pub2011
« C’est comme de la pluie en slow-motion! »
Yam découvre la neige pour la première fois et toute la colocation accourt à la porte dès l’aube, réveillée en sursaut par ses cris émerveillés. Tant annoncée ces dernières semaines, nous avions fini par ne plus y croire. En Israël, la neige fait partie des nouvelles qui ouvrent les informations – avant l’Iran, les massacres en Syrie et les scandales locaux. Sur la radio militaire hier, la voix grave du présentateur semblait trahir une excitation enfantine. Il neige! Jérusalem semble suspendue entre terre et nuages, vide, entièrement absorbée par la magie hivernale. Et nous, arpentant la vieille ville, trempés mais trop joyeux, la découvrons transformée pour quelques heures en un Montréal oriental. Un post tout en images…
 
 
Dans le quartier juif de la vieille ville, le silence est enfin troublé par les hurlements de joies des gamins au sortir d’une yeshiva.
 
 
Devant le mur des lamentations, tout est vide jusqu’à l’arrivée d’un groupe d’ados religieux d’une académie pré-militaire, trop heureux de pouvoir jouer dans les quelques centimètres de poudreuse pour prêter attention à la solennité du lieu… et bientôt vertement tancés par un orthodoxe chapeauté! 
 
  
  
Aperçu ce matin dans le shouk de la vieille ville de Jérusalem: Dark Vador sous les flocons
De retour dans la ville moderne, les enfants hiérosolymitains ont investi les parcs recouverts d’une fine couche de neige blanche qui craque et croustille sous leurs pas. Un môme dévale bientôt une pente en luge et hurle: « Jérusalem, c’est l’Europe!« 
 

Articles similaires

Tags: , , ,

2 Reponses to “« Jérusalem c’est l’Europe! » Par Perle”

  1. Martine dit :

    « Jérusalem, c’est l’Europe!«
    Que c’est jolie ….
    Comme il est bon de s’émerveiller devant la Splendeur de la nature ….
    En France aussi nous sommes fous de joie et merveilleusement charmés en ouvrant nos portes et découvrant le manteau immaculé poser sur nos maisons nos campagne toutes emmitouflées… dans le parfait silence de la nuit .

    Mais la neige à Jérusalem sur les cactus en fleurs…. les tulipes de toutes les couleurs …. c’est d’un charme exceptionnel ….
    Merci à Perle pour ces belles images ..

  2. betty L dit :

    neige le matin et l’apres midi bain a tel aviv

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>