pub2011

nanojvLe réalisateur de la vidéo anti-musulmane n’est pas israélien et probablement pas Juif.

Une bonne partie de la presse est encore tombée dans le panneau. Le nom de Sam Bacile est cité partout avec le plus grand sérieux et sans vérification. Pourtant ce nom est un pseudonyme Sam Bacile n’existe pas.

On a lu partout que le réalisateur de la vidéo antimusulmane était israélien. Les plus grands médias ont colporté cette pseudo-information qui n’a fait que renforcer la haine des extrémistes. Il s’agit pourtant d’un hoax, d’un mauvais canular. Sam Bacile  n’est pas israélien.

Innocence of Muslims


L’un des consultants pour la réalisation de la vidéo, un activiste chrétien interrogé par the Atlantic confirme que Sam Bacile n’est pas israélien.  C’est en fait le Wall Street Journal qui avait lancé l’information bidon  sur la base d’un appel téléphonique non authentifié  où un soi-disant Sam Bacille auteur de la vidéo se présentait comme israélo-américain pour brouiller les pistes.

L’interview téléphonique a été réalisée mardi et ce n’est qu’après coup, après les émeutes tragiques de Benghazi et du Caire que le Wall Street Journal a commencé à se poser des questions. Impossible en effet de recontacter le soi-disant Bacile sur le même numéro car la ligne a été suspendue. Après vérification, aucun citoyen américain ne porte le nom de Sam Bacile. Idem en Israël après recherches officielles comme le confirme le Ministère des Affaires Etrangères à Jérusalem.

En revanche la vidéo  qui était en ligne depuis longtemps sur Youtube a gagné une soudaine notoriété grâce à Morris Sadek un activiste égyptien copte qui vit à Washington. Il est à l’origine du buzz pour avoir adressé des centaines de mails à des journalistes comportant un lien vers la vidéo antimusulmane jusque là passée inaperçue sur Youtube en raison de sa médiocrité. C’est à la suite d’un sous-titrage en arabe par des journalistes égyptiens contactés par Sadek que la vidéo a provoqué les ravages que l’on sait.

*

Copyright NanoJV

Articles similaires

Tags: , , ,

7 Reponses to “Le réalisateur de la vidéo anti-musulmane n’est pas israélien et probablement pas Juif.”

  1. montes dit :

    De toute façon, tout est bon, pour declarer la guerre aux hébreux et aux occidentaux, on laisse trop faire, pour qui se prennent-t-il? Il faudrait les calmer comme on a calmer les nazis de la seconde guerre mondial.

  2. simontviolet dit :

    tous les journalistes ont parlé d’un réalisateur israélo-américain

    bien sûr personne n’a vu la vidéo,et personne ne trouve anormales les réactions engendrées;
    les guignols de l’info s’étonnaient qu’on n’attaque pas le réalisateur pour racisme,comme si critiquer une religion pouvait etre assimilé à un acte raciste

    on ne peut même pas dire que l’islam est une religion violente sans engendrer des réactions violentes partout dans le omnde.
    çafait juste un prétexte de plus pour persécuter les minorités des pays musulmans,après tout on n’est pas au courant de tous les meurtres,des pogroms,des pillages et incendies de batiments religieux qui suivent ce genre de chose

  3. meller danielle dit :

    Je suis d accord ce film est un complot contre les juifs

  4. Que faut-il penser de cette vidéo?
    N’est-elle pas anti-occidentale?
    Aucun consulat arabe n’a été brûlé.
    Aucune ambassade arabe n’a été incendiée.
    Aucun ambassadeur arabe n’a été lâchement assassiné.
    Aucune manifestation anti-arabe ni émeutes à signaler.
    Inch’ Allah!

    >






  5. gozlan lucien dit :

    Et voila c a recommence,…????
    On realise un produit anti-islamiste pour pourvoir accuser ISRAEL et LES JUIFS…..?????
    Les NAZIS avaient incendie le Reichtag pour attiser une repression anti juive…..?????
    Les soviets avaient fabrique le complot des blouses blanches pour massacrer des centaines de milliers de JUIFS…????
    Les « palestiniens » du HAMAS ont fabrique un faux document de propagande de Mohamed al DURA pour culpabiliser ISRAEL….?????
    On fabrique un faux film anti-islamiste pour culpabiliser…TOUT LE MONDE JUIF….??????
    Et si l ISLAM etait la perte prophetique du MONDE musulman…??????

  6. Tamara dit :

    Je me suis fait la remarque suivante : souvent lorsqu’on parle d’acteurs israélo-américains, on les désigne par américains et là par hasard, on a parlé d’Israélo-américain !!!! Tamara

  7. Tamara dit :

    Si c’est un hoax, allons-nous laisser continuer à fdésigner le même bouc émissaire : Le Juif, Israël.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>