3 Comments

  1. 3

    Laura

    Soyons honnetes pour une fois. L’antisémitisme provient des musulmans et non du FN. Nous le vivons tous les jours et entendons aussi les propos des communautés de souches arabes.
    L’ Islam veut la mort des mécréants que sont les juifs, les chrétiens et les boudistes.

  2. 2

    simonviolet

    quand la marseillaise est sifflée à chaque match de foot,quand des gens se font agresser parce qu’ils portent sur eux un drapeau français,quand dans beaucoup de quartiers on ne peut plus sortir à partir d’une certaine heure,c’est logique qu’il y ait une certaine crispation

    contrairement à ce que dit bigot,les actes de violence antisémite n’ont rien de pathologique,ceux qui font ça sont parfaitement sains d’esprit,ils ne tolèrent pas l’existence d’Israel par pur racisme ,c’est ça la vérité
    de toute façon,les 3/4 des actes de délinquance en france sont motivés par le racisme,mais ça personne ne le dira jamais,bien que tous les policiers le sachent pertinemment

  3. 1

    Ivan

    Bonjour,
    Avec votre permission, je ne suis pas d’accord avec votre analyse.

    Quans on veut parler de l’antisémitisme en France, il faut d’abord préciser de quelle France on parle:

    Il y a une France antisémite: celle qui suit aveuglément le Front National et dont l’antisémitisme est profondément ancré dans ses racines.

    Il y a une France intellectuelle, instruite, évoluée qui n’est pas antisémite, mais qui ne fait rien pour lutter contre la première.

    Il y a surtout une troisième France dont beaucoup hésitent à parler:
    C’est celle de l’immigration qui sous couvert d’un antisionisme est fondamentalement (au sens propre du mot) antisémite.
    Il se trouve que cette France par sa violence fait peur à la précédente et l’empêche de réagir.
    Je crains que la France à laquelle vous semblez faire référence n’existe plus;

    La personnalité de l’ambassadeur Christophe Bigot, est certainement au-dessus de tout soupçon.
    Je n’en veux pour preuve que sa profonde émotion lors de son discours à Roglit le jour de Yom HaShoah, quand il a évoqué les évènements récents de Toulouse.

    Quant à l’attitude de la Knesset, comparez la à l’attitude d’Israël lors du détournement à Entébbé. Ce jour-là c’est Israël (et seulement Israël) qui a volé au secours des passagers de l’avion simplement parce qu’il y avait des juifs à bord.
    Que serait-il advenu sans cette action?
    Pardonnez moi mais j’ai la faiblesse de considérer que c’est tout à l’honneur de la Knesset de s’être intéressée au sujet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com