pub2011

Source AFP, le 25 Mars 2012

L’ex-Premier ministre UMP, Jean-Pierre Raffarin, a dénoncé dimanche les déclarations de la chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, sur les tueries du sud-ouest, estimant qu’elle a « beaucoup de mal à assumer ses fonctions ».

Mme Ashton a déclaré lundi soir : « quand nous pensons à ce qui s’est passé aujourd’hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s’est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie ».

Le fait qu’elle n’évoque pas également les enfants d’Israël avait provoqué des réactions indignées des autorités israéliennes. L’UE avait par la suite apporté un correctif, assurant que dans son discours prononcé Mme Ashton avait bien parlé de « ce qui se passe à Gaza et Sderot », une ville du sud d’Israël cible de tirs de roquettes provenant de Gaza.

Toujours est-il que pour Jean-Pierre Raffarin « ce type d’amalgame » entre Toulouse et Gaza, « n’est pas digne de sa fonction. Ce type d’amalgame n’est pas pertinent pour qui connaît l’histoire et l’actualité et je pense que Madame Ashton a beaucoup de mal à assumer ses fonctions », a-t-il déclaré sur RCJ.

« Nous avions cette impression générale il y a déjà quelques mois mais maintenant nous avons un sentiment plus particulier, plus précis, d’une incapacité à élever le regard au-dessus d’approches qui, au fond, sont assez primaires et sommaires », a-t-il lâché en jugeant les institutions européennes « profondément décevantes ».

Articles similaires

Tags: , , , ,

2 Reponses to “Jean Pierre Raffarin critique les propos de C. Ashton sur la tuerie de Toulouse et Gaza – AFP”

  1. CHEN dit :

    J’ai appris que cette personne incompétente comme le laisse entendre M. Raffarin et d’autres journaux, a un salaire de 36000,00 euros par mois, pas mal pour dire des con…..s !
    Ce n’est pas la première fois qu’elle fait de la discrimination envers Israël. Ce n’est pas normal eu égard au poste qu’elle occupe, j’appuie la demande qui réclame sa démission.

  2. simonviolet dit :

    pourquoi parler de « gaza et sderot »?quel rapport entre les deux?
    d’un coté,des terroristes bombardent une ville entière,civils compris,de l’autre on essaie de les en empecher;
    le hamas met tous les moyens dont il dispose pour tuer des israéliens,imaginez qu’israel fasse la même chose,en quelques heures gaza serait rayée de la carte

    au passage,l’évacuation des implantations de gaza devait mettre fin au terrorisme en ne donnant plus de prétextes pour commettre des attentats.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>