3 Comments

  1. 3

    gomes

    Je me permets de répondre à quelques questions
    Quant à la confiance : les Kurdes ont toujours fait confiance aux Israeliens et les 300.000 Kurdo-Israelien pourrront les téomigner depuis la liberation de l’occupation de trerritoire Israel de la mains mis des arabes dans cette régions et sont parmis les prémier pionier à quitter le kurdistan pour participer cette nouvelle ère.

    Est-ce les kurdes sont musulman ??? il me semble l’ignorence vient de là, lorsqu’on ne connait pas un peu l’histoir et on parle n’importe quoi.
    Les kurdes ont subis l’acharnement des nommades des Arabes envahisseur comme les envahisseurs turcs pour être islamisé !!!!or cette isalimsation qui avait un but précis ::: l’arabisations des peuples ! ! que les Kurdes ont refusé !!!! si la conversion du peuple Kurdes du de son Réliogion Zoroastrien personne n’a rien compris, alors il ne sera pas utile a expliquer ce que ce peuple a pu souffrir comme le peuple d’isreal qui est l’un des plus ancien aussi comme les Kurdes de cette géographie sacré. Alors quesl est la place des Turcs et Arabes dans cette géographie ? l’un envahisseurs, et l’autres nommade¨!!!! alors, quant aux confience, alors il ne me semble pas que l’israel à d’autre amie sincere que le peuple Kurdes dans cette régions. il est inutille faire le pacte ou accorde avec le diable comme les turques puis se semtir trahie, les turques et leurs dicton dit : pour le pouvoir l’assasitant de son propre frère est admise pour gagner la trone !!!! alors, pour les Turques il faut analyiser l’histoir et fairre le constat mes amis.
    Oui je dis et le redit, le peuples Kurdes est avec israel et le sera et le restera. que l’israel le veut ou non, le peuple kurdes est son amie et le sera pour toujours. Jusqua’à présante les kurdes n’ont compter sur personne pour son indépendance, et n’ont bésoin de personne pour celà. mes les amitié les Kurdes savent le garder pour toujours. Vive le peuple d’ISRAEL et Les Kurdes et amitié pour l’éternité.

    ces deux peuples sont les héritières des cette jolie géographie et les appartien aussi ensemble de prendre en charge pour s’occuper de ce jardins magnifique.

    mes salutations à tous

  2. 2

    Gérard Salomon

    C’est une page passionnante que vous ouvrez, celle des possible relations israélo-kurdes, pouvant s’ouvrir en substitution de la traditionnelle amitié avec la Turquie brisée par l’imprudence d’Erdogan, démangé par son islamisme rampant. D’ailleurs Israël n’a-t-il pas amorcé un rapprochement avec la Grèce, affaiblie par son économie en faillite et pour laquelle Israël a peut-être joué les banquiers d’urgence?

    Il faut quand même dire qu’une diplomatie sérieuse n’est jamais celle des revirements brutaux, celle du tout ou rien, elle ne naît pas d’un actualité volatile mais au contraire doit s’inscrire dans la durée. Reprendre pied en Irak, c’est un devoir régional pour Israël mais prendre parti pour les Kurdes au nom d’une anthropologie commune des deux peuples est un argument un peu spécieux. On remarquera d’ailleurs que de tous les pays du Moyen-Orient qui l’entourent, Israël est le plus grand ilot de stabilité qui soit. Ce n’est donc pas seulement le seul état démocratique véritable, c’est celui qui est géré avec le plus de sens étatique possible. Ceux qui demandent à Israël des « réponses mesurées » devraient songer que de tous les excès dont ils l’accusent, le seul dont il n’a jamais abusé, c’est son sens de l’Etat. L’économie florissante dont il fait preuve aujourd’hui devrait conforter son essence politique et l’armer pour un avenir dont ses voisins ne sont pas si sûrs pour leurs entités respectives.

  3. 1

    simon

    je me demande si on peut vraiment compter sur eux,!
    c est un peuple, a qui ont ne peut pas trop faire confiance..e n plus de leurs identité musulmanes a majorité , ils jouent beaucoup a double jeux.. enfin l avenir nous montrera..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com