15 Comments

  1. 15

    Rocheux

    Mieux en Europe qu’ici aux EUA. Ils sont à les portes de vôtres maisons. Amassez-vous mes frères Europeens, et il faut les tuer tous avant qu’ils vous tuer.

  2. 14

    wijnanda klomp

    Je vous conseille le blog de Herve Ryssen.

    LA QUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCÉ ?

  3. 13

    GUEDJ eliahou

    LA GUERRE DES DUPES
    La politique contemporaines des nations occidentales judéo-chrétiennes contemporaines fondent leur raison sur l’illusion mortelle de l’islam tolérant . Ce n’est qu’un leurre qui explique l’absurdité des guerres entreprises actuellement .
    Pendant des siècles l’occident s’est protégé de l’impérialisme islamique meurtrier lorsqu’au 19ième siècle l’Europe a eu les yeux de Chimène pour l’islam Ernest Renan écrivait déjà : « les libéraux qui défendent l’islam ne le connaissent pas .L’islam est l’union indiscernable du spirituel et du temporel .c’est le règne du dogme. C’est la haine la plus lourde que l’humanité n’ait jamais portée . »
    L’Afrique du Nord Politiquement chrétienne dès le 4ième siècle s’islamise totalement sous l’impérialisme islamique de l’empire ottoman .C’est que l’islam a des armes infaillibles ; la mosquée lui servant d drapeau il suffit d’ériger une mosquée pour affirmer la souveraineté de l’islam et une loi dite hal el dharma qui exclut les non musulmans de la cité islamique . Dès qu’un régime islamique s’installe les autochtones n’ont guère le choix se convertir à l’islam , mourir ou fuir ..
    Quelque dates historiques dqui marquent la complicité des politiques occidentales avec l’impérialisme meurtrier de l’islam ..
    1926 le muphti de Jérusalem EL Husseini prononce une djihad contre les juifs. La Djihad étant l’appel au meurtre contre les juifs les hordes islamiques se forment à l’ombre de l’union jack .
    1929 les hordes islamiques après avoir massacré la population et détruit la cité universitaire juive d’Hébron vont déferlé sur l’A F N de crimes en crimes sous la bannière de la djihad jusqu’en 1946 à Tripoli dont Serge GROUSSARD a tiré un texte Pogrom qui relate l’horreur des pogroms par les hordes islamiques .
    1941 un accord entre El Husseibi h Hitler t Mussolini fonde la ligue arabe et crée 3 divisions S S l l musulmanes dont la 14ième Hamchar .
    1946 poursuivi par le tribunal de Nuremberg El Hussein trouve refuge sous l’aide protectrice de la France qui organise sa fuite vers les Etats islamiques au moment où on s’apprétait à l’arrêter .
    1962 Alors que l’Algérie était une fiction politique de la colonisation créée en 1839 ar le général Schneider pour désigner les territoires sous administration française les accords d’Evian décident d’islamiser cette terre française par un article que seuls les indigènes musulmans seraient algérien laissant le chois à plus d’un million de français de se convertir à l’islam ,fuir ou mourir .
    Cette constance de lâcheté et de servitude face à l’islam s’affirme avec plus de détermination en
    2011 Les occidentaux et particulièrement la France entreprennent une guerre illégitime contre des Etats respectueux du droit et de l(ordre internationale en collaborant avec disent-ils pour combattre pour la liberté et la démocratie .Sans autre forme de procès les chefs d’Etat amis de l’occident Embastillés ou exécutés pour établir par la violence des dictatures islamique qui imposent aux populations la pire des atteintes à la liberté :la charia .
    2912-2013 : Pourquoi la France combattait en Afghanistan ?l’on croyait que c’était pour combattre l’internationale de l a terr islamique . a-t-elle était vaincue . On se retire laissant cette terreur islamique ue en otages les naïfs qui espéraient à une protection occidentale .
    Alors pourquoi aller au Mali . Hier l’engagement idéologique au aujourd’hui la rengaine de la lutte contre le terrorisme ?
    O* est la différence ? Aujourd’hui comme hier le terrorisme islamique est le même .
    Alors est-il encore temps de nous bercer de l’illusion d’un islam tolérant pour justifier de cette lâcheté et cette servitude face à l’islam ?

  4. 12

    Arnold Lagémi

    La citation que vous faîtes de Malraux est inexacte.
    http://www.arnoldlagemi.com/?p=1539

    Cordialement

  5. 11

    Esta

    Thierry Desjardins explique le sujet à fond et avec une grande lucidité. Il y a malgré tout des lecteurs qui jugent toutes les situations uniquement selon leurs expériences personnelles et n’ont rien compris de ce qu’il a écrit si clairement. D’autres se lancent dans des commentaires irréfléchis et incohérents. D’autres encore sont si mal éduqués qu’on ne finit par voir que leurs grossières fautes d’orthographe. Trop peu parmi eux ont un dialogue réfléchi.
    Et il s’agit d’une situation hyper-grave… Avec un ramassis pareil, je ne vois pas comment on va s’en sortir. Une seule personne a donné la solution : l’éducation.

  6. 10

    marguerite

    Je pense que la guerre de religion éxiste depuis le réveil de l’islam partout oû la religion chrétienne se manifeste dans le monde c’est à dire depuis des siècles . Il n’est que de voir les persécussions des Coptes installés en Egypte bien avant les musulmans ou dans le maghreb autrefois terre de christianisme(voir saint Augustin) ou le moyen – orient qui a vu la naissance de Jésus Christ…Aujourd’hui c’est en Europe que les musulmans s’implantent avec la bénédiction des gouvrnememts qui leur ont ouvert les portes de nos pays sous couvert d’immigration de travail transformée rapidement en immigration de peuplement !nous avons aussi les associations des droits de l’ homme soutenues par les socialistes ,les soixantes huitards et toutes les bonnes âmes aveuglées par leur idéologie . tout ce beau monde ne se rend pas compte que leur aveuglement les empèche de voir qu’ils nous livrent à un islam pur et dur qui tansformera les générations suivantes en dhimmis voués àla servitudeet au déshonneur.Thierry Desjardins avec d’autres journalistes ou démographes sont, heureusement là pour tirer la sonnette d’alarme et nous tenir en éveil !

  7. 9

    Marc

    A tous et à toutes,
    plein de respect à cet écrivain qui a souligné bien le problème…

    Il faut être un NON-musulman qui habite dans ces pays (qu’il vient de citer) et être persécuté pour comprendre ce que Mr Desjardins voulait dire.

    Nous sommes juste considéré pas digne de vivre et le pire que même certains Imams prêchent la haine et incitent les islamistes aveugles par leur foi à même nous tuer (C HALAL de nous tuer comme l’un disait)

    Pour ceux qui:
    – Ont une bonne expérience en pays arabe, je vous dis il y a de très bon musulmans, ca personne ne le nie. Mais le danger existe car ils n’arrêteront pas avant d’avoir le pouvoir et de convertir le monde entier en Islam. C’est leur vocation au moins de la majorité.

    – Disent que l’islam est bon: Peut être le Coran contient de très bonnes citations et prêche la paix à certains endroits, mais aussi il incite à persécuter les Juifs et les chrétiens (Al Moushrikin): cad ceux qui croient à plusieurs dieux, vu que les chrétiens sont considérés comme s’ils croient en TROIS dieux (Le Père, le fils et le St esprit). Ceux ci doivent être tués au nom de Dieu. A PART LE CORAN, le problème c’est les religieux et les Imams qui prêchent d’une façon tellement contradictoire. Certains disent qu’on doit être respectés, mais la plupart incitent à nous persécuter et à convertir le monde entier en Islam. N’oublions pas que le tiers monde, la majorité des gens ne sont pas éduqués et sont facilement influencés… ET VOUS LES PAUVRES OCCIDENTAUX, VOUS N’ÊTES PAS CONSCIENT DE CE QUE VOUS ATTEND. J’AI PITIÉ POUR VOUS CAR VOUS LES ACCUEILLEZ TOUJOURS.

    – Pour ceux qui parlent à propos des JUIFS, je suis d’accord, peut être c’est à voir la relation avec eux, et les conflits et peut être leur danger, mais c’est une autre histoire. Il lui faut peut être un autre article.. Ici, on traite un autre sujet.

    Merci,
    Quelqu’un qui a peur pour sa famille qui vit tous les jours le vrai danger dans l’un de ces pays!!!

  8. 8

    Mireille

    Bonjour
    Je ne peux que pleurer, moi qui ai vécu une enfance heureuse en Tunisie, dans une communauté loin d’être monothéïste, en observant le monde actuel. Nous vivions en osmose, partageant nos coutumes, dans le joie ou dans la peine. Oui, la principale cible du musulman aujourd’hui est le « Juif » dans toute la « laideur » dont il l’affuble. Non, ce n’est pas de sa faute, mais celle des gouvernements qui les ont opprimés en transformant les « autres » en « êtres supérieurs » puisque plus nantis.
    Hélas, c’est bien trop tard pour leur faire changer d’avis. Il ne nous reste plus qu’à nous battre, comme nous l’avons fait durant toute notre existence, depuis la nuit des temps.

  9. 7

    Guido

    Les Musulmans, n’ont pas de haine particuliere contre les autres religions, mais les dirigeants dictateurs et relegieux en fonction dans ces pays, ont tout fait pour contenir ces gens sous leur coupe maffieuse afin de sucer le maximum des finances qui leur etaient ainsi offert, et dans leur rêve en profiter ensuite en Occident… Il est cependant tres triste de constater combien l’éducation primaire et secondaire a contribué a changer les esprits……(Ex au Maroc malgré le fait que les juifs Berbères étaient là depuis des siècles, il a fallu l’initiative d’une prof Musulmane pour faire visiter aux enfants autochtones, des syna des tombes de saint marocains et même un musèe, pour leur faire juste savoir qu’il y avait, et qu’il y a autre chose au Maroc que l’Islam). Education = solution

  10. 6

    Levitte Myriam

    La premiere chose qui a été retransmise au sujet de la synagogue pillié en tunosie , c’est : « mort aux Juifs » et a ISRAEL …!!!!L’Islam est INTOLERANT….Les illétrés peut etre un peu plus mais a l’heure d’internet tous dans le même panier abject….!!!Un juif ne se respecte pas seulement pour son couscous!!!la voix du ventre !

  11. 5

    socroun marie eliane

    juive née en algérie vivant en france depuis 1949 j’ai travaillé avec des musulmans,des africains, des europeens etc etc les yeux grands ouverts sur les individus et le monde .
    j’arrive en fin de vie? et quoi!! ,l’être humain quelque soit son origine sa religion (pour ce qui est de la race nous sommes issu d’un même monde,),et notre fin sera le retour a la terre qui nous a fécondée que de lutte de peine et de haine,ce que l’homme veut et devrait vouloir’avoir un toit un travail de pouvoir en vivre sans avoir a se battre où tendre la main de s’aimer d’abord afin de respecter et d’aimer les autres,de vivre selon ses convictions religieuses où philosophiques ,sans contraindre qui que ce soit a ses propres vision du monde du bonheur(si différent pour chaque individu) regardons l’univers et réalisons ce que nous sommes d’infiniment si petit,Alors,Alors au regard de notre passage!! sur terre arrêtons le massacre

  12. 4

    Moti

    Il me semble que le problème tire sa racine beaucoup plus profondément. Les conflits (éternels) inter religions ne sont que l’arbre qui cache la forêt ou du moins une conséquence et non une raison.

    Notre société dite « moderne » et surtout la partie « occidentale » n’a plus de vrais projets ni modèles à proposer. Les relations humaines sont devenues « virtuelles » les valeurs morales, intellectuelles ou simplement sociétales ont disparues, laissant place à un immense vide … dont la nature a horreur.

    En réaction, tous les vieux démons se réveillent et ce qui aurait du devenir le ciment de nos vies devient le catalyseur de nos haines et de nos rancœurs.

    Conflits inter religieux à venir … oui certainement, mais la cause est à rechercher sous nos yeux et nous restons aveugles. Continuons d’encenser les nouvelles valeurs aussi futiles que bénéfiques pour leurs nouveaux gourous et effectivement, nous pourrons nous retrancher derrières des prétextes aussi vieux qu’infondés: les religions.

  13. 3

    Hate

    Je suis un un Tunisien, qui frequente des Europeens, Americans, et j’ai plein d’amis juif et isreliens, j’ai assister a diverses ceremonie dans des sinagogues, mis une kipa a diverses celebration soit pour des barmidzvas, ou des mariages, pris part a la celebration du Shababt le vendredi avec mes amis juifs, en buvant le ‘gueffen’ parceque ca s’appele la tolerance et aimer son prochain, quelque soit sa race ou sa religion je trouve, que ce redacteur, est ignorant, manipulateur, diffuseur de propagondes mensongere a des fins doureux, mefiez vous, en Islam quote dans le coran( Vous avez votre religion, et j ai la mienne, et respecter les Gens du livre) son message est a vomir en Tunisie, pendant revolte de Janvier 2011 aucun Partie n’a citer le nom Isreal, conclusion lorsque on connait l’autre, on en fait un monstre, reste a savoir pour quel interet.

  14. 2

    benichou

    tout çà c’est bien beau,or,il n’y a pa la moindre allusion à ceux qui ont été les premiers dans les exactions arabo-musulmpanes:les Juifs;pourquoi,parce que les chrétiens ,e vatican et toutes ls églises voyaient d’un mauvais oeil la réussite d’Israël,donc,on laisse faire:les chrétiens libanais auraient dû être les premiers à leur tendre la main;cette main est maintenant un signe d’adieu à la terre de saint Maron

  15. 1

    Arnold Lagémi

    J’observe que vous limitez le conflit religieux aux seuls protagonistes Islam/Chrétienté.
    Croyez vous éteinte la querelle judéo-chrétienne? Ne la jugez vous pas matrice de bien des conflits de nature religieuse?
    N’estimez vous pas essentiel que le Saint Siège,prenne conscience des enjeux, cesse la langue de bois,fasse d’abord le ménage à propos du reliquat Juif etc….
    Il n’est pas interdit de rêver!
    Mais il serait, par contre dangereux et inexact de limiter ce « conflit religieux » au seul Islamo-Christianisme.
    Cordialement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com