24 Comments

  1. Pingback: « L’aviation israelienne survole Auschwitz » Séquence émotion!!.. – Articles, Dossiers, Commentaires, sans haine, sans langue de bois, en Géopolitique, sur des faits et l'Histoire avérée d'Israël et du Peuple

  2. 23

    Benouaiche

    Rien n’effacera la douleur de notre mémoire collective. Le monde savait et n’a rien fait pour empêcher ça. Paix à leurs âmes. Merci tsahal merci israel car plus jamais nous ne nous laisserons faire.

  3. 22

    sione

    ceci est un message pour Manish : Merci pour votre sympathie, voir les avions israeliens survoler Auschwitz me fait réaliser une fois de plus que seul l’existence d’un pays fort nous protègera contre la barbarie de l’antisémitisme qui tente encore de lever son horrible tête.es

    Quant aux Palestiniens, je vous conseille de visiter Israel, vous y verrez la population arabe la mieux traitée et la plus éduquée de tous les pays arabes. Depuis 1967 les réfugiés dans les pays voisins sont un enjeu politique, les pays « concernés’ pouvaient les absorber, mais malgré tous les dollars du pétrole ils préfèrent les garder dans des camps!

  4. 21

    Manish

    Bonjour,
    Je ne suis pas juif, athée de traditions hindouistes, mais je compatis avec les juifs pour l’horreur qu’ils ont subit

    Je suis ravi de voir les avions de l’armée Israëlienne survoler Aushwitz, ne vous laissez plus faire mais petit conseil d’ami, n’oubliez pas d’utiliser la « soft power », traiter correctement les palestiniens vous rendra plus sympathiques aux yeux de tous, au final la poursuite de la colonisation nuit à votre image, ce qui est fort déplorable, car le monde doit tellement à l’intelligentzia juive et au peuple juif

    Tissez des liens avec l’Asie, ceux de traditions confucéennes et taoistes en extrême orient et ceux de traditions dharmiques en asie du sud n’ont culturellement aucune inimitié envers les juifs, profitez donc de la montée de l’Asie pour propager une image positive de vous dans les pays ré émergeants, notamment grâce à des collaborations intellectuelles scientifiques et technologiques

    Bon courage, et encore une fois, ne vous laissez pas faire, j’ai tellement de peine quand je regarde une émission sur la Shoah où on apprend l’horreur que vous avez subit, personne ne mérite cela, encore moins vous

  5. 20

    Nicole Szer

    Je suis nee a paris en 1941
    mon pere a ete deporte alore que j’avais 6 mois
    je ne l’ai jamais connue
    ma mere et mes 2 sœurs plus âgées que moi nous nous sommes enfuies et la je suis tombée gravement malade d’abord de la coqueluche puis vue les conditions ou nous avons du passes par les montagnes et les forets cela c’est aggravée.
    Nous sommes arrivées en suisse j’ai du être placée dans un sanatorium car j’avais la tuberculose et j’ai due rester 4 ans
    A mon retour a paris j’avais 6 ans
    de cela toute ma vie je suis restée très fragile et mon enfance a été perturbée ..
    je doit dire qu’a chaque fois que je voie des films ou des émissions concernant la guerre et Auschwitz je me met a pleurer
    c’est une chose que l’on ne devra jamais oublier
    et c’est vrai que je suis très fière de l’armée d’Israël ou je vis aussi en Israël
    et je dis mon dieu merci qu’il y a une armée qui nous protège

  6. 19

    mercier p david

    Ceci est une revanche pour les antisémites de tous bords, qui pensaient avoir anéantis la pensée et la détermination du peuple juif!
    L’armée de l’air israélienne a de quoi d’être fière de survoler le site d’Auschwitz,
    le Maguen supplantant l’infâme symbole de la croix gammée.

  7. 18

    Tamara

    C’est cruel de votre part, M. Abitbol ou alors vous n’avez rien compris, à savoir que l’Armée de Tsahal, qui défend non seulement la population Israélienne, mais le peuple Juif, mais l’Humanité comme l’ont souligné ici des commentateurs, cette armée Israélienne donc a voulu entrer en contact avec les fantômes qui nous habitent, nous qui n’arrivons pas oublier et ce contact, je l’ai ressenti comme souvent dans ma maison où un rien me fait rappeler les miens, partis dans d’atroces conditions, seuls et sans défense, tant la Shoah était et est singulière dans l’Histoire. Alors que vous évoquiez Prague, avec qui j’ai refait la Paix, et qui certes nous a fait oublier leurs contributions aux atrocités commises contre les Juifs, où certains habitants m’ont fait rappeler leurs propres morts par lez nazis, mais j’ai rappelé que ce n’était pas dans les mêmes conditions, et que les atrocités contre les Juifs étaient non seulement spécifiques à eux, mais qu’ils étaient les innocents qu’on a voulu exterminer, parce que Juifs. Merci à Tsahal d’être là pour rappeler à ces innocents qu’ils sont toujours dans nos cœurs, que nous soyons croyants ou pas. Israël et sa capitale Jérusalem toute vivront et leur Vérité sera toujours là en dépit de la haine quasi mondiale à leur encontre. Tamara

  8. 17

    betty L

    Quel beau resume de notre Histoire ?
    AM ISRAEL HAI

  9. 16

    DRAI

    Un melange de respect, de recueillement, et aussi de fierte.
    Puissent les ames de nos martyrs, reposer en Paix…
    Puissions nous jamais oublier ce qui s est passe.
    Puissions nous a jamais etre vigilants, forts, et determines face a ceux qui veulent nous detruire, parce que juifs.
    Soyons fiers de ceux qui ont ose resiste a la barbarie, a ANIELEWITCH , Zikhrono lebrakha, qui a fait recule les allemends durant trois jours, et qui est mort les armes a la main. Enfin, puissions nous, ne plus jamais etre des moutons qu on amene a l abattoir.Pour cela, SEUL ISRAEL et H..M. qui la protege, sont notre bouclier. Car le Tout Puissant dans sa grande misericorde, finit toujours par punir nos ennemis.

  10. 15

    Boutboul Richard

    Je viens de visionner la vidéo montrant la cérémonie du survol de Auswitch par des avions de Tsahal, et quatre sentiments envahissent mon esprit.
    L’horreur, la lâcheté, la honte et l’espoir.

    L’horreur de toucher du doigt la cruauté et la folie de certains dictateurs, d’hier et d’aujourd’hui. On sait qu’il existe encore des génocides de par le monde, sans que personne ne fasse quoi que ce soit.
    En Afrique, alors que de grandes nations comme la France, par exemple, se proclament aujourd’hui encore, comme protecteurs de ce continent, mais ne bougent pas, ou si peu, juste pour sauver la face, comme au Darfour.

    Il est vrai qu’encore aujourd’hui, devant l’indifférence des dirigeants du monde civilisé, sensé garantir la sécurité de leur propre peuple et même de toute l’humanité, ces fous en profitent pour tenter d’aller au bout de leurs idées diaboliques, encouragés qu’ils sont, par la lâcheté et le silence universel.

    Croyons-nous, nous les juifs, que ceux qui assurent leur amitié à Israël, interviendront contre ceux qui la menacent, qui jurent de la détruire ou de la rayer de la carte, comme ce fou iranien, et qui n’a que cette idée en tête.
    Qui a vraiment réagi à ces propos ?
    Qui essaie de le ou les faire taire ?
    Qui bougera son petit doigt ?
    Personne à ce jour ! Mais ne désespérons pas, la diplomatie agit, et soyons tranquilles, les diplomates se dépensent sans compter, n’est ce pas ?

    Heureusement, il y a Israël qui seule, s’occupe de ceux qui voudraient la rayer de la carte.
    Mais comble de lâcheté, de prudence diront les lâches, on pense que le climat s’améliore au Moyen-Orient, et que la paix n’a jamais été aussi proche.

    La preuve ?
    La Syrie, l’Iran, le hesbollah, le hamas et tant d’autres dont la seule liste, incite à croire qu’Israël a tort de se méfier, et qu’elle peut revenir à des frontières rétrécies.
    Car certains en sont encore là !

    Les média ne comprennent pas l’attitude d’Israël. (Ou plutôt font semblant.)
    Elle devrait faire preuve de plus de souplesse, de ne pas prendre au mot les menaces lancées ici ou là, car des hommes d’état de la qualité de hamadi nedjad et consorts, ne représentent aucun danger. Ils seraient presque pacifiques, responsables, rassurants et surtout, on peut se fier à leur sens inné de la parole donnée.

    Israël ne devrait pas jouer avec leurs nerfs, car si un jour leurs desseins se réalisaient, ça sera de la seule faute d’Israël qui a trop privilégié les éventuelles mauvaises intentions de ses ennemis. Les prisonniers jamais rendus, les bombes humaines, les promesses déjà à l’époque de Ahmed Choukeiry, représentant du peuple palestinien en 1967, et qui, certain de la victoire, a déclaré le 3 juin 1967 : « En cas de victoire des pays arabes sur Israël, il ne restera pas un seul survivant juif en Palestine »

    Que celui qui a un seul doute sur le sens de cette phrase, me regarde dans les yeux et m’assure qu’il ne s’agissait pas de la chronique annoncée d’un holocauste, à peine 25 ans après la libération de Auswitch.
    Aucun homme d’état n’avait réagi à cette honteuse menace.
    J’ai honte pour l’Occident, car, par contre, le 5 juin, le Général de Gaulle, décidait l’embargo des armes à destination d’Israël.
    Voilà ma vérité.

    Herbert Pagani a dit dans une très belle chanson ( Plaidoyer pour ma terre) :
    Descartes disait : « Je pense donc je suis. Ca ne veux rien dire ! Nous, cela fait 5000 ans qu’on pense, et nous n’existons toujours pas ! Je me défends donc je suis !!! »

    Alors mon espoir, c’est d’avoir vu ces images et le symbole qu’elles représentent.
    De superbes avions de Tsahal qui survolent Auswitch, et surtout les drapeaux israéliens qui flottent sur ce camp.
    Pardonnez-moi, mais je crois que c’est la plus belle victoire d’Israël.
    Venir en Allemagne, à Auswitch, et y faire parader la fine fleur de l’armée du pays et du peuple d’Israël.
    C’est comme une promesse. Aucune volonté humaine ne décimera le peuple juif!
    C’est plus qu’un espoir. C’est ma certitude !

    Merci d’avoir diffusé cette vidéo-document qui m’a, probablement comme tous les terriensdisrael, impressionné et fait réagir

    PESSAH SAMEAH SHABBAT CHALOM.

    Pessah, souvenez vous de l’Histoire. Déjà…

    Richard Boutboul

  11. 14

    Rebecca

    pas trop long mon commentaire merci Pierre, Luis, Maurice ,Henri, la majorité fait lumière
    Repos a toutes ses âmes amen

  12. 13

    RAYMONDE

    ma famille étant morte à auschwitz, en ce qui me concerne je suis très fiere, et contente que le peuple Juif a un état et une armée

  13. 12

    sagnier marcel

    un kleenex c’etait pas suffisant c’est top poignant je suis boulversé

  14. 11

    pierre

    CHERS MAURICE,LUIS , HENRI
    OUI JE SUIS OK AVEC VOUS, DANS LEUR COMBAT CONTRE LES NAZISLAMISTES ET L OBSCURANTISME, EN EFFET LES ENFANTS D ISRAEL SE BATTENT ET MEURENT POUR LE RESTE DE LA PLANETE CIVILISEE…MERCI A EUX

  15. 10

    luis-lozano

    monsieur pierre,

    je suis entièrement d’accord avec vous et j’ajoute que les enfants d’israel ne se battent pas que pour les juifs de la planète mais pour l’humanité entière.

  16. 9

    Eric Maurice

    Plus que d’accord avec Pierre, mais les enfants d’Israel ne se battent pas que pour les Juifs, mais bien pour tous ceux que le fanatisme islamiste degoute et révolte.

  17. 8

    michel

    c est vrai que la ceremonie est un peu ringarde, les soldats un peu bedonnants, etc…, etc….
    mais quand les avions d israel survolent auschwitz, sachant que les allies auraient pu bombarder les camps, les voies de chemin de fer, bloquer le procesus d extermination, et qu ils ne l ont pas fait, alors on se dit que maintenant, des juifs ont la force et la capacite pour le faire.
    c est une ceremonie tres emouvante et il est dommage que de jeunes extremistes de gauche et hysteriques religieux (j ai 65 ans) ne percoivent pas la profondeur de ces images symboliques.
    on a souvent reproche aux juifs de ne pas s etre revoltes, et d avoir accepte leur sort, mais on a peine murmure des reproches envers les allies qui savaient et qui n ont pas voulu.
    maintenant israel est la !

  18. 7

    Henri

    J’approuve totalement le raisonnement de Pierre dans son commentaire du 20/03 à 4 h43 ! monsieur Abitbol a le droit de penser ce qu’il veut mais son message, est, je pense, destiné à nous faire savoir qu’il est allé à Prague……et alors , on s’en fout complètement et vive Tsahal !

  19. 6

    Arik

    pff… la video est mignonne mais ne merite pas grand chose de plus qu’un clin d’oeil.
    je suis par contre consterne de lire un commentaire comme celui de jacques… mon ami, de la ou ils sont, ILS SAVENT. ils savent donc qu’on a aucun merite d’avoir un etat, une armee et tout les drapeaux que tu voudras en nous comportant comme la majorite des israeliens… les pauvres, ils doivent se dire « tout ca pour ca »…
    faut comprendre que sans Tora ou aide de D.ieu, Tsahal (j’y etais) se prendra toujours une claque, comme face aux 3 ou 4000 terroristes du Hezb.
    faites donc techouva au lieu de vous extasier devant des avions qui ne servent absolument pas a elever les ames de nos morts…
    Pourim Sameah a tous, en esperant qu’on comprenne ce que veut dire cette fete…

  20. 5

    eric

    Respect et paix à leur âme !!!

  21. 4

    pierre

    mr ABITBOL comment pouvez vous vous autoriser ce genre de commentaires de pseudo intello bobo ? cela frole l indifference voire le mepris , mais peut etre faites vous parti’e d e ces juifs socialo communistes qui degeulent sur israel et son peuple mais sachez qu Israel n a pas besoin de vos conseils et que si l armee n existait pas vous n existeriez pas non plus !quant aux ecoles et maternites israeliennes elles sont l exemplarite meme sur cette planete face aux nazislamistes palestiniens qui ont pris le relai de leurs cousins de la gestapo! merci a Israel et aux israeliens d exister pour que nous juifs de la diaspora puissions etre des donneurs de lecons bien au chaud dans nos petites maisons et notre confort en europe:!!!!MERCI AUX ENFANTS D ISRAEL DE SE BATTRE POUR TOUSLES JUIFS DE LA PLANETE

  22. 3

    jacques L

    De là , ou ils sont , auprés de D. les 6 millions de filles et de fils d’Israel sont fiers de voir que l’ ETOILE DE DAVID est sur leur drapeau et sur les ailes des avions de leur Armée.
    Que D. les bénisse pour l’éternité et bénisse et protége ERETZ ISRAEL et tous ses enfants .

    Et fiérté pour TSAHAL et les bests of the bests ( I A F )

  23. 2

    Abitbol

    m’oui… émouvant, mais un peu construit quand même
    ça vaut pas les dessins d’enfants que j’ai vu a Prague, tchequie
    ces vieux papiers là, ça cogne bien fort dans les tripes
    c’est spontané, actuel, cruel… je peux pas oublier cette émotion là
    tandis que le chant d’une armée en démonstration… bof
    tshal a le droit d’annoncer la couleur,
    et même si la shoa n’avait pas eu lieu
    et je crois que les anciens préfèrent voir une maternité, une école d’Israel que des avions sur A…

  24. 1

    SABBAH

    Des frissons et des larmes en regardant et en écoutant cette émouvante cérémonie de l’Armée de l’air d’Israël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com