6 Comments

  1. 6

    Miguel

    Trés bien dit!

  2. 5

    yossi de jerusalem

    La verite est plus simple:
    Apres les Croisades, la Palestine reste une contree pratiquement vide. Les Musulmans qui ont chasse les Croises ne s’y etablissent pas mais retournent d’ou ils sont venus. Rappelons ici que Saladin etait un kurde, venant de l’actuel Irak. La Mecque et Medine reprennent le devant de la scene, Jerusalem tombe dans l’oubli.
    Le repeuplement de cette region ne commenca veritablement qu’au 19e siecle, ou de nombreux Juifs arrivent et s’etablissent dans les villes de Tiberiade (a partir de 1740), d’Akko, de Safed, de Jerusalem, de Gaza. Parallelement des Musulmans sont appeles par l’empire ottoman, venant du Caucase (Circassiens et Tchetchenes), du Liban (Druzes), du Soudan, d’Egypte, du Hauran (sud de la Syrie), du Hejjaz (actuelle Arabie Seoudite), de Bosnie aussi.
    Ces transferts de population (de gre ou de force), les Ottomans les font pour empecher l’extension de l’empire britannique au dela de l’Egypte deja disputee.

    Le creusement du Canal de Suez va accelerer ce processus, et en parallele de nouvelles vagues d’immigration juive arrivent poussees par les mesures anti-juives de l’empire tsariste.

    les ecrivains de tous bords affirment dans leurs memoires que les juifs etaient a 80% plus nombreux que les arabes ! ce qui implique que jerusalem etait au trois quart juive ,plus de 80,ooo habitants !

    Bref, au 20e siecle, deux communautes se retrouvent face a face sur un terrain assez exigu puisque la Grande-Bretagne en detache la partie orientale pour la donner aux Hachemites en compensation de leur perte de La Mecque et de Medine.

    La Palestine est ainsi disputee par deux entites nationales relativement recentes dans cette region que l’on va soutenir de part et d’autres et surtout que l’on va dresse l’une contre l’autre selon les besoins de sa cause !
    L’Histoire moderne de cette region est le fruit de cette dispute.

  3. 4

    resr

    Dirige par les hommes et femmes de gauche et les verts,le monde a peur ;enduit par ces penseurs;de la reaction du clerge et des politiques arabos musulmans.Des lors nous vivons dans des compromis. L’evolution de la pensee occidendale, vis a vis de la religion et de ses docs,au travers des siecles ,defendue par le clerge en place,c’est realisee qu’avec des guerres et de hommes libres de penser autre chose que la religion pour regir leur vie.Cette revolution a mis 2000 ans pour s’etablir et voila que en -60ans et surtout depuis la chute du mur de Berlin la gauche ,l’ultra gauche et les verts et surtout l’antisemitsme qu’ils ont tetes dans leur education,ont choisis les compromis avec les arabos musulmans aux depend de la laicite et de la libre pensee.Ils ne se rendent pas compte que ‘islam au pouvoir ils ne pourront plus vivre et penser librement car ce sera l’islam qui regira leur petite vie.

  4. 3

    Emilie Noa LEZMY

    C EST CE QUE JE DISAIS – les arabes ont toujours été des voleurs, même JERUSALEM – notre capitale bien aimée, ils la veulent aussi, ils leur faut tout – de vrais perroquets, ils répettent exactement, mot à mot – ce que les juifs disent – JERUSALEM NOTRE CAPITAL ETERNELLE ET INDIVISIBLE – ils peuvent toujours rêver…. et cauchmarder ….. à les entendre, même le CHRIST était musulman- et le Vatican qui laisse faire (je comprends qu’avec ses problèmes de pédophilie, l’église et plus que débordée) c’est incroyable que personne ne dit rien – en fait tout le monde veut voir ISRAEL disparaitre de cette terre…… ce monde qui laisse islamiser tous les pays….Emilie Noa

  5. 2

    sylvie barenfeld

    et n’oublions pas cette prière multiséculaire de tout les juifs de diaspora concluant toute fête religieuse ou familiale à l’adresse de tous les juifs : L’AN PROCHAIN A JERUSALEM !!!!!!!!!!

  6. 1

    CHEN

    Il n’y a que des ignorants pour croire que Jerusalem est une ville sainte musulmane de l’histoire.

    Les mensonges et la manipulation continuent ! Il est
    scandaleux que le monde ne s’élève pas contre toutes ces aberrations, dont la plus incroyable que j’ai lue : Jésus était musulman palestinien !!! le ridicule ne tue pas ! pas encore !

    La diffusion de telles énormités ne s’adresse qu’à des illettrés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com