3 Comments

  1. 3

    montes

    bonjour! oui enfin l’hellenisme, a apporter beaucoup de chose positive, la democratie entre autre et une grande liberte de penser .Pour ce qui est des chretiens sous l’Empire romain, c’est parce que ils etaient fanatique que l’Empire romains qui etaient très tolerant envers les autres religions ont persecuter les premier chretiens, d’ailleurs quand les chretiens ont finit par etre majoritaire ilss ont persecuter tous les paganisme ,en fait ils ont inventer quelque chose qui n’existait pas dans le monde paien: la guerre de religion, si les paganisme ont ete detruis c’est parce que les chretiens et l’inquisition a persecuter et massacrer les paiens partout ou ils etaient ( je vous conseille de relire l’histoire de france ou charlemagne a investis une croisade dans la germanie et au-dela evidemment cela c’est traduit par « tu te convertis ou c’est le bûcher » , d’ailleur ce metissage est rester car ne pouvant pas anéantir certaines tradition paienne le christianisme les a christiannisés : Noel: fête paienne celtique, germanique et romaine. La st vincent: fête romaine. Pâque chretienne: nouvel an celte . halloween fete des morts celtique ou le mysticisme celtique impliquais la nuit de samhmain ou samonios pour les gaulois que les deux mondes celle des vivant et des morts se rejoigne. Ha ! j’oublier! la pentecôte qui n’est autre que la fête du dieux Lug dieux de la lumiere et de l’ete a qui l’on doit le nom de lyon, laon, etc…

  2. 2

    Martine

    Oui c’est juste …et cette fête devrait être importante pour les Judéo Chrétiens……La se trouve une bonne source d’unité pour défendre les valeurs spirituelles de la vie.

    Il est juste d’interpeler l’église des nations sur ce sujet qui résonne comme une porte de lumière pour les peuples du livre …..Merci de le préciser .

  3. 1

    simonviolet

    on dit souvent que c’est parce qu’ils ont refusé de s’intégrer au panthéon romain que les premiers chrétiens ont été durement persécutés;donc à cause de leur intolérance.
    et c’est cette même intolérance ,ce refus de « métissage » avec les autres dieux qui leur a permis de survivre,là où le paganisme a disparu entièrement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com