pub2011

daniel-shapiro

Daniel Shapiro, l’ambassadeur des États-Unis en Israël, a effectué une visite dans la base de l’Armée de l’Air de Palmachim le mercredi 14 septembre.

Shapiro a rencontré des pilotes de drones ainsi que des officiers et des soldats qui travaillent sur le système Flèche, un système d’interception de missiles balistiques de longue portée. Il fait partie du programme de défense multicouches développé par Tsahal pour répondre à toute la panoplie des menaces de missiles dirigés contre le territoire israélien. Il a été développé conjointement par les États-Unis et l’entreprise de construction aéronautique israélienne Israel Aerospace Industries. Il est composé d’un système de détection (avec notamment le radar Green Pine) et d’un système d’interception. Le Système « Flèche » est capable de détecter et d’intercepter plusieurs menaces simultanément.

Il y a quelques semaines, Shapiro avait déjà visité les batteries du système «Dôme de fer», installées dans le sud d’Israël qui ont permis d’intercepter des dizaines de roquettes tirées par le Hamas sur les villes israéliennes.

L’ambassadeur a rencontré des soldats de l’un des escadrons de drones de la base afin de comprendre comment fonctionne ce système. «Je suis venu ici pour en savoir davantage sur les capacités d’Israël. Je suis l’heureux témoin des résultats d’une coopération réussie», explique Shapiro.

«Les États-Unis et Israël travaillent de manière intensive sur le développement du système de défense ‘Flèche 3? et nous espérons qu’il sera prêt le plus rapidement possible», a poursuivi l’ambassadeur.

«Nous savons que les menaces dans la région du Moyen-Orient sont devenues plus graves, plus complexes et plus dangereuses. »

L’ambassadeur s’est exprimé sur l’avenir de la coopération entre Israël et les États-Unis. «Les États-Unis d’Amérique sont totalement et invariablement impliqués pour la sécurité de l’État d’Israël. Nous allons continuer à travailler avec l’État d’Israël afin de développer tous les systèmes de défense nécessaires qui lui permettront de se défendre contre les menaces qui pèsent sur lui. »

Articles similaires

Tags: , , , ,

2 Reponses to “L’ambassadeur des États-Unis en Israël : «Je suis heureux d’être le témoin de la réussite de notre coopération»”

  1. Didier dit :

    Et il en pense quoi, Monsieur l’Ambassadeur, de la libération de Jonathan Pollard, détenu à perpétuité aux Usa ?

  2. laura dit :

    Les Juifs et Chretiens avons le même combat contre ses musulmans qui veulent la Judée à eux seuls. Les Chrétiens se sont battus pour les chasser ( les croisades ) et maintenant c’est au tour des juifs de défendre Jerusalem.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>