pub2011

Image de prévisualisation YouTube

La Marche des Vivants, ou Marche de Souvenir et d’Espoir, est un programme éducationnel dynamique qui convie les étudiants du monde entier en Pologne, où ils explorent les lieux-souvenirs de l’Holocauste. Le Jour du Souvenir de l’Holocauste (Yom HaShoah), les participants effectuent la marche d’Auschwitz à Birkenau, le plus grand complexe concentrationnaire construit durant la Seconde Guerre mondiale. Les marcheurs proviennent de pays aussi divers que le Panama, la Turquie ou la Nouvelle-Zélande.

la suite …

Articles similaires

Tags: , , , , ,

4 Reponses to “La Marche des Vivants d’Auschwitz à Birkenau”

  1. betty L dit :

    EN PLEIN HIVER janvier 1945 mon beau pére BEHOR DANIEL LEVY avait fait cette marche de AUSCHWITZ A DACHAU ILS mangeaient de la neige en route loersque 1 tombé il etait tué ILS ETAIENT PARTIS DE 10 A 20000 seul quelques rescapes ont survecus mon beau pére Mt 5234 avait reçu un coup de grosse au tibia qui supues et qui a mis 20 ans pour guerir

  2. KIKOUTA dit :

    Quelles dispositions pourrai je prendre prochainement pour participer à une telle marche en tant qu’africain au sud du Sahara?

  3. Judas maccabee dit :

    Mes grands-parents m’ont toujours dit :

    « Jamais oublié ,Jamais pardonné  »

    Maccabee « le marteau »

  4. A. Levy dit :

    Pour aider les israéliens ou les juifs français en souffrance, l’Appel Unifié Juif de France collecte les dons et les redistribue en France et en Israël – en particulier grâce à la Fondation FSJU – Fondation abritée par la Fondation du Judaïsme Français.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>