pub2011

Ca se passe en Afrique du Nord, dans les années 30, un homme riche vint voir un Grand Rabbin pour se faire bénir.

Comment vis-tu et que manges-tu chaque jour ? lui demanda le Rabbin.
Bien que je ne manque d’aucune richesse, je vis d’une manière très simple et je me nourris que de pommes de terre et de pain avec du sel, lui répondit l’homme riche.

Et bien à partir de maintenant, je te conseille de consommer de la viande, du poisson et du vin, comme il se doit pour un homme riche! lui enjoignit le Rabbin.

Quand cet homme le quitta, ses disciples lui demandèrent :
 »Que t’importe ce qu’il mange, que se soit du pain avec du sel ou de la viande accompagnée de vin ? »

Le Rabbin répondit:
 »Cela m’importe beaucoup. S’il se laisse aller à la joie et que sa nourriture consiste en mets fins, alors peut-être comprendra-t-il que les pauvres ont besoin de pain et de pommes de terre, mais si celui qui est riche renonces aux joies de la vie, il croira qu’il suffit aux pauvres de se nourrir de pierres! »

d’autres histoires de Georges …

Articles similaires

Tags: , ,

3 Reponses to “Le conseil d’un Rabbin à l’homme riche ! une histoire de Georges”

  1. azoulay dit :

    le rabbin a raison de lui conseiller de manger de tout, si cela ne change pas sa facon de voir la misere autour de lui, il fera au moins marcher le commerce. il faudrait peut-etre rabacher a tous ces gens riches radins(il y en a tres peu)que la richesse ne nous suit pas dans le cercueil.merci pour vos bonnes blagues.

  2. nussbaum sandra dit :

    La blague est que ton rabin croit au Père Noël ! Il veut se persuader que l’homme est bon et intelligent. Ton homme riche va peut-être devenir obèse, avoir du cholesterol, boire de plus en plus- et pas de l’eau – et n’aura pas nécéssairement envie de partager !!

  3. J’adore que vous m’informiez ,et lire vos blagues ,toujours savoureuses
    Régine-Esther Pélissier

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>