pub2011

Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah

Essayez d’imaginer la réaction si le Pape appelait à la destruction des mosquées d’Italie…
Selon plusieurs sources de nouvelles arabes, le Grand Mufti d’Arabie saoudite, Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah, a déclaré lundi qu’« il est nécessaire de détruire toutes les églises de la région ».


Le Grand Mufti a fait cette déclaration en réponse à la question d’une délégation du Koweït sur la position d’un membre du parlement de ce pays ayant récemment appelé à «l’enlèvement» des églises (plus tard, il a «clarifié» sa pensée : il voulait simplement dire qu’aucune église ne devrait être construire au Koweït). La délégation koweïtienne souhaitait avoir une confirmation de l’interprétation de la charia concernant les églises.
 
Dans sa réponse, le Grand Mufti «a souligné que le Koweït fait partie de la péninsule arabique, et qu’il est donc nécessaire de détruire toutes les églises qui y sont situées». À l’instar des grands muftis avant lui, le cheikh a fondé sa réponse sur le célèbre hadith, ou tradition, dans lequel le prophète de l’islam a déclaré, sur son lit de mort, qu’«il ne doit pas y avoir deux religions dans la péninsule [arabique]», et qui a toujours été interprété comme signifiant que seul l’islam peut être pratiqué dans la région.

Bien que ces faits parlent d’eux-mêmes, considérez ceci : Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah n’est pas seulement un musulman quelconque qui hait les églises. Il est le Grand Mufti de la nation qui a donné l’islam au monde. En outre, il préside le Conseil suprême des oulémas [experts de l’islam] et le Comité permanent pour la Recherche scientifique et la Fatwa. Par conséquent, quand il se prononce sur ce que l’islam enseigne, ses paroles ont un poids extrêmement important. [...]

Source : Saudi Grand Mufti Calls for « Destruction of All Churches in Region », par Raymond Ibrahim, 14 mai 2012. Traduction par Poste de veille
Source : http://www.raymondibrahim.com/

Articles similaires

Tags: ,

7 Reponses to “Le Grand Mufti d’Arabie saoudite appelle à la destruction de toutes les églises de la région”

  1. laura dit :

    Les juifs et les Chrétiens sont des faibles devant les musulmans.
    Ils nous tuent et détruisent nos lieux de culte et nos cimetières sans vergogne. La faute revient à nos politiciens qui se courbent à ne plus en finir devant le quatar et l’ arabie saoudite.

  2. kremer david dit :

    Et les chrétiens qui se cachent en église de maisons?
    Ce ne sont pas uniquement des batiments qui sont visés, mais les personnes.
    Il y a en arabie saoudite- en syrie- et en irak , des chrétiens et quelques lambeaux de petites églises, qui ne sont plus tolérés,
    les personnes parlent encore un ancien araméen , comme les 12 disciples.

  3. Diane dit :

    Il n’y a aucune église dans la région.

  4. kremer david dit :

    En France, jusqu’à présent les mosquées étaient financées par moitié par les mairies- conseils généraux ou l’état français, et l’autre partie par l’arabie saoudite.
    Pour dire que la France est un état laïque, j’ai du loupé un épisode, puisque la loi de 1905 spécifiant la séparation de l’état et de l’église, n’est valable que sur les documents, dans le concret ceci est différent.
    A nos frères Juifs, combien de synagogues en France ont été financées par l’état? pour les chrétiens « évangélistes » combien d’assemblées financées par ce même état? Par contre pour les mosquées ces dernières poussent comme des champignons!
    Et en arabie saoudite, les édifices religieux chrétiens doivent être détruits, il en sera de même pour les synagogues, si il en reste dans ce pays! Ceci est du à un soi disant grand mufti ENNEMI DE NOTRE D.IEU qui proclame , sans autre forme de procès,
    cet état de chose, ses édits seront irrévocables.
    Bravo pour la liberté, celle-ci ne joue que dans un sens.
    En France, verra t-on de tels interdits vis-à vis de la communauté musulmane? La réponse est non! Pourquoi? Parce que l’arabie saoudite, et les pays voisins détiennent le pétrole, qui si il était subitement rationné, ferait cruellement défaut à la France, l’Europe et même les Usa donneurs de leçons au reste du monde.
    Voila la triste réalité, tout le monde se couche devant certains pour un but purement matériel et non spirituel.

    Bravo à la France!

  5. Tamara dit :

    Quelle haine !!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. simonviolet dit :

    je ne crois pas qu’il y ait d’églises en arabie saoudite,ça a toujours été interdit

    quand le roi saoudien avait demandé à mussolini l’autorisation de batir une mosquée à rome,il lui a répondu « dès que vous permettrez qu’on construise une cathédrale à la Mecque »

    aujourd’hui il y a une des plus grandes mosquées d’europe à rome,mais on ne voit pas de cathédrale à la Mecque

  7. BELLAICHE dit :

    Bien que je remarque qu’il n’y a aucun ommentaire sur ce triste sujet aussi minable que dangereux je pense que les pays de confession chrétienne devraient « réfléchir » sérieusement sur l’ouverture de mosquées dans les pays occidentaux-notamment Marseille.Ce cheikh(pardon de ce mauvais jeu de mot)sans provision fait partie de ceux qui pronent la destruction d’Israel et passent par le biais des églises pour nous atteindre.Mais les dirigeants arabes ne sont pas dupes et se contentent « d’applaudir »tout en faisant des « affaires »avec les pays ocidentaux,tout en finançant la construction de mosquées.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>