pub2011

Lee-Korzits

La véliplanchiste israélienne, Lee Korzits, est devenue pour la troisième fois championne du monde de la spécialité à Cadix, en Espagne. Korzits avait remporté les championnats du monde pour la première fois en 2003 et en 2011 en Australie.

Korzits est la première israélienne à gagner trois fois le titre de champion du monde. Son exploit ajouté à sa médaille d’argent gagnée lors des Championnats d’Europe en Bulgarie en septembre 2011 , font de cette jeune femme la porte-drapeau de la sélection olympique israélienne en 2012.

A son retour d’Espagne, Korzits sera officiellement accueillie en Israel par le Comité Olympique Israélien qui lui remettra un chèque de 20.000€.

Née à Hofit, dans la vallée du Hefet en Israël, Lee Korzits avait remporté son premier titre en 2003 lors des championnats du monde de Cadix en Espagne. À l’époque, elle n’avait que 19 ans. Depuis lors, de graves blessures l’avaient forcée à dire qu’elle prenait sa retraite en 2006 et 2010. Mais c’était sans compter sur sa Houtzpa, son « culot israélien » qui lui a permis d’aller de l’avant et de remporter cette nouvelle médaille d’or.

Quelle fierté de voir une israélienne pour la troisième fois championne du monde.

Ftouh Souhail

Articles similaires

Tags: , , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>