About the author

Related Articles

3 Comments

  1. 3

    SAFRANA

    J’ai eu la chance d’etre inviter en Corse a l’occasion de la remise d’un certificat  » JUSTE » pour un couple qui avait cacher et sauver un couple juif . C’est au Fils et petits Fils et Filles de ce couple courageux pour cet acte qui aurait pu leur couter la vie que Yad Vachem a commemorer la mémoire de ce couple Corse.Les enfants et petits enfants de ce couple Juif
    avaient fait le déplacement pour honorer la memoire de ceux qui
    leur avaient permis d’exister en sauvant leurs parents d’une mort certaine. Le Village de Vezzane ce jour la rayonnait de cette manifestation avec fierté !!! longue vie a tous pour la Vie
    Shallom Rolland

  2. 2

    Benoni

    09.05.2009
    Le lobby corse plus puissant que le lobby sioniste. Et toc !

    Au nom du principe de l’ennemi commun, des créatures aussi dissemblables que Dieudonné, Gouasmi ou Soral se sont liguées contre le lobby sioniste. Ce lobby, depuis que je suis en âge de comprendre le français, j’en ai toujours entendu parlé, y compris sous une autre appellation : le lobby juif. Il se composerait de chanteurs, d’acteurs, d’intellectuels, de journalistes ou encore de politiques, dont les objectifs seraient de deux ordres : dominer le pays et/ou la terre, et défendre, bec de vautour et ongles de sorcière, l’Etat d’Israël. Ce lobby serait puissant, doté de moyens financiers considérables et en outre animé d’une haine farouche pour tout ce qui n’est pas sioniste — ou juif. N’était le mythe, putain ça ferait peur !

    Alors je vais tenter ici de rendre jaloux ce soi-disant lobby, mais avant tout de flanquer à Dieudonné, Gouasmi et Soral une pétoche dont ils n’ont même pas idée en leur prouvant par a plus b qu’un lobby au moins est beaucoup plus puissant, terrible et inquiétant que tout ce qu’ils peuvent entrevoir, même dans leurs pires cauchemars : le lobby corse.

    En quelques siècles, ces insulaires, qu’on dit pourtant nonchalants et enclins à la chicane, ont assis une domination sans partage sur des secteurs aussi divers que la politique, le gangstérisme, la police, et, depuis quelques années, la musique. Ils ont influencé les arts (Sampieru Corsu inspirant Shakespeare pour le personnage d’Othello), écrit la constitution des Etats-Unis (Pasquale Paoli), remodelé le monde (Napoleone Buonaparte), inventé le trafic de drogue moderne (French Connection), ils ont géré et entretenu les colonies françaises, notamment l’Indochine, leur talent inné pour le chant les a propulsé en tête des hit-parades de la world-music (I Muvrini), ils ont dirigé — et coulé — Le Monde, quotidien du soir (Jean-Marie Colombani), ils ont occupé à peu près tous les postes de flics, de militaires et de ministres depuis au moins François 1er, et enfin, et surtout, ils font absolument ce que bon leur semble chez eux, dans leur île, quoi qu’en disent les autorités françaises. Trouvez-moi un seul lobby dont la puissance occulte soit comparable. Même les chinois (malheureux coolies en Indochine !) peuvent aller se rhabiller. J’aurais pu citer aussi Charles Pasqua, mais j’avoue que je ne savais pas où le placer dans cette longue liste, ni dans quel secteur d’activité, tant ce corse de souche a excellé en tout : politique, commerce, jeu, rhétorique, etc. Disons qu’il est hors catégories.

    Alors, ça ne vous fout pas la pétoche, une telle influence sur les affaires et la destinée du Monde, messieurs Gouasmi, Dieudonné et Soral ? Et ne considérez-vous pas en plus comme hautement suspect le fait que jamais, dans la presse autant que dans les milieux dits bien informés, on ne parle de ce super lobby ? — sauf entre corses, mais là, croyez-moi, on rigole.

  3. 1

    DUDULE

    Bravo, les Corses!
    C’est pour le moins…inattendu et istructif, je ne le savais pas et c’est tout à l’honneur des Corses!
    Comme quoi, on en apprend tous les jours!

Comments are closed.

2014 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team