19 Comments

  1. 19

    Jean-Paul Hardy

    Bonjour à tous, pour moi Herbert Pagani a été le plus grand.
    Mélange de Jacques Brel et Léo Ferré (dans sa voix et ses expressions) + Jean Ferrat (dans sa vision politique et dans ses poèmes).
    Je ne sais plus exactement les mots de Louis Aragon qui parlait de Herbert Pagani mais c’est +- cela : on ne peut plus voir la chanson Française sans penser à Herbert Pagani.
    Je l’ai vu dans 3 concerts et je peux promettre que c’était exceptionnel.
    J’ai également une lettre (de 2 ou 3 pages) écrite de sa propre main (cela donne bien l’explication du fond de cet homme) qui répond à une de mes lettres. J’ai évidemment tous ces 33 tours en Français ainsi que (je pense) tous les CD qu’on a réédité après son décès.
    Franchement, il faut se mettre dans un fauteuil et écouter ses chansons, c’est superbe.

  2. 18

    Bruno Galloo

    j’ai une Terre ,12,5 ha d’un champ ,bio de surcroit ,depuis 1999 ! Ce champ est en Jachére depuis plusieurs saisons et pour plusieurs raisons…
    j’ai 52 ans ,beaucoup voyagé mais pas encore en Terre promise ,ça reste un …objectif avec ma promise *…qui connait bien la mise !
    Sur Ma terre ,terre de cathédrales ,ma Picardie natale ,je rêve de No Man’s land ..Niemandsland ,terre de personne(s)…Terra Nullius ,n’en déplaise à Julius !
    Depuis plusieurs années ,depuis que l’on a chercher a m’en de-posséder ….je souhaite la mutualiser …a square-meter for a tener …la convertir en unités monnaie-terre …pour qu’elle ne m’appartienne plus, plus a moi mais a mes Frères …cultivateurs de tous les coins du Monde !
    Ces frères de partout qui sont venus combattre sur les Champs de la Somme ,pour préserver les leurs d’autres envahisseurs, tous paysans en somme !
    Ce fut une Boucherie ,point de cavalerie ,debut de l’infanterie…de la chair a canon ..une guerre d’exception…pour très peu d’exemptions ,beaucoup de fusillés qui ne voulaient pas y aller.toutes les religions y prêtèrent allégeance.En Juillet1916, unique estl’occasion de connaitre la France ,pays de mon enfance !
    « Plus jamais ça  » fut de rigueur ,jamais d’aucun ne crut que surviendrait l’Horreur …je vis actuellement a Berlin ,et j’en mesure l’ampleur ,dédale du Memorial a l’Holocauste demeure !

    Ce soir d’Herbert Pagani ,je fais la connaissance …je tire ma révérence à l’irrévérencieux qui gît sous d’autres cieux ,en valeureux soldat de la guerre des maux …qui la fit de son mieux !

    Si Vous « Terre d’Israel  » propriétaire de ce site êtes prêt a en convenir , ce serait un honneur pour moi de m’associer a vous ,pour parvenir a mes fins …je ne suis qu’un paysan , a mes heures ecrivain mais mes effort sont vains sans une logistique !
    Je vous offre ma terre pour en faire un parterre ,un champ de drapeaux blancs ,frappé de l’etoile bleue …125000 petits drapeaux ,plaidoyer pour la Terre ,plaidoyer pour la Paix…plaies doyennes a panser !
    NB:Cette offre fut déjà faite a ASF (Action pour la reconciliation et service pour la paix -Aktion Sühnezeichen und Friedensdienste )lors de leur Jubileum a Paris en mai 2011….le seul resultat probant est que je suis a Berlin maintenant ou je partage, avec ma Fille Noleen ,(née en NZ en 2005) la compagnie de Bettina* (ma promise !) ,consultante rencontré ces jours là ! 5 ans plus tard ma détermination reste entière ,mais sterile ou en Jachére ,aux portes des cimetiéres qui inondent ma plaine (!)
    Je vous serez donc gré de me faire savoir par retour de mail si vous souhaitez plus d’informations concernant nos possibilités de « Collabora-Sion » en la memoire d’Herbert,de son Etoile d’Or et de nos autres Fréres,Juifs ,Arabes,Sihks ou Berbéres !
    Profonds respects

    Bruno Galloo ,Ferme Coccinelles et Papillons , 80300 Ville sur Ancre

  3. 17

    Estelle

    je sors de chez mon dentiste et viens de vivre une séance assez surréaliste, nous avons l’habitude de « travailler » en musque, aujourd’hui il décidé de me faire découvrir cet incroyable texte…j’ai 46 ans, »catholique de gauche « (oui il y en a !)et je ne connaissais pas ce plaidoyer…nous avons fini la séance en larmes.Magnifique…

  4. 16

    mercier philippe

    Le plaidoyer de Herbert PAGANI est criant de vérité, et très émouvant! Dommage qu’il nous ait quitté si tôt!

  5. 14

    maccabee

    Shalom ,

    Depuis le temps je me croyais vacciner contre l’emotion de ce texte. Et bien non 45 ans apres ,les larmes viennent comme la premiere fois que j’ai ecouté ce texte . Nous devons tous etre Herbert PAGANI et surtout nous souvenir de ces dernieres phrases qui pour moi resume ce qu’es le sionisme : « Quand Israël sera Hors de danger, je choisirai parmi les juifs et mes voisins Arabes, ceux qui me sont frères par les idées. Aujourd’hui, je me dois d’être solidaire avec tous les miens, même ceux que je déteste, au nom de cet ennemi insurmontable : le racisme. ».

  6. 13

    terredisrael

    bonjour,
    Qu’avez vous trouve de pas correct ?
    Merci

  7. 12

    Peguy sitbon

    J ai entendu ce beau plaidoyer hymne a la vie mais le sous titrage n est pas correct.
    Modifiez le !
    Merci
    Peguy sitbon

  8. 11

    Jack ob

    Pour celui qui comme moi, a trouvé le chemin qui mène vers Israël, vous y trouverez une porte ouverte par Herbert Pagani.
    La porte du paradis.

  9. 10

    PONSONNET

    Pagani est non seulement un prophete mais surtout un humaniste et quand il parle du playdoyer pour ma ma terre il dit aussi que l’ on peut vivre ensemble et partager cette terre. Que dirait-il maitenant. La question reste entiere.

  10. 9

    rachel krief

    pour moi cet homme etait un prophete. Si seulement ses paroles etaient plus entendues ca ferait peut etre changer les avis anti sionistes. Moi je ne me lasse pas d’ecouter le plaidoyer car il me donne le courage de continuer le combat pour le droit a l’existance d’ISRAEL et de son peuple.

  11. 8

    fischer suzanne

    je ne me lasse jamais d’écouter ou de lire ce texte, si réaliste, il résume tout ce que je pense. rien n’a changé depuis la parution de cette émission. j’ai toujours aimé les textes et chansons d’Herbert Pagani – qu’il repose ne paix – shalom

  12. 7

    sarah

    trop beau et d’actualite on s’en lasse pas

  13. 6

    Anne

    Lire ces paroles redonne la joie , dans ces jours où l’on se laisse parfois gagner par la peur.
    Merci pour ce très beau site de Terredisrael! Je vais revenir souvent et donner cette adresse aux amis.

  14. 5

    roger

    j ai vu herbert a bobino et j’ai tous ses cd. encore aujourd hui je suis un fan avec une emotion particulière envers toutes ses chansons. je travaille dans un etablissemnt de soins avec une scène. j’aimerai monter un spectacle uniquement composé de ses chansons. qqun a des idées, des contatcs ou des envies identiques?

  15. 4

    Rodach

    Il n’y a pas longtemps que j’ai entendu parler de Herbert Pagani, je regrette de ne pas avoir pu connaître mieux cet auteur compositeur. J’ai eu du mal a trouver un cd.
    Je viens de découvrir « ça sent bon la soupe et le bébé dormant », je ferme les yeux et je m’y croirais.
    Heureusement qu’il y a des hommes de coeur et de grande générosité, avec des symboles de paix.

  16. 3

    kolkeren bentsion

    Je suis un chrétien Evang.sioniste de l’age de l’Etat d’Yisrael (1 jour d’écart.
    j’avais une tres forte admiration ainsi qu’un profond Amour pour le cher frere H.Pagani(trop tot disparu!)
    C’était un vrai visionnaire cet homme là!Il repose à présent aupres d’Hachem son Dieu.
    je rejoins Judith dans son commentaire!
    Chabbath chalom ouvraha mes amis!!
    je me souviendrais a jamais de la chanson « chez nous » ainsi que de « plaidoyer pour ma terre »!!
    je t’aime Herbert….Amen…
    Kolkeren

  17. 2

    clomar

    le plaidoyer pour ma terre n’a pas pris une seule ride depuis 1975. et j’espère que sur son nuage il nous protège toujours amen !!!!

  18. 1

    Hassoun Judith

    Pour avoir été très proche d’Herbert Pagani, je peux témoigner de tout mon coeur combien son attachement à son Peuple et à Israël étaient immenses… Il a été le grand visionnaire du « demain » que l’on n’a pas su écouter avec les oreilles qu’il fallait… De là où il repose depuis 1988, en Israël, j’espère qu’il veille… et qu’il croit encore et toujours à l’intelligence de coeur de ses Frères Juifs, Arabes, Chrétiens et tous les autres, pour faire entendre un jour le vrai discours de PAIX qu’il attendait tant…
    Chabbat Chalom à tous,
    Judith

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com