pub2011

canneberges

La canneberge appartient à la famille du bleuet et se consomme cuite, à cause de son acidité élevée et de son astringence.
Longtemps réservées aux fêtes de fin d’annee, les canneberges sont maintenant offertes toute l’année. On les ajoute aux muffins et aux barres énergétiques ou on en fait de la compote, des gâteaux et des tartes.
Elles sont également transformées en jus, en boissons et en cocktails.


À une époque où l’on ignorait la haute teneur en vitamine C de la canneberge, celle-ci était très appréciée des marins de la Nouvelle-Angleterre, car ceux qui en mangeaient n’étaient pas victimes du scorbut (maladie caractérisée par des hémorragies multiples dues à une carence en vitamine C).
Les canneberges fournissent du potassium, mais principalement de la vitamine C, un apport essentiel quand s’amorce la saison des rhumes.
Chez les femmes sensibles aux infections urinaires, la canneberge empêche les bactéries d’adhérer aux parois de la vessie, limitant ainsi la possibilité qu’elles génèrent une infection urinaire.
Il est utile d’incorporer le jus de canneberge au mode de vie de ceux qui souffrent d’incontinence urinaire; le jus de canneberge désodorise l’urine, ce qui rend moins embarrassante la perte involontaire d’urine.

La canneberge limite la formation de plaque dentaire qui cause les maladies des gencives telles que gingivite et parodontite (inflammation des gencives).

La canneberge est enfin un excellent draineur et tous ceux qui souffre de rétention d’eau trouveront dans le Berry Nectar un produit très appréciable.
Les baies de canneberge contribuent à désintoxiquer surtout les reins et les voies urinaires: c’est un un diurétique naturel. Elles sont bénéfiques pour les inflammations des voies urinaires et de la vessie.
Les baies de canneberge contiennent 2 antioxydants qui sont excellents pour la peau….

Lire la suite : http://www.bienfaitsnaturels.com/

Articles similaires

Tags: , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>