9 Comments

  1. 9

    DAVID William

    Je ne comprend pas que l’on nous traite de tous les mots de la terre
    Messieurs Mesdames reprenez vos livers d’histoire relisez les et si vous n’avez pas compris quelque chose alors ecrivez moi et je vous expliquerai .
    Il n’y a jamais eu de palestine c’est une invention de l’emperur Hadrien qui apres avoir détruit le 2éme Temple a débaptisé Isrel et l’a appelé Palestine du nom de Philistins et en plus il a debaptisé Jerusalem.
    Au cours des siécles qui ont suivi la Palestine a été occupée par les Romains, le Byzantins ,les turcs puis les anglais.
    Il n’y a jamais eu de peuple Palestinien qui a gouverné la Palestine.
    Il y avait des Arabes qui vivaient là.
    En 1920 les anglais ont crée la jordanie parce qu’ils voulaient créer un foyer juif.
    Pourquoi les Palestiniens n’ont jamais réclamé les territoire avant la guerre de 6 jours , et le Israeliens n’ont pas occupes les territoire et Jerusalem est aux palestiniens mais aux Jordaniens
    Et depuis quand un peuple qui perd une guerre et même trois guerre réclame t’il les territoires conquis alors suffit d’accuser Israel de tous les maux

  2. 8

    MARTIANO claudine

    ben voyons c’est toujours la mème rengaine ces « méchants juifs contre ces pauvres arabes » on connait la chanson mais comme vous dites il faut leur expliquer clairement toute l’histoire et ne ples s’abaisser.

  3. 7

    Bensadoun

    tout ce qui a été dis dans les commentaires que j’ai lu est tout a fait l’exacte véritée et je suis trés remonte contre toutes les institutions juives qui au lieu de monter au creneaux tout de suite pour defendre l’etat d’israel et lutter avec force contre cet antisionnite qui tout simplement de l’antisémitisme
    non ces messieurs préférent des remarques gentilles
    c’est bien et bien moi je dis non on ne doit plus courber l’échine cela suffit
    et il faut que toutes ces élections au sein de ces institutions se fasses par les juifs de france et plus de copain copain

  4. 6

    Evelyne Semha

    Bonjour à tous et merci pour toutes ces remarques.
    J’entends de plus en plus de propos de haine contre Israël dans la bouche de ceux que nous côtoyons : des amis même ; qui s’enflamment et deviennent tout rouges en évoquant « le mal qu’Israël fait aux pauvres Palestiniens », « les Israéliens ont usurpé cette place », « cette terre appartient aux Arabes », « qu’est-ce qu’ils foutent là, on devrait les jeter », qui reprennent à leur compte ce qu’ils ont entendu dans les médias, sans analyse sensée. Hop, on suit le troupeau, c’est confortable.
    Alors bien sûr on réfute ces propos, on donne des arguments, on met de la distance avec les plus virulents.
    On a quand même l’impression de se battre contre des moulins à vent.
    Avec réalisme, je pense que l’antisionisme est le nouvel antisémitisme. Il devient urgent que des voix éminentes s’élèvent et qu’Israël réagisse.
    Amitiés.
    Evelyne Semha

  5. 5

    Richter Edmond

    une Adresse Internet indispensable dans la lutte contre l´antisionisme: http://www.memritv.org
    On Y voit des prédicateurs arabes tellement delirants, fous à lier que tous les pro-arabes ne savent plus òu se mettre!
    On y voit aussi des arabes éclairés qui attaquent très vivement la barbarie, le culte de la violence et de la mort, la haine que c´en est un plaisir. A mon avis: à diffuser d´urgence et le plus largement possible (il faut voir un prédicateur expliquer comment on doit battre sa femme!)
    Amitiés
    Edmond Richter

  6. 4

    sarfati elie

    mais quand et depuis quand les francais ont aime LE JUIF?
    Si je suis francais ou francophone cela ne veut pas dire que je suis rellement francais .
    et celui qui a vraiment cette impression est un grand
    optimiste.
    on avait vu cela en 1940 avec quelle facilite le juif avait ete efface .
    vous direz que ce sont quelque uns mais les autre « la masse » n’a pas bouge .
    c’est un fait qu’il ne faut pas oublier.
    bien a tous sarel

  7. 3

    thalie

    Bonjour,

    « Cela ne pourra changer que si chacun à son niveau réagi avec les moyens dont il dispose. »

    Il faudrait déjà commencer par les forums en tout genre qui sont pollués par de la propagande ,des commentaires racistes,antisémites ( non pardon eux ils disent qu’ils ne sont pas antisémites mais juste antisionistes…)

    Parce qu’en plus ils nous prennent pour des imbéciles !

    Sous prétexte de liberté d’expression nombreux sont ceux qui se permettent de se laisser aller à cracher leur haine.
    D’autant plus facile derrière un clavier et sous couvert d’anonymat.

    Israël a malheureusement perdu depuis longtemps sur le plan médiatique.

    C’est un vrai désastre !

    Depuis plus d’un an, j’alerte le modérateur d’un forum ou je vais régulièrement, j’ai averti la Licra, leur ai envoyé les copies de ces commentaires, mais rien ne semble bouger.

    Pourquoi un député se risquerait-il à aller sur un terrain où même des personnes éminentes de la communauté juive de France n’oseraient s’aventurer ?

    De plus ,connaissant dans mon entourage quelques députés,je vous garantie que c’est le dernier de leur souci et qu’ils ne vont pas prendre le risque de perdre des voix …

    En attendant je peux vous assurer que l’image d’Israël en prend un coup chaque jour.

    Je suis déçue que personne ne prenne la chose au sérieux.

    Nous avons un réel problème de communication et d’Hasbara !

    Cordial Shalom

  8. Pingback: CAN 2010 : Le Mali dépose une réclamation contre l’Algérie et l’Angola !? | Nouveaux animaux de compagnies (NAC)

  9. 2

    habilp

    Merci arnold de vos eclaircissement :
    On ne saurait mieux dire .L’antisioniste doit etre demasque pour ce qu’il est :En orient l’ ennemi du peuple juif dans cette generation ,parfois franc et direct s’appelle le hamas ou ahmadinajab, ou Abou Mazen en cravate, sournois dans son discours officiel parcequ’il tend au meme but qu’il serait heureux d’atteindre s’il le pouvait par les armes ;affaiblir israel pour le detruire.
    En Occident d’autres tiennent aujourd’hui un discours de deligitimation au soutien de nos ennemis (qui sont d’ailleurs en principe les leurs)sous les oripeaux devoyes du « droit des peuples,du laicisme ,de l’humanisme » .
    Ce sont des idiots utiles ,parfois des inconscients mais surtout des collabos qui affichent sous leur masque qui ne doit plus tromper les juifs leur ideologie comme a l’epoque : »je suis partout » . Avec un progres toutefois:la promesse illusoire de proteger ceux qui auront accepte de dissoudre leur identite soit dans l’assimilation totale ,soit au rang d’une culture qu’on « adore »pour peu qu’elle s’exprime dans le cadre d’un folklore .On sait ce que valent ces promesses pour ceux qui y croient a long terme .helas!l’epoque est amnesique … surtout si des interets s’y melent .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com