5 Comments

  1. 5

    Aleth

    Exode 20:11 Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
    Les 6 jours sont donc égaux et sont le modèle de la semaine pour l’homme. Ce texte est définitif.
    La doctrine de l’évolution est un tout (avec ses multiples variantes, accommodations, contradictions et tautologies, et son absence totale de preuves). L’histoire inventée de l’homme en fait partie intégrante sur des millions d’années. Tout cela est entièrement contradictoire avec la Genèse. Il faut choisir et non pas se compromettre. La Parole inspirée est claire et sans erreur. La « science » évolutionniste repose sur des postulats athées qu’on n’est nullement obligé d’accepter. Ces postulats (durées insensées, presque infinies : qui peut appréhender des milliards d’années ? Et le temps ne crée rien, il démolit !!) sous-tendent toutes les hypothèses de l’évolutionnisme, de sorte qu’on tourne dans un cercle vicieux et qu’aucune preuve n’est absolue: c’est un château de cartes extrêmement fragile qui ne tient pas à l’examen sérieux. Enfin, la science véritable mesure. On ne mesure pas le passé, car il faut des témoins, et scientifiquement il y a toujours des variables inconnues, car l’homme n’a pas accès à l’absolu (renié d’ailleurs par les évolutionnistes). Il y a heureusement des scientifiques éminents, et des juifs parmi eux, qui ont compris ces choses.

  2. 4

    RAMZI ASSI

    Je vous felicite pour ce site …

    « LE PEUPLE ELU » JE VOUS INVITE à COGITER SUR CE TERME

  3. 3

    Voldein laguerre

    Je ne vois pas comment on peut en toute logique utiliser la Relativité pour unifier l’age biblique de l’univers et celui que propose la science actuelle (13.7 milliards). En effet 1) les 6 jours de la Genèse sont des jours égaux, alors que la thèse fondée sur la Relativité d’Einstein renvoie a des jours inégaux; 2) La Genèse montre clairement que Dieu est présent et au début et a la fin de chaque acte de création pendant les 6 jours. Donc il est présent au début et a la fin de chacun des 6 jours. Alors que la thèse fondée sur la Relativité montre qu’il ne peut être présent qu’au début de chacun des jours.

    La Bible et l’univers sont bel et bien en accord sur l’age de l’univers,mais fonder la thèse y relative sur la Relativité n’est pas encore le vrai chemin. Il y a une autre thèse insérée dans la Théorie-du-Tout Mécanique.Il faudra l’étudier…

  4. 2

    fredj

    vous me laisser sur ma faim j en veux encore

  5. 1

    Bentata David

    Par la théorie de la relativité le Dr Gérald Schroeder a montré que les six premiers jours de la création ont duré 15,75 milliards d’années. Le calcul fait à priori il y a 7 siècles est très interessant!
    Un pas de plus du Rav Yaniv dont je possède les livres de guématria.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com