19 Comments

  1. Pingback: Israël – 10 août 2017 | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  2. 18

    fredo

    je trouve scandaleux d engager des guides arabes pour deformer l histoire du peuple juif..

  3. 17

    lachkar

    Des guides arabes au musée de la tour de David, c’est inconscient de la part des autoritées israeliennes, je ne verrais pas un juif « guide dans un musée arabe, » même pas au maghreb, il se ferait egorger…

  4. 16

    ABRAHAM

    Qui c’est qui a mis cette personne à ce poste??
    Elle a peut-être des choses à nous apprendre sur son choix sur la personne ?

  5. 15

    aliza

    Il serait souhaitable d’en mentionner la source comme je vous l’avais signalé des le 5 janvier : Palestinian Media Watch dirigé par Itamar Marcus. Par la même occasion, il est impératif de lire le texte dans son intégralité et de visioner également les vidéos présentes sur ce site.

    VISIT PMW VIDEO ARCHIVES

    Shahada (Death for Allah) promotionHolocaust denial and distortion
    Success of Shahada promotionGlorifying terrorists and terror
    Promoting violence & terrorDemonization
    Conspiracy libelsIsrael’s right to exist denied
    Jewish history rewrittenObjective: Israel’s destruction

    e: pmw@palwatch.org – w: http://www.palwatch.org

    Shavouah tov,

    Aliza

  6. 14

    BRAMI

    J’ai lu avec surprise et colère l’article écrit par Monsieur B. Haver sur : « Les guides arabes falsifient l’histoire de Jérusalem au musée de la Tour David . »
    En effet, les propos tenus par Madame Abir Zayed, la directrice du département arabe du musée et aussi la responsable des visites guidées en arabe, sont en contradiction avec ceux prescrits par le Livre saint du Coran « Incréé.
    Cette personne INSULTE l’Islam à travers les mensonges qu’elle débite aux touristes en visite à ce musée. En effet elle remet en cause ce qui est prescrit sur le Livre saint du Coran « Incréé ». Voici qu’elles prescriptions :
    La terre appartient au Seigneur, YHWH, Dieu ou Allah, celle de Canaan, Il l’a donné aux enfants d’Israël. (Judée-Samarie = Palestine). (Coran Se. La Table, V. 23-29)
    Le Coran souligne et proclame face à l’Islam, que Dieu accorda la Terre Sainte aux Juifs (Cn. Voyage nocturne, XVII, 106)
    Le Coran souligne l’Alliance conclue entre Dieu et Israël. (Cn. La Table V, 15)
    Le Coran affirme que les promesses divines sont irrévocables. (Cn. Jonas, X. 56)
    Le Coran affirme la véracité des prophéties reçues par Israël. (Cn. Joseph, XII, 111)
    Le Coran, en plusieurs de ses versets (VI, 89-91 ; XX, IX, 27 ; XLV, 16 : LVII, 26, etc.)témoigne du dépôt divin du Livre, de la Thora, entre les mains des descendants et des successeurs d’Abraham, Isaac, Jacob/Israël, et Moïse particulièrement.
    Cette personne, est peut-être arabe, mais certainement pas musulmane.
    Il est probable que Madame Abir Zayed, n’ait jamais lu le Coran « Incréé », car elle aurait su que les femmes d’après le contenu de le Révélation coranique sont bonnes qu’à donner une progéniture, à travailler gratuitement pour un bol de soupe, qu’elles cuisinent elles-mêmes, d’être battues à tous moments sans explication par leur époux jusqu’au moment où elles demandent pardon.
    De plus elle ignore l’histoire de Jérusalem sous la dynastie Omeyyade de Damas.
    SURTOUT, qu’en tant que femme elle n’aurait jamais pue occuper l’emploi prestigieux qui est le sien.
    Il ne reste plus à Monsieur le Maire de la Cité de David – Jérusalem ou au guvernement d’Israël de licencier pour incompétence Madame Abir Zayed, la directrice du département arabe du musée et aussi responsable des visites guidées en arabe. Il faudrait remplacer cette personne ignorante par une autre munie de compétences avérées.
    Il faudrait demander au service de sécurité sur quel critère Madame Abir Zayed avait-elle été embauchée par la direction du musée de la Tour David et sanctionner le ou la responsable pour sa légèreté ou son incompétence !

  7. 13

    Gilles Victor

    Cela se nomme une grave faute professionnelle, et il y a de nombreux pays qui ne tergiverseraient pas. Viré sans indemnités, et vite.

  8. 12

    chrétien sioniste suisse

    c’est un comble, mais chacun se souvient de la façon de faire du terroriste Arafat : plus on répète un mensonge, plus il devient la vérité. Conclusion : il faut virer cette guide.

  9. 11

    Yves Benzaquen

    je vois comme une chose excellente et démocratique que des guides soient arabes s’ils sont compétents et honnetes intellectuellement, pourquoi pas !.
    S’ils sont de nationalité Israelienne , ils doivent absolument renseigner dans le cadre de l’identité nationale Israelienne et suivre impérativement l’histoire « officielle » .
    Faute de quoi , il faut les sanctionner pour non respect de l’identité nationale qu’ils représentent .
    Si ce sont des guides Palestiniens Arabes , pourquoi pas . Il faut qu’ils aient l’honneteté de le dire à leurs clients et peuvent alors présenter les 2 versions de l’histoire.

  10. 10

    elena

    Bonsoir,

    je ne suis pas juive mais je me suis abonnee a la newsletter de T d I car je vous admire pour tout ce que vous etes arrives a faire depuis 100 ans en Israel et ce que Israel arrive encore a faire malgre la situation tres delicate dans votre partie du monde.

    A toux les belles ames qui declarent sans rire que Israel est une etat criminel/d apartheid/ de dsicrimination etc (biffer la mention inutile…), ceci est encore un exemple de la magnagnite d Israel, employer des Arabes israeliens pour un musee de l histoire juive, pourquoi pas, il y a en France des Francais musulmans qui sont beaucoup plus respectueux de la France que certains gauchistes « de souche » crypto-islamistes qui minent l identite francaise, mais pourquoi n ont ils pas ete  » scannes » par le Shin Beth, par exemple, c est un poste strategique qui presente l histoire d Israel et donc il en va de la survie d Israel. Il y a surement assez de Israeliens arabophones d origine marocaine/algerienne/tunisiennes/yemenites qui seraient ravis d avoir un tel job. Israel devrait etre beaucoup plus severe avec ce genre de personnes, sans employer les methodes du Hamas ou du Fatah pour les  » traitres » bien sur, je veux dire pour cette conne, la licencier par exemple directo.

    A propos, ou en est ce avec ce traitre d Uri Davis, a t il ete-enfin-dechu de sa nationalite israelienne?

    Amities.

  11. 9

    Gaby

    Nous n’avons encore rien appris . Leur methode est consistence contrairement a nos zig-zag d’une part d’autre il n’y a aucune prise de mesure pour mettre fin a ce jeu . Pourquoi vont-ils s’arreter ? Il semble que nous nous plaisons avec notre stupide conduite .

  12. 8

    Eliezer Beyt Hon

    Si ces revelations sont exactes, ce n’est pas dans un blog francophone que ces abus sont a denoncer, mais l’auteur aurait du adresser une plainte en bonne et due forme, au ministere du Tourisme, en apportant les preuves de ses dires.
    Cette dame Zayed est une employee de ce ministere et doit se plier au texte officiel des commentaires., qu’ils soient en arabe en hebreu ou en anglais. La deformation de ce texte est une faute professionnelle qui merite des sanctions. « Terre d’Israel » devrait suivre cette affaire, qui est tres grave au moment ou beaucoup de voix dans le monde, tentent de delegitimiser Israel.

  13. 7

    Samuel

    C’est consternant, ahurissant !..de laisser une telle personne à ce poste.
    Bravo, Jackie pour vos commentaires.

  14. 6

    Alain

    Tout de même étonnant,non?
    Des guides arabes au musée de la Tour de David? Cela me laisse songeur…
    Pour quand des guides arabes à Yad Vashem? Peut-être y en a t-il
    déjà?
    Israël gagne ses guerres au détriment des arabes,qui, eux gagnent la guerre de l’information et des médias et on a l’outrecuidance de leur proposer des postes qui leur permettent de falsifier l’histoire à leur avantage.
    Drôle de dysfonctionnement qui mérite une sanction,en l’occurrence cette « charmante » directrice du musée, pour
    elle,tout simplement: la porte!

  15. 5

    Dominique

    Tout le probleme est que les adversaires d’Israel basent leur action sur le mensonge.
    La religion de Mohamed est la recuparation des patriarches juifs pour l’Islam.
    Le nouvel Israel est la palestine.
    Le Peuple Juif actuel n’est pas le vrai Peuple Juif de la Bible.
    Les JUifs ont causes la deportation de leurs Freres.
    La destruction des tours WORLD CENTER est le fait des Juifs..etc..

    Et voila un monde de 1.3 milliards d’ignorants, qui pretend diriger la planete et qui autorise religieusement que leurs femmes soient battues etc…

    Rares sont les dirigeants arabes parlant un seul langage..il est double assez souvent.

    Alors devons nous etre etonnes qu’une employee arabe ,obesissante a ses maitres parle un language honnete ?

    La municipalite de Jerusalem doit prendre ses responsabilites et lui montrer la porte…de Damas !

  16. 4

    Cohen Roland Salomon

    qu attend la directrice de migdal david pour virer tous ces menteurs mme abir zayed en tête vraiement je ne comprend pas que l on accepte toutes ces attaques et mensonges contre israel ce n est plus possible d être aussi laxiste roland salomon

  17. 3

    JN

    faut la virer, elle est incompétente

  18. 2

    Jackie

    L’ignorance étant la mère de tous les maux, comment peut-on
    accepter de pareilles inepties. Même si les traces archéologiques
    épigraphiques concernant le roi Salomon sont inexistantes à ce jour, il faudrait rappeler à Mme Abir Zayed les découvertes
    archéologiques des dernières décennies, la stèle de Dan par
    exemple datée du VIIIéme siècle avant JC qui, même si elle est
    altérée par l’érosion témoigne de « la Maison de David ». Il faudrait l’inviter à voir au musée du Louvre « La stèle de Mesha »
    roi de Moab. Roi vainqueur contre le « roi d’Israël »
    Si l’on devait parler des tablettes assyriennes la liste serait
    conséquente. A t-elle jamais lu Flavius Josèphe?
    Dernière nouvelle archéologique (voir le Monde de la Bible n° 191): Une synagogue en usage au 1er siècle dans le village actuel
    de Migdal. Village qui recouvre celui de l’antique Magdala.
    Quant aux conquêtes arabes, veuillez vous souvenir Mme Abir Zayed
    qu’elles datent du VIIème siècle après JC.
    Mais est-ce vraiment de l’ignorance de votre part. Après tout le
    monde arabe n’a jamais accepté non seulement le retour des juifs
    sur leur terre mais aussi et surtout la disparition des dhimmis.
    Je ne suis pas juive mais j’admire la pugnacité de ce peuple,de ses
    espoirs,de ses luttes bref de ces juifs qui résolurent un jour de
    réaliser leur rêve millenaire. Ce rêve Madame s’est réalisé et
    tous vos mesnsonges n’y pourront rien.

  19. 1

    Estelle

    Scandaleux de laisser un musulman presenter l’histoire juive !

    Il est evident qu’il a interet a la deformer !

    Mais quoi qu’ils disent, le peuple juif est le seul peuple qui peut pretendre a cette terre comme le prouvent la Bible et meme le Coran.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com