pub2011

Le premier tour de l’élection présidentielle en France m’a rappelé mon passé : Nicolas Sarkozy était le maire de la commune où je vivais; Nicolas Dupont-Aignan (le candidat gaulliste) et Pierre Moscovici (le directeur de campagne de François Hollande) furent mes maîtres de conférence à Sciences-Po. Mais ces candidats ne me manquent pas et je m’estime heureux de ne plus vivre en France (et pas seulement parce que les cours de Dupont-Aignan et de Moscovici étaient à mourir d’ennui).  Car si Sarkozy est battu au second tour (comme les sondages le prévoient), la France ira à la faillite et l’Euro ne survivra sans doute pas.  Bien que j’ai été déçu par Sarkozy, et bien que j’ai perdu toute patience pour son style erratique, je le soutiens.

France Presidential Elections

J’ai fermement critiqué Sarkozy après qu’il ait insulté mon Premier Ministre en novembre 2011 (« Sarkozy, c’est fini, » 9 novembre 2011).  Dans mon article, je raillais la politique étrangère de Sarkozy, je désavouais son attitude à l’égard d’Israël, et je lamentais l’écart entre ses demi-réformes économiques et la « rupture » qu’il avait promise avant son élection.

Je concluais ainsi: « Sarkozy a perdu le vote juif et sa défaite probable aux élections présidentielles sera bien méritée.  Sarkozy, c’est fini. »  Je souscris à chaque mot: Sarkozy ne mérite pas d’être réélu et je ne saurais m’en désoler au vu de son attitude à l’égard d’Israël ces deux dernières années.  Et pourtant, comparé à Hollande, Sarkozy est un moindre mal.  J’en appelle donc à voter pour lui.

L’économie française est sur le point de partager le sort de celui de ses voisins du sud du fait de sa croissance faible, de sa dette insoutenable, et des inquiétudes justifiées des marchés financiers.  L’État français est le plus grand dépensier de l’OCDE: ses dépenses représentent 56% de son PIB, tandis que la moyenne des pays de l’OCDE est de 43%.  Comme ses voisins européens, la France a bâti un État providence généreux après la Seconde Guerre mondiale.  Mais la crise économique des années 1970 a fortement diminué la croissance et les revenus fiscaux qui finançaient  l’État providence européen.  Et la démographie européenne (augmentation de la durée de vie et diminution du taux de natalité) réduit inévitablement le nombre de contribuables tout en augmentant le nombre de retraités.  Ajoutez à cela la globalisation, qui permet aux capitaux et aux sociétés de migrer librement vers des pays plus accueillant fiscalement, et vous comprenez pourquoi le gouvernement français ne parvient pas à joindre les deux bouts et a besoin d’emprunter pour assurer ses dépenses.

Contrairement à ses voisins nordiques, la France n’a jamais adapté ses dépenses à sa démographie et à la globalisation.  Les réformes réussies de Margaret Thatcher en Grande-Bretagne (dans les années 1980) et de Gerhard Schröder en Allemagne (dans les années 1990) n’ont jamais eu lieu et n’auront sans doute jamais lieu en France: les Français pensent dans leur majorité (comme l’indiquent systématiquement les sondages d’opinion) que le capitalisme est injuste, et ils semblent croire que les lois de l’économie ne s’appliquent pas à l’État.  Tandis qu’en Grande-Bretagne, en Irlande, au Portugal et en Espagne les électeurs ont choisi ces deux dernières années des partis et des dirigeants qui ont promis des réformes économiques douloureuses, les Français ont plébiscité le 22 avril dernier des candidats qui accusent la globalisation et les marchés financiers des problèmes économiques de la France, et qui n’ont promis aucune des réformes dont l’économie française a tant besoin.

Le fait que la France refuse de regarder la réalité économique en face a des conséquences.  La dette publique de la France constitue 90% de son PIB (un chiffre qui ne fait qu’augmenter et qui atteindra 100% en 2015 selon la Cour des Comptes).   Le budget de l’État est déficitaire depuis 1974.  La France a le plus grand déficit des comptes courants de la zone Euro en termes nominaux.  Les banques françaises sont sous-capitalisées.  La France souffre d’un taux de chômage structurel (10% contre 5,8% en Allemagne) entre autres parce que coût de l’emploi en France est trop élevé (un employeur français paie deux fois plus de charges sociales qu’un employeur allemand).

Jusqu’à la crise financière de 2008, la France pouvait vivre à crédit parce que, après tout, l’économie française a de nombreux atouts.  Mais les prêteurs, aujourd’hui, sont rares et exigeants, et donc la France pourrait bien partager le sort de la Grèce.

La France doit se réveiller avant qu’il ne soit trop tard, et les candidats à la Présidence doivent dirent la vérité aux électeurs.  Or ils font exactement le contraire –surtout François Hollande.

Le programme d’Hollande inclut l’augmentation des dépenses publiques (20 milliards d’Euros sur cinq ans), la remise en cause partielle de l’augmentation de l’âge de la retraite à 62 ans, un impôt sur le revenu de 75% pour les plus riches, et une augmentation de l’impôt sur la fortune.  Alors que l’État français a besoin de se mettre au régime d’urgence, Hollande veut l’engraisser.  Pis, Hollande veut renégocier l’acte  fiscal européen, un accord conclu à l’arrache-pied pour imposer une certaine discipline budgétaire au sein de la zone Euro.

La victoire d’Hollande entraînera donc une fuite des capitaux et des talents, ainsi qu’une déstabilisation de l’Euro.  Au lieu de s’attaquer aux déséquilibres structurels de l’économie française, Hollande mènera la France à la faillite et l’Euro à sa perte.

Les réformes économiques de Nicolas Sarkozy ont certes été bien minces pendant ses cinq années au pouvoir, mais un Sarkozy réélu n’aura plus à craindre la sanction de l’électorat et il prendra peut-être les mesures impopulaires et nécessaires pour sauver la France de la faillite.  Même s’il ne mérite pas le bénéfice du doute et même s’il ne  mérite pas d’être réélu, son remplacement par Hollande constituerait une catastrophe pour la France et pour l’Europe.  Pour cette raison, les Français doivent mettre de côté leur antipathie justifiée pour Sarkozy et le réélire.

Par Emmanuel Navon – JSSNews
Emmanuel Navon est Professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv est candidat du Likoud pour les prochaines législatives israéliennes.

Source : http://jssnews.com/2012/04/26/la-bataille-de-france-par-emmanuel-navon/

Articles similaires

Tags: , , , ,

26 Reponses to “La bataille de France – Par Emmanuel Navon”

  1. seignorbosc pierre dit :

    A MONSIEUR KARSENTY

    PAR CES QUELQUES LIGNES,

    je tiens a vous presenter mes excuses personnelles,

    ainsi qu’avec son accord celles de kremer- david,

    qui a été rayé de ce blog. Lui et moi-même

    savons que des paroles dites dans la colère, produisent

    à la longue des effets néfastes dans nos vies.

    Que dans mes propos j’aie eu tort ou raison,

    cela ne présente aucun sens, ou trait de fierté.

    J’avais oublié une chose essentielle, c’est que vous et nous-

    même, aimons Israel et le peuple Juif, qui sont nos ainés.

    Je tiens à me présenter un jour devant mon Roi E.ternel, le coeur

    libre de toutes paroles vaines ou d’un esprit de jugements.

    Kremer- david est d’accord avec ce que je dis.

    Pour en terminer, soyez béni, ainsi que votre famille, dans le

    Saint Nom de l’E.ternel.

    Seignorbosc. pierre et Kremer -david…

  2. seignorbosc pierre dit :

    Monsieur je vous répond par politesse!

    Lisez d’abord l’article, du docteur ZVI Thieney à New york!
    Ce monsieur explique pourquoi l’islam radical prendra son essor en France et en Europe.
    Deuxièmement je ne suis pas l’ami de sarko, car si j’ai cru un instant en lui, il m’a mené en bateau par la suite.
    Si vous lisez mes autres articles, vous verrez que je stipule que déçu par sarko, je voterai blanc!
    Quand à hollande, j’ai expliqué il y a environ deux semaines , qu’avec lui comme président » pas lui personnellement » mais sa peut-être future premier ministre m .aubry, une certaine communauté montante en france, bénéficierait plus de privilèges que vous et moi Monsieur eh OUI! Vous vous en apercevrez bientôt.
    Beaucoup d’autres blogueurs sur ce site pensent comme moi.
    Si j’ai été sympathisant d’une gauche à un moment, il ya longtemps que j’ai laissé tomber.
    Je ne demande à personne d’aller dans mon sens.
    Je donne une opinion personnelle, et l’avenir proche va me donner raison peut-être pourrons nous en rediscuter à ce moment précis.
    Pensez-vous que ceux de mon avis vous fasse pitié également?
    Une chose essentielle, j’ai mes certitudes, vous avez les vôtres,
    c’est cela la démocratie basée sur le respect mutuel.
    « un peu d’humour » un fou s’échappe de l’asile, il voit un mur, fait tomber sa veste et commence à pousser le mur!
    Tout à coup le mur tombe, savez-vous pourquoi? Simplement parce que c’est le plus intelligent qui cède! Je me comparerai donc à ce mur.

  3. seignorbosc pierre dit :

    PARFAIT CHER AMI!

    Petit rafraichissement de mémoire, vous avez dit à monsieur Kremer qu’il y avait des clubs de cons , et qu’il y avait sa place, les responsables du blog à ce moment n’ont point censuré vos écrits.
    Moi je ne demande rien! Sinon le respect entre tous les blogueurs.

    Bon vent…

  4. La France n’est pas encore islamiste, il faut attendre que
    François Hollande soit « intronisé » et forme son gouvernement pour que les prédictions les plus invraisemblables, les plus louftingues, les plus saugrenues rapportées ici ne s’accomplissent. Tout a été écrit, par des blogueurs voyant-mage-devin; leur analyse n’a pas tenu compte du fait que notre belle France, notre patrie tant aimée, tant adulée et tant chérie était déja islamiste, pour seule raison,les électeurs français ont comme au Maghreb et en Egypte envoyé un message clair à Nicolas Sarkozy,  » dégage  » !

  5. Pour seignorbosc,

    Mon très cher « ami », je n’ai aucun monopole de la parole sur Terredisraël et si vous le pensez demandez au directeur du site de ne plus publier mes commentaires ou de me déclarer persona non grata et de m’en interdire l’accès.
    Parlons-en des réponses ordurières? Lesquelles et à l’encontre de qui? Kremer David? Jamais je ne me permettrais la moindre parole déplacée ou  » ordurière ». Monsieur Yossi Taïeb permettrait que j’insulte et que je me comporte tel que vous me définissez? J’ai une très haute opinion de la personne et de l’individu, mister seignorbosc.
    A 59 ans je ne pense pas être sénile car voyez-vous tout en étant sénile, comme vous le dites et puisque ça ne tourne pas rond chez moi tel que vous l’avez déja écrit, je vous ait donné le pourcentage exact de la défaite de Sarkozy. Pas mal pour un gâteux !!!
    Vous êtes du même tonneau que Kremer David, à l’avenir je vous ignorerai, vos commentaires stériles s’insupportent.

  6. seignorbosc pierre dit :

    Encore un petit mot Mister Karsenty,

    Quand le vin vieillit, il s’améliore, donnant de grands crus,

    Vous par contre en vieillissant, de par vos écrits, ou réponses

    belliqueuses à l’encontre d’autres personnes de ce blog, laissez

    sûrement présager une sénilité de caractère.

    Ne devenez pas le contraire du bon vin!

    ( j’ai vu les réponses ordurières, prononcées par vous à l’encontre d’une personne ayant quelque peu critiqué H désir,
    l’accusant sans preuve, d’être un sympathisant engagé du fn, et ceci sans preuves).

    Monsieur, vous n’avez pas les monopoles de la parole et de l’intelligence.

  7. seignorbosc pierre dit :

    ORGUEILLEUX ET OBSTINE!

    Redescendez sur terre, mon pauvre petit Monsieur K A R S E N T Y.

  8. GHIS dit :

    Seignorbosc, expliquez-nous pourquoi monsieur Karsenty est un véritable obstiné et pourquoi (ça ne tourne pas rond chez lui)?
    Donc monsieur Karsenty est fou? Il délire? Il affabule? Comme on dit chez nous il est mahbot? Tout cela parce qu’il ne va pas dans votre sens! Quel peu d’imagination de votre part! Quel manque d’arguments! Dimanche, Seigneurbosc je voterai Hollande donc d’après vous en suivant votre raisonnement, (ça ne tourne pas rond) chez moi aussi. Chez 29% de français ça n’a pas tourné rond au 1er tour des élections? Vous faites pitié…

  9. Seignorbosc, siouplait, Karsenty se termine par un
    Y comme Sarkozy…..

  10. Oui, seignorbosc, je suis OBSTINE comme Sarko, lui est obstiné pour conserver le pouvoir; moi je suis obstiné pour qu’il quitte le pouvoir !!!

  11. Pour seignorbosc

    Obstiné je le suis toujours pour dénoncer le mensonge et pour hurler la vérité.
    Ca tourne très bien chez moi et pour preuve je vous trouve petit, très, très, très petit et votre comportement laisse présager que les carottes sont archi-cuites pour votre ami, votre héros celui qui dimanche va prendre une déculottée magistrale: 52% dans le baba. Et oui je m’obstine, les français vont lui envoyer le plus beau des messages d’amour qu’un président puisse recevoir:
     » Casse-toi pov’ con  » (dixit Sarko)
    Faut-être beau perdant seignorbosc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. seignorbosc pierre dit :

    VOUS ETES UN VERITABLE OBSTINE

    Karsenti quelque chose ne tourne pas rond chez vous§

  13. Quant aux professeurs juifs allemands d’avant guerre, laissez-les reposer en paix! Beaucoup ont fait confiance à cette droite qui s’est ralliée au fascisme, c’est par là que vous devriez tourner votre regard!!!
    Pour votre information personnelle, Dominique, j’ai une arrière tante qui avait quitté l’Algérie pour la France, elle a été raflée et gazée… Alors ce n’est pas à moi que vous ferez la morale ni apprendrez quoi que ce soit.

  14. Je vais être très clair une bonne fois pour toute.
    Emmanuel Navon l’a très bien écrit malgré qu’il soit comme beaucoup,en désaccord total avec lui-même.  » Sarkozy c’est FINI ».
    Et je ne reviendrai pas là-dessus. Je suis comme tout un chacun, je consomme et je vois mon pouvoir d’achat se rétrécir comme peau de chagrin tous les mois, avec sa magnifique « réforme » sur la santé » 80 à 100 médicaments ne sont plus remboursés chaque mois; j’en fais les frais à mon passage à la pharmacie ou des médicaments pour soulager l’arthrose ne sont plus remboursés et catalogué  » médicaments de confort ». Magnifique !!!!!!!!!
    Et tout le reste, je préfère ne pas en parler!Alors je pense au social chez moi! En France!
    Et la crise comme il se targue de le dire, elle n’est pas derrière, il n’est le sauveur que de son parti,la crise elle est devant nous! Elle arrive!!!
    Quant aux arabes puisque c’est le sens essentiel de tous les articles en ce moment et de tous ceux qui par dépit vont voter malgré leur aversion pour le candidat-président-sortant Sarkozy,
    Israël est entouré par qui? Qui vit avec les israéliens? Qui siègent à la Knesset? Des suédois? Des danois? Non, des arabes!
    La différence entre la France et Israël est que tous les gouvernements français quels qu’ils soient font preuve de laxisme face aux extrémistes pro-palestiniens, on l’a vu sous l’ère sarkozyste, vous ne pouvez le nier.Et je serai toujours le premier à le dénoncer.
    Non, ce ne sont pas les arabes qui vont diriger la France!!!
    Alors ce qui est bon pour les Juifs de France c’est d’aller voter en bon citoyen français. Point final.
    Quant monsieur Navon s’estime « heureux de ne plus vivre en France » et s’immisce dans la vie politique française par ses articles et conseille de voter Sarkozy je dis qu’il y a une totale ingérence, honteuse et insupportable de sa part. A sa place je me la fermerais !!!

  15. Dominique dit :

    A Alain Karsenty
    Vous me rappelez ces professeurs Juifs allemands d’avant la guerre …
    Eux ils ont été gazes …

    Hollande est entouré de « personnes hostiles à Israël » dont Martine Aubry …
    le dernier exemple est « Music and Peace », Lille, Naplouse, Safed : Martine Aubry annule la partie israélienne….
    http://www.terredisrael.com/infos/?p=50634

    etc …

  16. faucournier dit :

    Chasser sa nature elle revient au galop !
    Ce que Monsieur Sarkozy n’a pas fait en cinq ans pour Nous,c’est
    maintenant qu’il le ferait ????
    Juges toi-même peuple de France !!

  17. Monsieur Mimouni,

    Même en adoptant le ton du discours le plus pragmatique possible sur l’inefficacité et surtout les inégalités du quinquennat du candidat du « peuple et des travailleurs  » (rangez les drapeaux rouges !!!), sur ses prises de position anti-israéliennes, même en exposant les preuves les plus flagrantes, les plus tangibles et les plus outrancières possibles qui entachent le candidat-président-sortant, et elles sont, vous vous en doutez, nombreuses,il est en passe du titre champion- multirécidiviste en la matière, vous et moi ne convaincrons pas, ceux de nos coreligionnaires qui fréquentent le site et parcourent nos commentaires et là n’est pas notre but,vous en conviendrez avec moi. Vous constaterez également que pas un commentaire ne vient contredire nos propos,ceux qui nous lisent adhèrent à nos écrits,des liens renvoyant à des vidéos se greffent parfois sous mes commentaires.Je ne les regarde pas,j’en ai déjà visionné des dizaines et nos débatteurs n’ont que cela à proposer. Mes ennemis, nos ennemis je les connaît, vous les connaissez mieux que personne et bien souvent ils ne sont pas ceux que l’on imagine.
    Nos coreligionnaires sont braqués sur Hollande et son entourage, peut-être devraient-ils regarder d’un peu plus près ceux qui entourent celui auquel ils destinent leur suffrage: Gérard Longuet, ministre de la Défense, ancien du GUD (Groupe Union Défense) organisation étudiante d’Extrême droite. Alain Madelin, ancien du GUD.Partick Devidjian, ancien du GUD… On comprend pourquoi Longuet trouve Marine Le Pen fréquentable et réclame à cors et à cris les suffrages du FN.
    Sarkozy durant le débat d’hier soir n’a su opposer à son adversaire que « c’est faux » « vous mentez » « c’est pas vrai » et cela sur un ton et des mimiques de gamin d’une cour de récréation alors que le plus grand menteur est censé être lui. Et puis nous l’attendions tous, Hollande également. Il nous remit DSK sur la sellette, sans vergogne, sans honte comme un animal sauvage à abattre! Triste spectacle d’un beau salaud-président-candidat-sortant qui n’a plus rien à proposer sinon la basse, la sordide, l’immonde, la lie de l’infamie, DSK l’inexpugnable dont Sarkozy aimerait en faire un second Bérégovoy. Anne Sinclair qui vient tout juste d’être virée, pardon, remerciée de BFM TV.Merci qui? Et puis je m’arrêterai là Monsieur Mimouni, je n’ai plus rien à dire mais j’ajouterai en conclusion et en faisant référence à un précédent article de Victor Perez auquel, à mon gré, je change le titre:
     » L’honneur perdu de Sarkozy et de la droite française ».

  18. mimouni dit :

    et j en rajouterai par rapport a ce qu a dit mr karsenty qui a recu en grande pompe a paris kadhafi et assad de grand amis d israel un recu dans une tente plante a l elysee et assad au defile du 14 juillet qui en ce moment court derriere m lepen et mr longuet qui dit que l on pouvait parler avec m le pen si les juifs apres tout ca n ont rien compris c est dramatique

  19. La vérité est que d’une manière traditionnelle et depuis longtemps, la majorité des juifs de France, comme sans doute dans le monde et bien sûr, à présent en Israël , a une préférence idéologique et politique pour la droite et que les institutions juives de France entretiennent, plus volontiers, des relations, très amicales avec l’U.M.P. qu’avec le P.S….
    En conclusion, rien vraiment n’autorise, objectivement, sur ce problème d’Israël à pencher pour Nicolas Sarkozy, qui, rappelons-le;s’est, tout de même illustré en favorisant l’intégration de la Palestine à l’UNESCO…
    Mais , bien sûr, il y a tout le reste dans la politique conduite par un Président de la République,au moment du choix décisif du 6 Mai …

  20. Hollande est entouré de  » personnes hostiles à Israël « ? Cela reste encore à prouver, puisqu’il n’est pas encore Président et n’a rien démontré d’hostile en direction d’Israël. Qu’en est-il par contre, de votre petit protégé Sarkozy? Tout le Quai d’Orsay est pro-palestinien et anti-israélien mais cela vous paraît normaaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A quoi riment, par conséquent tous les coups de gueule, toutes les prises de positions de chacun d’entre vous, à hurler, à vous déchaîner, à cracher, à vous lamenter de vos longues litanies et jérémiades (certes légitimes)sur le site, dès que la France cause du tort à Israël et l’accuse ou l’accable!
    Avez-vous oublié le vote de Sarkozy à l’UNESCO, un vote que je qualifierais d’allégeance aux Palestiniens?
    Avez-vous oublié le mot « DISPROPORTIONNE » employé à tout va par Sarkozy pour dénoncer les interventions justes et nécessaires de Tsahal contre le Hamas et les terroristes palestiniens?
    Avez-vous oublié sa manière peu cavalière et honteuse de traiter Bibi de menteur?
    Êtes-vous sourds et aveugles? N’en avez-vous pas marre de prendre des coups sur la tronche et de dire toujours AMEN!
    Sarkozy n’est l’ami de personne, lui qui clame haut et fort « les racines chrétiennes de la France » pour s’attirer le vote FN et qui se qualifie de chrétien, pourtant né de mère juive.
    Dès qu’Israël est meurtri, mon cœur pleure! Dès qu’Israël est bafoué,mon cœur pleure! Dès qu’Israël est vilipendé,mon cœur pleure!Je suis le premier à m’insurger ici, à dénoncer, à hurler après les loups, ce qui me paraît être toujours une horrible injustice, je ne me trahirai donc pas, je suis quelqu’un d’honnête qui respecte ses engagements, ses écrits et ses idées, je suis fidèle à la parole donnée.
    Je serais une  » merde  » qui se regarde comme une  » merde  » dans un miroir, si demain je votai Sarkozy. Sa fin de campagne est crapuleuse, elle est ignoble, elle a des relents d’une odeur que l’on croyait à jamais bannie!
    Oui, la Mazale, dimanche prochain je sablerai le champagne,je lèverai ma coupe pour célébrer l’éviction, la disqualification, le renvoi, le hors-jeu, le stand-bye, le départ, le dégagement en touche de celui qui, pendant cinq ans, s’est pris pour D.ieu!!!
    N’est pas D.ieu qui veut!

     » Quiconque court après la grandeur voit la grandeur le fuir; quiconque fuit la grandeur voit la grandeur courir après lui. »
    ( Talmud, traité Erouvine )

  21. La Mazale dit :

    Réponse à Alain Karsenty

    Je souhaite de tout coeur que Dimanche vous ne sablerai Pas le champagne pour ce prétendant à la Présidence de la République.
    Hollande est entourée de personnes hostiles à Israel et aux juifs alors vous m’avez compris la raison pour laquelle il faut Voter pour Nicolas SARKOZY et appliquer le Proverbe :
    Entre deux Maux il faut savoir choisir le moindre !
    Avez vous en mémoire les déclarations des copains de hollande
    Voir le Clips de ces enragés !!!:
    Si le changement C’est maintenant !
    l’Antisionisme c’est pour quand ?!
    http://www.terredisrael.com/infos/?p=50427
    La Lumière viendra de Sion !…. Qui Vivra Verra….

  22. J’espère de tout cœur que le pourcentage
    de voix annonçant la défaite du candidat
    de la  » France forte « , en l’occurrence
    Nicolas Sarkozy soit aussi disproportionné
    et claironné aux quatre coins de la planète
    comme il se permit d’ intervenir malhonnêtement
    lorsque Tsahal ripostait aux roquettes des terroristes
    palestiniens. Sans hélas, oublier tous les coups tordus dont
    le vote à l’UNESCO.
    Et en plus il faudrait pardonner et oublier.
    Le juif que je suis n’a pas la mémoire courte ni les lunettes noires
    comme celles que portait Jaruzelski, monsieur Navon.
    Le bulletin de vote nous permet de sanctionner, alors
    je sanctionne celui qui n’a tenu aucune promesse,à menti
    pendant 5 ans et continue encore aujourd’hui.

  23. GHIS dit :

    J’adhère totalement aux commentaires de Alain Karsenty et de Mimouni.
    Nous ne sommes pas en plein vaudeville, Alain, ils sont entre hommes qui ont certaines divergences mais se serrent les coudes devant le résultat d’un vote qui leur échappe de jour en jour.
    Monsieur Navon n’a pas la mémoire courte, Denis, il est dans le même état d’esprit que certains juifs, il occulte ce qui le dérange pour avoir le courage de se regarder dans le miroir sans le deshonneur d’avoir trahi  » ses engagements à droite « .
    Le plus insupportable c’est de lire les articles de ce monsieur qui ne sont qu’une succession de contradictions et de trahisons, on peut espérer pour le Likoud que cette personne avec ses étranges et surréalistes prises de position ne nuira pas à son parti et à Bibi son premier ministre fustigé de menteur par le Président (pour encore 8 jours) Sarkozy.
    Monsieur Navon cessez votre propagande sarkozyste vous ne vivez pas en France! Améliorez le bien-être du peuple israélien!

  24. mimouni dit :

    mr navon vous avez la memoire courte il n y apas bien longtemps votre 1erministre vous qui ete du likoud se faisait traiter de menteur qui a reconnu la palestine al unesco qui pendant que sderot se faisait bonbarde et que israel riposte disait que c etait disproportionne en plus vous ete citoyen israelien et vous vous permettez de parler de leconomie en france moi je ne suis pas citoyen israelien si israel a certe une economie saine il en est pas de meme des injustices

  25.  » Sarkozy c’est fini  » et  » j’en appelle à voter pour lui  » ????
    Nous sommes en plein vaudeville!!!
    Monsieur Navon devrait avoir de la pudeur et s’abstenir de donner
    le moindre conseil aux électeurs français et francophones.
    Ils sont adultes et peuvent se passer de ses écarts de girouette.
    Je n’aurais pas le culot et l’outrecuidance de formuler le moindre avis en
    direction de l’électorat israélien pour lui proposer de voter travailliste.
    En ce qui concerne l’élection de Sarkozy, non Monsieur Navon je ne voterai
    pas pour ce sinistre et perfide personnage d’une époque peu glorieuse
    pour la France et Israël et je sablerai le champagne dimanche prochain
    à la minute même ou le portrait de François Hollande apparaîtra
    sur l’écran de mon téléviseur.
    Tout, mais plus Sarkozy! Vite le changement !!!

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>