pub2011

Dr Zvi Tenney

Dr Zvi Tenney

« Le conflit ne porte pas sur la terre ou les frontières, il est d’ordre existentiel ».
Ce ne sont pas seulement les Israéliens réalistes et/ou de « Droite » qui l’affirment.

Ci-dessous des extraits d’un discours du prédicateur égyptien Cheikh Mahmoud Hassan, professeur à l’Institut de préparation des prédicateurs et Président du Groupe  »Ahl Assuna », diffusé récemment sur la chaîne télévisée égyptienne Al-Rahma.

Muhammad Hassan: « Le conflit entre nous et les Juifs – comme je l’ai dit maintes et maintes fois et continuerai à souligner… Le conflit entre nous et les Juifs ne porte pas sur la terre ou les frontières. C’est un conflit relatif à la foi et d’ordre existentiel.

J’espère que nos musulmans bons, bénis, pieux, fiers et libres en seront bien conscients. Le conflit entre nous et les Juifs ne porte pas sur les terres ou les frontières. C’est un conflit relatif à la foi et d’ordre existentiel « .

Ne serait-ce donc pas temps de cesser avec ces grands discours selon lesquels la paix passe par la « solution à deux Etats », le « retour aux frontières 67″,le « démantèlement des implantations » etc, pour affronter et s’occuper sérieusement de la véritable cause du conflit, à savoir, le rejet arabo-palestinien de l’existence même d ‘Israël ?

….Et qu’on ne nous raconte pas que ce n’est pas là la position des Palestiniens « modérés ». Ne refusent-ils pas, eux aussi, de reconnaître Israël comme étant « l’Etat Nation du peuple juif » et de bloquer ainsi, des années durant, toute négociation pour aboutir à une solution pacifique du conflit ?

Dr Zvi Tenney

Articles similaires

Tags: , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>