Envoi de Mihal d’Ashdod
Monsieur Boukobza ayant réussi dans les affaires, quitte son quartier proche de la Bastille pour aménager avec sa femme et ses trois enfants dans un cinq pièces terrasse-balcon dans le quartier St-James à Neuilly…
Un matin Monsieur Mortier, le Président du Conseil Syndical de l’immeuble, fait irruption dans le Cabinet du Syndic, en hurlant; Monsieur Dubois, Monsieur Dubois il y a des Zoulous qui ont aménagé dans notre immeuble et sur leur balcon ont installé une cabane faite de feuillages…
Monsieur Dubois décroche le téléphone et appelle Maître Chemla l’avocat de la copropriété et le somme d’intervenir auprès de ces nouveaux arrivants afin qu’ils respectent le règlement de copropriété et qu’ils démontent cette installation…
Une demi heure après le téléphone sonne dans le bureau du syndic:
– C’est Maître Chemla à l’appareil, j’ai contacté Monsieur Boukobza, qui a l’air d’un Monsieur très raisonnable; il s’est engagé a démonter sa cabane dans huit jours.
– Bravo et Merci Maître…
Articles similaires
3 Comments
esthermerizen
salut les amis,
nous avons eu le mm probleme a Montreal, et je pense que pour tt
les annees a venir, nos amis qui habitent dans un quartier huppe
d’Outremont pourront construire leur soukka sans que les zoulous
viennent les deloger, c’est tellement beau ces articles de
Terre d’Israel, que je dormirai ici, si ce n’etait les obliagtions de la vie quotidienne. merci. amities, bonne continuation de soukkot a vous tous. esther.
simha
Génial!
nathan
elle a beau être connue, elle fait toujours son effet ….
vive soukkot et….à bas les « anti nous »
c’est tout
bonne fêtes à tous et voeux sincères pour la délivrance de notre cher soldat