pub2011

Sandrine Houri-Aharon

Sandrine Houri-Aharon

Depuis le début de la crise en zone euro, l’indice phare européen EUROSTOXX 50, a perdu près de 30% alors qu’aux USA, le repli reste anecdotique.

Pourtant, les valeurs comptables réelles  de certaines Sociétés  sont très largement au dessus de celles que le marché nous renvoie.

L’adage « un tiens, vaut mieux que deux tu l’auras” n’a jamais eu autant de sens.

En effet, les Investisseurs ont délaissé le marché “Action ”  pour se réfugier vers des actifs nettement moins risqués, comme les obligations d’état allemand (BUND), quitte à obtenir un rendement réel négatif en tenant compte de l’inflation.

Contrairement aux crises précédentes, les Opérateurs restent plus attentifs à une action concertée de la Banque Centrale et des différents organes européens qu’à une amélioration du climat économique, qui est loin d’être catastrophique.

Le cours de l’euro/dollar, plus ou moins stable depuis le début de l’année, a subitement décroché (de 1.32 à près de 1.22 sur un mois), suite aux résultats des élections législatives en Grèce, le 6 mai dernier, qui n’ont pas permis la formation d’un gouvernement de coalition et ont rendu obligatoire la tenue de nouvelles élections le 17 juin prochain.

Ainsi, les jours se succèdent et les marchés financiers restent sans direction, avec des volumes d’échanges souvent très faibles. Toujours la même question qui revient :

Quand le marché va-t-il rebondir ?

PERSONNE ne peut y répondre, mais ce qui est sure, c’est que ce rebond ne pourra pas avoir lieu tant qu’une solution POLITIQUE ne sera pas trouvée en Europe.

Sitôt une issue trouvée, les taux des « pays sains »  devraient commencer à se détendre et les Investisseurs, être plus enclin à revenir sur des actifs risqués.

Ce qui nous conduit à une seconde certitude : si rebond il y a, violent il sera ! 

Copyright : www.terredisrael.com


Assya Asset Management Israel est un acteur incontournable en gestion de patrimoine, en conseil financier et en familly office.
Basée à Tel Aviv, Assya Israel fait partie d’un Groupe international, présent dans 6 pays.
L’équipe est composée de professionnels de la gestion, multi langues, possédant une longue expérience des marchés financiers et de la Banque Privée.
Assya Asset Management Israel offre un réel service personnalisé dans l’accompagnement du Client étranger ou israélien, dans toutes ses démarches financières ou patrimoniales

assya ASSET MANAGEMENT Israël
7, Jabotinsky Rd
Ramat Gan – Israël
Tél : +972 77 277 55 00
Fax : +972 72 222 12 13

Articles similaires

Tags: , , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>