12 Comments

  1. 12

    chouchan

    Emmanuel Carasso ou Emanuel Karasu, fondateur de Danone, né à Salonique en 1862 et décédé à Trieste en 1934 était un juriste et membre de la communauté juive sépharade au sein de la famille Carasso, dans l’Empire ottoman. Il fut un membre important des jeunes-turcs.Donc un des génocidaires du peuple arménien dans l’empire ottoman, donc par corrélation, lui et ses « congénères » les jeunes turcs ont été les précurseurs du processus d’extermination systématique des Juifs d’Europe organisé par l’Allemagne nazie, démarrant en 1933 et se terminant en 1945

  2. 11

    CHEN

    J’ai lu sur Le Figaro un article sur Isaac Carasso, c’était à la suite de son décès. On retraçait brièvement son histoire mais on ne signalait pas du tout sa judaité, ce qui est étonnamment très rare ! Il y avait certainement la raison de ne pas honorer un juif. Je n’ai pas manqué de le signaler pour montrer ce qu’un immigré « JUIF » avait apporté à la France.

  3. 10

    @meller

    un yaourt sans produit animal est un yaourt cacher, comme une pomme, sans besoin d’un quelconque tampon.
    en revanche, les rabbins dignes de ce nom, devraient s’interdire de mettre leur tampon cacher sur des produits mauvais pour la santé, et D… sait s’il y en a.

  4. 9

    meller danielle

    A Sellem si tu veut des yaourts sans gelatine animale achete des yaourts cachers.Dany de Carmiel

  5. 8

    maisencore

    danone reste aujourd’hui un « industriel », dont la rentabilité et le profit passent avant avec le soucis de faire des « centenaires ». une bonne partie de ses produits sont mauvais pour la santé.
    je signale en passant les travaux de Madame Klein, qui a passé une bonne partie de sa vie à trouver des ferments pour un yaourt qui « fait des centenaires », son produit se trouve dans les magasins bio : le Kphilus. bon appétit.

  6. 7

    Frederic

    Une correction historique concernant Salonique. Tous les Juifs de Salonique n’ont pas quitté la ville en 1918 contrairement à ce qui est écrit par M. Haddad. En 1940, la communauté juive représente environ 30% de la population de la ville, soit 50 000 personnes. Ils seront presque tous exterminés à Auschwitz. Aujourd’hui il reste environ un millier de Juifs à Salonique.

  7. 6

    sellem

    très intéressant cet article ! je suis d’accord avec les précédents commentaires, mais j’ajouterais : comment ce fait-il qu’on ait tant de mal à faire supprimer les gélatines animales dans tous ces bons yaourts aux si grandes vertus ?
    Plus ça va, et plus il faut faire attention aux étiquettes ! Quel dommage !

  8. 5

    massana20

    Cet artile est très intéressant, j’en apprends tous les jours merci Beny Haddad. La cerise sur le gâteau …. Je mange justement au moment ou j’ouvre votre site un DAN au CHOCOLAT !!!! HA ISRAEL ! je vous aime ! ISRAEL FOR EVER PARTOUT AVEC MOI ! toujours dans mon coeur. Je reviendrai vers toi. Bisous je vous aime.Je vous invite sur ma page de you tube. Merci pour votre site, merci à toute l’équipe.

  9. 4

    Albert HAMOU

    very nice, congratulations !

  10. 3

    PARTOUCCHE Nicole

    Hazak, kol akavod

  11. 2

    jojo jerusalem

    Y a t il dans le monde quelque chose que les juifs n ont pas invente ?
    La Torah commence par « berechit », la creation de tout l univers et se termine par ……Israel!!!
    Comment peut il en etre autrement?

  12. 1

    PARTOUCCHE Nicole

    Une histoire sympathique, qui prouve une fois de plus que les juifs sont des bienfaiteurs, qui aiment la vie. Contrairement
    aux arabes islamistes qui detruisent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com