pub2011
secousses-sismiques Les légers tremblements de terre en Israel sont devenus de plus en plus fréquents.

Ces dernières 48 h, deux légères secousses sismiques ont été enregistrées en Haute Galilée, une de 3.6 sur l’echelle de Richter dont l’épicentre était le Moshav Avivim et une autre de 2,7 sur l’echelle de Richter.

L’Institut géophysique de sismologie a indiqué que ces légers seismes se sont produits le dimanche 14.11.2010 à 20h48 et le mardi 6.11.2010 à 4h32 du matin et qu’elles ont été ressenties par plusieurs habitants de la Haute Galilée.
Il n’a pas été signalé de blessé ni de dégât.

Selon la station radio locale « Kol Regaa », Les habitants de Kiryat Shmona ont bien ressenti le tremblement de terre :
« l’ensemble du bâtiment a été secoué, j’ai senti que le lit tremblait. J’ai pensé que je rêvais… »

En août dernier, un léger tremblement de terre avait été aussi ressenti dans la Haute Galilée. L’Institut géophysique avait signalé un tremblement de terre de 3,1 sur l’échelle de Richter près du kibboutz Yiron.
Le Dr Ouri Freidlander, son directeur a declaré qu’il n’est pas possible d’en tirer des conséquences ni de prévoir suffisement tôt les tremblements de terre.
la suite

Articles similaires

Tags: ,

3 Reponses to “Légers tremblements de terre de plus en plus fréquents en Israel”

  1. annedavid dit :

    Grace a la reglementation du Tama 38, les municipalites ont donne la possibilite aux coproprietaires d’un batiment de faire appel a un promoteur immobilier le plus souvent investisseur, pour lui vendre leur droit de construction sur leur toit, en echange du renforcement et de la restauration du batiment contre les secousses sismiques . Tout le monde y gagne: les proprio voient leur batiment completement restaure avec la mise en place d’un ascenceur et si possible de parkings sans debourser un sous, et le promoteur construit sur le toit des etages supplementaires. Plus value certaine pour le proprio et pour le promoteur. Le seul Hic…Mettre d’accord les coproprietaires, cela est tres difficile et demande beaucoup de patience et de savoir faire.

  2. GUIBORAH dit :

    Que D’ protège Israël de ce genre de calamité ; Israël a déjà assez à faire avec ses voisins !

  3. AA dit :

    Tous investisseurs immobilier en Israël doivent demander si l’immeuble qui les intéressent est construit selon des normes anti sismique depuis les fondations jusqu’à sa structure qui ne s’effondrerait pas mais se déformerais en cas de séisme. Les architectes japonais mettent régulièrement en oeuvre ces techniques

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>