pub2011

La Marche des Vivants, ou Marche de Souvenir et d’Espoir, est un programme éducationnel dynamique qui convie les étudiants du monde entier en Pologne, où ils explorent les lieux-souvenirs de l’Holocauste. Le Jour du Souvenir de l’Holocauste (Yom HaShoah), les participants effectuent la marche d’Auschwitz à Birkenau, le plus grand complexe concentrationnaire construit durant la Seconde Guerre mondiale. Les marcheurs proviennent de pays aussi divers que le Panama, la Turquie ou la Nouvelle-Zélande.

la suite …

Articles similaires

Tags: , , , , ,

4 Reponses to “La Marche des Vivants d’Auschwitz à Birkenau”

  1. betty L dit :

    EN PLEIN HIVER janvier 1945 mon beau pére BEHOR DANIEL LEVY avait fait cette marche de AUSCHWITZ A DACHAU ILS mangeaient de la neige en route loersque 1 tombé il etait tué ILS ETAIENT PARTIS DE 10 A 20000 seul quelques rescapes ont survecus mon beau pére Mt 5234 avait reçu un coup de grosse au tibia qui supues et qui a mis 20 ans pour guerir

  2. KIKOUTA dit :

    Quelles dispositions pourrai je prendre prochainement pour participer à une telle marche en tant qu’africain au sud du Sahara?

  3. Judas maccabee dit :

    Mes grands-parents m’ont toujours dit :

    « Jamais oublié ,Jamais pardonné  »

    Maccabee « le marteau »

  4. A. Levy dit :

    Pour aider les israéliens ou les juifs français en souffrance, l’Appel Unifié Juif de France collecte les dons et les redistribue en France et en Israël – en particulier grâce à la Fondation FSJU – Fondation abritée par la Fondation du Judaïsme Français.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>