4 Comments

  1. 4

    EL ASMAR Nathan

    Je me joins aux commentaires de Berbère. Il a raison ! C’est toute l’humanité qui se doit, par sa conscience morale demander PARDON à la communauté juive, pour tout le mal que les Nations ont commises. Dieu l’exige des peuples païens, Isaiha 40:1  » Consolez , consolez Mon peuple dit l’Éternel.. ».
    Mais que font elles ? Elles continues de discréditer Israël dans ses droits légitime territoriales et alimente l’antisémitisme dans le monde à des fins d’intérêts économique. Dieu jugera l’attitude des nations et prononcera ses jugements sur elles. Tout est écrit. Dieu d’Israël exécutera pleinement ce qu’Il a résolu (jeremie).

  2. 3

    Un Berbère

    Aujourd’hui, tous les actes terroristes partout dans le monde, les Arabes en sont les premiers responsables, s’ils ne sont pas impliqués directement, ils en sont les commanditaires ! Les Arabes doivent donc demander pardon à l’humanité tout entière !
    Les Arabes, sont les premiers qui vous agressent, et se sont au même temps les premiers qui réclament leur innocence, ils ne sont habiles que pour jouer le rôle de la victime ! C’est bien là, la définition de la médiocricité ! Aucun pardon ne peut venir des médiocres !
    La moralité, le peuple Juif est entouré d’un peuple sans dignité et sans conscence morale et l’on doit toujours s’attendre au pire!

  3. 2

    Un Berbère

    L’humanité entière est dans l’obligation de demader pardon au peuple juif, de n’avoir pas réagi à temps pour sauver des mains des nazis, des milliers de victimes assassinés sauvagement dans des chambres à gaz !
    Les juifs, cette crème de l’humanité, a été tout le temps persécutée, et aujourd’hui encore, elle vit toujours sous la menace des arabes et des musulmans !
    Beaucoup de soldats berbères ont combatu les nazis, mais malgrès ça, je demande pardon au peuple juif !

  4. 1

    Martine

    Merci Rachel pour cette démarche de vie …..

    Un grand merci, car elle nous enseigne qui nous sommes ….. Des pauvres assis à côté d’autres pauvres ….
    Pauvre d’amour, pauvre d’écoute, pauvre de compréhension, pauvre du don de nos vies, pauvre de cette difficulté de pouvoir nous accueillir en vérité, sans prétention , et par respect de l’être humain, digne d’être considéré….. parce qu’il EST !

    Oui merci car reconnaitre que nous avons besoin de demander pardon , de s’excuser, c’est reconnaitre notre humanité limitée, c’est reconnaitre que nous sommes des êtres imparfaits, inachevé, en route vers l’accomplissement de ce pourquoi nous sommes nées = nous aimer de l’amour agapè…. amour gratuit….. Qui permet à l’autre d’exister …..

    « Ma liberté s’arrête la où commence celle de l’autre  »

    Faire de la place à l’autre… le reconnaître dans sa différence et le laisser exister à mes côtés …….C’est la plus grande et plus noble marque d’amour et de respect !

    Moi aussi à ta suite Rachel je demande pardon et je m’excuses pour les mots écrits qui ont pu choquer blesser et arrêter quelqu’un dans sa marche et atteindre sa paix.

    MEHILA !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com