Dans la nuit du 19 au 20 novembre 2003, à Paris, Sébastien Selam, DJ Juif de 23 ans, était assassiné par un voisin musulman, Adel Amastaibou. Le Dr Bricout, expert psychiatre, le déclarait irresponsable de son acte criminel. Débutait le combat de Juliette et de Stéphane Selam, respectivement mère et frère du défunt, afin d’établir toutes les circonstances de ce crime et la condamnation du ou d(es) coupable(s). Le 5 janvier 2010, la Cour d’appel de Paris a jugé Adel Amastaibou pénalement irresponsable lors de cet assassinat. |
![]() |
Représentée depuis fin 2006 par Maitre Axel Metzker, avocat au barreau de Paris, la famille Selam a déposé plusieurs plaintes et de multiples procédures, à la fois civiles et administratives.
VC : D’origine marocaine, Adel Amastaibou était âgé d’environ 20 ans en 2003 et était suivi par l’hôpital psychiatrique parisien Maison-Blanche depuis quelques années pour schizophrénie paranoïde. Que sait-on d’autre sur lui ?
Me AM : Adel Amastaibou fréquentait aussi les milieux islamiques du XIXe arrondissement de Paris, notamment la mosquée de la rue de Tanger.
Il portait un tee-shirt à l’effigie de Ben Laden peu de temps avant le crime.
La suite http://www.veroniquechemla.info/
Articles similaires