pub2011

oiseaux-migrateurs

Chaque automne, le ciel d’Israël s’emplit de 500 millions d’oiseaux migrant du sud de l’Europe vers des horizons plus chauds, en Asie et en Afrique. Un spectacle enivrant pour les ornithologues, amateurs ou professionnels.

Israël a une situation géographique privilégiée, entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique (géographiquement parlant, Israël est dans le continent asiatique !). Les oiseaux y trouvent une grande variété d’habitats, des sites de repos* et des courants chauds dont ils ont besoin pour planer et se laisser porter.

Le Centre Ornithologique d’Israël (COI) a 3 postes d’observation dans le pays et a répertorié 540 différentes espèces d’oiseaux traversant le pays. Le COI travaille en coordination avec l’Autorité Palestinienne et la Jordanie pour la protection des oiseaux.

* Le site de la vallée de la Hula, dans le nord d’Israël, avec en son centre le lac Agmon et ses zones inondées, est un lieu privilégié où environ 35.000 grues y trouvent une halte, il y a eu un record de 41.000 grues sur ce site : lire), et quelque 25.000 d’entre elles y séjournent tout l’hiver. Le site est aménagé pour que les touristes puissent les observer.

la suite de l’article

Articles similaires

Une Reponse to “Israël : un paradis pour les oiseaux migrateurs”

  1. ouri dit :

    Si cela vous intéresse le site du kibutz sde eliyahu est en plein sur une route migratoire et il y a d’ailleurs un petit centre à proximité. Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par mail ou vous adresser directement au kibutz situé à proximité de beth shean

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>