pub2011

fusillade-toulouse

La fusillade de l’école Ozar Hatorah – Communique de l’ambassade d’Israel en France
L’ambassade d’Israël a été profondément choquée suite à la nouvelle de la fusillade de l’école Ozar Hatorah à Toulouse dans laquelle ont été assassinés d’innocentes victimes, parmi lesquelles des enfants.

L’ambassade souhaite faire part de ses sincères condoléances aux familles des victimes et exprime son vœu de rétablissement rapide aux blessés. Nous nous tenons aux cotés des institutions juives de la ville de Toulouse et les assurons de notre soutien.

Nous sommes persuadés que le gouvernement français saura prendre toutes les mesures nécessaires pour que ce crime ne reste pas impuni.



Le point à 12h30. Quatre personnes ont été tuées et une cinquième gravement blessée dans une fusillade devant le collège-lycée Ozar Hatorah, situé dans le quartier de Jolimont à Toulouse. Les fait se sont déroulés vers 8h15. Un homme a ouvert le feu sur un groupe de personnes, qui attendaient à une station de ramassage scolaire, avant de prendre la fuite à scooter. Un professeur de religion de 30 ans et ses deux enfants (6 et 3 ans), ainsi qu’une fillette de 8 ou 10 ans, ont été tués. Un adolescent, âgé de 17 ans, a été grièvement blessé. Evoquant une « tragédie épouvantable » avec des « similitudes » avec les meurtres des parachutistes à Toulouse et Montauban, la semaine dernière, Nicolas Sarkozy s’est rendu sur les lieux du drame, en compagnie de Luc Chatel, le ministre de l’Education nationale, Gilles Bernheim, le grand rabbin de France, et Richard Prasquier, le président du Crif.

selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur : parmi les personnes tuées figurent un professeur, un Franco-Israélien de Jérusalem, et ses deux enfants de 6 et 3 ans, ainsi qu’une fillette âgée de huit ans.
L’adolescent de 17 ans très grièvement blessé se trouvait lundi en fin de matinée entre la vie et la mort dans un hôpital toulousain, selon le procureur.

Articles similaires

Tags: , , , , ,

23 Reponses to “Fusillade devant une école privée juive à Toulouse. Le Rabbin, ses deux jeunes enfants et un élève assassinés”

  1. boua dit :

    Cest juste une pensee mais peut etre qu il serait possible de creer sur ce site ou sur web une assocition qui. Porterait le prenom de ces trois petits anges. en hommage a. eux on parlera de paix dans le monde que la relugion de chacun fait parti de sa vie privee et qu on doit pas le regarder d un autre oeil et quelque soit la relugion de chcun on ne touche jamais a des enfants innocents sans aucune defense. Ceux sont tous nos enfants.l etre humain a un coeur pour avoir du sentiment. Ce serait une fa¢on de s exprimer. Je pense que l ideal cest que cette association sur le web porte leur 3prenom.Les personnes desireuses de sexprimer pourront le faire.
    Moi j avoue a chaque fois que je vois leur photos. Jai des larmes qui coulent spontanement et je me dis Mon dieu ;ces petits sont partis avant meme de vivre leur vie dans une situation traumatisante. Qu ils reposent en paix au paradis

  2. meller danielle dit :

    Ce meurtrier a ete fiche depuis 2006 donc il y a eu une ???? DE La police francaise de ce faite 4Juifs ont ete tue et3 soldatsComme d habitude les juifs payent

  3. boua dit :

    Maintenant que ce monstre est mort.dieu le jugera pour ce quil a fait envers ces petits anges.
    Je souhaite de tout coeur beaucoup de courage a leur famille.Nous aussi on a eu beaucoup mal pour le massacre de l ecole de toulouse. Que dieu donne beaucoup de courage et de force a leur mere pour. pouvoir. continuer a vivre.

  4. boua dit :

    Ce jour je remercie le gouvernement alg d avoir refuser lenterrement de quelqu un qui a hote la vie a des enfants des anges comme ca se dit dans toutes les relugions et courage et patiente pour les meres de ces enfants. On ne les oubliera jamais.

  5. boua dit :

    Je souhaiterais repondre a mr kremer david.je ne suis pas de confession juive.je tiens a vous dire ces enfants etaient aussi francais et cetait aussi leur pays d adoption comme moi.cetait des petits citoyens francais des anges ont les a enleve a leur mere le plus petit a sa premiere annee d ecole alors non on les oublierai jamais et que ce cas ne se reproduise plus avec l union de tous car leur mere est deja morte dans cette vie que dieu l aide a survivre et leur tueur.brule en enfer pour l eternite. Alors en leur memoire ces anges. innocents les choses doivent changer.une maman

  6. kremer david dit :

    Monsieur Simon violet!

    La majorité du peuple français n’est certes pas antisémite,
    cependant une certaine communauté qui prend de l’ampeur, et veut imposer ses lois et coutumes, est en partie antisémite.
    Si j’ai dans d’autres articles avisé la communauté JUIVE de France, qu’elle devrait quitter la France et partir s’installer en ISRAËL pour sa sécurité, c’est que des temps proches viennent ou cette communauté à qui je m’identifie, sera persécutée.
    Je ne cherche en aucun cas à jouer le refrain de l’alarmisme,
    Mais l’inquiétude justifiée opérée en moi, montre tous les jours des attaques ciblées d’édifices publics ou religieux JUIFS, et affermit ma conviction personnelle.
    Je ne cherche à offenser personne, cependant je m’en tiens aussi au pays voisin de Belgique, où un goupe important de la communauté JUIVE de Bruxelles a quitté le pays en 2009, pour ISRAËL  » 200 membres » environ suite à menaces de mort- injures
    et persécutions.
    En 2011 , Madame l’Ambassadeur d’ISRAËL en Belgique, en poste à cette époque a prononcé
    un discours suite aux meurtres perpétrés en ISRAËL contre la famille FOGEL. Madame l’Ambassadrice engageant la communauté JUIVE de Belgique, spécifiquement Bruxelles à prendre toutes les dispositions nécessaires pour quitter la Belgique.
    Voici la triste réalité!
    Je voudrais me tromper, mais mon réalisme me fait entrevoir des jours sombres pour le Peuple JUIF en europe, dans un avenir proche.

  7. simonviolet dit :

    la France n’est pas antisémite ce n’est pas vrai,ceux qui revendiquent ces crimes ne se considèrent pas comme français,la population juive ne va pas se mettre à quitter notre pays parce que des co… commettent ce genre d’acte.

    souvent les familles juives ont déja dû quitter le maghreb pour se réfugier en france,on ne peut pas passer sa vie à aller de pays en pays;
    il ne faut pas désespérer,peut etre qu’un jour prochain la france réalisera réellement ce qui se passe depuis des décennies,

  8. boua dit :

    Le sang d’enfants innocents a coulé alors qu’ils allaient seulement à l’ecole , dieu merci, il existe une justice sur terre et celui qui a décidé de leur hoté la vie a été retrouvé .
    Qu’ils reposent en paix maintenant , nos pensées seront toujours avec ces petits visages innocents .

  9. Eric VILAREM dit :

    Bonjour,
    Mon épouse mes 3 filles,et moi même somme très affectées par se drame qui touche votre communauté,
    nous voulions simplement vous témoigner notre chagrins et notre affections,
    que nous adressons au familles et au peuples juifs.
    Shalom (???????).

  10. boua dit :

    Je. Pris dieu pour aider la femme de ce monsieur et la mere de ces petits anges que dieu lui donne la force de gerer ce malheur et de le surmonter ainsi que la deuxieme maman.car le plus douleureux dans une vie de maman est de perdre son. enfant Ma pensee est avec elles car rien ne sera comme avant. Mais que se passe t il dans ce monde pour tuer des petits anges juste parce quis sont de tel ou tel et beaucoup de courage a tous les enfants de cette ecole. Une maman musulmane

  11. jeanine argenteuil dit :

    je pense qu’en cette période electorale tous les présidentiables devraient tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de stigmatiser telle ou telle catégorie de personnes ,ça n’eveillerai pas une haine aveugle chez certains crapuleux qui n’ont qu’un neurone dans leur cerveau; il y va d’ailleurs de la responsabilité de chacun d’entre nous; l’heure est pour l’instant au recueillement et à la compassion devant ce crime odieux.

  12. Tamara dit :

    N’oublions pas que les juifs avec kippa ou autre signe juif, sont constamment agressés violemment, et cela ne vient pas aux oreilles du commun des mortels en France. Ce meurtrier s’en prend aux symboles de la France : les militaires, la communauté juive, toujours elle. Pourquoi ? Tamara

  13. geoges dit :

    c’est un peuple tout entier en souffrance devant une telle barbarie;il faut prier beaucoup prier amen

  14. gerardszarlit dit :

    Que les responsables soient des neo nazis ou des terroristes du Hizbollah ou d’Iran ils meritent la peine de mort ! Les israeliens gardent une confiance aveugle dans la police et les Renseignements Francais , et j’espere qu’on denichera vite ces meurtriers d’enfants ! Moi qui vis en ce moment a Paris , je sais dorenavant que mon futur sera a Jerusalem la plus belle ville au monde . Je suis ecoeure , je viens d’apprendre que mes voisins dans mon immeubles vont voter pour le Front National . Pour Marine Le Pen ! mes yeux s’embuent de larmes !

  15. Tamara dit :

    Partir, c’est donner raison à ces gens qui, quelqu’ils soient nous portent des sentiments de haine et de désir de nous effacer. Toutes mes pensées vont vers ces enfants et ce jeune papa et à leurs familles. Tamara

  16. enoch dit :

    Il n’est pas plus temps de tous faire notre Alliah, il est surtout temps que les juifs soient forts à l’extérieur pour défendre notre maison à tous qu’est Israël.
    Supposez que tous les juifs vivent en Israël, quelle belle cible pour nos ennemis, faire tout sauter d’un coup, parce que leur propre vie ne compte pas, seul leur allah compte pour eux.

  17. EL ASMAR Nathan dit :

    C’est en me reveillant ce matin, que j’apprend la triste nouvelle par la radio. Cette tragédie est survenue dans ma ville de Toulouse ou je suis originaire. Ce quartier Jolimont, je le connais bien, s’est tranquille comme un désert, comment pouvait-on imaginer une telle tragédie ? A ce jour, j’adresse mes profondes condoléances à toute la communauté auquelle il faut se joindre avec les familles dans la peine et la douleur.
    Pensons aussi aux militaires à Montauban et Toulouse(tous des magrébins et un noir). Moi même ancien militaire, je me joins à la douleur des familles pour ce crime « inouï ». Je pense comme ALIE et comme je l’ai écrit dans mes précédents message, il est plus que temps aux juifs de France de faire leur Alya et de quitter ce pays antissémite. Les statistiques le prouvent, jamais comme auparavent, les actes antisémites ne cessent d’augmenter en France. Ce n’est pas finit, D. dit lui même dans le pentateuque, qu’il utilisera païens « méchants » pour forcer le peuple de retourner en Israël. Je sais que s’est vrai et que ses actes antisémites se multiplieront. Adieu, la France d’autrefois, ou il faisait bon vivre dans la sécurité le plein emploi, la convivialité et l’amour. Maintenant, ouvrons les yeux vers la triste réalité non seulement pour les Juifs, mais d’autant plus pour le monde LIBRE. Sachons bien, que ce ne sont pas les Juifs seulement qui sont visés mais le MONDE LIBRE.
    Je pense peut-être émigrer et quitter ce pays.

  18. Kathleen dit :

    Quel drame ! Tout mon soutien et toutes mes condoléances aux familles…au XXIè siècle, en France, on tue encore des Juifs, des enfants…je n’ai pas de mots pour exprimer toute ma tristesse et toute ma colère…dans ce pays, à travers les médias, on attise la haine depuis de nombreuses années, depuis trop longtemps…l’exode des Juifs est en marche effectivement…

  19. simonviolet dit :

    ce qui serait bien,c’est de l’avoir vivant,qu’on sache si c’est un islamiste qui s’en prend aux soldats parce que c’est une armée occidentale,et aux juifs parce que ça représente Israel,ou si c’est autre chose,mais je ne vois guère d’autre explication

  20. Alie dit :

    Il est temps que les Juifs reviennent en Eretz Israël. Quand comprendront-ils que leur place n’est qu’ici? Il est clair que D. est contraint de provoquer ce genre de choses pour faire réagir nos frères et sœurs de diaspora… Quelle tristesse! Prions pour tous être réunis en Israël, ashkénazes et sépharades confondus.

  21. meller danielle dit :

    D accord avec toi Kremmer david

  22. kremer david dit :

    Je compatis sincèrement à la douleur touchant les familles des 4
    victimes innocentes, ainsi qu’à la famille de l’enseignant également décédé.
    Sans chercher à être rabajoie  » IL EST TEMPS QUE LE PEUPLE JUIF DE FRANCE FASSE SON ALLIYAH » parce que les persécutions vont recommencer.Sa sécurité se trouve en Eretz Israël.

    Que l’E.ternel soulage les coeurs de toutes les familles dans la douleur et le deuil!
    Je leur présente ma sympathie, mes condoléances  » et si elles le permettent un FRATERNEL SHALOM ».

  23. meller danielle dit :

    Il y a 4 morts Je suis boulversee Il n ia rien de pire pour un pere de dire le KADISH POUR SON FILS CES GOSSES ONT ETE ASSASSINES A CAUSE DE LEURS JUDAICITE Nous devons lutter contre cette vermine nous ne sommes plus dans les annees 1930-1945 sous le regime d Hitler Dany

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>