10 Comments

  1. 10

    habilp

    a CYMERMAN :
    Il faut rechercher dans les publications de monsieur TRIGANO un Cahier sur le theme des « ALTERJUIFS »

  2. 9

    cymerman

    Malheureusement, c’est la gauche israélienne qui nourrit la gauche (juive ou pas) française : les « intellectuels » d’Haaretz, les nouveaux historiens, l’université israélienne. le post sionisme. Que se passe-t-il? Pourquoi tant de haine de soi ?
    Pourquoi cette aliénation ? Que quelqu’un me dise si des analyses sont publiées là-dessus !

  3. 8

    josette darmon

    ces intellos de gauche!!qui semblent oublier leurs patronymes respectifs typiquements JUIFS et quoiquil arrive seront attaques en premier si par malheur nous nous retrouvons tous en grand danger comme en 40 !!! surtout s ils ne sont pas en ISRAEL terre de nos ancetres!!! voila mon sentiment !! chalom! et surtout shabat shalom a tous!!

  4. 7

    CHEN

    Mais Bhl et Finkelkraut ne sont pas le bon D’ieu, ils ont simplement trouvé là le moyen de remonter à la surface !
    Comment ont-ils pu signer une pétition alors qu’ils ne sont
    pas d’accord avec tout son contenu ? C’est aberrant ! ce sont
    des individus inconscients. Pour se faire mousser ils feraient tout et n’importe quoi.
    Une question a été posée dans ces commentaires, question à leur
    poser à nouveau : Signent-ils leurs contrats avec la TV, la Radio, leur éditeur, etc…sans être d’accord avec le contenu ?
    Je n’ai plus aucun respect pour eux !

  5. 6

    Emilie-Noa-LEZMY

    Merci M.MILLIERE, j’adore vous lire, quelle qualités vos interventions! Bravo pour tout ce que vous faites pour Israel.Vos analyses sont toujours d’une telle clarté! Quelle fut ma déception lorsque j’ai découvert que BHL et Fintelkraut ont signé le torchon du J.call. Comment est-ce possible que des intellectuels comme eux ont pu trahir comme cela Israël et les Juifs en particulier- Donc maintenant tous ces J.caull sont des traitres, se sont mis du côté des palestiniens et de Hussein Obama, n’ont ils pas compris ces « intellectuels »de merde que tous ces ennemis d’Israël ne souhaitent que sa disparition totale de la terre?J’ai honte pour eux.encore des « Juifs » pour trahir Israël et son gouvernement.Des traitres et des vendus et leur idole musulman Hussein Obama qui n’arrête pas de critiquer et de demander à notre premier ministre de donner et toujours donner et rien demander aux palestiniens…..J’ai lu M.Millière,vos articles, comment vous aviez toujours été contre l’élection de ce Hussein Obama, vous aviez tout prévu, vous aviez vu qu’il serait un ENNEMI d’Israël. Merci encore pour toutes vos interventions.

  6. 5

    Arnold Lagémi

    Je profite de l’étonnement d’Alain pour y mentionner le mien.
    Il y a une quinzaine de jours, j’interrogeai Ftouh Souhail,sur l’origine d’une information importante, interrogation qui est restée sans réponse. Je reproduis ci après ma question:

    Serait-il possible d’avoir les références du « nouveau rapport établi par le département d’Etat américain à la Défense qui indique que l’Iran envisage d’attaquer directement Israël, en utilisant ses liens avec le Liban et le Hezbollah? »
    Je vous en remercie vivement par avance et vous assure de ma bien vive considération.

  7. 4

    Alain

    J’ai constaté que M.FTOUH SOUHAIL avait signé cette pétition.
    Cela ma paraît tout de même étonnant,non?
    Devons-nous penser, comme nous le suggère Guy Millière, qu’il fait parti des idiots utiles?

  8. 3

    Monique

    Décidément, BHL, l’intellectuel de gauche qui veut plaire coûte que coûte, devient comme Jacques Attali, également intellectuel de gauche, un très controversé « ami » d’Israël par ses propos déraisonnables. Mais de la part d’ Alain Finkelkraut, c’est étonnant qu’il soit signataire de cette pétition. Par ailleurs, j’ai toujours plaisir de lire les interventions de qualité de Guy Millière. Je pense que nous devrions être plus attachés à la justesse de certains termes, qu’ils soient employés par les médias télévisés, la presse ou la radio. Prenons l’exemple des mots « colonies juives »; avant 1967, cela désignait (de façon inexacte du reste) des communautés de peuplement juif hors « mandat ». Mais Israël a gagné la guerre des six jours et a reconquis les territoires dont la Cisjordanie, Jérusalem-Est et le plateau du Golan. On sait qu’après 1967, Israël a réunifié Jérusalem. Alors qu’en est-il en réalité? Pourquoi parle-t-on toujours de colonies ou même d’implantations? Cela fait partie intégralement du territoire d’Israël et personne ne peut empêcher les Israéliens de s’y installer. Quel est le pays qui ne s’est pas installé dans les territoires qu’il a conquis? Un territoire qui plus est, la Judée, se trouve être le berceau du judaïsme! Je trouve que c’est une absurdité que de laisser le monde entier l’appeler « territoire occupé »! Car s’il est occupé, il le serait donc bien par ceux qui se font appeler « les Palestiniens » et non par les Iraéliens.

  9. 2

    habilp

    Milliere:Excellent ..comme toujours .Bravo et merci pour vos interventions de qualite.
    Votre analyse est claire.Etonnant que BHL et Finkelkraut n’y aient point pense eux dont c’est le metier.
    A moins qu’ils aient choisi le camp des idiots utiles !
    Leur credibilite dans le monde juif francophone en serait atteinte gravement.

  10. 1

    Itshak

    Mr Millière, vous touchez au fond du problème. Dire que même BHL et Alain Finkielkraut ont signé cet appel calamiteux….
    Bravo pour ce texte!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com