiel

  66. 51

    Redomier

    Ratfucker,

    Si vous avez lu mes posts sur les différents forums concernant le sujet F.N., vous avez dû vous rendre compte que j’ai tenté d’en donner une explication et ce largement :Les sordides relations du F.N. sont la réaction inévitable au rejet ABSOLU , retentissant des notables juifs accoquinés avec la Gauche et les gaullistes , ceux là même qui , en France , ont tant fait de mal à l’image d’Israël.

    Si on vous traite , publiquement, chaque jour de Facho , néo nazi et autres delicateness, vous n’allez pas réagir peut être ?

    L’histoire des faits , me semble t il , ne suffit pas à rendre la logique d’événements .

    Il faut inlassablement assembler et maintenir le triangle lumineux des trois matières interactives :histoire , politique , philosophie .

    Faute de quoi , on ne saisit qu’une partie des choses et c’est alors bien dommage.

    Chavouat Tov

  67. 50

    meller danielle

    Des gens comme Redomier accuse SDK de tous les malheurs de la France .Un journaliste du nom d E Epstein vient de fournir les preuvent que l histoire de NY est un complot de la droite qui tient a le mettre en tole histoire de Lille Dany de Carmiel qui dit que l antisemitisme en France est une horreur et si la vague Marine remporte les elections cela va etre pire

  68. 49

    Ratfucker

    Le paysage a changé depuis Vichy et les barricades d’Alger. Mais l’antisémitisme est resté un des fondamentaux du FN. Et derrière l’islamophobie affichée, l’ADN collabo de l’extrême droite promet de spectaculaires retournements de djellaba: souvenez vous du soutien de Jany Le Pen à Saddam Hussein, et des relations affectueuses entre J-M Le Pen et Dieudonné (dont la fille Plume est la filleule). La lecture de la page suivante, produite par le site crypto communiste Réflexes, est éloquente:
    http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article313
    La liste des frontistes engagés dans la mouvance négationniste et antisioniste, consécutivement au retournement d’alliances pro arabe proné par le regretté (?) n°2 du FN François Duprat, indique clairement vers qui penchele balancier du FN.

  69. 48

    Alain Karsenty

    Pour Meller Danielle,

    Merci pour ta compassion, (j’ emploie le tutoiement comme tu le fais a bon escient, alors pas de chichi entre nous) oui, c’est pas mal pour un gosse de 10 ans. Oui, j’ai vu mais vois-tu, aucun traumatisme n’ a affecté mes facultés mentales et intellectuelles ; par contre depuis quelques jours un personnage que tu connais bien me perturbe l’esprit par sa vanité et sa suffisance. Tu vois de qui je veux parler?
    Monsieur je sais tout.
    Monsieur j’ai tout vu.
    Monsieur j’ai tout lu.
    Monsieur j’ai tout entendu.
    Monsieur moi aussi j’ai tout vécu.
    Monsieur je corrige vos copies.
    Môôôôsieur le phénix des hôtes de ce site.

    Terredisraël se doit d’ajouter un codicille à sa charte:
    Article. 1. Redomier a toujours raison.
    Article. 2. Si toutefois Redomier a tort.
    Article. 3. Se référer à l’article 1.

    Nos écrits sont analysés et décortiqués avec un tel degré de clairvoyance, de sens aigu à: discerner, à comparer, à juger, à condamner .
    Alain Decaux et André Castelot ont un sérieux concurrent, chère Danielle, un historien de renom a pris ses quartiers sur Terredisraël. Avec une totale maîtrise il arrange, transforme et essaie de rendre ridicule au possible toute affirmation ou citation de notre part.
    Il t’ a qualifié de  » lâche etc… » , moi de démago, de sot ,de dissipé et se permet avec un culot monstre de  » me faire la leçon « .
    Cet écorché de l’enseignement, aigri, extrémiste à l’envi, vient aujourd’hui dispenser ses cours sur le site en nous prenant pour ses élèves.
    Si j’avais eu affaire à un tel maître c’est avec un plaisir fou que j’aurais aspergé d’encre sa blouse, déposé des punaises sur sa chaise et écrasé d’innombrables boules puantes ( à l’odeur de son extrémisme ) dans ses poches.
    Je t’ invite chère Danielle à ne plus lire et à ne plus répondre à ses commentaires, exemple que je vais également suivre à la lettre.
    Ce que tu as pu écrire sur les Le Pen, Vichy et autres, est juste et vrai. Je partage ton avis à cent pour cent.
    Je ne te citerai aucun paragraphe d’un livre, dont je tairai le nom car notre  » commissaire politique  » du site dira que c’est un livre écrit par des gauchistes et que tout cela n’est qu’un vaste complot crypto-communiste et se permettra un commentaire des plus fantaisistes. Donc à regrets je ne citerai ni le titre ni certains articles parus dans cette revue historique qui traite de cette triste époque de la collaboration et qui contre vents et marées soutient notre point de vue sur les collabos.
    Nous ne pouvons plus nous permettre le moindre écart, le  » commissaire du peuple  » veille au grain.

    En tous cas voilà ce qui rend si sympathiques les sympathisants du Front National, de Marine Le Pen et de ceux qui soutiennent leurs thèses. Très amusant, n’est-ce pas? Et dire que des gens sont prêts à voter pour une merde aussi glauque…

    AFP – Un ex-militaire de 48 ans et militant du Front national est convoqué prochainement devant le juge pour avoir profané des tombes musulmanes à Castres (Tarn) en y disposant des couennes de porc, acte qu’il assume complètement, a-t-on appris mercredi de source policière.
    C’est grâce à son empreinte ADN relevée sur les couennes que les policiers l’ont identifié, presque un an après les faits.
    Il a été interpellé chez lui lundi, et présenté mardi au parquet après une nuit de garde à vue. Il a été relâché muni d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Castres pour le 7 décembre.
    Cet ancien du 8e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMA) de Castres a reconnu avoir déposé des morceaux de couenne sur trois tombes du carré musulman du cimetière de la ville le 7 janvier. Une personne qui se rendait sur la tombe d’un proche a porté plainte.

  70. 47

    meller danielle

    Karsenty ton temoignage m a emu t as du voir pas mal d horreurs Dany de Carmiel

  71. 46

    Redomier

    A. Karsenty,

    Vous semblez tout confondre , comme A DESSEIN ,les collaborationnistes, Vichy,l’O.A.S. ,le F.N.

    La nuit , toutes les vaches sont noires .

    Ce que vous vous êtes permis de qualifier de bla bla ,lors de votre première réplique était ce texte montrant  » le pédigrée politique , pendant l’occupation ,des principaux membres » des dirigeants de l’O.A.S. . Au lieu de le juger sottement , vous auriez dû le lire et le méditer . Ainsi, vous ne m’obligeriez pas à vous faire la leçon deux fois .

    Les chefs de cette organisation , n’en déplaise à la gauche et aux gaullistes , ont été d’éminents combattants , de grands soldats , de valeureux résistants .

    D’autre part, la base de l’O.A.S. était faite de Pieds noirs victimes souvent du F.L.N. , dont les plaintes ont été balayées du revers de la main par l’arrogant pouvoir gaulliste . N’oublions pas que De Gaulle avait , comme beaucoup de dirigeants de cette époque un sacré égo comme , au reste ,Ben Gourion ou Golda Méir

    Après plus de 6 ans d’attentats et d’enlèvements odieux , ils ont fini par céder alors au contre terrorisme

    Que leurs nombreux ennemis ,F.L.N. , Gauche , Gaullistes, n’ont pas manqué d’exploiter .

    Votre récit, je l’ai entendu dix fois et je pourrais vous en raconter aussi mais cela n’aurait aucune valeur argumentaire , ce que font les Palestiniens pour émouvoir les opinions occidentales soit montrer des enfants touchés et tout le tutti quanti pleurnichard. Qui vous dit que je n’ai pas été aussi pris dans la tourmente ? Que je n’ai pas eu de vécu ?

    Je tente de faire ressortir la logique , l’intelligibilité des situations ;je ne suis pas là , tel le triste sire Badinter ,pour tenter d’émouvoir les gens . Ce que vous tentez de faire aussi ,ce qui n’a pas d’autre nom que celui de démagogie .

    Restez rivé autant que faire se peut au sujet alors on pourra avancer sinon vous n’apportez que dissipation et confusion.

  72. 45

    Redomier

    Meller,

    Je vous parle correctement et vous réagissez comme une autiste enragée .

    Evitez de me poser des questions ; je n’ai plus rien à vous dire .

    Parole de yid

  73. 44

    meller danielle

    Les juifs sont pris dans un sandwich dont l un des tartines est Marine Lepen et l autre les IslamisteRedomier tes commentaires sont ???? ???

  74. 43

    Alain Karsenty

    Pour Redomier,

    Effectivement que chaque chose reste à sa place!
    J’avais dix ans en 62 et je n’ai pas oublié! Le gosse que j’étais à l’époque n’a toujours pas oublié quarante neuf ans après!
    Pas oublié, non, ce jour où j’étais chez ma tante Rachel(zal), deux fortes détonations retentirent dans son immeuble. Elle se précipite, je la suis comme un toutou, arrivés au rez-de-chaussée, la porte est grande ouverte et là git un homme (juif) et une femme (musulmane) une balle dans la tête chacun. Ma tante n’a pas eu le temps de me mettre les mains sur les yeux. J’ai vu! Leur malheur! Ils s’aimaient! « Les jeunes du quartier »(18 ans) sympathisants de l’OAS leur ont réglé leur compte.
    Mon grand-père gravement malade et d’ailleurs décéda quelques semaines avant l’indépendance allait se faire plastiquer parce qu’à sa fenêtre il n’avait pas mis un drapeau ou un quelconque ruban tricolore signe distinctif de sa non appartenance au FLN, prévenue par des voisins (cathos) ma grand-mère rectifia le tir
    en accrochant ce symbole qui évita à des « jeunes de l’ immeuble »sympathisants l’OAS d’accomplir leur forfaiture.
    Je me rendais cet après-midi là chez ma grand-mère, une rue parallèle à la mienne et en montant la rue, juste devant moi marchait une musulmane habillée à l’européenne. Une voiture me dépasse, l’homme assis à coté du chauffeur me signe de la main de m’arrêter, la voiture continue doucement arrive à la hauteur de la fille et je revois toujours ce révolver noir cracher ses deux balles sur cette femme qui s’écroula devant moi. Je fis demi-tour et rentrais illico à la maison. Les mots rassurants de ma mère furent: Tu n’as rien vu ».
    Mon père militaire à l’époque rentrait ce soir là lorsqu’il fut intercepté par des « jeunes du quartier », un pistolet dans les reins. Il ne dut son salut qu’à une lettre qu’ils trouvèrent dans son porte-feuille signée de la main de Salan car mon père ce « héros » fricotait à l’ OAS et je me souviens de ces hommes aux mines patibulaires avec lesquels il s’enfermait le soir dans la salle à manger une fois que la maisonnée s’endormait.
    Cet après-midi là, les cris d’agonie nous firent nous lever et nous précipiter aux fenêtres de la classe, en bas dans la rue l’OAS défonçait le crâne avec un pavé à un musulman qui par malheur passait dans la rue.En sortant plus tard la concierge nettoyait au jet le sang qui se diluait dans la rigole du trottoir.
    Tout cela pour vous dire que je n’ai pas lu Amouroux ou un quelconque auteur de l’époque pour raconter comme vous le faites,
    moi c’est du vécu…je n’avais que 10 ans et pas de psy ou thérapeute. Je suis bien dans ma tête.
    Vous ne comprendrez certainement pas le rapport mais creusez vous la tête, ça viendra.
    Savez-vous que les étoiles jaunes étaient prêtes dans les préfectures d’Algérie mais grâce au débarquement en Afrique du Nord elles n’ ont pas orné la poitrine de nos coreligionnaires.
    Alors je réfute vos thèses, Pétain, Laval, Vichy, l’OAS, les Le Pen etc, etc pour moi c’est du pareil au même!
    Le seul point que nous ayons en commun c’est le sionisme, pour le reste… niet kamarad!

  75. 42

    meller danielle

    redomier vos commentaires sont ???? ???antisionistes et haineux .Enrico Macias a dit que le jours ou le fn prendra le pouvoir il faira son alliah.Narine Lepen veut la voix des juifs elle a voulu lors de son voyage au US rencontrer la voleuse deNY qui a essaye de delester DSK de 100millions Personnellement j ai telephonne a ma soeur habitant STRG elle est d accord avec moi a yd ne doit point voter pour le fn qui est un parie extremiste Prenos deux tartines et faisons un sandwich la premiere tartine je la nommerai x et la deuxieme y et entre les deux tartines nous mettrons juifs avec un cornichons comme assaisonement Nous couperons ce shandwich en deux Marine en mangera l une des parties et islamiste la deuxieme partits et juif aura disparu

  76. 41

    Redomier

    Meller Danielle,

    Je ne connaissais pas cette information .

    Pour lui donner une raison d’être….. analysée , il faut s’assurer de sa véracité, de son authenticité . Car on sait que 80/100 des journalistes sont à gauche et ne sont pas à un lynchage médiatique près de la famille Le Pen .

    C’est la meute héritière des anti dreyfusards de l’époque.

    En tout cas pour l’instant . Car si leurs ennemis parvenaient au pouvoir, comme en 40_44,ils changeraient vite leur fusil d’épaule .

    Mais je retiens votre info .

  77. 40

    meller danielle

    Marine Lepen a bien tente de rencontrer Nafistou Dialo dapres le parisien et vous voulez que les juifs votent pour elle?

  78. 39

    seignorbosc pierre

    Question aux modérateurs de terredisrael!

    Il y avait un certain cremer phil-david je crois,
    qui avait des récits intéressants, hors je ne vois plus aucun de ses commentaires, n’est-il plus sur le blog?

  79. 38

    Redomier

    11>Toute l extreme droite francaise faisait partit des collabos, comme ex Petain Lavalle etc..
    Dany de Carmiel

    Dany, on sait que les chefs collaborationnistes , durant la guerre,étaient, issus de la gauche et du centre gauche ( Doriot, Déat , Laval, Bousquet ou Papon ) tandis que les premiers résistants provenaient de l’Action Française (classée à la droite de la droite et très anti allemande ) tels les trois frères d’Astier de Lavigerie , Henri Frenay ou même De Gaulle …pour ne citer que les plus connus.

    Certes pour être juste , J. Moulin ou Guingouin ou P.Brossolette (résistants de la première heure venaient de la gauche ) et J.Darnand ,chef de la Milice venait de l’A. F.

    Comment pouvez vous ignorer que Jacques Doriot ,ex leader des Jeunesses communistes , responsable du Komintern , pressenti pour prendre la direction du P.C.F. (auquel Thorez a été préféré )et qui a versé dans le collaborationisme le plus éculé considérant Pétain comme un modéré ?Il est parti en 42 faire la chasse aux partisans (communistes bien sûr ) dans les plaines russes . Si vous prétendez connaître quelque chose ,vous n’ignorez pas qu’il a fondé le P.P.F. avec des rapports très étroits avec la Gestapo .

    Connaissez vous aussi Marcel Déat , ex responsable des jeunesses socialistes de la Région parisienne , fondateur du R.N.P. ,collaborationiste, plus engagé que Vichy , aussi ?

    Mussolini avait été chef du journal socialiste de Milan

    Lisez donc , Robert Paxton ,qui dans la France de Vichy ,rééditée , il y a plus de dix ans , a repris les thèses d’Amouroux , académicien , traîné dans la boue par les staliniens . Lisez La Milice de Pierre Giolitto , historien ,académicien lui aussi , inspecteur honoraire de l’Education nationale .

    Vous verrez à quel point , à part des gens comme P. Brossolette, J. Moulin , ou l’instituteur Guingoin ,communiste mais condamné à mort par les Communistes et quelques autres dont ceux du réseau du musée de l’homme et des quelques étudiants qui ont manifesté le 11 Novembre 1940 ,

    La Gauche, jusqu’à Juin 41 (attaque contre l’U.R.S.S. )puis surtout jusqu’au tournant de Janvier 43 (Stalingrad ) a adhéré dans l’ensemble au nouvel ordre de Vichy , ordre au début du moindre mal , et a participé à ses nombreuses structures gouvernementales ou étatiques .

    Il y avait en son sein , outre d’ex partisans et parlementaires de l’Assemblée du Front Populaire ,radicaux ou socialos reconvertis (dont Laval ),de nombreux ….technocrates.

    Ce gouvernement était considéré comme modéré et haï , insulté , attaqué par son aile droite , elle assurément profondément antisémite ( soit Drieu La Rochelle, Céline , Brasillac pour ne citer que la gent littéraire ),ou les politiques Joseph Darnand ,Déat , Doriot et d’autres , bien sûr ,appartenant à des groupuscules Fascistes-Français . Ces derniers ,eux , poursuivaient les Juifs engagés ou libéraux , assassinèrent Mandel, Jean Zay ou Marc Bloch et combien de Résistants

    Ce sont , eux , les COLLABORATIONISTES , les assassins , les nazis français

    Et , je vous en prie , ne réfutez pas des thèses fondées car assimiler Vichy à l’horreur et incomparable nazisme , mal absolu , est une atténuation , donc une forme de révisionnisme

    Que chaque chose reste à sa place

    Bonne semaine

  80. 37

    Arnold Lagemi

    A nos amis lecteurs Juifs et non Juifs, rédacteurs de commentaires ou non, nous adressons nos souhaits sincères pour un chabat de Paix et de sérénité.

    Arnold Lagémi & Yossi Taieb

  81. 36

    meller danielle

    Redomier
    1> Je ne suis point une lache .
    2>Je ne suis point extremiste comme vous
    3>Par la tele et le net je sais tres bien ce qui se passe en France
    4> toute ma famille vit en France
    5> Ton commentaire est haineux
    6>Je dit et redit un yid ne doit point voter pour le fn qui est un partit extremiste
    7> Pour moi il n i a point de difference entre le rav kahana zal et J.M. Lepen tous les deux sont xenophobes
    8> M. Lepen peut faire de beau discours mais ce qu elle pense nous ne le savons point .
    9> comme elle veut retourne au franc la France sera ruine de meme pour moi vivant de l euro.
    10> Jean Moulin etait de gauche
    11>Toute l extreme droite francaise faisait partit des collabos, comme ex Petain Lavalle etc..
    Dany de Carmiel

  82. 35

    Redomier

    Bonjour M.Lagémi,je vous ferai remarquer que j’ai d’abord parlé à Meller Danielle en ces termes « Bonjour Meller Danielle ,

    Vous n’acceptez pas mon commentaire. C’est , bien sûr , votre droit.

    Voulez vous dire en quoi , il vous déplaît? »

    Cette dernière m’a répondu avec une violence inouie me définissant , ainsi, comme un ENNEMI.

    En France , tous ceux qui se comportent, dans leur quotidien , comme des lâches avec ceux avec lesquels ils ont un différent ,ou avec les musulmans

    Se rattrapent outrancièrement , se déchaînent dès qu’ils le peuvent avec leurs concitoyens . C’est , à mon sens , ce que A.Finkelkraut désigne comme la haine de soi actuelle des Français .Ainsi le climat détestable qui règne dans les services publics , avec les policiers qui s’écrasent avec de jeunes voyous issus de l’immigration africaine et sont impitoyables avec leurs concitoyens du crû.

    Ajoutons l’égo surdimensionné de gens qui sont gâtés dans le monde de la consommation ,et cela donne de super Gaulois qui ne se tiennent plus et dont la colère n’est qu’une forme de plus de la spontanéité et du naturel plutôt …valorisés

    Est ce ainsi en Israël ? ma connaissance et mes nombreux voyages dans la famille me laissent penser que , grâce à l’armée , en particulier, jusqu’à un certain point, les gens gardent leur sang froid

    Or de telles insultes , hors du net , pourraient aller très loin .

    Bonne journée ;je continuerai donc , venant sur ce site de qualité , de par votre effort constant, apporter ma contribution de Juif sioniste qui rejette tous les dogmatismes infondés ,qui sont eux aussi , les idoles contre lesquelles notre message monothéiste nous a mis en garde .

  83. 34

    Arnold Lagemi

    Quoiqu’il en soit les deux dernières lignes de votre précédent message sont des insultes directes. J’essaie d’ordonner les réponses mais avec des participants responsables qui NE PERDENT JAMAIS LEUR SANG FROID!!!!

  84. 33

    Arnold Lagemi

    Je vous remercie de nous livrer le fruit d’une réflexion et pas d’une émotion. Pourquoi l’Apocalypse?

  85. 32

    Zertaz

    Juifs de france faites attention a votre vote . Par ce que en. Votant fn comme vous le savez ca sera l apocalypse en france . Beaucoup de personne seront pret a ce sacrifice par contre ceux qui prennent plus de risques pour leur precieux biens sont les juifs mes amis . Attention a l effet boomrang et de quitter la france pour israel quelle tristesse!!!!

  86. 31

    Redomier

    M. Lagémi,

    Je me suis fait vertement insulter par quelques personnes dont cette lâche Dany de Carmel qui insulte ainsi se cachant derrière un écran .

    Son commentaire est toujours là quand ma réponse est en « attente de modération « .

    Si on ne publie pas mon droit de réponse, j’irai perdre mon temps en m’employant ailleurs que sur votre excellent site .

    Il n’est pas normal que sur un site juif , on manifeste autant de haine

  87. 30

    Redomier

    Je relis les commentaires et suis révolté par les propos haineux de certains . J’ai répondu sur l’autre blog à M.Karsenty ;je ferme la parenthèse .

    Mais Meller Danielle , qui vous a autorisé à me tutoyer ? Vous ne semble pas vivre en France donc , que savez vous de la situation pour insulter des gens qui sont confrontés à de très graves problèmes ?

    Vous vous dites juive et vous parlez avec autant de haine à l’encontre de gens dont vous ne saisissez pas la plainte .

    Me suis je permis de vous traiter d’autiste , de sénile , d’idiote ?

    C’est inouï , cela . Vous feriez partie d’un peloton d’exécution contre des Frontistes juifs

    Espèce de malade

    Vous êtes comme les gens du Hamas

  88. 29

    Redomier

    Danny , vous avez beau être de Carmiel , XXX

    Si les médecins devaient soigner les gens avec autant d’à peu près , d’erreurs et de contrevérités que vous le manifestez, ils les tueraient quand ces derniers s’attendraient à être ….soignés .

    Croyez vous que le débat politique , aux enjeux si importants , doive être un bavardage, un échange de préjugés idiots autour d’un narguilé ou derrière un comptoir ?

    Idem pour Karsenty; je vous ai dit que je n’étais ni F.N. ni proche de ces gens mais un bon Juif sioniste originaire d’Alger , bon Juif et bon Pied noir.

    Donnez des contre arguments, le reste , insultes et procès d’intention ,c’est de l’écume , vous pensez bien .

  89. 28

    Redomier

    Tout à fait , M.Lagémi

  90. 27

    meller danielle

    redomier je n accepte point ton texte pour les causes suivantes
    1>Tu es frontiste
    2>l extreme droite est une pouriture antisemite
    3>Toute l extreme droite etait anti dreyffussard puis collabos et Lepen est negationiste
    4.Je ne sais si tu lis les commentaires de fr2 mais une chose je sais que tu es tout aussi extremiste que Louvionik Massi et Bebert des fashos antisemites
    Dany de Carmiel

  91. 26

    Arnold Lagemi

    RAPPEL: merci de faire des textes plus courts.

  92. 25

    Arnold Lagemi

    Merci de faire des textes plus courts, d’autant plus que le lien avec le thème choisi est très indirect…

  93. 24

    Redomier

    Ce texte est le résultat d’une , petite certes,recherche personnelle .

     »
    La gauche du P.S. et le P.C. F. ont toujours traité les gens de l’O.A.S. ou les partisans actifs de l’Algérie française, de factieux , comprenez de putschistes , d’extrême droite donc de pro Vichy et pourtant quand on voit le pédigrée politique , pendant l’occupation ,des principaux membres , on est ébahi par ce mensonge ; qu’on en juge

    Georges Bidault , ancien leader de l’O.A.S. , était tellement d’extrême droite qu’il a remplacé Jean Moulin après son arrestation de Caluire à la tête du C.N.R. (sic )

    Jacques Soustelle , son adjoint a été pendant la guerre à la tête de la Direction générale des services spéciaux puis il s’est retrouvé au Comité français de Libération nationale .

    Les officiers : général Raoul Salan :Libération de la Corse, débarquement de Provence, combats dans la poche de Colmar

    général Edmond Jouhaud : résistance à Bordeaux (O.R.A. ), débarquement de Provence

    général Challe : Jedbourgh ( commando de parachutistes formés par les Anglais ); transmission d’informations capitales à Londres en 44. Dix victoires au combat ; as (aviation de la deuxième guerre ), comparable à Max Guedj;

    général Zeller: campagne de Tunisie , campagne d’Italie sous les ordres de Juin.

    général Massu :Aux ordres de Leclerc ; raid franco-britannique sur Mourzouk, blessé ; bataille de Normandie, Colmart

    généraux Aussaresses et Bigeard :Jedbourgh; volontaires parachutés en Ariège , en Août 44, pour retarder les troupes allemandes se portant vers la Normandie , après avoir accompli un certain nombre d’actions sur différents théâtres d’opérations ; ils encadreront des réfugiés anarchistes espagnols et feront 1500 morts dans les rangs ennemis au cours de cette brève période

    Capitaine Pierre Sergent : maquis de Sologne

    Colonel Gardes : campagne d’Italie , Campagne de Provence

    Colonel Argoud :Campagne de Tunisie

    Roger Degueldre, organisateur et chef des commandos Delta : ancien F.T.P. , aux cotés de Roger Pannequin (le commandant Marc ).

    On pourrait citer d’autres exemples .

    Ces soldats et ces civils ne servirent ni Vichy , ni bien sûr l’Allemagne alors que des leaders de gauche portèrent l’uniforme et servirent dans la gestapo (Doriot, Déat ….)

    Pourtant , ces hommes ont été traînés dans la boue par les gaullistes et surtout par les communistes et une certaine gauche désormais triomphante , une gauche, calomniatrice , stalinienne . Cette gauche est héritière des accusateurs du capitaine Dreyfus.

    C’est la même gauche qui tente d’accabler Israël depuis Juin 67 ayant accompli sa sinistre besogne formatrice avec les héros de l’Algérie française. »

    Méditons cette leçon d’histoire , chers amis

  94. 23

    Redomier

    Bonjour Meller Danielle ,

    Vous n’acceptez pas mon commentaire. C’est , bien sûr , votre droit.

    Voulez vous dire en quoi , il vous déplaît?

  95. 22

    Alain Karsenty

    Pour Redomier,
    Tout ce blabla pour nous faire avaler vos thèses frontistes.
    On l’a compris il y a belle lurette! N’ ayez crainte. A gauche, tous des pourris : socialos et communistes!
    A droite tous des vendus ! Voilà , je résume tous vos articles, ainsi c’est plus court et on gagne du temps.
    En 2007, certains préconisaient la pince au nez pour voter Chirac.
    En 2012, mettez le masque à GAZ pour mettre votre bulletin  » Marine Le Pen » dans l’urne.
    Comme je vous plains!!!

  96. 21

    meller danielle

    Je n accepte point le commentaire de redomier

  97. 20

    Redomier

    Certes Radio J. est , avec Guy Rosanowicz, l’affaire familiale des frères Hadjenberg et ne représente pas du tout la communauté car c’est un groupuscule d’une demi douzaine de personnes qui avaient créé ,dans les années 80, Le Renouveau Juif et se présente maintenant comme un interlocuteur invitant des pontifes socialos ou autres alors que ces gens ne sont pas représentatifs de la communauté .

    Certes , les trois autres radios sont plutôt à gauche alors que Radio J. est centriste mais assez pro israélien et plutôt Likoud

    Disons pourtant qu’ils jouent le rôle assez…. soixante huitard de minorité agissante

    Je ne suis pas d’accord avec ceux qui utilisent sans vergogne ce vocable de racisme , usé jusqu’à la corde par la gauche d’abord puis par presque toute la classe politique.

    Je vais tenter de m’en expliquer :

    Pourquoi Le Pen ou n’importe qui n’aurait pas le droit de dire que son pays est envahi ,dépouillé et saccagé par une immigration démentielle si cela est le cas ?

    Ce sont les notables juifs qui , à la suite de la gauche ,elle-même à la suite des gauchistes dans les années 70 déjà, ont fait haro sur le F.N. (je n ’en suis pas ) en reprenant Vichy et le tutti quanti alors que, même Vichy n’a pas été quand même ,le nazisme

    Comme l’a dit Moshé Katsav (faisons abstraction des casseroles que les Bobos israéliens ont voulu lui mettre aux fesses ) en tant que président israélien , ce n’était pas un imbécile quand même aux yeux de ses pairs . Il a déclaré ,accompagné du silence total de toute la presse y compris la presse juive ,au C.R.I.F. et à Chirac lors de sa venue en France ,en 2004,que Vichy avait sauvé beaucoup de Juifs (il y avait en France un million de soldats allemands sur armés )et pourtant sur 330 000 Juifs ,76 000 de nos frères ,ce qui est trop bien sûr, ont été déportés ,

    Ce qui veut dire que plus de 3/4 de juifs ont survécu ,cela veut dire qu’ils n’étaient pas poursuivis si impitoyablement qu’on veut bien le laisser entendre par la police française ,elle qui possédait tous les fichiers et recensements ,

    C’EST UN FAIT AVERE , INCONTESTABLE

    Je jure l’avoir appris et lu dans l’article concernant Moshé Katsav sur Wikipedia ,il y a quelques mois à peine .

    Depuis , cet article a été modifié

    La gauche a verrouillé toute discussion en diabolisant Vichy à outrance ,qui n’a pas été le nazisme quand même ,et a fini par établir des filiations- bidon .

    Mitterrand , bien que mal placé (rapports avec Bousquet,Ex camelot du roi, La Francisque ) ,a dit lui même à Bernard Henri Levy que la droite et l’extrême droite , c’est pareil !!!!!!

    Le Pen a été trainé dans la boue depuis son apparition :héritier soit disant de Vichy , puis facho, puis néo nazi puis extrême droite par la nomenklatura des notables communautaires infiltrée par la gauche et des élites littéraires juives de la fin des années 50 jusqu’au milieu des années 80 .

    Ulcéré ,il a fini par sortir la bêtise que l’on sait sur le point de détail ou d’autres.

    Qu’aurions nous dit , nous mêmes juifs ,si nous avions été traités ,pendant des années ,de nazis ?

    Il a été rejeté , isolé de la classe politique et s’est tourné vers ceux qui voulaient bien l’écouter et lui tendre une main ,Milosevic, S. Hussein ou les Iraniens …

    Je vous signale que de nombreux juifs de diaspora , DONT NOUS ,ou d’Israël parlent comme lui, à juste titre ,d’invasion musulmane ; accepteriez vous qu’on les traite de fachos et d’autres saloperies ?

    Continuez ,comme cela , Juifs de gauche , irréfléchis ,épigones de l’ex stalinisme moribond , à juger exagérément, voire avec outrance un mouvement qui monte naturellement car il correspond à la vérité , l’invasion de l’Europe et vous serez responsable d’un véritable antisémitisme , celui là , de l’après guerre ,provenant des Français de souche .

    Prouvons que Le Pen , qui , au demeurant , se prétend ex résistant, donc logiquement non pétainiste ,est un nostalgique du nazisme

    Ou taisons nous par rapport à une situation qui nous dépasse

    Et Radio J. a bien raison sur le fond de dire que nous nous démarquons des dirigeants de l’Etablishment juif ,le CRIF ou le F. S J. U . qui sont à gauche et sont la courroie de transmission des différents partis de gauche dans la communauté autrefois le P.C.F. avec France Nouvelle ,maintenant le P.S. avec l’Arche (du moins avant sa dissolution par le F.S.J.U. )

  98. 19

    Redomier

    « Torturer ses enfants plutôt qu’ils fréquentent des français | Page d’accueil | 5 députés PS au chevet des musulmans de AC Le Feu »

    30.10.2008
    54% des musulmans en France pour la charia (sondage CSA)

    Bivouac-ID a analysé les résultats d’un sondage rapporté par l’AFP :

    Un sondage publié sur le site du Figaro nous apprend que seuls 14% des musulmans français se considèrent “d’abord comme Français”. 60% mettent sur un pied d’égalité leur religion et l’appartenance à la nation française. 22% se considèrent d’abord comme musulmans.

    Ils sont à 75% favorables à la laïcité. A ceci près qu’il n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la laïcité : ils sont en effet à 78% favorables au financement par l’Etat de la construction de mosquées en France. Drôle de conception de la laïcité ! Rappelons que l’article 2 de la loi de 1905 stipule précisément que « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ». Par ailleurs, 70% se disent “tout à fait” ou “plutôt” favorables au port du voile.

    22% d’entre eux estiment que la polygamie “devrait être autorisée en France aux personnes dont la religion le permet” (70% y sont opposés). 22% sur une population de 5-6 millions de musulmans (pour reprendre les chiffres communément avancés par le ministère de l’intérieur), cela fait la bagatelle de plus d’un million d’individus.

    Plus fort encore : seulement 38% des musulmans français estiment que la charia n’a pas à s’appliquer dans un pays non-musulman ! 37% jugent qu’elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. 17% vont encore plus loin, estimant que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.

    C’est donc à dire que 54% des musulmans français, donc plus de la moitié d’entre eux, sont favorables à l’application au moins partielle de la charia en France ! Ce qui fait donc autour de 3 millions d’individus (toujours sur la base d’une population de 5-6 millions, estimation qui nous semble conservatrice .

  99. 18

    meller danielle

    Nous parlons du fn donc nous parlons d une chose politique si qui ou non les juifs francais peuvent faire confiance a M. Lepen .L affaire DSK n est elle point politique?Dany de Carmiel

  100. 17

    meller danielle

    Je viens de lire l article suivant sur fr24 Consul blesse a Gaza .Le quai d Orsay convoque l ambassade d Israel L ambassadeur israelien a ete convoque ce matin au ministere des affaires etrangeres sur l affaire du raid israelien dimanche a Gaza au cours duquel un diplomate francais et des membres de sa famille ont ete blesse , selon le quai d Orsay.Nous avons rappele a l ambassadeur d Israel a quel point nous deplorons vivememt les consequences de ce raid pour notre chef d antenne consulaire a Gaza et pour les ai l impression membres de sa famille a dit dans une declarationtitree le porte parol du ministere francais des affaires etranges, Bernard Valero…..J ai l impression qu il y a une nouvelle affaire Charles Enderlin Dany de Carmiel

  101. 16

    terredisrael

    Complot ou pas, est-ce à nous Site internet d’Israel d’entrer dans cette polémique ?

  102. 15

    meller danielle

    Yossi d accord avec toi mais pensons a qui profite le complot contre DSK .Dany de Carmiel

  103. 14

    terredisrael

    Chere Danielle
    J’ai supprimé une phrase de ton commentaire.
    Il faut comprendre que nous, éditeurs, somme responsables du contenu de nos articles et aussi des commentaires postés par nos lecteurs.
    Nous ne pouvons laisser des commentaires injurieux envers des personnes amies ou ennemies qui font leur travail selon les intérets qu’ils défendent.
    Et si ces intérets sont différents des notres, ils ne méritent pas pour autant d’être salis.
    Merci de ta compréhension
    Yossi Taieb

  104. 13

    meller danielle

    Ma question au sujet de Moscovici est
    1>Son attitude envers Israel
    2>Se souvient il de ses racines juives
    3> Ne risque t il point de terminer sa carriere comme DSK La meme question pour Jacques Lang qui lui se souvient de ses racines.
    Si lang et Moscovici fairont partis du prochain gouvernement cela serait il bon pour les juifs? pour Israel?
    Il faut dire que tous les antisemites auraient accuse DSK de la faillite de la France a la meme minute de son election
    Nous savons que Marine Lepen vient d un milieu antisemite.
    Comme je n ai point la double nationalite je n ai point ce casse tete au sujet des elections francaise de 2012
    Dany de Carmiel

  105. 12

    RIBOH SAMUEL

    « QUE propose le F-N,pour rassurer les juifs de france »?
    -Une reelle neutralité ,vis à vis d’ISRAEL .(interview Marine Lepen à GUYSEN)
    une non ingérence sur la politique de mr Netanyahu,Jamais de désinformation sur les « colonies et l’expansionisme sioniste  » tarte à la creme des journaux télévisés français,et des parties de gauche et extreme gauche.
    Marine Lepen ,a viré du front national des militants nazillons
    Elle a tendu la main à la communauté juive française ,en souhaitant etre interogée par RADIO-J …hélas ,radio-j a cédé aux pressions du crif et autres institutions juives ,proches du gouvernement … Nous avons eté privé des réponses attendues.. (aux bonnes questions ).
    Il faut reamorcer le débat avec Marine Lepen ,et aller plus loin que Guysen ,en espérant que RADIO J,cette fois fera peuve de courrage .
    Evidemment ,aucun débat n’est demandé pour mr HOLLANDE ??–pourtant ses alliances avec Mélanchon et europe écologie n’augurent rien de bon !
    le climat anti-juif en France s’agravera a coup sur ,si par malheur cette alliance de gauche -Melanchon ,parti-communiste ,mm Joly europe -écologie ..montebourg ,bové -participait a un gouvernement .
    Aucun d’eux, ne cache ses idees pro-palestiniennes,et anti-sionistes radical ,leur avenir politique en france en dépend … !

  106. 11

    Arnold Lagemi

    Merci d’éviter de vous exprimer par énigmes: « Selon certains » ??? un lieutenant???? Comment voulez vous que nous puissions déchiffrer !!!!

  107. 10

    Nathan ELASMAR

    Le parti du Front National a été amplifié dans son essor après l’élection de F.Mitterrand à la présidentielle de mai 1981. C’est avec l’aval du président que M.Lepen connut une ascension dans la vie politique française. Selon certains, l’histoire du passé du FN aurait vu le jour bien avant la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945. L’inspiration de la naissance de ce parti aurait été inspiré par un Lieutenant …. Cela laisse de glace sur les intérêts français qu’elle entend bien défendre.

  108. 9

    luGUZDJ Ekiaou Gastonne cipaux pour quoi faure

    UNE DEMOCRATIE DEVOYEE
    Un voyage de Sarkozy Quelle importance ? Pour un juif qu’il soit d’Israël de France ou de Navarre une seule question importe :Quelle sera demain la politique étrangère de la France à l’égard du peuple juif de France de Navarre et d d’Israël l confronté à l’internationale de la terreur islamique ?
    Dans une démocratie réduite aux acquis d’une élection présidentielle la tentation est grande pour les candidats d’écarter du débat électoral les sujets qui fonde une politique . Et la politique étrangère de la France est aujourd’hui l’essentiel sur l avenir de la nation .
    La situation économique de la France est à la dérive et nos fonctionnaires politiques se sont engagés dans des campagnes armées en Afrique et au Moyen Orient sans qu’aucun candidat ne pose la question :Pourquoi ? L’appel au philosophe de service pour justifier l’impératif défense de la liberté et de la démocratie l’imposait pour l’honneur de la France .
    Il faut croire que nos fonctionnaires politiques ignorent le sens des mots qui leur faille faire appel à de pseudo intellectuels qui n’en savent pas plus .
    « Les camps d’esclaves sous la bannière de la liberté le meurtre justifié par goût de l’humanité et de la démocratie désemparent le jugement . »
    Il est vrai que l’insolite intervention des Etats Unis de l’Europe et particulièrement de la France en Afrique et au Proche Orient nous interpelle sur le silence des débats sur cette question .
    La es gouvernements de la Tunisie Libye et de la Syrie r respectaient les lis du droit international et ne menaçaient personne . L’intervention de l’O N U des Etats Unis de l’Europe et particulièrement de la France pour s’aligner sur la doctrine du Président Oba ma du devoir d’ingérence pour justifier des interventions illégitimes dans la vie commune de nations indépendantes . Qu’avaient elles de particulier ces nations si ce n’est reduser d’appliquer la loi ségrégationniste islamique qui exclu les non musulman de la cité islamique ou des nations qui appliquaient avec une certaine tolérance la charia pour voler au secours de rebelles de l’amour de la liberté et de la démocratie consiste à l’application intégrale de la charia ? Aujourd’hui la charia fait la loi dans ces nations ;
    Alors té ,crédulité ou complicité cette alliance avec la haine la plus lourde que l’humanité b’ait jamais portée .
    Malgré ce constat accablant de ces campagnes africaines s et Moyen orientales l’O N U les Etats Unis l’Europe et particulièrement la France uent d’apporter leur soutient aux organisations t terroristes islamiques dont le seul but est la destruction des juifs en Israël .
    Lorsqu’un gouvernement fonde sa raison politique sur la lâcheté et la servitude face à la menace l’agression ou à l’internationale de la terreur que reste-t-il de la démocratie . V
    La réponse à cette interrogation nous renseignera sur le devenir de la nation .

  109. 8

    Arnold Lagemi

    Merci Dany pour votre lucidité exprimée sans concession, mais quand le coeur n’y est plus!!!!!
    Bien cordial Chalom

  110. 7

    Arnold Lagemi

    Ne plus pouvoir désigner ses représentants parce qu’aucun ne donne suffisamment de gages de crédibilité, c’est peut être un signe de plus vers la Alyah, mais c’est surtout la manifestation d’une société déliquescente, dans laquelle plus grand monde n’a confiance.
    Bien cordial Chalom et meilleur souvenir.

  111. 6

    betty L

    MAIS L’extreme droite existee deja pour preuve l’histoire de mon mari …..APRES la deportation de ses parents qu’il avait ete renvoye de l’ecole et qu’il travaille pour elever sa famille une rencontre malencontreuse d’un ancien eleve qui travailler a AIR LIQUIDE que vous sachiez ne prenait aucun etranger …..donc pendant 1 AN a ete menace dans son travail il a même fallu la protection d’un policier avec l’accort du general de guaule menace par telephone ils connaissaient l’adresse de mn mari sa famille il etait suivi dans tous ses mouvements ILS ETAIENT PLUSIEURS et L’USINE IMMENSE

  112. 5

    valgelata michel

    Je ne pense pas que les juifs en france doivent avoir peur du FN, Au contraire car la religion juive et chretienne sontplus en danger par rapport a la montee de l islam en france et en europe .Je suis et serais toujours pro israel par respect au peuple juif et aussi sympatissant du FN

  113. 4

    betty L

    IL y avait de suite apres guerre un mouvement de jeunesse qui n’a pas durer longtemps a MARSEILLE CONTRE LE RACISME ET L’ANTISIMITISME tres vite les JUIFS ont compris que le RACISME prenait le dessus et que cela si le JUIF donnait son opinion se retournerer encore sur EUX car apres guerre personne n’osait s’attaquer a un juif et ISRAEL avec ses EXPLOITS ETAIT AIME

  114. 3

    anie

    je le dis et le répète, et je suis d’accord avec vous. Evitons toute alliance qui pourrait se retourner contre nous..
    Peu importe ce qui sera dit, peu importe « les assurances »sur ceci et cela..bla bla bla..pour attirer des votes!..
    Quelque soit les extrèmes, ils seront toujours contre nous. N’oublions pas que nous ne sommes pas très nombreux .
    Oui, faisons attention, je suis d’accord, très très attention!

  115. 2

    vaknin mihal

    suite a la reponse de Danielle les juifs de France n’ont plus pour qui voter…….peut etre est ce un nouveau signe pour leur dire montez en Israel!!!!!

  116. 1

    meller danielle

    Vivant depuis 43 ans en Israel je ne comprend peut etre point la politique francaise Mais
    1> Sous Sarkosy il y a eu pas mal d actes antisemites
    2>Au sujet du FN faisons un saut dans l histoire nous sommes en 33 il y a les elections en Allemagne un certain rabbin je ne sais plus lequelle a vote pour Hitler. vite il a compris son erreur et a pris la fuite Revenons en 2011 faites un saut sur le cite de fr2 et lisez les commentaires sur le pays les commentateurs de la droite , de l extreme droite et l extreme gauche sont de gros gros gros antisemites Les juifs francais doivent faire tres attention pour qui ils voteront .
    Dany de Carmiel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com