pub2011

Arnold Lagémi

Arnold Lagémi

Ce titre loin  de se vouloir accrocheur traduit la vérité géo politique du monde,  si on veut bien la considérer hors les préjugés, les mythes et les reliquats antisémites de la culture occidentale.

De toute évidence l’Europe en général et, la France, en particulier ont un problème lié à la rencontre avec les courants extrémistes de l’Islam. Faute de s’être assurée de la compatibilité de ces deux conceptions de l’homme et du monde, on découvre aujourd’hui, que les Islamistes ne sont pas prêts à sacrifier la Charia à l’idéal républicain. Ce qui est  leur droit. C’était au pays d’accueil de s’en assurer…

Chacun reste sur ses positions et attend. « Attend quoi ? » On se le demande. Mais, pas grand-chose vers la sérénité ou la paix sociale. Une tension sourde, profonde exaspérée prend ses quartiers exposant  la paix sociale au risque majeur de la provocation.

Cela étant dit et constaté, voyons le monde. Un seul pays sur la planète est confronté au dialogue avec l’Islam, avec l’Islam radical, c’est Israël. Et, ce pays n’est pas reconnu par le monde arabe…Ce seul pays expérimente,  presque chaque jour,   les tendances radicales de l’Islam qui se partagent le pouvoir réel dans les différents pays Arabes. Et ce pays qui s’efforce de poursuivre un dialogue boiteux, chancelant et fragile n’ignore pas la volonté arabe de le rayer de la liste des vivants. Et, pourtant, il ne cesse de dire qu’il est prêt au dialogue…Et le dialogue de fait est établi. Pour s’en convaincre, il suffit de se promener à Jérusalem !

Déjà, ce dialogue engagé, rompu, en attendant d’être repris,  donne aux dirigeants Israéliens l’habitude exceptionnelle du dialogue, de la négociation, avec l’Islam radical, réalités inenvisageables en France puisque le problème est nié.

Il n’y a pas de doute que lorsque la nécessité d’ouvrir des négociations apparaîtra comme l’étape inéluctable, c’est à Israël qu’on demandera le « comment faire ? »

On peut d’ores et déjà s’étonner que les pouvoirs publics n’aient pas pris la mesure de la  nécessité d’Etats Généraux où chaque partie fera valoir ses droits en exposant les points fondamentaux  de la laïcité d’une part et de la vision radicalisée d’un Islamisme rigoureux d’autre part.

Quand on en sera à l’établissement d’une espèce de Concordat, nul doute que l’expérience israélienne  sera requise et qu’on pourra regretter de ne pas avoir compris plus tôt « qu’Israël » est de bien des points  de vue, «  l’avenir du monde. »

Articles similaires

Tags: ,

11 Reponses to “Israël est l’avenir de la …France! par Arnold Lagémi”

  1. Arnold Lagemi dit :

    Monsieur,
    Je reste particulièrement sensible à votre affirmation par laquelle vous me confirmez que mes « commentaires sont les bienvenus en France ».
    Je pense vraiment que l’habitude du « dialogue » avec les Islamistes place Israël en position de recours, au moment où l’Europe sera placée dans l’obligation d’y souscrire, elle aussi!
    Je ne sais si « voir clair » relève du privilège d’avoir « quelques longueurs d’avance » mais toute autre façon de voir, de nature lénifiante, notamment, serait particulièrement trompeuse et préjudiciable.
    Recevez mon bien cordial Chalom.

  2. betty L dit :

    ON pourrait se demander POURQUOI les français d’ISRAEL sont si froid a defendre ISRAEL cela se limite a de simples critiques c’est sans aucun doute cela qui donne DROIT A LA FRANCE DE S’OCCUPER DE NOS AFFAIRES

  3. betty L dit :

    LE MOMENT est trop important NOUS N’AVONS PAS a nous LAISSER MANIPULER par un petit groupe de personnes qui se connaissent ISRAEL NE POURRA FAIRE CONFIANCE A LA FRANCE que lorsques les VERITES SERONT ETALES AUX GRANDS JOURS nous en avons assez des sous entendus des nons dits de cette langue de bois quand a la politique etrangere de la france il y a longtemp qu’elle est dessider sans nous demander notre avis MAIS NOUS SOMMES EN ISRAEL LIBRE DE VEILLER AU GRAIN ET TOUJOURS A LA DEFENSE DE NOTRE PAYS

  4. simonviolet dit :

    de toute façon,la moitié des tunisiens de france a voté pour le parti islamiste,et ce sont les mêmes qui parlent de tolérance et de société multiculturelle qui votent pour les partis les plus intolérants
    ceux qui veulent construire toujours plus de mosquées en france veulent en même temps des lois toujours plus antichrétiennes en algérie;
    ils se réjouissent de ce qu’il y ait de plus en plus de mariages mixtes en france,tout en interdisant dans leur pays d’origine aux femmes musulmanes d’épouser un non-musulman,où est la cohérence,où est la logique?
    la tolérance ne marche que dans un sens

  5. simonviolet dit :

    l’algérie,la yougoslavie,le liban,entre mille autres exemples,ont montré que la cohabitation était impossible.

    les pays musulmans ont chassé à peu près toutes leurs minorités,et c’est maintenant l’occident qui doit intégrer les populations musulmanes,ce qui sera impossible,d’ailleurs je me souviens à l’école,ça fait 20 ans pourtant,du racisme antifrançais qui régnait,c’était invraisemblable mais pourtant réel

    si Israel est l’avenir de la france,à mon avis,c’est plutot en tant qu’état pouvant accueillir ceux qui fuiront la france,comme juifs et chrétiens ont fui l’egypte,le liban ou l’algérie;
    mais l’état d’israel ne pourra pas accueillir tout le monde

  6. laura dit :

    Si Israël est en danger se sera le monde OCCIDENTAL et Chrétien qui sera en danger aussi. Il faut réagir vite car les musulmans gagnent du terrain chaque jour. L’ Islam dit bien que tu peux tuer un non musulman mais jamais un musulman. La france est en pleine mutation, c’est à dire qu’un peuple musulman remplacera un autre peuple Judeo chretien.

  7. betty L dit :

    A UN MOMENT quand ISRAEL CHERCHE A SE CONSTRUIRE UNE LEGITIMITE NOUS n’avons pas a entrer dans leur JEUX ni même a tourner autours du pot LES VICTIMES a l’epoque etaient fieres ILS voulaient vivre comme des riches sans rien demander a personne en gardant leurs malheurs pour eux en faisant beaucoup d’efforts pour ne rien montrer ILS travaillaient pour leurs enfants et les parents etaient les seuls responsables de leur enfants BELLE RECONNAISSANCE EN ISRAEL ISRAEL NOUS DEMANDE UNE ANALYSE connaitre cette FRANCE qui nous demande de l’AIDE

  8. charlin dit :

    L’avenir de la France ???

    On vient de me passer une video : l’interview du roi du Maroc ,Hassn II par ..Anne Sinclair …je n’ai pas gardé le lien malheureusement …’les curieux trouveront j’en suis sur.)
    Ce n’est donc pas d’hier …
    Celui ci y declare avec une lucidité qui prend toute sa saveur aujourd’hui que vouloir mixer des peuples de culture aussi différentes est un leurre , une utopie occidentale , une mission impossible …

    La France , dans 60 ans , deux générations , les études démographiques le prévoient , seraen grande partie musulmane et aura dans ses équipes dirigentes de fortes proportions de musulmans….
    Quid vis à vis d’Israel ?
    Il ne faut pas être Madame Soleil pour le prévoir …

    Savez vous que le vice président du Sénat est musulman depuis Septembre où le Sénat pour la première fois est passé à Gauche …:
    elle s’appelle Bariza Khiari , ce qui n’est pas génant en soi ,je précise,car je ne veux pas que l’on me traite de raciste.
    Ce qui l’est plus , c’est qu’elle se déclare ( Wikipédia )
    «  » Je suis musulmane sunnite de rite malékite et de tradition soufie. Et notre Islam, comme celui de la grande majorité des musulmans en France, est un Islam complètement apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française. »
    (Les affiches qui ornent en ce moment les murs de Paris le démontrent …)
    Bariza Khiari est membre du groupe sénatorial Amitié France Maroc.Elle vient de déclarer à un journal algérien qu’elle allait utiliser ses hautes fonctions pour faire détricoter certaines des lois françaises concernant les musulmans de France ..

    Pas mal pour appartenir à une Haute Assembiée Française ,Republique Laïque …une et indivisible …
    C’est un commencement , la suite , mon age me laisse prévoir que je ne la verrai pas ……

  9. BRAMI charles dit :

    Cher Monsieur LAGEMI vos commentaires sont les bienvenus en FRANCE qu’a cela ne plaise a d’autres
    Le dialogue fera avancer les choses et par les temps actuels l’ouverture vers les autres nations est nécessaire et vital
    ON NE POURRA PAS DIRE QUE NOUS N’AVONS RIEN FAIT REGARDEZ LE PROBLEME DE L’IRAN ISRAEL A INFORME LES PUISSANCES EUROPEENNES ET LE PROBLEME EST A L’ORDRE DU JOUR A L’ONU
    BRAVO VOUS AVEZ LONGUEURS D’avance

  10. Arnold Lagemi dit :

    Cher Mr Zarka,
    Je vous remercie de la richesse et de la densité de votre propos. Cependant, ces fameux Etats Généraux auraient pu aider à prendre la mesure de l’épaisseur des différences….Bien sûr que vous raisonnez justement du pont de vue des raisons de la haine. On évoque chez nous assez souvent « la haine gratuite ». Je n’apporte qu’un crédit limité à cette façon de voir. La haine a nécessairement une cause et vous avez frappé dans…le mille!!!
    Amicalement vôtre

  11. Ivan dit :

    Monsieur Lagemi,
    Oh combien est vraie votre analyse.
    Je la partage tellement que j’ai fait le chemin vers ce pays parce que je n’ai plus la patience d’attendre le dialogue auquel vous faites allusion.
    Mais je ne crois pas à la tenue des Etats Généraux que vous évoquez pour la simple raison qu’ils seraient laïcs et la laïcité étant, en France, élevée au stade du dogme, elle est impuissante face à une charia éminemment religieuse et fondamentalement intolérante.
    De plus cette avance dont bénéficie Israël n’est-elle pas la cause de la haine que lui vouent les autres nations?
    Toujours heureux de vous lire.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>