pub2011

Sandrine Houri-Aharon

Sandrine Houri-Aharon

Comme prévu, l’accord (politique !) trouvé pour aider la zone euro a permis de redonner confiance (du moins à court terme) aux investisseurs qui sont revenus massivement sur les marchés actions
- le CAC40 a clôturé la séance, suivant le sommet, sur une hausse de 4.75%.
- Les taux d’emprunt allemand se sont détendus signe d’une volonté de revenir sur des actifs plus risqués.
Ce rebond va-t-il tenir ?

Ce qui est sûr c’est que l’Europe a montré clairement qu’elle ne laissera pas sombrer la Zone Euro dans l’immédiat (mise en place d’un fonds de soutien, le MES, de plus de 120 Milliards d’euro pour aider les banques et les entreprises en difficultés).

En revanche, si la croissance continue son repli et que les entreprises n’améliorent pas rapidement leur compétitivité, le brin d’air concédé par les politiques risque de ne pas être suffisant pour installer un vrai climat de confiance pour les gros investisseurs institutionnel qui, ne nous leurrons pas, font la pluie et le beau temps sur les marchés financiers.

Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne (BCE), a baissé les taux directeurs jeudi dernier, l’euro a logiquement décalé face au dollar pour s’établir aux alentours de 1.23.

En conclusion, il faut garder en tête que les investisseurs restent très nerveux; il faudra donc être très attentif aux différentes annonces des prochains jours (taux de chômage, indice de confiance…) car à la moindre mauvaise nouvelle, le marché peut prendre le contrepied du rebond observé, et retourner sur ces niveaux plancher.

Copyright : www.terredisrael.com


Assya Asset Management Israel est un acteur incontournable en gestion de patrimoine, en conseil financier et en familly office.
Basée à Tel Aviv, Assya Israel fait partie d’un Groupe international, présent dans 6 pays.
L’équipe est composée de professionnels de la gestion, multi langues, possédant une longue expérience des marchés financiers et de la Banque Privée.
Assya Asset Management Israel offre un réel service personnalisé dans l’accompagnement du Client étranger ou israélien, dans toutes ses démarches financières ou patrimoniales

assya ASSET MANAGEMENT Israël
7, Jabotinsky Rd
Ramat Gan – Israël
Tél : +972 77 277 55 00
Fax : +972 72 222 12 13

Articles similaires

Tags: , , , ,

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>