pub2011

fusillade-toulouse-2

Le Bnai Brith France est horrifié et bouleversé par la fusillade meurtrière qui à touché des enfants innocents devant l’école juive Ozar Hatora de Toulouse.

Selon des témoins, un homme a ouvert le feu ce lundi matin devant un collège-lycée juif de Toulouse, tuant au moins un adulte et trois enfants, et en blessant grièvement plusieurs autres. Des témoins du drame, survenu dans le quartier de Jolimont, ont vu le tireur fuir à scooter

A la suite de cette fusillade, le ministère de l’Intérieur a demandé que la surveillance soit renforcée devant les écoles juives en France.


Le Bnai Brith est de tout cœur avec les familles des victimes et demande aux autorités de faire tout ce qui est en leurs pouvoirs pour arrêter et traduire devant la justice le ou les responsables de cette acte terroriste horrible et indigne.

Le Bnai Brith s’associe à l’office organisé par le CRIF et le Consistoire en hommage aux victimes de la tuerie de Toulouse ce soir :

Lundi 19 mars à 20h
à la Synagogue Notre Dame de Nazareth
15 rue Notre Dame de Nazareth – 75003 Paris
en présence de Nicolas Sarkozy, de Francois Fillon ety de Luc Chatel

Articles similaires

6 Reponses to “Hommage aux victimes de la tuerie de Toulouse ce soir Lundi 19 mars à 20h à la Synagogue Notre Dame de Nazareth”

  1. aitouche abderrahmene dit :

    salut aux bienfaiteurs
    je suis musulman d algerie
    je pleure toujours en larmes en voyant la photo de l’enfant de six anfs a droite du rabbin.
    je sais pourquoi juste cette enfant , peut je voyais son inoccense dans ces yeux
    croyer moi je la pleure je dis bien en larmes cette enfants , c est enigmatique

    salut aux gens qui ne souhaitent pas les malheures aux peuples qu elle que soit sa race.

  2. selya dit :

    Mes prières vont aux âmes de ces enfants, de cet homme. Fauchés au nom de l’absurde. Reposez en paix, que les vôtres trouvent la force de continuer. Comme nous avons raison de perpétuer les mémoires douloureuses, celes de l’Histoire, pour se battre chaque jour afin que l’insupportable ne devienne pas banal…

  3. selya dit :

    Mes prières vont aux âmes de ces enfants, de cet homme. FComme nous avons raison de perpétuer les mémoires douloureuses, pour se battre chaque jour afin que l’insupportable ne devienne pas banal…

  4. Jacob Jean-Luc dit :

    Monsieur le RABBIN JONATHAN Sfadj, en union de Prière avec vous nos frère, de la communauté JUIVE ,garder courage ,et Espérance ,en DIEU qui est AMOUR , votre frère , Chrétien Catholique , en VAUCLUSE , JEAN-LUC JACOB, du THOR et que DIEU VOUS Bénisse tous AMEN

  5. EL ASMAR Nathan dit :

    Oh, combien, j’aime de beau poème de M COULOUM (adjoint au maire de Nancy) démontrant bien la France de mon enfance, celle que j’ai aimé tendrement. Il faut voir les choses en face, cette France n’est plus, elle a disparue, non pas à cause du peuple de France, mais la cause en est cette époque « maudite » que nous sommes tous appelés à vivre dans ce bas monde. Non, rien ne sera comme avant, rien ne sera plus comme par le passé ou tous et toutes vivions ensemble dans l’harmonie et le respect. Cette France, je ne la reconnaît plus, elle a changée d’aspect et de visage. A qui la faute ? Doit-on juger de coupable le peuple Norvégien parce qu’un fou a tués 70 jeunes ? Certes non! Le désir profond des français de retrouver la lumière, le phare, la boussole et l’influence de la France est éteint.
    Jamais la France ne sera comme par le passé. Elle a perdu quelque chose qui la différenciée des autres nations démocratique. Je suis né dans cette ville, jamais je n’ai vu pareille chose. Une école Juive attaquée, s’est du jamais vu.
    Je pleure sur la famille Sandler et ses enfants morts en vain. La justice serait que l’auteur soit arrêté le plus vite possible sans tarder, car la psychose s’est installée dans ma ville Toulousaine. Paix à ton âme, ô homme, ô Sandler et les tiens. Le sang juif coulé sera vengé. C’est cela, la justice de Dieu.

  6. Thierry COULOM - Adjoint au Maire de Nancy - Centriste - MoDem dit :

    Quelques vers en hommage aux victimes du racisme et de l’antisémitisme

    Peuple de France, d’Israël ou coranique,
    rejette toutes tes haines.

    Démocratie qui doute, saches être belle,
    redeviens celle qu’on aime.

    Nation phare, boussole des Républiques,
    demeure l’unique reine.

    France juste, si généreuse, si fraternelle,
    chasses tes passions vaines.

    Pays des lumières et des Hommes libres,
    partage toutes tes peines.

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>