pub2011
Ou sont passés les sommes colossales versés aux palestiniens ?
Peut être l’article ci-dessous nous donne une partie de la réponse.

Le magasine égyptien « Roz el Youssef » a publié le 19 janvier 2009 un article très révélateur sur le chef politique du Hamas , en exil à Damas dont l’ intitulé est le suivant : « Le mariage de sa fille Ftama a dévoilé son vrai visage : Khaled Méchaal un militant …pour le compte de ceux qui payent ».

« Comment vit Khaled Méchaal et sa famille ? Combien touche t-il ? Quel somme lui est versée dans son compte en Iran et au Qatar ? Combien coûte sa résidence et sa sécurité à Damas ? Est-ce que la Syrie a une idée sur sa fortune ? Où ferme-elle les yeux pour l’essentiel qu’il applique l’agenda de Damas et de ses alliés ? D’où vient t-il d’un million et cinq cent milles dollars dépensé dans le mariage de sa fille Fatma ?

Comment fait Khaled Méchaal pour porter des costumes des plus hautes marques internationales qu’il cache sous la kéffia palestinienne symbole de son militantisme ? Pourquoi a t-il mit le pied sur l’autre lors de sa rencontre avec le président soudanais Omar Béchir et il n’a pas oser le faire devant le plus bas des responsables iraniens ? Pourquoi voyait t-il en Ismail Haniyeh un danger pour son positionnent au sein du Hamas ? Pourquoi voulait t-il entre un négociateur en échange de Mahmoud Abbas ? Qui est-t-il en fin du compte Khaled Méchaal ? »

Le mariage de Fatma Méchaal

« Au moment où Gaza était sous le feu et le blocus, sans nourriture, sans eau, sans médicaments, et même sans électricité et dans le summum de la souffrance des gazaouis, Khaled Méchaal a organisé un mariage spectaculaire pour sa fille Fatma qui a coûté un million et demi de dollars de dépenses.

Dans ce moment difficile pour les gazaouis, il criait pour que ses miliciens brisent le passage frontalier de Rafah pour récupérer en Egypte les faux billets de dollars afin de couvrir les dépenses somptueuses du mariage. Sa fille est aujourd’hui la femme d’un riche homme d’affaire syrien d’origine palestinienne Tareff Rachid.

Le lieu du mariage a été prévu dans une grande salle de fête entre Damas et la zone de Saida Zeneb, selon ce qui était mentionné dans les cares d’invitations mais à leur arrivés, les invités étaient dirigés à un autre lieu pour des considérations de sécurité. Mais qui sont ces invités ?

De l’Egypte est venu Fahmi Houidi (journaliste pro islamiste) que le Hamas lui a offert le billet, ainsi que le docteur Mohamed Elboltajii membre du parlement égyptien qui venu comme envoyé spécial de Mahdi Akkef le guide des frères musulmans en Egypte.

De Syrie était présent le ministre des affaires étrangères syrien, en personne, Walid El Moualem ainsi que l’ambassadeur d’Iran en Syrie Ahmed Almousaoui , les ambassadeurs d’Indonésie et de Malysie accrédités à Damas. Il y’avait aussi des anciens responsables militaires et sécuritaires syriens comme Karim Racheh, Mohamed Rateb Naboulsy , Housam Eddin Farfour, Mohamed Hichem Eddin Borhani, le représentant du parlement syrien Mohamed Habbach et le cheik Bokri Tarabichi.

De Londres est venu Rached Gannouchi , président du mouvement islamiste tunisien Ennahdh .Il y’avait aussi des représentants du groupe palestiniens basés à Damas comme Rhamadan Shelleh chef du Djihed islamique, Abou Moussa le sous secrétaire du Fath, Kaled Abdel Majid le secrétaire général du Nidall populaire, Arabi Aoued le secrétaire général du parti communiste révolutionnaire, Maher Taher le responsable du Front populaire en Syrie et Talal Naji le secrétaire général adjoint du Front populaire pour la libération de Palestine.

Le mariage s’est rapidement transformé en tribune politique. Des discours ont été prononcés au milieu de la fête. Les discours sur la Palestine se sont succédés. Les tables étaient remplies de toutes sortes de plats et de spécialités de la gastronomie syrienne alors que Gaza peine sous le blocus. Et entre temps, on entendait la star de soirée, Khaled Méchaal, qui criait à haute voix espérant que les dirigeants arabes unissaient leurs positions pour vaincre Israël.

On voyait, en autres, Ramadan Shellah, le chef du Djihad islamique, qui une fois montait sur la tribune au milieu de la salle, il s’adresse au ministre syrien des affaires étrangères pour le remercier de sa présence et rend un hommage à la Syrie qui accueille sur son sol les groupes palestiniens.

A la fin du mariage, Ramadan Shellah demande à tous les invités ; ministres, ambassadeurs, responsables et tous les autres de crier « Allah Akbar » pour que leurs voix seront entendus à Gaza ».

Traduction de l’arabe , Ftouh Souhail

Observation à nos lecteurs:

Personne ne peut douter aujourd’hui du caractère hypocrite, arrogant et outrecuidant du chef politique du Hamas à Damas. Le « courageux » Khaled Méchaal peut toujours donner des ordres et déclencher des guerres au mépris des gazaouis tant qu’il est confortablement installé à Damas à coté du concombre Assad. Il n’en a rien à se soucier du sort des palestiniens, puisque son mouvement, le Hamas, les a pris en otage depuis qu’ils se sont emparés du pouvoir, au nez et à la barbe du Fatah, avec lequel ils continuent de s’entr’égorger.

Il est par contre scandaleux de voir que nul au sein de la « communauté internationale » ne s’interroge sur ce qui a été fait des milliards de dollars remis au fil du temps aux mêmes gens. Et si on ne s’interroge pas, c’est qu’on sait parfaitement ce à quoi a servi cet argent : fondamentalement, au terrorisme, à la propagande, à la corruption et maintenant …aux mariages.

Le Hamas, qui dépense un Million et demi de Dollars dans une seule soirée à Damas et qui confisque les colis de nourriture ainsi que des milliers de couvertures dans les entrepôts de l’UNRWA (4 février 2009) est tout simplement une organisation criminelle qui regroupe une masse de voleurs et de pillards loin de vouloir soulager les misères quotidiennes de la population à Gaza.

Articles similaires

Tags: , , ,

10 Reponses to “Khaled Méchaal: Le nouveau visage d’un milliardaire”

  1. valency jocelyne dit :

    Je me pose la même question que Max Fdida :
    pourquoi cet aveuglément des autres pays et où sont les journalistes ?
    on ne leur demande pas de faire une heure de grand reportage, on leur demande juste 1 phrase, 2 phrases peut être 3, chaque fois qu’ils prononcent le mot Israël… on leur demande juste, quand ils s’apitoient sur tous ces « malheureux » palestiniens qui « vivent si pauvrement » sans écoles ,de poser la question : « mais où passe tout le fric qu’on envoie pour eux!« 

  2. Pierre dit :

    HAMAS signifie, en hébreu, Iniquité, vol, violence. Le mot est dans la Torah, par exemple dans l’histoire de Noé. Bien vu et peut-être prémonitoire.

  3. Hervé dit :

    L’ aveuglement des pays donateurs envers les leaders du hamas (ce ramassis de LACHES et de peureux)est simplement lié aux menaces d ‘actes terroristes, faites par le hamas dans les pays qui refuseraient de payer . Bref, on appelle ca UNE RANCON!!! LE DEAL EST SIMPLE  » VOUS REMPLISSEZ MES COMPTES EN ECHANGE PAS DE BOMBES DANS TON PAYS « . Cela releve du grand banditisme tout simplement. Le sort des palestinies? le hamas s’en moque completement.

  4. gil israel dit :

    Pour répondre à certaines questions je suis francais vivant en israel, et lors de la guerre que nous avons vecu, l’armé à envoyer des photos sur gaza en montrant les dirigeant du hamas devant leur somptueuses villa et voitures, et sous-titré d’une seul question ( ou va l’argent des palestiniens ?)
    mais malgre cela et divers autres alarmes cela ne changent rien , car il ne peuvent rien faire, et sont brimés et servent de bouclier humain meme malgré leur volonté,
    si cela peut répondre a certaines de vos questions et ne croyez pas que le gouvernement ne fait rien, il fait son maximimum, et malgré cela ils ont toujours la pression international quoi que l’on fassent.

  5. Hubert dit :

    Je pense que c est a Israel de montrer tout sa, car elle a le devoir d envoyer tous les jours des petits papiers par avion (elle en a l habitute) a toute la population de gaza en expliquant bien ou va l argent qui leur est destines et comment vivent les chefs du Hamas et qu eux ils croupissent comme des rats dans le caniveau. Eh bien moi je pense qu apres 2 semaines de petits paiers soit ils se revolteront soit ils se sauveront de gaza et la sa foutra la m/e/r/d/e

  6. Christophe dit :

    Gaspillage gaspillage voilà la devise des Européens
    la France comprise bien sur

    Effectivement, on donne, pour soulager sa conscience
    et laisser les meurtres s’emplifier contre les Israeliens
    mais, ces donneurs savent-ils que, plus tard il seront
    eux aussi égorgés ?

    Tout le monde doit y passer, sauf ceux qui décideront de se convertir, ou d’appliquer la charia …..

    Voilà ce qui nous attend si on ne réagit pas vite
    il faut réveiller les consciences, les peureux, les rampants
    les lèches, et les autres ..

    Allez bougez, criez, hurlez défendez vous contre cette
    maladie qui se propage dans le monde, cette maladie
    qui est l’islam

  7. FDIDA Max dit :

    Pourquoi cet aveuglement voulu(?…) de tous les pays donateurs quant à la destination finale des fonds donnés aux palestiniens, surtout à Gaza quand ils connaissent les intentions du Hamas vis-à-vis d’Israël? Ou alors – suprême fourberie de leur part – pensent-ils qu’in fine – ce pays disparaîtra?…et que tous les problèmes de la Terre seront ainsi résolus…C’est quand même une question qu’il faut se poser!

  8. PAUL dit :

    Méchaaaaaaaaal !!
    nous voilà ….

    devant toi!!

    le mangeur de beurre rance !!!

    allez soyez pas méchalants
    c’est sa fille quand meme!
    et a Bagatelle les Juifs avaient déjà réservé le Pavillon d’ Ermenonville….pour leurs Bar et Bat mitzvés

  9. maman dit :

    je croit qu il faudra que le monde sache ecoute, et voit ce qui se trame chez les palestinniens, et les pros palestinien se trouvant en europe, ferait mieux de manifester pour la corruption , vol, viole, et tuerie interpalestinniene

  10. PAULE dit :

    Rien de surprenant, car Arafat s’est aussi enrichi sur le dos de la population civile de gaza. Ce que je ne comprends pas et qui, je l’avoue me déçois un peu de la part de notre cher pays, est qu’Israel donne aussi de l’argent. Est-ce que cet argent ne pourrait pas aider plutôt les pauvres d’Israel plutôt que d’aider les palestiniens dont le rêve est de détruire ce magnifique pays ? Je ne comprends même pas pourquoi les pays occidentaux donnent autant de millions de dollars alors d’Israel c’est l’incompréhension totale.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>