pub2011

Financement d’un Etat fantôme

Logo Shalom

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Où passeAbbas-Hollandent les millions d’euros offert si généreusement par la France, l’Europe et le monde au président Abbas, président d’un Etat fantôme ?… Le 8 juin dernier, le président François Hollande, un mois après son élection, invitait Mahmoud Abbas, avec tapis rouge. La veille, Laurent Fabius recevait le dirigeant palestinien, lui offrant un chèque de 10 millions d’Euros, comme premier acompte de versements à venir.Permanence des camps palestiniens
Quiconque passe près de Ramallah peut croiser de rutilantes voitures à l’immatriculation « palestinienne ». Ceux qui se baignent à la Mer morte voient de même ces superbes voitures neuves « palestiniennes » au parking. Et pourtant, les camps de réfugiés palestiniens, établis depuis 1948, sont toujours là ! La Bande de Gaza contient 8 camps officiels hébergeant 478 854 réfugiés. La « Cisjordanie », c’est à dire la Judée-Samarie, contient 19 camps officiels hébergeant 176 514 réfugiés. A Bethléhem, les pèlerins chrétiens, « propagandisés », se disent choqués de voir cette misère, ces familles arabes enfermées dans des ghettos. Leur première pensée est bien sûr… d’accuser Israël ayant construit autour de Bethéhem ce mur si sinistre. Mais comme l’a dit un prêtre : « S’il n’y avait pas ce mur, vous ne pourriez pas être là ».

Israël n’a jamais parqué « les 800 000 réfugiés juifs » issus des pays arabes, en tentant d’attendrir les nations pour leur soutirer des fonds. Dès le début de son histoire, l’Etat hébreu a pris en main son destin, construisant les habitations nécessaires pour rendre une dignité à ces réfugiés expulsés et dépouillés de tous leurs biens. Aucune organisation gouvernementale, ni ONG, n’a pris en charge ces réfugiés. Israël, avec l’aide de D.ieu, a fait face pour combler ces besoins.

Jusqu’à quand la dépendance de l’Occident ?…
« 4,8 millions de réfugiés palestiniens bénéficient de l’aide de l’UNRWA »- l’organisation onusienne spécialement mise en place pour ces réfugiés de la guerre de 1948 et 1967 (deux guerres initiées par le monde arabe). Il y a 58 camps au total -

hamas3
Fête de fin d’année dans une école maternelle de Gaza tenue par les terroristes du Jihad islamique. Au programme : tenue militaire pour enfants, fausses armes et appel à « se faire exploser dans les bus »

à Gaza, en Jordanie, en Israël, au Liban, en Syrie. C’est un cas unique dans le monde : les réfugiés le sont de père en fils (au départ, ces réfugiés représentaient 750.000 personnes). Aujourd’hui, alors que les pays arabes ne font rien pour eux, c’est la Communauté internationale qui paye l’incurie des nations arabes, plus encline à construire des pistes de ski dans le désert, des gratte-ciels à tout-va, ou des hôtels 5 étoiles à Gaza, quand cet argent ne sert pas à alimenter les stocks de missiles et roquettes en tout genre, pour un jour, rayer de la carte la nation honnie, Israël.

Corruption chronique et sans fin
Chacun sait où est passé l’argent offert à la cause palestinienne du temps de Yasser Arafat : dans les banques suisses. A la mort de son mari, Souha Arafat, ex-secrétaire de l’OLP, est partie avec des milliards de dollars. Mahmoud Abbas était alors le financier d’Arafat. Curieusement, aujourd’hui est révélé un scandale financier dans les caisses du Fatah, au grand dam de Mr Abbas, dont la fortune personnelle atteindrait 100 millions de dollars. « Les chiens ne font pas des chats »…

Pendant ce temps où la France et le monde cautionnent un Etat fantôme, le Hamas profite de cette naïve générosité pour envoyer kassams, missiles et autres engins de mort sur Israël : depuis dimanche, c’est tout le sud d’Israël qui est sous les tirs – plus de cent roquettes ont été tirées, et un porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, a  revendiqué la responsabilité de ces attaques.

Croyons en l’Eternel, le seul vrai Gardien d’Israël : « « Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; et toute chair saura que Je suis l’Eternel, ton sauveur, ton rédempteur, le Puissant de Jacob » – Esaïe 49:26 

Visitez notre site

Articles similaires

Tags: , , ,

5 Reponses to “Financement d’un Etat fantôme Par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ”

  1. Riboh dit :

    Mr Hollande ,a , des son accession a la présidence française voulu se démarquer de l’allemagne ,par ,exemple et sa politique de rigueur….J’ai voté pour F-Hollande et mon reve est de le voir reconsidérer ces aides généreuses donnees aux palestiniens ,sans aucune contrepartie ,sans reconnaissance de l’etat d’Israel par le hammas ,bénéficiaire de ces aides .
    Tout le monde sait que ces aides servent surtout a l’enrichissement personnel des dirigeants palestiniens et leurs enfants .
    Que de bonnes raisons de reconsidérer cette aide couteuse pour la france .
    Tant pis si F. HOLLANDE faisait sortir dans la rue les cités musulmanes de france apres une telle prérogative.
    -F Hollande a osé proposer une intervention armee en Syrie ,et celà contre les russes et l’opinion française …des Cités musulmanes bien sur ,alors pourquoi pas oser cette suspension de subvention a des palestiniens qui ont plus de pouvoir d’achat que les Français.Melanchon et autre fachos d’extreme gauche se joindraient au concert anti-juif ,et avec mr et mm Debouzze Djamel iraient sur canal + parler d’outrance pour les enfants de gaza ETC… OSEZ PRESIDENT HOLLANDE ,OSEZ

  2. simonviolet dit :

    c’est pas 10 milliars d’euros le trou de la france,c’est des centaines de milliars

    quant aux réfugiés,qu’attendent les politiques pour réagir?
    on le répète sans se lasser en ayant l’impression de parler dans le vide,comment est-ce qu’on peut passer de 750 000 à 5 millions de réfugiés?ça n’a pas de sens,c’est illogique,un réfugié est réfugié jusqu’à ce qu’il commence une nouvelle vie,et ses enfants ne sont nulle part considérés comme des réfugiés.
    on doit etre 6 milliards sur terre à descendre de réfugiés d’une façon ou d’une autre

    qu’est-ce qu’ils attendent pour transformer les camps en véritables villes,pour intégrer ces populations?
    pourquoi est-ce que ça ne choque pas les organisations censées aider les réfugiés?
    l’iade financière internationale,depuis 64 ans,est surement supérieure aux biens immobiliers qu’ont pu perdre les habitants arabes dans cette guerre
    est-ce qu’il y a de quoi tant se plaindre?ils ne sont qu’à quelques dizaines de km des habitations de leurs grands parents,ils baignent dans la même culture langue et religion,et bénéficient de l’attention et du support du monde entier;95% des réfugiés n’ont pas cette chance

  3. Ce financement, cette subvention, cette contribution ou plutôt cette manne de plusieurs millions d’euros octroyée généreusement à l’Autorité Palestinienne se fait et perdurera dans le temps indépendamment de la couleur politique du gouvernement français en exercice. Si celui qui se prenait pour le dernier monarque sans titre mais qui a été viré magistralement était encore installé dans son fief élyséen, il mettrait lui aussi la main à la poche tout comme le fait F. Hollande et tout comme le font ses partenaires européens. C’est comme ça, à regret pour nous, c’est devenu une coutume! Faut-il pour autant incriminer les ministres socialistes Fabius, Hollande et les rendre responsables de tous les maux sitôt installés aux commandes de l’état, en tout juste deux mois? Il faut arrêter de focaliser sur la gauche et de la rendre coupable à tout va!!!
    Ce ne sont tout de même pas les ministres socialistes, Fabius et F. Hollande qui ont voté pour l’adhésion de la Palestine à l’UNESCO ? N’est-ce pas? Mais j’ai l’impression que certains l’ont vite ingurgité et digéré…

  4. BRAMI charles dit :

    et oui tant va lapolitique de ces élus.les nations fortunees arabes achètent en FRANCE ET AILLEURS DES CLUBS …..DES USINES ET NE PARTICIPENT PAS AU FINANCEMENT DE LA CAUSE DES REFUGIES PALESTINIENS CAR CERTAINS DIRIGEANTS EUROPEENS LE FONT LARGEMENT MONSIEUR FABIUS AVEC L’ACCORD DE f HOLLANDE DONNE CETTE SOMME A MRABBAS IL FERAIT MIEUX DE PENSER AU TROU DE LA SECURITE SOCIALE VOIR A AIDER LES HOPITAUX OU MAISONS DE RETRAITE DES CITOYENS FRANCAIS …ET ON APPELLE CELA DES MINISTRES SOCIALISTES ..
    A MON HUMBLE AVIS C’EST DES IRRESPONSABLES ATTARDES……QU’IL FAUT LIMOGERDE LA NATION FRANCAISE

  5. meller danielle dit :

    La France a donnee 10 millions d euros au Palestiniens mais elle se plaind d avoir un trou de 10 milliards d euro dans ses caisses Dany de karmiel

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>