pub2011

Arnold Lagémi

Arnold Lagémi

Mr Gilles Bernhein, Grand Rabbin de France a estimé, il y a quelques mois, devoir jeter l’anathème sur le Front National.
Nous l’invitions à s’expliquer sur une attitude qui interpelle, non seulement les Juifs de l’hexagone mais l’ensemble des Juifs Européens.
L’indifférence, sinon le mépris fut notre réponse, pendant que les manifestations antisémites et les craintes sécuritaires  singularisent, de plus en plus, le quotidien communautaire.

Le Grand Rabbin de France n’ignore pas que l’entrée de la Palestine raciste et antisémite à l’UNESCO n’est pas qu’un camouflet à Israël. Elle est d’abord et surtout une sévère humiliation pour tous les Juifs et les hommes d’honneur, quelle que soit la nation dont ils se réclament. Elle confirme la place que nos gouvernants entendent accorder à nos ennemis.

Face aux périls montants, le Grand Rabbin de France ne peut perdurer dans un silence équivoque alors que le Front National est, dans le paysage politique français, la seule formation qui prend en compte cette inquiétude.
Durant la Shoah, le silence de nos maîtres a été payé au prix le plus tragique.

gilles-bernheim

Le danger représenté par l’ennemi de la civilisation n’autorise pas le maintien de votre réserve, dont vous avez témoigné, il y a peu, que vous deviez en sortir pour prendre une position restée incomplète et dont la conséquence fut bien plus une inquiétude renforcée qu’un apaisement espéré.

Vous êtes, pour bon nombre de Juifs « la Thora vivante » Alors, parlez, dîtes et ordonnez ce que prescrit la Loi de Vie quand ses fils sont menacés. Jamais, depuis une vingtaine d’années, le peuple Juif ne fut plus solitaire et inquiet.
Êtes- vous sûr que le FN, s’il n’est pas la bonne solution, n’en reste pas moins le compromis nécessaire et incontournable face à la certitude des dangers,  sur lesquels aucune autre formation politique  n’estime opportun de se prononcer ?
Croyez vous que devant la détermination de l’ennemi, vous n’avez pas obligation d’indiquer le chemin à une communauté désemparée ?

« Là, où il n’y a pas d’homme, efforce-toi d’en être un » disent nos textes. Mr le Grand Rabbin, faîtes entendre la voix de l’homme, du Juif et du Maître que vous êtes !

www.arnoldlagemi.com

 

Articles similaires

Tags: , , ,

132 Reponses to “Le Grand-Rabbin de France et le Front National. Une condamnation à revoir ? Par Arnold Lagémi”

  1. Ayin Beothy dit :

    Quel rapport entre les chiffres de l’Education Nationale que vous citez et la dette de la France ? vous prétendiez que l’éducation des enfants immigrés causait notre dette : vous oubliez les charges sociales des salariés et des entreprises qui ne paient pas leurs employés au noir, ainsi que la tva payée à chaque achat, et la valeur ajoutée de toute la production des travailleurs, et le fait que les immigrés sont plus souvent des adultes productifs en bonne santé que des enfants ou des retraités… c’est ainsi que les immigrés rapportent plus qu’ils ne coûtent. Je n’ai pas écrit que l’immigration est une chance pour la France, vous déformez tous mes propos avant de tenter de me contredire. Le roi des borborygmes et des fautes de frappe, c’est vous. Et comme vos petits copains à vous, vous avez une seule technique de pouvoir : monter les esprits, les gens et les groupes sociaux les uns contre les autres.
    Et pour ajouter à votre exaspération, deux citations, la première à propos d’éducation, la seconde à propos de dette :
    «  »(…) Le système n’est pas simplement entre les mains de technocrates ou de comptables ayant une calculette à la place du cerveau. Derrière le prétexte des économies, il y a une véritable volonté politique visant à décérébrer les citoyens, les standardiser, les soumettre, et ce, dès la petite enfance.
    Résultat : de la maternelle au lycée, la France est en passe de rejoindre le peloton de queue des cancres de l’UE. 15% au moins des élèves sortant du primaire ne savent pas lire, et 140000 jeunes quittent le système scolaire sans qualification reconnue. Les inégalités sociales ne cessent de se creuser, et les enfants défavorisés sont dégagés en touche. Notre système éducatif est l’un des plus inéquitables d’Europe. Et c’est bien cela le plus grave… Jamais un débat sur l’avenir de l’école n’a été aussi urgent. »"
    Sylvie Coma, hors série « QUI VEUT LA PEAU DE L’ÉCOLE ? »

    «  »(…) Si la dette a explosé en France de 400 milliards d’euros depuis la gestion calamiteuse de Nicolas Sarkosy, c’est parce que les impôts ont diminué dramatiquement sur fond de croissance faible. (…) »"
    Oncle Bernard, Charlie Hebdo n°1014

  2. Redomier dit :

    A Ayin Bhéothy ,

    J’étais en dessous de la réalité car j’étais resté au chiffre de 7 000 E par an et par élève ;on en est à…. 8000 ; alors au lieu de qualifier les gens de menteurs , renseignez vous sinon vous donnez l’exemple de quelqu’un de demeuré , de ….béotien .

    C’est vrai que , pour vous et pour vos petits copains de gauche , l’immigration est  » une chance pour la France « .

    Borborygmes de bobos qui habitent les beaux quartiers :

    Budget de l’Education nationale
    Société
    Publié le 5 septembre 2011 à 06h58
    Mis à jour le 5 septembre 2011 à 07h12

    La vérité sur le budget de l’Education nationale
    En augmentation constante depuis plusieurs décennies, le budget du ministère de l’Education nationale atteint cette année la somme record de 60,5 milliards d’euros.

    Ce lundi a lieu la rentrée des classes SIPA
    En 2010, le budget de l’Education nationale représentait pas moins de 21 % du budget de l’Etat, ce qui en fait le premier poste de dépenses de la nation. Pourtant, malgré ces investissements lourds, la France n’obtient pas de très bons résultats dans les classements internationaux des systèmes éducatifs, comme les tests Pisa (voir encadré). En clair, pour le ministre, l’heure est au changement. La France ne peut plus se permettre d’investir sans compter, et les résultats obtenus ne justifient pas de telles dépenses. « L’important n’est pas le budget, mais la bonne utilisation des ressources », indique une source au ministère.

    De son côté, le ministère de l’Education, dans ses « Repères et références statistiques 2011 », indique qu’en trente ans les dépenses par élève sont passées de 4.400 € à 8.000 € (en euros constants), soit une hausse de 80 %. Le document révèle également que de 28 élèves par classes de maternelle, en moyenne, en 1990, on est passé à 26 aujourd’hui. Ou que, sur la même période, le nombre d’élèves moyen par classe au lycée est passé de 31 à 27 (voir graphiques). Ainsi, pour le ministère, si le nombre de professeurs est en forte baisse depuis 2007, c’est pour corriger des dysfonctionnements du passé. Car alors que le nombre d’élèves n’a cessé de baisser dans le premier degré (maternelle et primaire), le nombre de professeurs, lui, était resté stable ou en augmentation.

    Comme pour clore le débat et faire taire ses opposants, le ministre Luc Chatel n’a pas hésité à déclarer jeudi dernier : « Ceux qui disent qu’ils vont recréer des postes en 2012, ils vous mentent. »

  3. Ayin BEOTHY dit :

    à Yossi Taïeb, shalom
    un billet que j’avais écrit hier (en réponse au dernier post que M. Redomier m’avait adressé) ne parait pas sur le blog.
    Disparition accidentelle, ou décision du modérateur ?
    Si la disparition est accidentelle, je peux le reconstituer pour vous le faire parvenir à nouveau.
    Si c’est une décision du modérateur, je m’insurge : tous les grands commis de l’état savent que l’immigration rapporte plus d’argent aux caisses de l’état qu’elle ne lui en coûte, les chiffres sont publics ; prétendre que l’éducation des immigrés constitue la dette de l’état, c’est un mensonge honteux. Je l’ai écrit, je le répète. Et je m’étonne que l’info soit interdire sur Terre d’Israël.
    J’attends votre réponse. Bien à vous.

  4. Redomier dit :

    Lire

    L’histoire ne se répète pas ,ainsi, même s’il y a quelques banales constantes .

    Chalom de Paris .

  5. Redomier dit :

    michel boissonneault ,

    Merci de la confiance que vous accordez au journal. On peut se tromper , vous savez mais dans l’ensemble, nous partageons votre avis qui est un avis de bon sens .

    Il y a trois débats en cours sur le journal ;d’autres ont eu lieu , il y a quelques mois ,vous pourrez les retrouver et y lire la variété des opinions émises et contradictoires .

    Si vous deviez voter , je rappelle que M.L.P. ne sera pas couronnée mais aura un mandat de cinq ans .Pas plus .

    Il y a une administration en France et toutes sortes d’assemblée dont un Parlement

    Elle aura à faire ses preuves , tenir ses engagements .Faire face à des situations inattendues . Sacré programme .

    Bref , elle et son parti politique , haïs par la Gauche et par tout ce que la France compte de médiocres , seront au pied du mur .

    Alors , on verra et je ne pense pas qu’il y aura ni une nouvelle nuit de cristal ni l’incendie du Palais Bourbon.

    L’histoire ne se répète ainsi même s’il y a quelques banales constantes .

    Chalom de Paris .

  6. Arnold Lagemi dit :

    Difficile de vous donner une réponse sérieuse. Si Marine Le Pen veut bien répondre à mes questions et, quand bien même ce ne seraient que paroles je les analyserai et vous donnerai un avis.
    Courage!

  7. michel boissonneault dit :

    SVP , je voudrais une réponse franche et honnête
    1) j’habite à montréal , au canada et croyer moi je commence a avoir peur de la tangente que l’europe prend envers l’antisémitisme montant
    2) je voudrais la confirmation de mon analyse car j’ai l’impression que marine est très loin de son négationniste de père
    3) je croie que le seul choix logique est maintenant le front national SVP écriver moi à mb-ll@hotmail.com

  8. Redomier dit :

    Ayin Beothy,bonjour

    Je lis à l’instant votre post. Rassurez vous, vous ne m’avez pas du tout froissé et même si je ne tenais pas à entrer dans la problématique de la mort , au cours d’un tel blog, celui de M.L.P. , vous pensez bien, je tenais quand même ,à réfuter,ne pas laisser psser le caractère violent de votre métaphore qu’elle soit de Rembrandt ou de vous .

    C’est vous plutôt qui avez introduit cette image éculée , qui n’a pas sa place ,dans un débat politique , si  » matérialiste « disons .

    D’autre part, vous semblez être bien plus proche de la traditionnelle extrême droite que vous ne le dites . Car qui , avec les marxistes vulgaires ,a vraiment diabolisé l’argent sinon l’extrême droite avec la notion de ploutocratie et ses deux cents familles ?

    Votre vision de l’ouverture est complètement irresponsable , abstraite , ne vaut pas un Kopeck sur le plan de la rationalité .

    Car réalisez vous que La France avec ses 18OO milliards de dettes va encore être ….ouverte à l’immigration ( par an 200 000 entrées , 130 000 naturalisations )? Réalisez vous qu’un enfant provenant des confins de la planète a droit à l’éducation et coûte à la communauté des citoyens français, contribuables par ailleurs, la bagatelle de 7 000 euros par an , nonobstant les autres dépenses (santé ,allocations diverses ,logement )?

    C’est d’ailleurs cela essentiellement la cause de notre crise financière , et vous comme d’ailleurs les tenants de la pensée unique ne disent mot .

    C’est un peu fort .

    Par ailleurs ,au moment où je vous écris , j’apprends que la France a compté l’an dernier 4 millions de vols et délits , bien plus que ce que la presse et les pouvoirs public ne déclarent.

    Eh quoi ? Pourquoi voudriez vous que le pays de Rousseau , de Curie, et de Racine se suicide ?

    Peut être pour inspirer vos prochains poèmes et peintures ?

    Allons , allons , revenez sur terre, chère amie , car les divagations irrationnelles n’apportent rien de bon à la créativité .

    Chalom et Emet (vérité ).

  9. Ayin Beothy dit :

    M. Redomier,

    désolée si je vous ai froissé avec ma citation de Rembrandt (je l’ai tirée d’un article paru sur ce même site il y a qq mois) que vous m’attribuez (ne faut-il pas bien lire son contradicteur avant de répondre ?). La lecture d’Ezéchiel (oui, c’est lui) que vous m’avez proposée ne m’a rien apporté de nouveau, et je ne vais pas vous décrire ce que je pense de la vie et de la mort, ce n’est pas le lieu il me semble.
    Quant aux banques et aux financiers qui mènent la danse, et que vous appelez des boucs émissaires (les pauvres…), je n’ai pas évoqué une théorie dans ce débat, mais des faits et je vais les répéter :
    de 1945 à 1969, les banques d’affaires étaient en France strictement séparées des banques de dépôt, sur le modèle du Glass-Steagall américain. L’état français empruntait directement à la Caisse des Dépôts à 1 ou 2% d’intérêt. Pompidou, Giscard et Delors (Mitterrand était-il inconscient des manoeuvres de Delors, je l’ignore) ont fait passer des lois successives qui ont transformé la donne : maintenant ce sont les banques qui empruntent à 1 ou 2% à la Caisse des Dépôts, et l’état emprunte aux banques à un taux supérieur (qui augmente selon la notation des agences ad hoc, dont on constate les couacs en ce moment).
    Etant donné le ralentissement de l’économie et le taux très bas d’inflation, l’état n’a pas les moyens de rembourser les banques et emprunte sans cesse juste pour payer les intérêts :
    «  » AFP – La crise de la dette dans la zone euro a contraint la France, et surtout l’Espagne, à payer jeudi le prix fort sur les marchés, toujours aussi fébriles en dépit des gages politiques donnés aussi bien par Rome que Madrid et Athènes, théâtre de nouvelles manifestations. »" Dépêche d’avant-hier.
    Pendant ce temps les banques jouent avec les dépôts des particuliers ; et il suffirait qu’une fraction de la population vide son compte, comme le proposait Cantona, pour faire sauter le système.
    Contrairement à vous, je suis convaincue que MLP, comme l’immense majorité des politicien(ne)s de droite et d’extrême-droite, a une vision d’un monde fini, fermé, sans créativité, la pensée d’un gâteau fini, dont on doit limiter l’accès, car il n’y en aura pas pour tout le monde ; ce faisant elle est aux ordres des banques et des financiers pervers (je suis bien d’accord que certains financiers ne sont pas pervers, mais ceux-là ne mènent pas la danse) pour une dépopulation et une austérité s’appliquant à tous sauf à eux-mêmes.
    Il y a tant d’éléments en ce sens à la une des journaux qu’il faut avoir une parenté avec l’autruche – pardonnez mon impolitesse – pour ne pas le voir.
    Je ne saurais assez vous recommander le site « Solidarité & Progrès » pour lire des articles d’une grande culture de fond et d’un point de vue différent du vôtre.
    Shalom

  10. Redomier dit :

    Ayin Beothy

    Je ne veux pas rentrer dans la problématique que vous soulevez car elle est complexe et je manque d’éléments et d’une capacité de synthèse pour vous soutenir ou objecter quoi que ce soit à votre propos . Disons que je me méfie des théories où les banquiers ou financiers deviennent le bouc émissaire idéal.

    Je réagis à votre image,vous qui êtes peintre et poète .Je lis votre phrase « Les autres nations ressemblent à ces vers qui ne se nourrissent que de la chair des morts.  »

    Cette image REELLE pourrait nous choquer, être humiliante ,nous renvoyant à notre sinistre et dérisoire finitude .

    Pourtant ,même si nous ne nous plaçons que sur le plan disons naturel , matériel , si nous devions faire fi de ce qui est pour certains , pour moi aussi, l’évidence de la bonté infinie, de la présence éternelle d’un créateur de l’univers , créateur qui nous protège,LE PLUS POSSIBLE compte tenu du fondement de l’ impératif de notre liberté

    Ces vers ,qui aspirent la chair des gisants,pour la ramener en terre , ne font qu’assurer le processus de notre retour à la nature .

    Ce processus , pour moi, n’est pas une fin mais un passage .La perfection de ce monde en est un des indices, la promesse .

    Et nous espérons plus que tout revoir les nôtres, partis tous ,tous , trop tôt

    Et ,puisque nous parlons de nos chers disparus,

    Allez écouter, avec ce lien , cette vidéo faite à partir de la vision d’Ezéchiel , je crois

    Elle réchauffe le cœur car nous ,juifs ,nous croyons très fort , je pense, à la résurrection

    http://www.dailymotion.com/use.....eau_webcam

  11. Redomier dit :

    Alain Karsenty,

    Chavouat Tov .Je n’ai pas trop compris le sens général de ce commentaire .

    Nous ne sommes pas , sur ce sujet de Le Pen ou sur celui de Vichy sur la même ligne . O.K. .

    Nous ne sommes pas pour autant des ennemis ni des rivaux .Nous ne nous connaissons pas et si ça se trouve , nos points communs sont bien très nombreux .Merci de reprendre certaines de mes expressions mais il en est une qui me paraît coïncider avec un des centres de cette discussion et celle là , j’aurais apprécié
    que vous la repreniez « apporter ma contribution de Juif sioniste qui rejette tous les dogmatismes infondés ,qui sont eux aussi , les idoles contre lesquelles notre message monothéiste nous a mis en garde . »

    Je crois que vous n’avez pas saisi que ce qui révolte la conscience juive , conscience qui nous est en partie commune , c’est cette oukase , cette condamnation absolue , totale , aveugle de Le Pen faite par ces gens de gauche frivoles . Notre esprit juif est rétif à ce genre de procès , vite fait ,bien fait que certains , emboitant le pas de la Gauche ,forts de certaines apparences ,font à quelqu’un qui a commis des maladresses et des maladresses , a des amis douteux mais qui , au fond dit des choses justes.

    Ne sommes nous pas capables de dépasser ces apparences ? Avec notre illustre et dense passé ?

    Par ailleurs ,sur Vichy, documentez vous , Alain Karsenty, lisez et lisez , méditez ce qui s’est passé :la France était occupée , elle payait 500 millions de francs de l’époque aux Allemands par jour, avec 2 millions de prisonniers en Allemagne , en plus une guerre entre Français (Résistants et Collabos ),des otages , une pression allemande redoutable pour avoir « une main d’oeuvre de substitution  » et les réfugiés juifs étrangers d’abord , des Juifs français ensuite devaient remplacer ces Français qui n’ont pas voulu assurer la relève des prisonniers ….C’est à peine quelques éléments que je vous cite . Bien sûr , il y avait la haine meurtrière des Nazis ,des Collaborationnistes pro-Allemands , la complicité et/ou la lâcheté de la classe politique au pouvoir mais Vichy , au nom du souci de la vérité qui nous constitue comme Juifs ,ne peut pas être assimilée au Nazisme même si ses fautes et ses lâchetés furent nombreuses .Mais je pense qu’ils ne pouvaient pas dans le contexte militaire de l’époque , faire plus: plus de 3/4 des Juifs ont survécu ,les synagogues, le savez -vous ? ont fonctionné à peu près jusqu’au bout…(Juin 44 pour la grande synagogue de Lyon …)

    Lisez Henri Amouroux ou Pierre Giolitto, tous deux anciens historiens et académiciens . Lisez François G. Dreyfus ou Paxton et vous verrez que la réalité était complexe .

    Il n’est pas question de blanchir Vichy mais de cesser de l’assimiler à l’horreur nazie .

    Pour moi désormais , seule la vérité compte .

    Bonne semaine

  12. Ayin Beothy dit :

    Je reviens sur l’article de Cheminade sur le nucléaire et son rapport étroit avec le sujet :
    que dit Cheminade à propos de physique nucléaire ?
    « Elle ne doit pas être l’affaire d’écologistes incompétents, de nucléocrates assis sur leur technique, de socialistes opportunistes ou d’une droite se faisant le VRP d’un mode de production fini, mais de savants et de citoyens. »

    Le « mode de production fini » dont parle Cheminade à propos de la droite, c’est a fortiori l’idéologie de tout ce qui est à droite de la droite, à commencer par MLP : la pensée d’un gâteau fini, dont on doit limiter l’accès, car il n’y en aura pas pour tout le monde. Quels que soient les ingrédients du gâteau.
    Israël est la défense et l’illustration d’un mode de pensée opposé : c’est la créativité humaine qui détermine la taille du gâteau, et le droit d’accès au gâteau est égal pour toutes et tous. Etant entendu que les devoirs aussi sont égaux.

    Souvenez-vous de Rembrandt citant Isaïe :
    (…) C’est dans le culte du passé que s’attardent les autres peuples. Nous, nous sommes tous des ivrognes de l’avenir. Par les lèvres d’Isaïe, ainsi parla l’Eternel: « Ne rappelez plus les événements passés, ne méditez pas sur les temps antiques. Voici, Je vais créer des choses nouvelles, déjà elles éclosent : Ne les remarquez-vous pas ? » Il est vrai. Les autres nations ressemblent à ces vers qui ne se nourrissent que de la chair des morts. Israël, à une femme toujours enceinte de l’avenir… »

    Je cite à nouveau Cheminade : « Le droit à l’énergie est un droit au développement et à la vie qu’aujourd’hui seul peut apporter un nucléaire social et citoyen, celui des Curie, des Joliot et du groupe de l’Arcouest. C’est ce nucléaire-là que nous devons faire revivre, en le finançant par l’émission de crédit productif public, rendue possible grâce à la séparation des banques d’affaires d’une part, et des banques de dépôt et de crédit de l’autre, autour d’une Banque nationale donnant le la des projets.
    Remarquons ici que Nicolas Sarkozy, défenseur attitré des banques d’affaires, refuse cette initiative, et que si l’accord PS-EELV envisage « la séparation des activités de dépôt/de financement de l’économie et des activités spéculatives  », il s’agit bien là d’activités se déroulant éventuellement sous le même toit et se prêtant à des pratiques incestueuses, et non de la séparation des établissements bancaires. »
    L’islamisme est pour bcp de gens l’ennemi principal, et MLP un éventuel rempart contre l’islamisme.
    Quelle que soit mon horreur de la charia, l’islamisme est pour moi un épouvantail agité pour faire peur à la population, et la conduire à se réfugier dans le giron d’une société de privations autoritaire et policière.
    L’ennemi principal, c’est le monde fini des banques d’affaires.
    Je ne suis pas peintre et poète pour rien.

  13. Pour Redomier,

    Il paraît que les Juifs sont d’éternels emmerdeurs.Alors je me positionne dans cette catégorie!
    Je salue votre travail de recherche,votre mise au point circonstanciée, votre résultat de recherche documentaire pour mettre en avant les bienfaits d’une  » Thérapie Marine « . C’est avec condescendance que vous avez présenté des commentaires, des noms, des pourcentages, de grands mots pour un résultat qui ne fera au final, pas changer l’opposant que je suis à la doctrine et aux thèses des Le Pen. Je n’ai pas fait de très grandes recherches, il m’a suffit de faire appel, non pas à Google ni à l’Internet mais simplement à mon cerveau pour me souvenir…
    Caroline Fourest, ( n’a rien à voir là-dedans,) je vous cite: elle, la gauchiste proche des milieux conseillistes ( Anars, Troskystes), liée à un nouvel anticléricalisme gauchiste, elle s’est complètement déconsidérée et n’est prise en référence que par des ignorants inconscients (ça c’est pour moi); les Paiens, les grandes gueules.
    N’y voyez pas non plus un vaste complot crypto-communiste, cubano-vénézuelien ni la main du KGB de la STASI du MI5 ou même du très efficace MOSSAD.Dans vos perspicaces recherches vous avez omis volontairement ou pas, peut-être par pudeur,sur un site universitaire comme Terredisraël et pour ne pas heurter la sensibilité des lecteurs, passé sous silence ceci:

    http://marie-van-paris.blogspo.....femme.html

    Je pense que cela fait désordre dans cette famille déjà très controversée. Pour le Talmudiste que vous semblez être, changez de livre et laissez des cerveaux plus éclairés le prendre en main et s’y inspirer.
    Ce n’est pas du Doisneau ni du David Hamilton, cher ami je vous souhaite un bon visionnage et comme le dit la formule: consommez avec modération.

  14. meller danielle dit :

    Bonte divine certaines personnes du cite sont ils bon pour mazra qu ils se rapellent Petain Laval et compagnie.Si par malheur le fn prendra le pouvoir en France je suppose que beaucoup de juifs fairont leurs alliah Dany d3e Carmiel qui souhaite a tous une bonne semaine PS M.Lepen estune personne non grata en Israel

  15. Redomier dit :

    Charlin ,
    Bonsoir cher Haver . Chacun écrit comme bon lui semble ;l’important étant d’être clair et de communiquer des choses intéressantes . Je considère que la réalité est souvent complexe et qu’on ne peut pas prétendre la résumer en quelques petites phrases bien ficelées .

    Enfin , que chacun fasse comme bon lui semble .

    Pour revenir à M.L.P. ,faut il rappeler que les Français n’éliront pas un monarque …qui aurait le loisir de régner à vie ?

    Nous resterons dans un cadre républicain et le président , quel qu’il soit, sera élu pour cinq ans .

    Pas plus .

    Au terme du mandat, je ne vois pas le Président sortant, imitant Napoléon 3 ,en Décembre 1851 , faisant un coup d’état militaire pour se maintenir par la force .

    Donc , relativisons ….

  16. Redomier dit :

    Pour ceux qui ont affirmé que je ne venais sur ce site que pour y développer des thèses frontistes , voici un fragment de blog

    http://www.terredisrael.com/in.....ment-42707

    Redomier dit :
    12 mai 2011 à 22:53

    Bonsoir M.Lagémi, je lis à l’instant votre commentaire et me revient à l’esprit le souvenir scolaire que les fondateurs de la démocratie ,leurs philosophes, Platon ,Aristote ne condamnaient pas l’esclavage , c’était il y a 2500 ans.

    Mais vous ne partagez pas leur point de vue ,c’est certain .

    C’est certain aussi que les mots ont différents sens et que le travail sur ces mots ,y compris venant spontanément , est toujours créatif…d’idées , de notions nouvelles ouvrant des horizons .

    C’est une certaine forme de maïeutique .

    Si en plus , il y a des versions rabbiniques ou talmudiques sur telle ou telle notion ,pourquoi ne pas les communiquer ?

    Votre interprétation de l’esclavage , que je ne connaissais pas , ne surprend pas le lecteur attentif du Parménide de Platon ou celui de la Phénoménologie de l’Esprit de Hégel que j’ai été .

    L’unité des contraires trouve parfaitement son illustration dans votre démonstration , par l’absurde si l’on peut dire ,de l’apprentissage , du désir et du mérite de la liberté par l’esclavage , itinéraire obligé .

    Hégel aurait dit , c’est certain , que la liberté est la conscience de soi de l’esclavage .

    Merci encore pour votre leçon et cordial Chalom .
    Reply
    Arnold Lagémi dit :
    12 mai 2011 à 17:42

    POUR REDOMIER
    Non ! Je vous le confirme, je ne suis pas venu sur un site juif et sioniste dénoncer le message de Pessah.
    Je vous remercie d’avoir poursuivi mon analyse avec brio. Il y manque, toutefois, l’insistance sur la finalité de l’esclavage pour un hébreu qui est l’apprentissage de la liberté, dont l’usage lui était devenu difficile voire impossible et qu’il lui fallait apprendre ou réapprendre.
    Le terme « esclavage » renvoie à de nombreuses connotations insupportables. Dans la conception hébraïque, l’esclavage est une scolarité, un enseignement, que la loi rend obligatoire, pour celui qui, ayant profité de la liberté pour fauter, doit en réapprendre les limites. On pourrait dire que, loin de signifier ce que le sens premier du mot indique, l’esclavage serait, au contraire, l’assurance que nul ne bénéficie de la liberté sans savoir que l’excès de son usage peut porter préjudice et conduire à …l’esclavage !
    Très cordial Chalom à vous

  17. charlin dit :

    Lire , »je vous ferais » …
    Merci

  18. charlin dit :

    A Redommier ..

    Cher ami , vous semblez critiquer les reparties courtes nerveuses , les mots plus ou moins bons , mais parfois percutants pour leur privilégier de longs discours et de doctes dissertations …

    Libre à vous et je respecte votre choix …

    Je vous ferez simplement remarquer que Cambronne n’est pas passé à la posterité en faisant un sermon …

    Cordial Chalom

  19. charlin dit :

    J’ai voté Chirac et …j’ai vu
    J’ai voté Sarko …et j’ai vu …

    J’avoue etre fort tenté par Marine …Je pense comme elle ,(ou elle pense comme moi ) sur bien des points .
    Ce n’est pas parce que le papa s’est livré à des calembours déplacés ,des allusions maladroites et outrancières dont les medias et les politiques se sont saisis (innocemment?) pour leur donner le retentissement que l’on sait que l’on doit maudire les enfants jusqu’à la troisième géneration ..

    Des enfants qui ne pensent pas pareil que les parents , ça éxiste …

    Et MLP vit en ce moment avec un compagnon dont la grand mère ou l’arriere grand mère était juive …Peut-être que ceci explique cela …

    Moi je vais tenter le coup … aprés , il me restera l’Allya si je me trompe encore une fois …

    Ce que je sais , c’est que celui qui retombe deux fois dans le même puits merite d’être noyé , et avec les premiers nommés …je suis déjà tombé dedans et j’ai déjà donné …

  20. Ayin Beothy dit :

    Je vous écris un commentaire que je vois à l’écran « en attente de modération » et le lendemain, il a disparu : en quoi est-ce une « agression » de vous dire qu’il est passé à la trappe ?
    C’est juste un constat.
    Et j’avais poursuivi en vous répétant tranquillement ce que j’avais déjà écrit. Pas de querelle, donc.
    Vous insistez sur ma sensibilité… et la vôtre ? qui mettez de l’invective là où il n’y en avait pas ?
    Quant à revenir sur ce qui me semble évident et qui ne l’est pas pour vous, je l’ai écrit plus haut, je le ferai bientôt.
    Et c’est en souriant que je vous dis : ever tov.

  21. Ayin Beothy dit :

    je ferai des efforts demain pour vous montrer le lien. C’est un vaste sujet pour qq’un qui ne comprend pas mes résumés. Je vais essayer !

  22. Arnold Lagemi dit :

    J’ai également lu et je crois avoir perdu mon temps car je ne vois aucun lieu avec « la confiance à accorder ou refuser à Marine Le Pen: THEME DU DEBAT !!!!!!

  23. Arnold Lagemi dit :

    UN DÉBAT N’EST PAS UNE TRIBUNE POLITIQUE

    Chers amis,

    Pour la première fois dans leur histoire, des Juifs envisagent d’accorder leur confiance politique à un parti soupçonné d’être relié à la droite extrême. Ce soupçon est-il fondé? C’est précisément l’objet de ce débat. Quoiqu’il en soit les suites pratiques de cette approche pouvant modifier certaines convictions, soit en les confirmant, soit en les infirmant, il faut aller au questionnement, l’esprit froid et l’âme sereine. Ne faisons pas le jeu de nos adversaires quels qu’ils soient en déviant les problèmes posés, les questions et les prises de position. Les membres des divers partis politiques peuvent s’exprimer ici, tout à fait librement.
    Nous nous faisons une opinion avant de donner notre point de vue. N’inversons pas les objectifs.
    Les questions posées ne cachent pas forcément un avis
    Chalom à tous

  24. Arnold Lagemi dit :

    NON! Marionnette demande à être expliquée!

  25. Ayin Beothy dit :

    Je viens de lire le dernier article de Jacques Cheminade.
    Je m’en sens proche ; voici l’adresse web de l’article :
    http://www.cheminade2012.fr/Co.....ique_00409

  26. Ayin Beothy dit :

    la France n’est pas la Grèce, mais en France comme en Grèce et ailleurs les « marchés », cad les personnes qui les manipulent et se cachent derrière, tentent de mettre au pouvoir les individus qui obéiront le mieux à leurs intérêts.
    La Grèce était le maillon le plus faible, l’Espagne, le Portugal et l’Italie suivront, la France est juste après dans la suite de dominos à faire tomber.
    Aussi obéissant qu’ait pu être Sarkozy, MLP est maintenant considérée par les marchés, me semble-t-il, comme une marionnette meilleure encore.
    Ai-je assez précisé ma pensée, cette fois ?

  27. Arnold Lagemi dit :

    Pourquoi une agression pour commencer? Pourquoi dîtes vous que votre texte est passé à la trappe? Qu’en savez vous? Je me suis peut être trompé? Mais pourquoi commencer par l’invective? Pas très sympa à 4h du matin de se faire tirer dessus….Il paraît que j’ai le dos large. A vous lire le complot est partout
    Vous évoquez une interview et reconnaissez ne pas être capable de donner les références. MLP a rencontré des personnalités mais elle ne donne pas de noms. Et si vous disiez vrai, serais je en train de vous répondre?
    Puis vous évoquez des lois bancaires. Ayn, convenez en, pas facile pour votre interlocuteur , non? Permettez moi une confidence. Ecrivez moins avec une sensibilité très, trop vive. Argumentez avec votre raison, et vous vous surprendrez vous même à convaincre sans avoir à dégaîner.
    Autorisez moi moi pour commencer une journée que je vous souhaite agréable d’évoquer ce mot d’Hermione: « Je ne suis pas venu sur terre pour partager la haine. » Et si vous êtes armée, ne tirez, ni sur l’ambulance dont on a besoin, ni sur l’ambulancier dont le rôle n’est pas négligeable. Et je crois que je vais oser une familiarité, pour laquelle d’ores et déjà je m’excuse si elle vous choque. Hier, dans le bureau d’une fonctionnaire, je me suis permis de dire, excédé, par un comportement agressif. « Madame; votre combat et le mien sont nés le même jour……Vous arrive t-il de sourire? » Et ce fut non le sourire mais le fou rire. Ayn, nos ennemis se réjouissent quand nous nous querellons. Ne leur donnons pas cette joie.

  28. Arnold Lagemi dit :

    On le devine! Croyez vous comparable les deux situations? Vous vouliez aussi que ceux qui inspirent confiance aux marchés aiment Israël? » La France n’est pas la Grèce. Ne nous détournons pas de la question de fond. Peut on, oui ou non faire confiance au FN, ? Et surtout POURQUOI ?

  29. Arnold Lagemi dit :

    Excusez ma franchise: seule la fin de votre texte est intéressante parce qu’elle exalte l’unité. Le reste relève de la querelle stérile. Sachons dépasser tous ces épidermes sensibles et ne voir que le thème proposé. OUBLIONS NOS PERSONNES ET SACHONS REPONDRE AUX SEULES QUESTIONS QUI VALENT D’ËTRE POSEES; <<<<<Voter pour celui ci ou celle ci est un acte conscient qui doit, en principe, reposer sur une motivation constante. C'est votre motivation qui est intéressante. Vos états d'âme…..

  30. Arnold Lagemi dit :

    Chère dany,
    On ne peut plus permettre ou interdire sans fournir d’explications. IL FAUT DES ARGUMENTS; LES E LECTEURS VEULENT COMPRENDRE.

  31. Ayin Beothy dit :

    je me pose la même question en tant que Française juive.

  32. Arnold Lagemi dit :

    Alain vous êtes un type bien et je ne suis pas homme généreux en compliments. Ce soir je prendrai une glace au chocolat.!!!!!!

  33. meller danielle dit :

    Y a t il une difference entre le fn et le national socialisme? Personnellement je ne pense point .Le rabbin Bernheim a raison .A yid ne doit point voter pour le fn Dany de Carmiel

  34. Redomier dit :

    Alain Karsenty,

    En disant que vous n’aviez pas votre place sur ce site, je vous signale que je ne faisais que réagir à votre apostrophe plutôt agressive , en particulier sur le blog voisin portant sur le même sujet .

    Qualifier de bla bla une mise au point circonstanciée , résultat d’un vrai travail de recherche documentaire sur les appartenances et actes de gens de l’O.A.S., lors de la période de l’occupation , est quand même ,excusez -moi, outrancier et injuste de votre part .

    Tous les sujets importants méritent et demandent un développement et le retraité de l’enseignement que je suis , doit faire son devoir militant, bénévole , vis à vis de son groupe social privilégié .

    Et ce , selon moi , de façon sérieuse et respectueuse par rapport aux Havérim du site .

    Je ne conçois pas , comme cela se fait sur d’autres sites, que cela se passe sous forme de tchatche, de réparties courtes , nerveuses , avec bons mots et calembours

    Nous sommes sur un site juif , à vocation universitaire et nous devons maintenir un certain niveau ,par une exigence constante .

    Des arguments, des développements SYNTHETIQUES, de l’honnêteté intellectuelle .

    Car nous ne sommes , pas obligés, par souci effréné de modernité , de nous comporter comme les gens de gauche , comme les Païens et grandes gueules en général,toujours dans l’air du temps

    D’autre part , qui vous autorise à juger, à traiter ainsi des gens qui ne partagent pas vos idées ?

    Seriez vous le grand Commandeur ? Moshé Rebbénou ?

    Cela étant et même si je pense que vous avez mérité ce que je vous ai dit , qui n’est rien de grave , je vous demande aussi , en même temps de rester et de continuer sur le site .

    Car partir n’est pas une solution mais un début de désertion .

  35. RIBOH SAMUEL dit :

    ALLONS ,ALLONS ,ALAIN KARSENTY ,j’espere que vous plasantez , et ce , malgré le sujet ….
    Redomier ,n’est effectivement que de passage sur ce débat et ce site .Il m’a traité de procureur …il sait de quoi il parle.
    –Vous etes un « cadre » sur terre d’Israel ,et meme si des gens comme moi ,sionistes à mourir , sont aujourd’hui perturbés par ce qui se passe en France ; j’ai avec eux , exprimé mon désaroi…et mon abstention éventuelle ?
    – Est-ce mieux que le Front ?
    Surement ,car votre avis,Alain Karsenty va compté pour moi.
    Et ce débat ,meme violent ,devait avoir lieu ,et merci à vous d’avoir apporté cette opinion tranchée et nette !
    Bien sincerement S.Riboh

  36. Ayin Beothy dit :

    PS:
    peut-être des précisions sur la manière dont les banques ont pris le pouvoir sur l’état français seront bienvenues.
    Il y a 50 ans, quand l’état avait besoin d’argent, il en empruntait à la Caisse des Dépôts à un taux d’intérêt de 1 ou 2%.
    Aujourd’hui, ce sont les banques qui empruntent à ce taux à la Caisse des Dépôts, et prêtent cet argent à l’état, à un taux de 5 ou 7% cette fois.
    Le taux d’inflation étant inférieur à ce taux supporté par l’état, celui-ci est incapable d’apurer sa dette, sauf à détruire les servieces publics et pressurer la population, ce qui est en train de se passer.
    Parmi les hommes politiques parvenus au pouvoir en Grèce maintenant et inspirant la plus grande confiance aux marchés, il y a des antisémites féroces.
    Ne voyez-vous pas le lien ?

  37. Je reste, simplement pour ne pas que vous ingurgitiez une saloperie, dès fois que, sousz le choc de mon départ vous preniez malencontreusement le mauvais flacon, j’aurais trop de remords. Et hop, plus d’Arnold! Et Yossi en pleurs! Alors, je reste et l’autre qu’il se calme…

  38. Ayin Beothy dit :

    Arnold Lagémi me réclame des arguments. J’en avais donné hier, mais cet envoi est passé à la trappe. Je répète :
    j’ai lu il y a quelques mois une interview de Marine Le Pen, interview dont je suis incapable de donner les références.
    MLP manifestait sa joie d’avoir rencontré des personnes haut placées dans l’économie de notre république. Elle ne donnait pas de noms. Elle précisait que ces personnes la drivaient et la poussaient, lui donnant moult infos très utiles.
    Ces personnes sans nom sont pour moi des acteurs importants dans la dégradation de la situation sociale française ; si ce sont des précisions là-dessus qui m’ont valu la disparition de mon article précédent, je vais les laisser dans l’ombre cette fois-ci.
    Mais vous pouvez vous référer à un article que j’avais envoyé dans le cadre du débat sur de Gaulle et son orgueil : article de Bertrand Buisson de 2009. Il décrit en détail comment Pompidou, Giscard et Delors, principalement, ont fait voter des lois permettant aux banques de prendre le dessus sur les pouvoirs publics.
    Pour en revenir à MLP, la vague d’articles et de photos la concernant m’a semblé un mouvement concerté, une opération séduction à laquelle bien des gens en qui j’aurais eu confiance ont cédé. Hélas. Me suis-je fait bien comprendre ?

  39. Arnold Lagemi dit :

    Et bien moi je vous regretterai pour de nombreuses raisons. Vous allez vite vous asseoir sur votre mauvais caractère et reprendre le dialogue. Vous ne pouvez abandonner le terrain. J’ai besoin de mecs comme vous pour donner vie à ces débats. Et pour une fois que j’en tiens un. ….
    Une glace au chocolat, des bonbons au citron, ce que vous voulez, un pélerinage en forêt équatoriale, je dirai la messe en latin à Montpellier, ce qye vous voulez, mais j’ai besoin de vous!!!!!!!!
    Répondez moi ce soir, sinon, je devrais prendre une saloperie pour dormir.
    Je vous défendrai, je vous protègerai, je peux faire beaucoup.
    Restez, je vous le demande sérieusement au nom de ce qui vous est cher et qui l’est également pour moi.

  40. brahms dit :

    je suis juive et je vis centre lyon je n’ose plus sortir de chez moi, c’est l’envahissement dans mon quartier voir meme ma cille lyon, comme d’autre d’ailleurs, villeubanne c’est le bled, guillotiere pas mieux et d’ailleurs pour les septique de lepen, veuillez voir cette video et ca vous aideras a prendre une decision de vote
    pour ma part je vote marine et ce pour notre futur generation

  41. Arnold Lagemi dit :

    Effectivement, assimiler les Islamistes aux membres du Shass limite sérieusement le crédit qu’on pourrait apporter à la thèse présentée.

  42. Redomier dit :

    Caroline Fourest est connue comme une gauchiste proche des milieux conseillistes (entre Anars et Trotskistes ).

    Liée à un nouvel anticléricalisme gauchiste

    Quand elle a osé assimiler orthodoxes juifs dont les gens du Shass , alors que nous Juifs les connaissons

    Avec des Islamistes ,eux remplis de haine

    Elle s’est complètement déconsidérée et n’est prise comme référence que par des ignorants inconscients .

    Inutile , pour le coup , de citer de si longs passages ORIENTES

    Sans aucun esprit de synthèse

    Indigeste , inutile

  43. meller danielle dit :

    En tant qu israelienne je me demande si les juifs qui voterons pour le fn ne sont point devenu fousDany de Carmiel

  44. Il est vrai que Marine Lepen, puisse avoir ses propres convictions, opinions, différentes de celles de son père.
    Comme par exemple: les enfants et petits-enfants de nazis, ne partargent pas forcément les mêmes opinions que leurs aïeux.
    Mais en tant que Français de confession juive (39 ans), je ne souhaite pas prendre le risque de voter pour le front national, en me disant qu’un jour peut-être, cela se retournera contre les miens. Même si je partage certaines idées de ce parti politique.

  45. N’ayez crainte Cher Redomier, vous qui fréquentez ce site si souvent. Vous qui en êtes un fervent lecteur et un habitué assidu vous qu’ on ne lit JAMAIS à part, quitte à me répéter, lors de sujets, frontistes et lepénistes. Continuez à défendre vos thèses vieillottes, périmées, archaïques et fascisantes si cela vous nourrit.
    Que vous soyez d’origine juive ou pas, peu m’importe, et cela ne vous grandit pas!!! Bien au contraire!!!
    Apparemment la contradiction ne vous plait guère et vos monologues pour essayer de nous convaincre n’intéressent que votre alter ego.
    Alors cher Redomier, dans mon cas personnel, étant Juif et très certainement d’une tribu très, très, très éloignée de la vôtre, je dirai même à des années lumière, c’est en souvenir de nos Pères, de nos millions de morts, de mes ancêtres, de ma famille que toute mon âme juive rejette et rejettera jusqu’à mon dernier souffle ce parti infâme que vous défendez.
    Soyez rassuré je n’attends pas qu’ Arnold me justifie mon congé de ce site, puisque mon niveau est si bas dans les sondages de votre cerveau lepéniste. Je le quitte et je ne vous regretterai pas!!!

  46. Arnold Lagemi dit :

    Ne croyez vous pas qu’il faudrait nous expliquer d’où vous tenez cette assurance que le FN serait préjudiciable aux Juifs. Si vous apportez des éléments objectifs d’appréciation, vous avez devoir d’en faire profiter les autres. Dans le cas contraire, vous savez ce qu’il faudra entreprendre. Une fille, en l’occurrence, Marine Le Pen, marchera t-elle obligatoirement sur les traces de son père? Au nom de quoi?

  47. Je comprends les Français de confession chrétienne, qui se tourne vers le front national. Qui en ont marre des islamites qui crache sur la France, la critique. Je suis de confession juive, et je peux vous dire que beaucoup de personnes comme moi, pensent que si ils n’avaient pas été juifs voteraient pour le front national. Le seul parti politique qui dit la vérité sur les méthodes des islamites, qui consiste à imposer leur religion.
    C’est aux musulmans à s’intégrer, comme les autres communautés le font et continuent de le faire.

  48. Redomier dit :

     » Je vais vous donner la réponse à toutes les subtiles questions que vous soulevez car tout y passe Villepin  » Alain Karsenty

    Vous semblez si peu soucieux des réponses aux questions que vous posez que vous donnez la réponse …vous même sans attendre le moindre fragment de réponse de ma part .

    Je n’ai pas l’habitude de polémiquer ainsi . D’origine juive , je m’inspire des traditions du Talmud et des traditions universitaires telles que je les connais .

    Vous n’avez aucun recul , aucun sang froid , aucun sens de l’échange d’arguments .

    Et pour moi, vous n’avez pas votre place sur un site juif de bon niveau.

    Mais je ne suis pas M. Lagémi

  49. J’ ai lu ce livre il y a quelques mois de cela et bien que ce parti et son égérie ne soient pas en odeur de sainteté dans ma littérature et dans mon courant de pensée, je vais vous faire profiter de certains passages comme ça pour le plaisir. Le livre s’intitule: Marine Le Pen. Il est signé: Caroline Fourest et Fiammetta Venner. (chez Grasset, mai 2011)

    Marine Le Pen propose une grande politique  » pro-vie »:  » Si j’avais les moyens, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire baisser de manière majeure le nombre des avortements mais surtout pour réinsuffler chez les femmes- et les hommes (…) – la conscience du caractère sacré de la vie « .

    La scène se passe sur le marché d’Aulnay-sous-Bois en compagnie de Marine Le Pen et Philippe Péninque, l’ancien gudard, ( GUD) pour convaincre un Français d’origine maghrébine de voter FN aux présidentielles. Voici cette conversation entre lui et un jeune Français dénommé Sofiane.
    Sofiane: Ceux qui sont pas français vous vous en battez les c…?
    Péninque: Mais toi, tu es français, on se parle entre Français? Alors rejoins-nous. La préférence nationale, c’est pour tous les Français.
    Sofiane: Mais si je me marie en Algérie, je peux pas revenir avec ma femme.
    Péninque: Mais si, tu peux, si tu es français (…). Tu es au chômage, tu veux un boulot?
    Sofiane: Oui.
    Péninque: Alors si t’es français, tu auras du boulot. C’est comme quand tu as un gâteau tu ne vas pas le partager avec tout le monde! La préférence nationale, c’est partager le gâteau entre « Français ».

    Le parti hongrois que Marine Le Pen considère comme étant  » LE PLUS PROCHE  » du FN est particulièrement extrémiste. Il s’agit du Jobbik. Créé en 2003, il refuse, dans un premier temps, de se présenter aux élections européennes pour montrer son opposition à l’adhésion de la Hongrie à l’ UE.
    Aux élections suivantes, il ne récolte que 2,2% sous l’étiquette Troisième Voie, mais ne cesse de progresser depuis. En juin 2009,le parti se présente enfin aux élections européennes et obtient 3 des 22 sièges. L’année suivante, aux législatives, il obtient 16,67 % des voix et rafle 47 sièges à l’assemblée nationale. Le Jobbik revendique la préservation de l’identité nationale, le retour des valeurs chrétiennes, la famille et l’autorité. Ses ennemis déclarés sont le libéralisme, le cosmopolitisme et le communisme. Sur le terrain il a monté une milice paramilitaire, la Garde Hongroise dont les uniformes noirs, les logos rouge et blanc et les croix fléchées évoquent la période nazie. Durant les manifestations, il n’est pas rare d’entendre des nervis crier « A bas les Juifs! « . Le premier ministre socialiste de l’époque y est dénoncé comme le  » larbin des Juifs « . En 2011, lors d’une manifestation pour sauvegarder les retraites des fonctionnaires, ses militants ont brûlé le drapeau israélien en signe de protestation…
    Plusieurs de la Garde sont impliqués dans des tabassages de Roms. Ce qui fait son succès. Et relativise la modération affichée de Marine Le Pen sur la question.

    Il arrive à Marine Le Pen de confondre les talibans afghans et les Gardiens de la Révolution en Iran…
    Comme sur RTL, en janvier 2011, où elle explique que le Shah d’Iran a été remplacé par un régime taliban. Son père sait d’autant mieux faire la différence qu’il entretient des rapports très cordiaux avec le régime iranien. En février 2009, il se rend même à son ambassade pour y célébrer le 30è anniversaire de la Révolution islamique. Une vidéo du  » Centre Zahra  » le montre disant son  » plaisir  » d’être là, au micro
    d’une jeune journaliste voilée, qui le salue d’un  » Salam Aleykoum  » . Ce qui le fait sourire. Lorsqu’elle lui demande la raison de sa présence, Jean Marie Le Pen déclare sa flamme:  » Je suis l’ami de l’Iran, je l’ai toujours montré, je me suis toujours rangé derrière les nations libres qui n’acceptent pas le diktat d’autres pays » . L’ Iran d’ Ahmadinejad est alors pointée du doigt pour son programme visant à se doter
    de l’arme nucléaire, sans vraiment rassurer sur ses intentions pacifiques. Une démarche que soutient le président du Front National:  » Sur les problèmes récents de l’industrie nucléaire, j’ai dit que je pensais que l’Iran avait LES MEMES DROITS que n’importe quel autre pays au monde. Et que s’il y avait une voix qui devait être hostile à l’arme nucléaire, elle devait désarmer ceux qui s’en sont dotés, bien souvent SECRETEMENT et en contradiction totale avec les règles de l’ ONU. (ça c’est pour Israël) Je suis un homme assez logique ». Logique et soulagé pour l’Iran de voir que cette question est passée au second plan avec la crise financière:  » La crise a peut-être sauvé l’Iran d’une attaque que je craignais (…). J’ ai poussé un soupir de soulagement en me disant que, peut-être, Dieu est grand. « Il termine sa phrase par un grand éclat de rire.
    Marine Le Pen ne dit pas autre chose lorsqu’elle est interrogée sur l’Iran par une radio israélienne:  » Très objectivement, je pense que la bombe nucléaire est une arme dissuasive, ce n’est pas une arme offensive…Et pour cause, si l’Iran pensait à utiliser une bombe, les Iraniens seraient vitrifiés dans les vingt minutes qui suivent « . Elles ne semble pas prendre au sérieux les menaces d’ Ahmadinejad promettant de rayer Israël de la carte. Entre  » les mots et les actes, dit-elle, il y a un grand pas » . Un pas
    qui l’amène à ne prononcer aucun mot en faveur de la vigilance.

    Au moment de la flotille de Gaza et de l’intervention israélienne, qui a fait dix morts à bord, elle estime qu’Israël doit  » lever le blocus de Gaza  » et se prononcer pour un état palestinien, tout en qualifiant d’ « acte de piraterie » l’assaut sanglant.  » Le blocus touche des populations civiles et en réalité (…) plus rien ne passe sauf les armes , tout le monde le sait « , déclare-t-elle, qualifiant le blocus d’ inéfficace, semble-t-il et d’  » injuste « .

    Interrogée pour savoir si elle considère que le HAMAS est une organisation  » TERRORISTE « , elle relativise:  » Vous savez, chacun se lance des accusations de terroriste à la tête (…) tous les grands dirigeants historiques palestiniens peuvent être considérés comme des terroristes et VICE VERSA(…)
    Moi, j’ai le sentiment que les israéliens sont en réalité les otages de leurs éléments les plus radicaux, c’est-à-dire les colons.  » Elle précise qu’  » Israël a le droit de préserver sa sécurité », sa souveraineté pleine et entière, mais un Etat palestinien doit également exister et avoir lui aussi le droit à sa souveraineté et à sa sécurité « .

    Bien que légal et démocrate ( surtout s’il s’agit de réclamer la démocratie à son profit) le FN n’est pas un parti républicain comme les autres. Il fonctionne comme une petite royauté, où le vote sert surtout à transmettre une couronne héréditaire. Un « Front Familial  » comme diraient tous ceux qui en sont partis écœurés par son fonctionnement monégasque. Au profit d’un châtelain de Montretout, devenue châtelaine , dont la famille vit de ses mandats publics et de son rôle de trublion de la vie publique.
    L’entreprise familiale est prête à revoir sa marchandise pour que son fonds de commerce reste prospère. A défendre un programme ultra-libéral, prônant la dérégulation pendant trente ans, puis à revoir sa copie après la crise financière. Sans jamais reconnaître s’ être trompé sur toute la ligne. Et sans pour autant s’acquitter de la totalité des impôts ni remplir les fiches qu’exige le Parlement européen des élus pour prévenir les conflits d’intérêts. Non sans donner des leçons de probité et de  » morale publique  » au reste de la classe politique. De même, l’entreprise FN n’a aucun problème à mener une OPA soudaine sur la laïcité. Une fois l’essentiel de la bataille gagnée. Sans avouer qu’elle l’avait jusqu’ici toujours combattue et non sans tenter de faire croire qu’elle est la seule à porter ces couleurs. Un peu comme un résistant de la vingt- cinquième heure qui viendrait donner des leçons de résistance après avoir beaucoup collaboré.
    Le clan Le Pen n’est jamais à une contradiction près. Tels les rois en leur époque, il peut mener une vie de bohème, comme à la Cour de Versailles, tout en exigeant la vertu pour le peuple et se faire le plus moraliste des curés. Le décalage entre sa vie et ses promesses est si grand qu’on peine à comprendre comment des Français peuvent croire à sa sincérité. A côté l’ UMP et le PS apparaissent comme des associations de quartier dédiées à l’intérêt général, tant il s’agit du plus opportuniste et du plus démagogique des partis politiques. Son directeur de campagne, lui-même, prône d’être « démago à mort » pour vendre ses produits. A croire que ce ne sont pas les observateurs, mais bien le FN, qui méprise ses électeurs.

  50. Arnold Lagemi dit :

    Faîtes l’effort de vous extraire de la querelle de personnes qui n’apporte rien. Vous êtes anti-frontiste, soit. Argumentez, raisonnez, apportez des éléments d’appréciation. Si vous savez vous devez éclairer ceux qui ne savent pas.

  51. Arnold Lagemi dit :

    Un débat se construit avec des vérités. N’y a t-il pas erreur sur le site en question ou confusion ?
    Heureusement que j’ai invité à la vérification et celle ci ne confirme pas la véracité des critiques à l’encontre du FN…

  52. Ayin Beothy dit :

    la réponse que je vous ai faite hier a disparu. Tiens donc !
    Une autre remarque :
    vous affirmez ci-dessus que Michel Lipowski « a reconnu s’être trompé » à propos des liens néo-nazis du site du FN. Erreur !
    Michel Lipowski a dit, après être retourné sur le site, qu’il avait été « nettoyé » entretemps.
    Ce n’est pas du tout pareil !

  53. Redomier dit :

     » l’idéologie de la droite réactionnaire, sur laquelle est bâti le FN, est une idéologie antisémite et les juifs de France se trouvent places entre la peste et le choléra du point  » Vered

    Qu’est ce que cette phraséologie ex, crypto-communiste ?

    Nous essayons d’être objectifs , équitables ,le plus rigoureux possible et on nous verse une soupe dégoûtante faite d’expressions fortes mais qui ne reflètent pas la vérité

    QUI ELLE SEULE NOUS INTÉRESSE

    Au cours des procès en sorcellerie au Moyen Age ou au cours de son prolongement dans l’affaire Dreyfus , on ne procédait pas autrement!!!!!!!

    La vulgarité intellectuelle , c’est cela , et rien d’autre .

  54. Arnold Lagemi dit :

    Sur quelles bases et références vous appuyez vous pour accuser aussi catégoriquement?

  55. Vered dit :

    Bonjour
    Effectivement le débat a été fausse dans les années 1980 ou on nous présentait le FN comme uniquement compose d’antisémites, et tous les autres partis comme combattant vigoureusement l’antisémitisme. La réalité était plus nuancée : il y avait des individus antisémites dans tous les partis, de gauche, de droite et du centre, et il y a des gens qui votaient FN sans être antisémites.Maintenant que la menace de l’islamisme anti-israélien et antisémite se fait de plus en plus apparente,on espère que le FN, qui combat cet islamisme n’est pas -ou plus antisémite : eh bien, c’est faux, l’idéologie de la droite réactionnaire, sur laquelle est bâti le FN, est une idéologie antisémite et les juifs de France se trouvent places entre la peste et le choléra du point de vue des choix politiques qui s’offrent a eux.

  56. Arnold Lagemi dit :

    Merci pour votre témoignage clair, soucieux d’être précis dans l’accusation. Cela étant dit, la conclusion à laquelle vous parvenez restera exclusivement vôtre.

  57. Arnold Lagemi dit :

    Evitez les attaques personnelles: « mémoire courte, pensée naïve ». Soyez prudente, très prudente dans vos citations. Vous citez Michel Lipowski qui a reconnu s’être trompé en dénonçant le site officiel du FN comme débordant de liens néo nazis. Des faits, des analyses, des conclusions. Laissons le reste au bistrot du coin.

  58. Arnold Lagemi dit :

    Mais enfin, avant d’arriver au pouvoir Hitler avait écrit Meïn Kampf !!!! Les Juifs en l’aidant à parvenir au pouvoir pratiquaient, démontraient des pulsions mortifères suicidaires. Mais qu’a FAIT ou dit MARINNNE LE PEN . En l’état vous accusez sur des impressions, c’est à dire sur le contraire du droit.

  59. Arnold Lagemi dit :

    On n’oublie pas que vous comparez des situations ne présentant aucune similitude. Si une partie de la communauté s’interroge, c’est parce que les pouvoirs publics ne semblent pas très motivés à empêcher la progression de l’islamisme. Ils s’interrogent donc sur un parti qui est constant dans la désignation du danger. Enfin, c’est l’insécurité qui a amené le problème !!!!!!

  60. Arnold Lagemi dit :

    Comprenons nous bien. J’anime un débat, pas une tribune politique. Si vous pensez que le FN est un danger, ce n’est pas avec des arguments du genre que vous employez que vous convaincrez qui que ce soit. Analysez, décortiquez et concluez. Mais lisez la fin de votre dernière intervention: Qui aurez vous aidé ? Vous fondez votre décision sur quelle conclusion? A partir de quels faits?

  61. Patricia dit :

    @ Gérard Pierre
    Je partage votre point de vue et, n’en déplaise à un certain « RIBOH SAMUEL », je suis profondément sioniste. Le seul pays qui a le courage de se défendre contre l’Islam radical c’est Israël ; la France en est loin.

  62. Ayin Beothy dit :

    M. Lagemi, c’est en vous lisant que je découvre que « De plus en plus de Juifs sont séduits par le FN. »
    Est-ce vraiment le cas ?
    Dé-so-lant, comme l’écrit Alain Karsenty. Je regrette de n’avoir pu lire la fin de son deuxième message du 15/09.
    Heureusement que Michel Lipovski ou Jan ou Victor Serge vous retiennent d’avoir la mémoire courte et la pensée naïve…
    Je suis horrifiée de cette défense : accorder à Marine Lepen le droit de changer ?
    Aidez-la à parvenir au pouvoir, vous aurez votre réponse.
    Pour notre malheur.

  63. Elie dit :

    @Weiss
    Je peux comprendre votre crainte – il est certain que l’accession d’Hitler au pouvoir a été grandement facilitée par la crise économique de l’époque – mais elle m’apparaît irrationnelle ou anachronique. On peut avoir toutes les réserves que l’on veut sur MLP mais celle-ci ne me paraît pas objective. Marine Le Pen n’a pas co-signé Mein Kamf. Elle vit dans une ligne temporelle différente, notre présent.
    Ceux qu’elle accuse pour tous les malheurs de la France sont les politicards d’extraction méphistophélique qui nous gouvernent depuis 30 ans et qui prennent des décisions récurrentes et EN TOUTE CONSCIENCE contre l’intérêt du peuple français. La mémoire publique que constitue désormais Internet permet de vérifier les accusations qu’elle porte sur les dirigeants français ou européens.
    Les ennemis des juifs sont nombreux en France et seront malheureusement toujours plus nombreux en raison de la combinaison de facteurs démographiques, sociaux, et d’éducation qui font que les lecteurs fanatiques du Coran vont se multiplier de manière exponentielle. Cette forme de colonisation qui ne dit pas son nom est un danger beaucoup plus important et concret que l’hypothétique accession au pouvoir de MLP en 2012, que pour ma part je souhaite, mais qui n’est pas réalisable, ne serait-ce que par le manque de députés FN.

  64. Weiss dit :

    Je n’y crois pas.pour l’instant elle est sous l’étiquette du FN.
    Lorsque vous dites : posons lui des questions? C’est une dérision .vous savez bien que les hommes ou les
    Femmes politiques mentent effrontemen pour se faire élire . La zenophobie n’a jamais apportée du bien
    Pour les citoyens du pays.

  65. Arnold Lagemi dit :

    Mais Jean Marie Le Pen n’exerce plus d’activité officielle. Sur quels éléments établissez vous la certitude que Marinne Le Pen marchera dans les pas de son père?
    Pourquoi n’aurait-elle pas changé? Pourquoi lui refusez vous cette possibilité? Ce droit?

  66. Arnold Lagemi dit :

    Et si Marinne Le Pen Affirmait s’être détachée de l’orthodoxie du FN, accompagnant cette affirmation d’une condamnation de l’extrême droite?

  67. Weiss dit :

    Il semblerait que les juifs français aient la mémoire courte. La même chose s’est passée en Allemagne .
    Soi-disant pour lutter contre les communistes, certains juifs allemands ont aidés Hitler a venir au pouvoir.
    Vous avez vu le résultat .ne pensez-vous pas, que si par malheur, Marinne Le Pen, qui représente le FN
    Venait au pouvoir, la première chose, elle accuserait les juifs de tous les malheurs de la France,en pointant le doigt sur eux,elle assurerait son pouvoir. Rappelez-vous les six millions et plus d’ âmes.
    N’oublier pas.

  68. Pour Redomier,
    Mon cher ami, vos propos me font sourire et me paraissent vraiment naïfs. Vous semblez vouloir soumettre J.M Le Pen ou sa fille à la « Question » comme au Moyen Age n’est-ce pas? Et lui refaire une virginité? Je dis bien Le Pen, le FN et Marinette car ils forment bien entendu un triumvirat, un vaste conglomérat. Comme les Mousquetaires « tous pour un, un pour tous » tous les éléments s’imbriquent les uns dans les autres pour ne faire à l’arrivée qu’un tout.
    Ce que l’on connaît de cet homme, ces frasques,ses dérapages verbaux, les complots sionistes et j’en passe, pfuittt, envolés!
    Subitement il serait après la » question » fréquentable? Votre belle théorie, je n’en suis pas preneur!
    Le feu roulant de questions comme vous prétendez, que nous , Juifs, savons faire ressortir, demain peut-être nous demanderez-vous de lancez une pétition nationale pour la réhabilitation de Pétain, Laval et consorts.
    Vous reprochez à Samuel Riboh ceci et cela où était votre commentaire sur ce site,( sur lequel d’ailleurs on aperçoit votre nom que lors de sujets lepénistes) sur l’ article de la rue Myrha, des cris « morts aux juifs » à l’aéroport de Roissy en France?
    Je vais vous donner la réponse à toutes les subtiles questions que vous soulevez car tout y passe Villepin,

  69. Arnold Lagemi dit :

    Merci pour votre témoignage. Si de fortes présomptions sont à l’avantage de vos conclusions, l’idée qu’on se fait chez nous de la justice et du droit ne nous autorise pas à confondre les identités, dès lors qu’il s’agit de définir le (ou les) (ou la) responsable (s) En ‘l »occurrence, c’est du père dont vous parlez…
    Comprenez bien, la proportion de Juifs prêts à cautionner le FN devient sérieuse. Nous devons faire un pas, écouter, parler, interpeller les responsables du FN. Bref, nous devons bouger.
    Bien cordialement vôtre.

  70. Voici deux détails supplémentaires à mettre à l’actif de ce cher J.M. Le Pen qui était un grand ami de Saddam Hussein puisque il lui rendait de petites visites d’amitié et notamment avant l’invasion de l’Iraq par les troupes de la coalition et pendant la première guerre du golfe avant que des Scud ne s’abattent sur le territoire israélien.
    Ensuite si mes souvenirs sont exacts il est le parrain du fils de Dieudonné. Pas mal non? Voilà il suffit de chercher un peu on trouve…
    Marine fréquentable? Nein! c’est la copie conforme de papa sous une apparence féminine.
    Le Pen c’est comme l’autre fou d’Iran il voit le complot juif partout. Tous les « honorables » commentaires que je lis sur cette page tendant à défendre ou à apporter crédit et à rendre subitement Le Pen et sa fille fréquentables sont désolants aussi bien pour leurs auteurs que pour ceux qui seraient prêts à gober cet œuf pourri. Je n’ose à peine imaginer que des Juifs en arrivent à flirter et soient même tentés par le Front National. Dé-so-lant.

  71. Redomier dit :

    Riboh Samuel,

    N’avez vous pas écrit le 14 Novembre à 20H18 ?

     » PATRICIA ,votre provocation ,sent tres mauvais!
    Le débat etait interressant ,et les pseudos Patricia ,anti-juives de bon conseil ,n’ont rien à faire sur ce site .
    « Etrangere sur votre propre terre… » et pas juive .. Abstenez vous patricia de donner des conseils aux autres français. Preocupez – vous de votre grande détresse, il ya du boulot! »

    Autant , me semble t il , éviter les excès , les accès d’humeur inutiles et rester unis lorsque sur le fond , nous ne faisons que constater des choses désormais évidentes et sommes d’accord .

    Juifs et amis du Judaïsme ou d’Israël

  72. RIBOH SAMUEL dit :

    à REDOMIER qui me trouve « PROCUREUR bien CATEGORIQUE »?
    NON … je suis dans le doute le plus complet,comme beaucoup d’entre nous.
    Je souligne, concernant ISRAEL , une certaine neutralité de marine Lepen … à comparer bien sur
    –à la haine anti-sioniste de la gauche et ses extremes.
    –A l’echec ,voir la trahison de la droite gouvernementale.
    .

  73. Arnold Lagemi dit :

    Vous avez raison. Notre position se fondera sur des explications mais aussi sur des engagements sans équivoque arrêtés à l’encontre des ennemis d’Israël : Hamas, Hezbollah etc…
    Cela étant, une prise de position éclairée et circonstanciée du Grand rabbin de France est incontournable.

  74. Redomier dit :

    On juge aux paroles et aux actes , désormais après toute cette histoire d’idéologies qui nous a marqués.

    Dans les années 70 ,ce sont les gauchistes , en particulier les Trotskistes du groupe actuel Besancenot-Krivine ,TRES SENSIBLES ET SUIVIS DANS/POUR LA MODERNITE , dans le milieu universitaire ,qui ont assimilé le F.N. à des rats fascistes comme ils le faisaient vis à vis du Betar et même des sionistes en général et ce dès après 67

    Ils ont été repris, le temps passant et l’islam ayant installé une tête de pont en Europe par l’ensemble de la Gauche , par la droite chiraquienne (Villepin-Juppé) et bien sûr par l’ establishment C.R..I .F.puis par des gens ,honnêtes ou simplets comme vous , de la communauté .

    Mais toute cette politicaillerie ,toutes ces préséances , ne font pas une vérité quant à la nature, » facho, antisémite » ou non du F.N.

    Et comme le dit à très juste titre , M.Lagémi, nous n’avons pas à juger , à rejeter , aussi violemment ainsi ce qui pourrait aussi se retourner contre nous .

    Je précise que je n’ai aucun rapport militant avec le F.N. ou avec un groupe qui lui serait voisin . Désormais ,je ne suis « encarté  » nulle part .

    Merci à Terre d’Israel et à M. Lagémi d’engager , dans la communauté juive, israélienne ou de diaspora , ce débat si « tabou » alors que bien nécessaire.

    Il montre qu’on peut trouver des gens bien religieux , sinon mystiques ,à l’avant garde , non de la bigoterie , mais de la recherche de la vérité .

    Vérité pour elle-même .

  75. Arnold Lagemi dit :

    Merci d’approuver ce débat. Oui, il est temps de s’extraire de sa léthargie et de regarder les réalités bien en face. Le monde change! Marine le Pen est elle le sosie de son père? A t-elle compris que la rupture permanente et définitive la ferait peut être entrer dans l’histoire?
    Il faut cesser de maudire et d’insulter et apporter crédit par la preuve ou se taire.

  76. Redomier dit :

    Mon dernier commentaire était adressé à Mrs Riboh et Lipowski ,procureurs bien catégoriques.

    J’ajoute : beaucoup de gens de gauche ont été à un moment ou à un autre près de Vichy (Mitterrand a été décoré de la Francisque , Déat , Doriot, Laval , Bousquet …..).

    le Pen , père , lui , prétend avoir appartenu à la résistance donc implicitement , il rejetterait Vichy

    C’était il y …70 ans .

    Le propre de l’histoire , c’est …..de ne pas se répéter même s’il y a des invariants (le mensonge ou la passion politique ,le poids des rapports de forces,ou à l’inverse la force de l’idéal politique….)

    Pas de simplisme , je vous en prie

    Vous ne convaincrez et encore …provisoirement que les …naïfs ou les gens déjà gagnés à vos thèses .

    Je répète ce que j’ai écrit  » Cela étant , nous n’avons pas à tomber à bras raccourcis dans l’escarcelle électorale de ces gens . Demandons plutôt des réponses et des engagements au F.N. :vous reconnaissez Israël, très bien . Et que pensez vous du Hamas ? De l’Iran ? Etes vous prêts à rompre vos contacts avec tous ces ennemis jurés d’Israël ,c’est à dire des Juifs ?

    Soit un feu roulant de questions essentielles comme nous , Juifs , savons les faire ressortir » .

  77. Arnold Lagemi dit :

    J’observe qu’il était essentiel de vérifier. L’affirmation n’était pas fondée. Il doit en être de même pour tout propos mis sur le compte de qui que ce soit et qui n’aurait pas été crédibilisé par la preuve.
    Méfiez vous des commentaires du type: « les commentaires du père qui semblent du niveau de l’hôpital psychiatrique ». La diffamation n’est pas loin et Jean Marie le Pen est procédurier.
    Merci d’avoir rectifié

  78. Michel Lipowski dit :

    Je souhaiterai rectifier mon commentaire sur le Front National, en effet je préconisait de se rendre sur le blog pour se retrouver en trois clics sur des sites antisémites au travers de liens. Ce qui était vrai il y a un an ne l’est plus aujourd’hui. Hormis les commentaires du père sur le journal privé qu’il diffuse en vidéo à partir du site et qui semblent du niveau de l’hôpital psychiatrique ( En effet les événements sont pour lui le fait de complots, s’il pleut sur le Var c’est les martiens payés par la finance « juive sous entendu »….).
    Marine s’est donc entourée de professionnels qui veillent au grain et apurent le milieu médiatique FN. Bravo!!!!!!

    Mais il y a d’autres moyens de savoir, en effet les sites antisémites ont laissé sur leurs pages des liens pour se connecter sur le FN ou des personnalités du parti, n’est ce pas la preuve d’une reconnaissance indirecte des affinités:

    http://www.medialibre.eu/france

    Bref Marine fait son boulot, mais le papa ne peut tout effacer, lui qui était si fervent partisan des thèses de Dieudonné qui fit spectacle à la fête du FN. La présence du vieux à son spectacle au zénith avec montée sur scène ect…..

    Comme elle le disait Marine l’ère du détail est révolue
    Mais d’autres détails sont ineffaçables……. chercher vous trouverez!!!!!!

  79. Arnold Lagemi dit :

    Le problème n’est pas MOI !!!!!
    Donnez des arguments, analysez les et évitez les paroles blessantes à la imite de l’insulte. Votre conception de l’histoire vous est très personnelle. La mienne, consiste ESSENTIELLEMENT A POURSUIVRE L’OEUVRE DES PERES.; Marcher sur les pas de Danton serait pour vous de l’angélisme. Pas de digression svp. Restons sur le débat.

  80. Arnold Lagemi dit :

    Si votre commentaire vient en complément d’un de mes articles, je n’ai rien vu passer à votre nom. Et, dans l’éventualité contraire, je n’ai également rien vu. Désolé. Peut être que le plus simple serait de le réexpédier. Soyez rassuré, vous n’êtes pas objet de censure !!!!
    Cordial Chalom

  81. Mon commentaire n’est pas modéré, est-ce un oubli?
    Merci.

  82. Arnold Lagemi dit :

    Je ne flirte pas avec le FN. Je pose des questions sur sa réelle identité. L’attitude visant à s’informer serait condamnable au nom de quoi? Des générations de Français ont combattu pour cette liberté d’expression que vous ne semblez pas approuver. Pourquoi? De plus en plus de Juifs sont séduits par le FN. Nous avons devoir d’informer, de questionner, non?????

  83. Arnold Lagemi dit :

    Le parti de Marinne Le Pen a une histoire que vous semblez vouloir occulter. Ne croyez vous pas nécessaire de prendre assurances et garanties avant?

  84. Arnold Lagemi dit :

    C’est précisément pour « vous » répondre que nous organisons ce débat. Chalom

  85. trismus37 dit :

    Oui, dans le doute abstiens-toi ! Mais quel doute. Le doute sur l’économie ? En économie, il n’y a pas de doute, l’UMPS détruit la France. L’antisémitisme ? L’islamisation de notre société nous fait courir de granss risques. La laïcité est le garant et le ciment de notre société. A part Marine Le Pen, qui en parle ? La diabolisation de Marine Le Pen (car beaucoup d’électeurs vont voter pour elle et par pour le FN) sert spécialement la gauche et dessert la France. Alors bien sûr, dans le doute abstiens-toi ! Mais faites-le en conscience et ne venez pas plus tard vous plaindre de l’islamisation de la France qui est un danger pour tous les Français désireux de vivre libres et non sous la coupe de la charia.

  86. jan dit :

    Il est vrai que l ‘extrême gauche et voire une certaine gauche refuse de voir les problèmes posés par une certaine islamisation des banlieues, et se cache dans un discours angélique de lutte contre le racisme. Nous devons effectivement nous battre contre cela en osant dénoncer les problèmes relatifs à la perte des valeurs culturelles de la France et de l Europe tout en luttant contre toute forme de racisme. Le FN exploite la lâcheté et la faiblesse de la gauche et de la droite aussi, ne tombons pas dans ce piège. LE FN est un parti raciste et antisémite comment peut on le soutenir. Vous fleurtez avec ces fachos uniquement parce que qu ils tapent sur les arabes! or leur discours est purement électoraliste. Votre haine vous aveugle et vous fait partager les idées de ces parties haineux!!! cette attitude est un vrai déshonneur pour les valeurs du judaïsme. ëtre un homme c’est se battre même quand le combat est difficile et non pas tomber dans la démission de la haine et du rejet comme le FN!

  87. victor serge dit :

    M. Lagémi,
    que vous dire ? Pouvez-vous comprendre ce qui m’est insupportable dans votre discours ? Mon père, juif français d’origine ashkénaze, avait 20 ans en 1940. Et je sais quelle a été sa terreur de l’extrême-droite jusqu’à la fin de sa vie.
    SVP, n’oubliez pas d’où vient le FN, par qui il a été créé, quels ont été ses premiers soutiens.

  88. Redomier dit :

    Dans les rues de Paris , des émeutiers islamo-nazis manifestent en treillis militaires , hurlant : » Égorgeons les Juifs  »

    Ce qui ne se faisait même pas dans les rues de Paris dans les années….. 30 auxquelles vous rattachez Les Le Pen

    anti-frontistes ,M. le Grand Rabbin ,qu’en pensez vous ? Que proposez vous ?


    The video cannot be shown at the moment. Please try again later.


  89. Elie dit :

    @Samuel, ah oui désolé je vous ai lu trop vite -roulette de souris en roue libre ! – trop vite pour identifier votre boutade pourtant très claire. Dans cette classe politique, ceux qui ne sont pas faux-cul se comptent sur les doigts d’une main…

    @Patricia – je partage votre sentiment de se sentir parfois étranger dans son pays, surtout dans certains secteurs. Mais je veux pas sombrer dans le pessimisme. Partir, mais pour aller où ? Il n’y a pas de destination idéale.

    Oui félicitations pour avoir ouvert ce débat, car je crois qu’au delà de ces questions de choix politique pour 2012, pour notre bien commun, il faut une prise de conscience à grande échelle de toutes ces questions, il faut que les citoyens de toute l’europe sortent de la léthargie généralisée, brisent la chape paralysante des mensonges imposés par les médias, et pour cela la pensée est l’arme absolue; ensuite les choix nécessaires seront plus facile à faire. Des événements inattendus accélèreront peut-être ce réveil, c’est à espérer !

  90. Redomier dit :

    Sans remonter à l’histoire , en particulier celle du F.N. ,sur laquelle il y a tellement à dire , pour l’instant qui agresse , avec virulence, les Juifs et Israël sinon les pro-palos surtout islamistes ?

    Or tout est très complexe et le crédo tactique de la gauche , F.N.=Facho=Antisémites rat-cistes, est tout à fait inactuel dans la situation nouvelle,inédite d’une France largement envahie par l’Afrique surtout musulmane et bien sûr sinon antisémite en tout cas anti israélienne

    Je ne pense pas que les choses s’amélioreront avec l’arrivée qui va ses poursuivre , de nouveaux immigrés , arrivée accompagnée d’essor démographique et nataliste , accompagnée de nouveaux droits distribuées par la gauche ou par les pros Jupette-Villepin ,arrivée accompagnée de naturalisations , de mariages mixtes , de conversions à l’islam

    Au contraire , elles empireront, en particulier pour les Juifs , bouc émissaire ,modélisé par le temps

    Donc ne suivons surtout pas la Gauche perdante dans tous ses combats dont la bévue permanente , la myopie sont une véritable essence

    On ne peut prétendre faire une analyse politique si on ne tient pas compte du fait que tout parti, ou presque, fait partie d’un échiquier ,c’est à dire qu’il a un parti à sa droite et un à sa gauche . Tout au moins pour ceux qui sont dans le jeu légal .

    C’est banal de dire cela.

    Mais ce qui est essentiel et dont personne ne tient compte , c’est que chaque parti,chaque courant comporte , aussi en son sein, une aile droite et une aile gauche avec des nuances intermédiaires _à la manière de ce que révèle le calcul infinitésimal de Leibnitz (soit que la nature a horreur du vide ) et on peut dire que l’ensemble du spectre politique est occupé.

    Personne, ainsi , ne peut s’aventurer à dire qu’il n’y aurait pas de nostalgiques de Vichy au F.N. . Mais comment ne pas tenir compte qu’il y a aussi de vrais amis d’Israël ,anciens résistants ou ennemis invétérés du nationalisme arabe qui n’est qu’une figure, ne nous le cachons pas , de…. l’islamisme ? .

    Il y a, certes , Bruno Gollnish , tenant de l’aile droite ou antisémite du F.N. et il n’est pas impossible que ses aïeux à Lyon ,précisément, Lyon capitale de la Résistance, aient fait la chasse aux partisans de la Carmagnole ou même aient été l’objet de l’épuration d’Août – Septembre 44 ;

    Il y a aussi Bruno Mégret ex-R.P.R. tenant de l’aile républicaine du même parti . Et ces gens, les uns et les autres, fort différents, eux aussi, sont réunis par le souci de préserver leur patrimoine national, de ne pas laisser leur pays en proie à l’invasion et à la liquéfaction garantie avec les Islamistes nouvelle génération .

    Et alors ? Qu’y a t il à redire à cela ? Toute l’histoire de France est histoire de luttes intestines et si des gens , qui ne sont pas masochistes comme le sont la gauche et la droite jupette , veulent défendre leur pays et nous tendent une main , repoussée largement et bruyamment par des notables juifs empêtrés dans les honneurs, la reconnaissance de soi avec l’U.M.P.S., devons nous , tels des enfants sans repères ,errants, rendus dociles, rejeter cette main ?

    Nous désintéresser du sort de notre pays ?

    Le Pen père, lui même , s’est réclamé de la Résistance ,a affirmé y avoir appartenu ; qu’avons-nous à chercher de plus ?

    Cela étant , nous n’avons pas à tomber à bras raccourcis dans l’escarcelle électorale de ces gens . Demandons plutôt des réponses et des engagements au F.N.: vous reconnaissez Israël, très bien . Et que pensez vous du Hamas ? De l’Iran ? Etes vous prêts à rompre vos contacts avec tous ces ennemis jurés d’Israël, c’est à dire des Juifs ?

    Soit un feu roulant de questions essentielles comme nous, Juifs, savons les faire ressortir.

    Bref , une attitude combattive , positive et non les grognements répétés et négatifs, qui ne débouchent sur rien de nouveau mais donnent l’image fausse, erronée de citoyens opportunistes .

    Observons les exemples suivants :

    Eric Raoult dit : ” Oui, Israël est la patrie du peuple juif et le revendiquer ne constitue pas une offense envers les Musulmans.”

    Député maire du Raincy (93 ),grand ami d’Israël, certes….. politicien lui aussi ….

    D’où vient il idéologiquement ? Je vous le donne en mille

    De l’extrême droite soit de l’ex- mouvement Ordre Nouveau

    On pourrait en dire autant d’Alain Madelin . Peut être de Claude Goasguen …

    Et pourtant ces hommes et d’autres, qui ont pu rompre avec leurs origines , ont pu devenir de grands amis des Juifs ,se battant la coulpe et “expiant ” pour le “ salut “ de leurs parents ou de leurs grands parents .

    Le père de De Gaulle , lui même, était Action Française mais dreyfusard en même temps et son fils Charles, militaire , catholique , maurassien aussi, évolua vers la gauche et vers un certain Tiers mondisme (marqué par Lyautey ) ; il comptait SURTOUT des amis juifs comme le colonel Meyer ou le fameux pédiatre Robert Debré , fils de Simon , grand rabbin de Sedan puis de Neuilly /Seine…

    Si nous mêmes, nous considérons un grand nom de l’histoire d’Israël comme Moshé Dayan, ne remarquons nous pas un curieux destin :grand père dayan (juge religieux ), lui-même général ,enfants pacifistes militants…certainement ” athées ” ?

    Alors ,méditons le mot du poète : ” Ne disons jamais, fontaine je ne boirai pas de ton eau. “

  91. RIBOH SAMUEL dit :

    PATRICIA ,votre provocation ,sent tres mauvais!
    Le débat etait interressant ,et les pseudos Patricia ,anti-juives de bon conseil ,n’ont rien à faire sur ce site .
    « Etrangere sur votre propre terre… » et pas juive .. Abstenez vous patricia de donner des conseils aux autres français. Preocupez – vous de votre grande détresse, il ya du boulot!

  92. laurent dit :

    Moi j’aspire à vivre en paix dans mon pays. Or, cette paix est menacée par une « religion », l’islam.
    Ces migrants, toujours plus nombreux d’année en année, tentent maintenant de nous imposer leurs moeurs, leurs us et coutumes avec la complicité de l’ensemble de la classe politique. C’est intolérable ! Je suis désolé mais la seule « religion » qui prône la violence, c’est l’islam ! Qui tue les homosexuels ? l’islam. Qui fait rentrer des avions dans les tours ? l’islam. Qui considère la femme comme une sous merde ? l’islam. Qui pose des bombes dans les métros et le R.E.R ? l’islam. Qui appelle au meurtre contre les autres religions ? l’islam. Qui terrorisent et assassinent les Chrétiens en Irak, en Egypte, en Lybie … ? les islamistes. Qui agressent les juifs dans nos rues ? les islamistes ! Les exemples ne manquent hélas pas !!! Nous devons réagir avant que nous soyons submergés. Juifs et Chrétiens, nous sommes frères, nous sommes Français avant tout, unissons-nous pour défendre l’unité de la République. Musulmans Français, amoureux de la France et respectueux de la laïcité, rejoignez vous aussi Marine Le Pen !

  93. COLOCOCO2 dit :

    Interessants, article + commentaires ..
    Débat à poursuivre…..ou plus exactement ….à ouvrir ….vraiment .

  94. Fleur S. dit :

    Merci Monsieur Lagémi de poser la question, car comme l’on dit « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ».
    Monsieur Hollande a un père qui était de droite-droite,ami de Tixier-Vignancourt, avocat de l’OAS, que je sache personne lui en tient rigueur.
    Par ailleurs, vous dites « Le Grand Rabbin de France n’ignore pas que l’entrée de la Palestine raciste et antisémite à l’UNESCO n’est pas qu’un camouflet à Israël. Elle est d’abord et surtout une sévère humiliation pour tous les Juifs et les hommes d’honneur, quelle que soit la nation dont ils se réclament. »
    Les hommes d’honneur, voilà ce qu’étaient les hommes de l’OAS, des hommes qui n’ont pas supporté le viol de la parole donnée qui a entraîné le génocide des Français d’Algérie -PN catho, juifs, protestants et musulmans-
    Voir Valeurs Actuelles sur le SILENCE D’ETAT où l’historien de gauche mais honnête révèle après avoir vu les archives secrètes, les crimes dont ont été victimes les Français d’Algérie.
    http://www.valeursactuelles.co.....11103.html
    Silence de tous les médias sur des révélations qui replacerait la repentance à sa juste place.
    Pour le salut de tous, je ne vois que Marine pour nous sauver d’une nouvelle abomination, nous les Français de toutes confessions car la guerre qui nous est déclarée nous sera fatale si nous ne réagissons pas.
    Voyez tous ces maires complices, ces députés, ces ministres, nous sommes cernés.
    Il est temps que l’on se réveille et que démocratiquement nous changions de cap pour l’avenir de nos enfants.

  95. laurent dit :

    Je suis un électeur du Front National et j’aspire à vivre en paix dans mon pays. Je suis patriote et profondément attaché à l’unité de notre République comme je le suis pour toutes autres nations du monde, comme Israël. Or, que ce passe-t-il concrètement ? Notre continent subit depuis plus de quarante ans un afflux de migrants n’ayant pas les mêmes moeurs que nous autres. Pa

  96. Enfin nous y voilà!
    Sarko pas Sarko? Le Pen pas Le Pen?
    Très simple les amis! Ceux qui ont voté Sarkozy et aujourd’hui crient au scandale, de promesses non tenues, d’une politique nationale désastreuse et internationale vis à vis d’Israël ignoble,je les invite à goûter au FN et à se diriger vers J.M Le Pen et Marinette la blue-blue girl et dans cinq ans ils tiendront un discours dix fois plus virulent, ainsi la boucle sera bouclée et l’honneur lui, ne sera pas sauf.
    Sarkozy on le connaissait, on savait de quoi il était capable, on l’a vu à l’œuvre!
    On ne juge pas une personne sur son charme, ses discours et tout le blabla électoral mais sur ses actes!
    Lorsque je lis ici ou là: « Sarkozy c’est fini » ou « il nous a trompés ». Cela m’attriste! Se sont fait avoir ceux qui ont bien voulu accorder crédit à un imposteur qui a l’art et la manière de manipuler son monde et qui reviendra à la charge avec la même subtilité et le même toupet.
    Je ne me suis jamais posé cette question, l’avis du Grand Rabbin m’importe peu,( je respecte l’homme) il est libre de recevoir Sarko ou bien Marinette la Blue-Blue girl au prochain dîner du CRIF en 2012 ce n’est pas mon problème. Ceux qui sont tentés par le vote FN, inspirez-vous de « l’Odyssée d’Ulysse » et face aux sirènes, bouchez-vous les oreilles le temps d’une campagne.
    Bon vote Mesdames, bon vote Messieurs mais ne refaites pas l’erreur, celle qui ne pardonne pas!

  97. hervé dit :

    Vous croyez vraiment qu’un mouvement politique tel que le Front National doive courber l’échine pour montrer attachement à Israël ou alors aux Juifs ? Le Front National défend les Français d’abord, juifs, musulmans, bouddhistes, hindouistes, chinois, innuites … La France au Français, le message du Front National a toujours été très clair, sans ambiguité, sans haine, sans violence, juste pour le rassemblement du peuple autour de la Nation

  98. Patricia dit :

    Bonsoir,
    Votre magazine m’est une heureuse découverte et je vous en remercie.
    Mais revenons à cet article. Aussi, je reprendrai la phrase d’Elie (un peu plus bas) « A cette enseigne, je crains moins Le Pen qu’une islamisation de la France, qui est de toute façon déjà trop avancée. » sur laquelle je suis tout-à-fait d’accord, cependant je pense qu’il faut rester très prudent, et surtout lucide, à savoir que Marine Le Pen ne fera pas de miracle ; c’est pourquoi je pense sincèrement que la « Raison » serait que dans un futur proche, les juifs de France quittent la France. On ne peut rien attendre de bon dans un futur proche et l’Histoire à montré que ce sont toujours les minorités qui « dégustent » en premier, c’est une manière d’exorciser les maux ; la communauté Juive de France est une minorité indéniable.
    En ce qui me concerne et en tant que française catholique, je me sens de plus en plus étrangère sur ma propre terre et je ne vois tristement qu’une seule issue, celle de quitter la France, a fortiori si j’étais juive.

  99. Arnold Lagemi dit :

    J’ai plaisir à vous « revoir » et ce n’est pas façon de parler. Bien sûr que vous ne pouvez être Français comme Mr Tout le Monde. Je doute, cependant, que la culture française vous laisse indifférent, les grands textes du XVIIème notamment.. Vous posez mal la question. Je n’ai pas à vouloir être Français, je le suis. Comprenez, j’ai passé presque 40 ans à enseigner la grandeur de ce pays, sans occulter, pour autant, les pages sombres. A seize ans, je pleurais en récitant Victor Hugo et ma rencontre avec Malraux fut un des temps forts de ma vie. Quand bien même je devrais détruire les « idoles de mon père » je resterai  » idolâtre » jusqu’au dernier jour. Quant à ma piété, je crois comme Elie Wiesel, « qu’un Juif peut être avec D.ieu, contre D.ieu mais jamais sans D.ieu. Piété bien relative, vous en conviendrez! Je partage votre estimation sur les conditions qui rendent possibles la double allégeance.
    J’ai pris plaisir à bavarder avec vous.
    Bien amical Chalom de cette terre d’Israël, objet de tant de convoitises.
    Merci à l’occasion de me dire en quoi, à vos yeux, je serais un Aristo !!!

  100. jankel dit :

    Wasielewski-Jabotinski… bravo aussi!
    Le ton du blog me ravit comme jamais!
    On sent que le vent se lève!
    On va pouvoir gonfler les voiles…

  101. jankel dit :

    Bravo Monsieur l’Aristocrate, vous avez ma sympathie totale et dévouée.Vous parlez juste, contre les « généralisations abusives » qui ainsi se retournent aussi absurdement…Paradoxe de la Paranoïa, maladie la mieux partagée du monde…
    Vôtre

    La question subsidiaire est : Voulez vous absolument être Français?
    De nouveau, pour ceux qui athées-juif comme moi ou juif-très-pieux comme je crois Mr Lagémi, le dilemme éternel demeure. La double allégeance n’est possible que dans un État Non Anti-Juif d’une quelconque façon. c.a.d. l’État Juif justement. Tout le reste n’est que blabla…et les USA sont un joli leurre en attendant la désintégration de sa Franc Maçonnerie sous les coups des minorités devenues Majorité…
    Je suis un apatride d’Europe de l’Est ayant survécu par hasard malgré tout ce que le Juge de Paix de 1945, qui m’a naturalisé, avait fait depuis 1940 pour que je ne sois plus…!
    Et vous voulez que je sois et me sente Français après ça et De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac et Sarkozy? Vous rigolez ou quoi?

  102. RIBOH SAMUEL dit :

    ELIE…Jupé ,vous avez raison ,est meme le pire des faux culs , « jupé ,sarko amis d’Israel … » boutade bien sur,qui me semblait assez claire dans mon texte.
    Mais je vous confirme Elie etre d’accord avec vous ,et surtout pour FELICITER ARNOLD LAGEMI et Terre d’Israel pour avoir ouvert ce débat ,et donner la parole a toutes les opinions.

  103. Andre dit :

    J’étais tombé sur ce texte en ligne, et il m’a donné à réflechir…
    A méditer donc.
    http://www.libertyvox.com/article.php?id=459

  104. Osez voter FN ! dit :

    Bonjour,

    J’ai lu avec intérêt votre article.
    Rien dans les actes des responsables du Front National, rien dans le programme du Front National, rien dans les positions de sa présidente actuelle MARINE LE PEN ne peut être taxé de près ou de loin à une forme d’antisémitisme.
    De nombreux français de confession juive se sont déjà tournés vers le FN. De nombreux élus de Carpentras furent des français de confession juive…

    Il est temps que cette communauté française puisse regarder véritablement Marine LE PEN comme une personne respectable !

  105. Elie dit :

    Je m’interroge, qu’il y-a-t-il de plus antisémite :

    Un JF Mitterrand, décoré de la francisque, ne reniant jamais ses amis de Vichy,
    Un JM LePen à l’humour plus que douteux,
    Parenthèse : j’ai déjà entendu des plaisanteries encore plus choquantes sur le même thème, mais c’était de l’humour noir juif, sorti de la bouche de juifs, en privé … ça passait mieux.

    Y-a-t-il des preuves consistantes de l’antisémitisme de la personne de JM LePen ? Y-a-t-il des journalistes qui les ont publiées ? Il n’y a pas sur le site officiel du FN : ce serait bien maladroit !

    @Samuel : Juppé amis d’Israel ? Peut-être mais alors également amis des extrémistes islamistes (voir enquête « Ces maires qui courtisent l’islamisme » et ses réactions sur la Lybie). Est-ce conciliable ?
    Juppé vendu au plus offrant, ah ça oui, comme tant d’autres.

    Concernant l’antisémitisme, n’y a-t-il pas des dangers beaucoup plus réels, plus massifs et inéluctables que ceux entretenus sur le personnage de JM LePen ? Et dont on ne parle pas assez en publique ? Je suis troublé par le point de contact historique entre le nazisme et l’Islam; je songe à la formation de SS musulmans (cf l’endossement du nazisme par le grand mufti Al-Husseini).
    Du point de vue des forces à l’oeuvre, je ne vois pas de différence entre le nazisme et l’islamisme radical : peut importe les formes politiques ou religieuses que cela puisse prendre, il y a derrière des forces d’animalisation de l’Homme et d’annihilation de sa liberté qui vibrent à la même fréquence. C’est un avis très personnel.

    A cette enseigne, je crains moins Le Pen qu’une islamisation de la France, qui est de toute façon déjà trop avancée.

    Je ne pense pas que JM Le Pen aie tout l’avenir devant lui, je ne pense pas que les nostalgiques de l’OAS aient tout l’avenir devant eux. Je ne pense pas que sur le fond Marine Le Pen épouse ces thèses issues d’un passé qui n’a absolument plus de continuité avec le temps présent. Sauf à consolider une poignée d’électeurs.
    De toute façon les misères économiques et sociales qui guettent la France et l’Europe en 2012 et après sont les effets d’utopies si longtemps vénérées, qu’aucun gouvernement quel qu’il soit ne pourra faire de miracle. Il faudrait seulement changer de direction, que la réalité cesse d’être masquée ou déformée (médias).

    merci pour ce fil/débat intéressant.

  106. David "Mariniste" dit :

    bonjour,

    Faites confiance a Marine Le Pen,les Juifs sont bienvenues au FN.

  107. du bois d'ersan dit :

    Je comprends la sensibilité des Juifs de France, mais je dois dire que je suis convaincu que le FN est en fait leur meilleur allié objectif et mm subjectif. J’en suis, je le sais.
    Allons, allons l’ami Lipo, évitez les poncifs cocos (vous les aimez ?) sur Vichy qui , OBJECTIVEMENT QUANTITATIVEMENT, a sauvé les Juifs de France de l’extermination. C’est historiquement prouvé, je n’y puis rien. Certes, d’horribles individus sévissaient à Vichy, mais pour moi c’est le résultat qui compte : France 80% de juifs sauvés, autres pays occupés, 80% exterminés… Alors, Lipo, du sérieux SVP. Parlons entre personnes raisonnables qui ne sont pas aussi puérilement naïves pour gober la propagande alimentaire. Fini la gamellerie.
    Nous sommes arch-sionistes au FN tout en déplorant l’attitude d’imposteurs juifs pseudo-intellectuels ou journaleux de basse extraction, au demeurant furieux antisionistes patentés par le « pouvoir ». Vous croyez qu’au FN on adore les arabes ??? Si,si, je le jure, on en veut davantage. Et dire que le CRIF est farouchement immigrationniste…en France…..pas en Israël, j’espère. A bientôt, cher Lipo, pour un bel échange. Un bienheureux époux d’une juive et père d’un juif.

  108. wasielewski stéphan dit :

    Et oui ont n a plus de temps a perdre, il faut se défendre se n est pas un problème de juif ou catho ou bouda, mais le danger de l islam fanatique qui va nous détruire si ont ne se défend pas.

  109. Christophe GILLET dit :

    Au FN par déception???? Ce n’est pas du tout mon cas! Je vomis les racistes et autres antisémites et xénophobes.
    Je n’ai rien contre nos compatriotes FRANCAIS qui sont de religion différente de la mienne ou qui ont une couleur de peau différente. Alors? Que se passe t il? Pourquoi cet élan d’adhésion au FN? Peut être nous a t on menti depuis des années! Mais il y a une autre raison, je l’avoue : un programme exclusivement basé sur la lutte contre l’immigration et l’insécurité, c’est une… plaisanterie! Evidemment qu’il faut revoir notre politique de l’immigration et de l’insécurité, c’est une évidence. Ils sont les seuls à défendre vraiment le respect de la laïcité. Mais sinon, le FN est le seul parti qui n’encourage pas l’ultra-libéralisme et la mondialisation débridée prônée par l’Europe. Il avait prédit depuis longtemps que l’€uro n’était pas viable. Et il ne s’est pas trompé… Bref, même Jospin a déclaré que ce déchainement contre le FN n’était que théâtre électoral, qu’il n’y a jamais eu de menace faschiste en France!

  110. trismus37 dit :

    Bonjour,
    Je tiens à préciser que je ne suis pas juif.
    (Je fais parti des athées.)
    Je fais le distinguo entre les juifs et vos représentants.
    Je ne mets pas tout le monde dans le même panier…
    Je ne saurais trop conseiller aux responsables, juifs, bouddhistes, musulmans, athées, catholiques, protestants, orthodoxes, etc… etc… de ne pas prendre position pour ou contre un parti et de rester neutre.
    En plus un parti républicain !
    Pour ma part, quiconque diabolise et rejette la personne pour laquelle j’ai l’intention de voter, sera à son tour rejeté.
    Israël, la Palestine, ne sont pas de mon ressort et je ne veux pas prendre parti pour l’un ou l’autre.
    En tant que citoyen Français, chacun a le droit de choisir son candidat.
    Mais dire que la communauté juive doit rejeter ce parti, c’est courir le risque que les électeurs de ce parti, rejettent cette communauté.
    Ce serait stupide, mais pas plus que de rejeter en bloc Marine Le Pen.
    Les juifs ont assez d’ennemis de par le monde, pour ne pas aller se chercher de nouveaux ennemis.
    Quelqu’un a parlé d’OAS pour stigmatiser le FN.
    Je suis né en Algérie et je me souviens que les « communautés » (je n’avais pas conscience de l’existence de communautés…)chrétiennes, juives athées, etc… étaient très solidaires. (Nous savions pouvoir nous fier et compter les uns sur les autres.)
    Nous étions tous exposés au risque d’attentat.
    Alors, SVP, arrêter de stigmatiser le FN qui, comme tant de militants d’autres partis, n’a rien contre les juifs.
    Cette attitude de rejet du FN, ne peut qu’aboutir au rejet des Français entre-eux.
    Cessez de croire une propagande éculée.
    L’immigration massive et l’islamisation de notre société est un danger pour nous tous, mêmes pour des musulmans qui désirent vivre en paix dans la laïcité.

  111. Gérard Pierre dit :

    Je suis de confession Chrétienne et non pas Hébraïque. Néanmoins je me considère comme Sioniste !

    Pourquoi ?

    Parce qu’il m’apparaît comme une évidence éclatante que l’antisionisme, …… allié à une complaisance irrationnelle envers l’islam, …… est devenu aujourd’hui le moyen soft, pour tous les hypocrites, de « sous traiter » leur antisémitisme !

    La question, pour moi, est donc de savoir si le front national est réellement opposé à la prolifération de l’islam comme affecte de nous le laisser entendre dame Le Pen ? …… Or, en dépit du discours tenu devant les caméras et les micros, force est de constater que ses placards regorgent de gens peu recommandables, ce qui ne me convainc pas de sa sympathie pour Israël et pour les Juifs.

    Il me faudra donc des preuves bien plus tangibles que les maigres exemples fournis jusqu’à présent pour que j’accepte de reconsidérer ma position.

  112. uranium dit :

    Bonjour,

    je suis du Front National. J’ai travaillé dans des entreprises dirigées apr des juifs. J’ai des collègues juifs qui connaissent mes positions politiques et avec lesquels je m’entends très bien.

    Je crois que les juifs de France doivent bien comprendre que la vague d’immigration provenant d’Afrique a directement contribué à la remontée de l’antisémittisme qui a marqué les années Jospin.

    Partout dans Paris, à Créteil, les juifs se regroupent car des quartiers deviennent purement et simplement invivables pour eux.

    Cette réalité là, qui d’ailleurs, a été soutenue par certains membres de votre communauté (soutien à l’immigration, manipulations anti fn, diabolisation), est une réalité de violence, de traffics et de remontée des actes d’agressions.

    Les chiffres officiels du Ministère de l’Intérieur sont là pour le souligner.

    Maintenant, nous avons deux visions différentes sur un point : là où certains veulent un communautarisme, nous voulons une unité nationale.

    Mais une chose doit être claire : avant de voir un juif Français, je vois un Français.

    Et c’est le sens de la campagne et du message de Marine LEPEN.

    Maintenant, face au déclin évident : économique social et politique, certains d’entre vous continueront de faire le choix du déclin, d’autres de l’exode, et enfin les patriotes feront le choix de rejoindre le Front National.

    Et vous y êtes les bienvenus.

  113. steff dit :

    Un article courageux. Concrètement, le discours de Marine Le Pen est le suivant : Aimez la France où quittez là.

    Bon c’est encore trop résumé… Elle dit qu’elle se moque de l’origine et de la religion du Français. Elle veut juste une France de nouveau indépendante. Contrairement à ce que l’on peut lire ci-dessus, son programme économique est viable. Faire de protectionnisme n’est pas être en AUTARCIE. Faire de la préférence Nationale se fait aussi dans d’autres pays. (Pour la France, l’idée vient de GAUCHE avec le Front Populaire.)

    Il faut arrêter de regarder le Rétroviseur Jean Marie Le Pen.

    Ce n’est pas avec la Mondialisation que la France restera éternelle mais en restant Nation, une nation Fiers comme ISRAËL.

    Bonne journée tout le monde.

  114. Anie dit :

    bon, « dans le doute , abstiens toi ! »comme on dit! et cela s’applique au vote ..pour le FN!!!. Il vaut mieux de pas s’y coller et je m’inquiète que bien des juifs et des non juifs , par déception, sans doute, sont près à tous les risques !!!

  115. betty L dit :

    CE n’est pas un debat nouveau suite apres guerre ce n’etait pas de l’antisimitisme qu’il etait question car on n’osait pas encore toucher aux juifs mais il etait beaucoup question de RACISME et nous les juifs savions que si nous nous approchions de ces idees cela se retournerait contre NOUS ce qui par la suite est arrive

  116. RIBOH SAMUEL dit :

    Je regarde attentivement (comme conseillé) le site officiel
    du F-N ,et tout spécialement ,les interventions de Jean marie Lepen .
    Je cherche ,dans son journal quotidien des dérapages eventuels et antisémites ,je n’en vois pas …ses journaux sont numérotés et je me suis arrété au no 252 …aurai-je loupé quelquechose?
    Il est proposé sur le meme site ,une pétition contre le vote des étrangers …et j’ai assimilé celà à une démarche antisémite ,?

  117. RIBOH SAMUEL dit :

    Michel Lipowski a raison ,et pour me faire peur ,j’ai consulté ce site et d’autres ,où le front national garde un « ton » tres nationaliste ,xénophobe, anti-sémite .
    J’ai aussi regardé les blogs de différents « allumés » de gauche et d’extreme gauche,individus connus comme montebourg,voynet ,cohn-bennedict ,et le nouveau staline Mélanchon ,je passe sur besancenot aubry etc…
    - Tous ces blogs et comptes-rendus officiels de gauche et extreme gauche sont ANTI-SIONISTES VIRULENTS(pas anti-juifs?) —-La palestine en lieu et place d’ISRAEL et carrement suggeréé ,voir evidente pour certains-!La délegitimation d’Israel est à toutes les pages ,frolant l’insulte!
    –Ensuite il ya nos AMIS DECLARES DE DROITE ,les amis de « toujours » d’Israel ,comme mrs sarkosi ,jupé etc…
    Qui sont bien sur anti-sioniste ,et ,dieu les en préserve jamais anti JUIFS!
    Il faut ,disent-ils ,qu’Israel se suicide en retournant à ses frontieres de 1967 ,et on verra…disent-ils!
    Cette droite gouvernementale et « nos amis déclarés » n’evoquent meme pas leur silence sur les cris de « morts aux juifs » à roissy ,et autres actes anti-juifs quotidiens en france ..
    –le silence est meme OBLIGATOIRE pour les chaines publiques dirigées par l’etat!
    Alors ,faut-il décider,nous juifs ,citoyens de France, d’un commun accord , de s’abstenir?
    –300 000 voix juives Françaises s’abstiendraient d’aller aux urnes ,pour manifester l’inquiétude et le ras le bol ?
    QUE FAIRE???
    Voter pour la gauche méchament anti-sioniste? et pire dans les mairies d’ile de france ,où un certain Barghouti est citoyen d’honneur!!
    l’extreme droite nationaliste ,xénophobe ,anti-juive par tradition?
    Et la droite gouvernementale ,qui traite le 1ER ministre Netanyahu de menteur ,qui ne reçoit pas mr liberman ministre Israelien ,et qui vote a l’unesco pour une palestine imaginaire , qu’elle voudrait tres vite ,comme la gauche ,instituer en etat …en lieu et place d’ISRAEL!!etc…
    Pour qui donc mon vote? Et,quelle importance a mon vote juif?
    Le débat a lieu ,et tant mieux .
    Le degré d’attachement d’un juif de France à l’ETAT JUIF D’ISRAEL sera un élément tres déterminant pour moi et d’autres .
    Et bien sur je vais faire tres attention aux déclarations tres professionnelles de ces candidats à la présidence ,sachant que mr Sarkozi ,il ya Cinq ans ..nous a Charmé. On connait le résultat!

  118. Arnold Lagemi dit :

    Le commentaire que j’avais rédigé a disparu suite à une mauvaise manœuvre. Merci à Michel d’indiquer des pistes de recherche. Je viens de quitter le site officiel du FN et, au premier coup d’oeil, rien ne me paraît susceptible d’être relevé, traduisant l’équivoque ou l’ambiguïté. Je reconnais que mon coup d’oeil fut plutôt un survol.

  119. Arnold Lagemi dit :

    Merci pour votre témoignage, précieux à bien des égard. je répète donc votre conseils en caracteres majuscules: MICHEL LIPOWSKI CONSEILLE DE VISITER LE SITE DU FN. IL ASSURE QUE LES TENDANCES EXTREMISTES DU FN Y APPARAISSENT SANS AMBIGUÏTÉ. NOUS ALLONS DONC VÉRIFIER ET REVIENDRONS VERS VOUS. Merci Michel

  120. Michel Lipowski dit :

    Le FN fréquentable ou pas????
    Telle est la vrai question! Pour un juif qui se rattache à des principes de mémoire il me semble bien difficile d’absoudre le FN bien que la fille cherche à effacer les fautes du père. Personnellement je vais sur le site du FN et ce que j’y vois est bien plus éloigné que ce que tente de faire croire Marine. D’abord elle tourne la page, mais son père est toujours président d’honneur du mouvement, s’il ne s’exprime pas dans les médias nationaux, il le fait sans retenue sur le site. C’est là que se dévoile la bête, car c’est toujours la pensée de Vichy qui prédomine et les masques tombent alors. pour ceux qui ont des doutes je recommande vivement d’y aller voir et d’ausculter par le détail les liens. Très vite vous allez être ramenés à la réalité. En plusieurs clics vous vous retrouver sur des sites néonazis, devant des articles ou des ouvrages qui vous ramènent vers les arguments du manifeste des sages de Sion.
    Alors après cette découverte vous pourrez vous faire un jugement plus éclairé.
    Surtout ne pas oublier que la politique profite à ceux qui l’exercent et que tous les moyens sont bons pour accéder aux résultats. Désormais ce n’est plus pour la plus part une motivation ou une vocation mais une profession quelque puisse en être l’étiquette. Et leurs discours et promesses n’engagent que ceux qui les écoutent!!!!!!

  121. Arnold Lagemi dit :

    Sans faire un gros effort, il n’est tout de même pas si difficile d’admettre que depuis la 2ème DB, les choses ont changé, les adversaires aussi. De plus en plus de Juifs sont séduits par les thèses du FN. Si vous pensez qu’ils ont tort, dîtes le, expliquez le, démontrez le. Invitez les responsables communautaires à questionner le FN. Interrompez votre monologue, si vous me permettez cette familiarité et interpellez nos chefs, nos rabbins. Ils doivent parler et débattre avec le FN.

  122. Arnold Lagemi dit :

    Je vous rappelle que l’initiative vient du Grand Rabbin de France qui a condamné par des termes sévères le Front National, sortant ainsi de sa réserve habituelle et inaugurant un comportement nouveau. Le Grand Rabbin Berneim est librement entré dans l’arène politique. Il doit tenir compte des règles du jeu.

  123. Arnold Lagemi dit :

    Quand bien même vous auriez raison, l’intelligence et le bon sens gagneraient à une confrontation des idées qui, ce me semble, n’a jamais eu lieu. De nombreux Juifs sont paumés. Faut-il tenter quelque chose pour les aider ou non?

  124. cymerman dit :

    C’est une blague ! l’intérêt des Juifs ne peut pas coïncider avec le Front National ! comment reste-t-il encore des héritiers de l’OAS qui ne comprennent toujours pas les enseignements de la 2nde Guerre mondiale ? Archaïque !

  125. Paul dit :

    Il serait maladroit sinon indescent de demander à un chef religieux soumis aux lois de la république et dans l’obligation de réserve de se porter le porte parole de tel ou tel parti politique.
    Cela dit, il me semble qu’un repésentant de toute une communauté a l’obligation de se manifester, certes avec règles, tact et mesure, face aux dangers qui menacent une patrie, notre patrie, qu’est la diapora aujourd’hui, si ce n’est le prolongement d’Eretz Israël?
    Que deviendront nous si par malheur Israël disparaissait?
    - pas un mot sur l’Iran
    - pas un mot sur les agressions contre des Juifs (passées sous silenlence par les médias)
    - pas un mot sur cette mascarade Onusienne
    - pas un mot sur affiches antissémites placardées dans Paris
    - pas un mot sur les cimetières profanés.
    Pudeur, je ne crois pas, désinvolture, je ne crois pas non plus, alors….que faut il penser?
    Les Immams et autres Ayatholas en herbes n’ont pas d’état d’âmes à se prononcer sur la place publique…

  126. Arnold Lagemi dit :

    Cher Monsieur Riboh,
    Je n’ai pas un « nouveau regard » sur le problème. Vous avez probablement remarqué que j’invite dans mes toutes premières interventions sur la nécessité d’entendre Marinne Le Pen sur des sujets sensibles. Tant qu’elle aussi gardera le silence, l’hypothèque ne sera pas levée. Dans l’article de ce jour, je demande à Mr le Grand Rabbin de France d’expliquer ses propos rédhibitoires à l’encontre du FN.
    Mais mon regard reste obligatoirement le même. L’usage de cet adverbe s’explique par les regrettables propos tenus par le fondateur du FN et par un environnement sur lequel la clarté s’impose. Je réserve mon jugement. jusqu’à des prises de position claires et sans ambiguïté de part et d’autre.
    Mr Riboh, je vous souhaite une excellente semaine.

  127. Arnold Lagemi dit :

    Cher Monsieur Zarka,
    Les faits ne vous suivent pas quand vous dîtes que le Grand Rabbin de France ne doit pas sortir de sa réserve. C’est parce qu’il a créé un précédent en mettant sa « neutralité  » entre parenthèses que me permets de lui demander d’intervenir. Il a déjà condamné sans réserve le Front National, de façon hâtive et dangereuse. Je ne crois pas qu’il faille cautionner une intervention politique « par la petite porte ». mr Bernheim est entré dans le jeu politique. Des fidèles naïfs attendent que le Chef du Judaïsme Français prenne position.
    Il m’a été agréable de bavarder avec vous

  128. Ivan dit :

    Monsieur Lagemi,
    Il est vrai que la droite traditionnelle (que nous aimions tous les deux si je ne me trompe pas) a failli, il n’en reste pas moins que le Grand Rabin de France par fonction se doit de rester à l’écart des questions politiques.
    Il est vrai que son extrême réserve contraste avec ce que j’appellerais l’ »exubérance persistante » de son prédécesseur, mais il revient à chacun d’entre nous de faire son choix, et en l’occurrence, les juifs (mais est-ce seulement les juifs) français auront bientôt à choisir entre la peste et le choléra.
    Je ne suis pas sûr que Gilles Bernheim malgré sa prise de position que vous avez rappelée soit le médecin apte à nos indiquer un quelconque remède.
    Chavoua Tov

  129. Jérôme dit :

    Le front national « nouveau » semble séduire de plus en plus de gens au sein de la communauté juive française: A l’antisémitisme classique de son père, Marine Le Pen a choisi de porter ses diatribes vers cette immigration musulmane qui serait responsable de tous les maux de la France et tente une « opération séduction » vers Israel. On a bien vu ce débat qui a agité la rédaction de radio J sur le fait d’inviter ou pas Marine le Pen.
    Alors évidemment, quand l’islam est montré du doigt par Marine, un bon nombre de français juifs se sentent réconfortés: c’est un sentiment plutôt malsain. En outre, J’invite Mr Lagémi à regarder d’un peu plus près le programme économique de Marine le Pen et il se rendra compte qu’à moyen terme, ce sera l’ensemble des citoyens français qui en subira les conséquences, communauté juive incluse. Et Gilles Bernheim comme d’autres sont des esprits suffisamment éclairés pour ne pas tomber dans ce piège bleu marine.

  130. Arnold Lagemi dit :

    Je vous remercie de l’intérêt que vous manifestez à ma réflexion. J’espère que Gilles Bernheim répondra indirectement sinon directement. En effet, le débat est à reconsidérer.
    Chavoua tov

  131. RIBOH SAMUEL dit :

    Mr LAGEMI ,votre interrogation et nouveau « regard »? sur le F-N français, sont pour moi et tellement d’autres juifs de France le vrai débat individuel!
    Doit-il devenir COLLECTIF?
    Face à une droite gouvernementale anti-sioniste, fermant de plus en plus les yeux devant des actes anti-juifs de plus plus e nombreux.
    Face à une gauche et son extreme qui se félicitent d’un SEUL point commun avec la droite gouvernementale ,pour la palestine et contre les sionistes juifs de france et d’Israel…
    Reconsidérer la possibilité d’un vote juif pour le seul parti ,qui fait des « pieds et des mains » pour nous envoyer un nouveau message ,si non d’amitié ,au moins de NEUTRALITE?
    OUI vous avez raison ,la condamnation systématique et définitive de Marine LEPEN et du F-N est à reconsidérer!
    Quand au rabin de France ,il fait de la politique surement tres clandestine ,pour etre aussi peu audible ;il n’est pas mon guide.

  132. betty L dit :

    MERCI Mr ISRAEL ne peut pas tout pourquoi toujours attendre des autres que l’on nous defendent

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>