pub2011

Sandrine Houri-Aharon

Sandrine Houri-Aharon

La BCE se tient prête à faire tout ce qu’il faut pour sauvegarder l’euro
Cette phrase de Mario Draghi, en apparence anodine, a suffit pour booster les marchés actions en fin de semaine dernière.
L’euro s’est retourné pour atteindre jusqu’à 1.24 Dollar.
Ceux qui s’attendaient a un été calme vont être déçu. En effet, la Banque Centrale Européenne pourrait intervenir massivement sur la dette Italienne et Espagnole, extrêmement malmenées ces dernières semaines, afin de rassurer les investisseurs.

Il est très probable qu’avec les récents scandales (sur les dérivés de crédits, les automates de trading, les taux Libor…), les autorités de marchés prennent de nouvelles directives pour mieux règlementer et contrôler les intervenants, notamment avec l’instauration d’une taxe sur les transactions, ce qui risque de se traduire, à plus ou moins court terme, par une baisse des volumes.

Du coté micro-économique, la série de publication des entreprises a déjà commencé avec des résultats en demi-teinte.
Cependant le marche a réagit, et continuera de réagir avec excessivité à ces publications : De très fortes hausses dès que les résultats dépassent le consensus, très fortes baisses à la moindre petite déception.
Dans ce contexte, il faudra être très prudent sur les titres qui publient prochainement, quitte à se délester des actifs les plus performants.

Copyright : www.terredisrael.com


Assya Asset Management Israel est un acteur incontournable en gestion de patrimoine, en conseil financier et en familly office.
Basée à Tel Aviv, Assya Israel fait partie d’un Groupe international, présent dans 6 pays.
L’équipe est composée de professionnels de la gestion, multi langues, possédant une longue expérience des marchés financiers et de la Banque Privée.
Assya Asset Management Israel offre un réel service personnalisé dans l’accompagnement du Client étranger ou israélien, dans toutes ses démarches financières ou patrimoniales

assya ASSET MANAGEMENT Israël
7, Jabotinsky Rd
Ramat Gan – Israël
Tél : +972 77 277 55 00
Fax : +972 72 222 12 13

Articles similaires

Tags: , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>