5 Comments

  1. 5

    Amissi

    Bonsoir je voudrais devenir juive car je trouve beaucoup de vérité dans leur sainte écriture je suis catho depuis 2 ans mes j ai put faire la différence et je veux absolument devenir se plus beau peuples et religion de la terre le judaïsme merci de me répondre

  2. 4

    Dimitri

    Salut je m’apelle dimitri j 14/ans je suis sans religion jaimerai devenir juifs veuillez me contacter au plus vite, Merci

  3. 3

    montes

    je vois que la conversion au judaïsme, se fait avec serieux et intelligence, contrairement a l’islam ou n’importe qui peut se convertir pour n’importe quel raison. Une question: la circoncision n’est pas obligatoire dans le judaïsme?

  4. 2

    EL ASMAR NATHAN

    C’est un très beau sujet concernant la place que le juif a dans le monde. Voici, la définition du Juif que l’un des grands Juifs de son époque au 1er siècle, le Shalliah Shaül de Tarse étant lui-même rabin. En ce temps-là, il fût éduqué dès son plus jeune âge à la traditon Pharisianique et leur connaissance.

    Le rabin Shaül de Tarse, dit ceci: Romain 2:17

     » Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ; toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité ; toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
    Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges ! Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
    Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit. La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. Si donc l’incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ? L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?

    Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu « .

    Voilà, la place du Juif complet selon Dieu.

    Shabbat shalom.

  5. 1

    guez

    Ne soyons pas trop rigide, notre peuple est trop peu nombreux pour fermer la porte a ceux qui sont sincères pour devenir juif….Combien parmi nous respecte totalement les règles du Judaisme????

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com