pub2011

dauphins-israel

De plus en plus de dauphins viennent nager dans cette zone. Les chercheurs ont observé ces dernières semaines 300 à 400 individus sur une distance de 6 km.

Les spécialistes des mammifères marins estiment que le phénomène n’a pourtant « rien d’alarmant ». Les dauphins sont localisés partout dans les zones tropicales et subtropicales .On les voient régulièrement remonter en surface pour respirer par l’évent qui se trouve au-dessus de sa tête.

Image de prévisualisation YouTube

En Israel il est possible de nager avec les Dauphins à Eilat, Mer Rouge. En Israël, les dauphins captifs vivent dans l’eau de mer naturelle d’une baie close et ils pouvaient (jusqu’il y a peu) circuler librement hors de leur enclos au Dolphin Reef d’Eïlat.

Les israéliens depuis la série télévisée Flipper sont fascinés par les dauphins. De grands delphinariums accueillent des millions de visiteurs chaque année.L’amitié entre l’homme et le dauphin n’est pas un phénomène récent. Cependant, la vague de popularité suscitée par Flipper ou le Grand Bleu ajoutée au développement des images visuelles ont contribué à un regain d’intérêt pour le mammifère marin d’une part et pour les relations entre lui et l’être humain d’autre part.

Ftouh Souhail

Articles similaires

Tags: , ,

Une Reponse to “Israël : les dauphins arrivent sur le littoral méditerranéen israélien”

  1. comme quoi meme les animaux savent qu’il fait bon vivre en Israel :-)

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>