pub2011

Shalom,
Vous êtes nombreux à nous demander l’adresse de ces pages.
Les voici sous forme de tableau avec le lien de chacune de ces pages …
Cordialement
Yossi Taieb

Etre
israélien, quelle classe !
Etre
ami d’Israel
c’est hyper classe !

Ce
que signifie Etre Juif

Fier
d’être Juif

Etre
Juif de Tunisie
Etre
Juif d’Algérie

..

Articles similaires

Tags: , , , , , ,

26 Reponses to “Fier d’être : Juif, Sioniste et Israélien …”

  1. laura dit :

    Gilles William Goldnadel est le plus français des français, un homme merveilleux, intelligeant avec du bon sens.
    Je l’écoute souvent dans les Grandes Gueules ( RMC ) il me donne envie de l’ embrasser quand il parle dans le micro!

  2. BRAMI charles dit :

    A MARGOT ET POLIAKOV TOUS MES COMPLIMENTS POUR VOS COMMENTAIRES NOUS SOMMES DES MILLIONS A VOUS COMPRENDRE ET A VOUS REPONDRE LE PLUS SOUVENT
    MERCI ENCORE A MESSIEURS LAGEMI POUR SA BENEDICTION ET YOSSI TAIEB POUR CETTE RUBRIQUE INTERNATIONALE
    CHALOM ET BONS VOEUX POUR 2013

  3. Andre et Viviane Azria dit :

    Meme de tres loin le site TERRE D ISRAEL est present pour nous
    Un grand bonjour de LOS ANGELES
    Une bonne et heureuse annee 2013
    Une tres excellente sante a vous deux
    Andre et Viviane

  4. montes dit :

    bonjour Margot!, je vous comprend, parce que mon père est partis sur le front en 39, et j’ai un oncle qui a fait la campagne d’Italie, je soutient Israel et les hébreux, parce que le judaïsme ne fait pas de prosélytisme, et que les juif on toujours été du coté de la democratie, de la revolution française et du siècle des lumières, Léon Blum etait juif et on lui doit les 40 h et les congés payer. Par contre pour Marion je doit preciser que nos ancêtres païen connaissait déjà la justice: les romains ont inventé le procès et les avocats pour se defendre, la moral a toujours été presente que ce soit chez les celtes comme chez les romains, le progrès est surtout l’invention des grecs et des romains a une époque ou personne ne pensait a un évolution technologique et philosophique, pour ce qui est de l’amour ce sont les romains qui ont inventer le mariage le couple et l’alliance qui sceller la ceremonie, le bien et le mal a toujours etait presente chez nos ancêtres païens , quand a dieu pour ce qui est du christianisme il n’a souvent respecter aucun de ces principes. D’ailleurs l’antisémitisme et la haine des juif a des bases chrétiennes et aujourd’hui reprise par les musulmans. Les nazis a l’epoque avait beau se prevaloir d’un paganisme comme racine, de leur ideologie ils avaient marqué sur leur ceinturons « dieu et avec nous » ce qui prouve de leur base chretienne.

  5. Natasha dit :

    Bonjour, je viens d’une ville, Szatmar, où 20% de la population était juive askhenaze pendant l’Autriche Hongrie, j’ai du mal à m’imaginer comment était dans cette époque les gens, j’ai entendu que des bonnes paroles de mon grand père sur les juifs, il avait un atelier de couture avec un juif, il disait que les juifs étaient intelligents, oui… il achetait toujours des tissus de chez eux car tous les magazines étaient juifs, avec des tissus, avec de tout, et ils savaient parler si joliment aux clients que tu te sentais comme un prince. ls parlaient une langue qui ressemblait à l’ allemand le yiddish. J’avais lu moi aussi beaucoup des livres sur la Shoah et des articles divers, moi aussi je pleurais beaucoup, c’est affreux ce qu’ils ont fait ces facistes hongrois, allemands, même une partie de ma famille s’est refugié, mon arrière grand père a été même dans le camp en Russie. MAis je pense que avand de cette guerre les juifs n’étaient pas comme ceux d’aujourd’hui et il y a une différence entre sefarades et les askhenazes.

  6. Marion dit :

    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas juive mais je m’intéresse de plus en plus à l’histoire du Peuple Juif- bien sûr, je m’intéresse aussi, de part le fait, à l’Etat d’Israel, à son histoire, à son évolution, à la société israélienne etc. Je dois dire que même si l’intêret que je porte aux Juifs est plus récent que Margot, je me trouve un point commun avec elle: Je vous aime beaucoup; je suis très admirative de ce que vous avez apporté au monde, un monde qui sans les Juifs ne connaitrait pas le sens des mots « Justice », « Morale », « Dieu », « Progrès », « Amour », « Bien » et « Mal ». Je pleure chaque fois que je vois un film témoignant de l’horreur de la Shoah, et des durs combats que les Juifs ont dû mener tout au long de l’Hustoire. Comme Margot, il met arrivé de me dire  » tu dois être juive c’est pas possible »; j’ai même penser à me convertir au judaisme, avant de me rendre compte que je n’avais pas besoin de faire partie de votre communauté pour vous aimer et vous soutenir. Mes espoirs vont à l’accomplissement d’Israel, à l’accomplissement du Peuple Juif sur cette terre, à la paix entre Palestiniens et Israeliens, car vous méritez plus que tout autre peuple, la paix. Shalom à toutes et à tous

  7. Arnold Lagémi dit :

    Pour BRAMI Charles,
    Oui, Charles, dans un temps où nous avons tendance à la critique exclusive, il est juste et bien en disant « Merci la France » de rappeler ce que nous devons à ce pays si cher. Si la liste des reproches est conséquente, celle des mérites ne l’est pas moins.
    Bien cordial Chalom

  8. BRAMI charles dit :

    bravo et tous mes compliments cela m’a fait couler une larmes vers nos chers disparus D merci la FRANCE nous a ouvert ses portes et a souhaiter que les ISLAMISTES NE PRENNENT PAS LE POUVOIR DANS LES PAYS DU PRINTEMPS ARABES ET JOUE LE JEU DE LA DEMOCRATIE ET UN RAPPROCHEMENT AVEC ISRAEL .
    BAROUKH ABA

  9. kremer p- david dit :

    Un petit témoignage!

    En 2008, j’ai fait une petite halte, dans un centre de vacances ,
    le chêne de MAMRE près de valence.
    Il se trouvait là des personnes de toutes confessions religieuses » mis à part islam ».
    Pour préparer et nous servir des repas,de jeunes bénévoles chrétiens évangélistes entre 18 et 20 ans, ont pris sur leur temps de vacances, pour nous être agréables.
    (Ils étaient allemands) et fous amoureux d’ISRAËL.
    Moi qui suis JUIF, j’ai été ému aux larmes quand ces jeunes gens,ont chanté des chants d’ISRAËL et notamment HATIKVA.

    J’ ai également beaucoup de compassion pour la personne citée plus haut, dernière rescapée de la Shoah.
    Je veux simplement vous dire Léo, que je vous aime fraternellement, même si nous ne nous connaissons pas.
    Si cela vous surprend sachez, qu’il n’y a besoin de raison particulière, pour apprécier quelqu’un.

    L’Amour ne se commande pas, il se donne sans compter!

    fraternel shalom.

  10. Arnold Lagémi dit :

    POUR CHOURAQUI

    S’il plaisait au C.iel que je fusse béni, puissiez vous aussi en bénéficier.
    Respectueusement à vous.

  11. Arnold Lagémi dit :

    POUR POLIAKOV

    Vous êtes un de ces hommes qui sont au dessus de la consolation.Êtes vous sûr que votre vie a été gâchée? Vous êtes un trésor de vie pour la jeunesse.
    Pour ma part, je m’incline avec respect face à ce que fut votre vie.
    Une requête, s’il vous plaît.
    Parlez, parlez nous, Racontez.
    Recevez ma fidélité pour votre expérience.

  12. chouraqui dit :

    Merci de tout coeur à votre ami, merci à vous monsieur Lagemi de nous faire partager ce message réconfortant, vous avez la chance d’avoir de vrais amis
    H…vous bénisse

  13. poliakov dit :

    Je suis Léo-Rénald, un des derniers survivants de l’extermination, je ne suis pas religieux, mes parents et ma famille étaient tous juifs, certains très religieux, d’autres beaucoup moins.
    La guerre à voulu que je ne sois pas inscrit dans une yeshiva, et c’est très bien, après ce à quoi j’ai assisté, si dieu existe, il doit être un sadique qui s’ignore.
    Cette déportation a gâché mon existence, je suis revenu vivre en France, j’ai eu tort, je suis allé voir Israel à plusieurs reprises, le mode de vie ne me convient pas.
    De plus, ma vie qui se termine a été gâchée, je n’ai jamais pu pardonner, salut à toutes et à tous. Léo-Rénald

  14. Margot dit :

    Bonjour,
    L’histoire ne revient jamais en arrière. La seule chose que nous puissions faire pour eux c’est de ne jamais les oublier et de transmettre à nos enfants et petits enfants. Merci Carine de comprendre ce que je ressens Merci Gerard pour vos gentilles paroles elle me vont droit au coeur. Shalom à tous et toutes.

  15. gerard.david dit :

    Je pense qu’ils faut les plaindre, les fils d’allemands, comment peuvent ils vivrent en voyant l’aboniblation faite par leurs ascendants. A part bien sur les groupes nazis qui existent encore, celà doit être très dur a vivre, pour des êtres normalement constitués.Nous juifs, descendants de la plus vieille communaute de plus de 5771 ans, sommes respectueux de toutes les religions, de toutes personnes dignes de ce nom, et acceptonsde tous coeur ce qui nous aiment, comme Margot que j’embrasse bien vivement et qui mérite d’être juive dans notre peuple. Gros bisous Margot, et a vous tous, freres, soeurs, et amis de notre peuple.

  16. Margot dit :

    Réponse à Janot
    connaissez vous des allemands dans votre entourage professionnel ou autre? Vous pensez réellement qu’ils sont aujourd’hui amis du peuple juif? C’est vrai dans tous les peuples il y a des bons et des « moins » bons. Et puis ceci, vous dites après tant d’années …. hé oui après tant d’années même si je suis née après la guerre (49) même si je ne suis pas juive, MOI je ne peux, ni dans mon coeur, ni dans ma tête, oublier. Avez vous côtoyé des rescapés de ces camps de la mort? INHUMAIN! alors si vous trouvez que je suis limitée dans la réflexion… LE RESPECT POUR TOUS CES GENS SVPL

  17. Carine dit :

    Bonjour,

    Je viens de lire tous vos messages, Margot je tins à mon tour a vous remercier de vos paroles, il y a tellement de gens qui ont déjà oublié la guerre, je suis juive libertaire comme le dit si bien Maurice. Mais j’ai ma religion et Israël dans mon coeur et oui je suis fière d’être juive. je n’ai paas connu la guerre et mes parents et toute ma famille qui vivaient en Algérie l’on vécu de loin mais ils ont tou portés l’étoile jaune et ont été renvoyé des écoles, de leur travail. Je m’interresse énormement à cette période, et je ne cesse de repéter à mes enfants qu’il ne faut jamais oublier. J’ai visité YAD Vachem, comment pardonner, c’est impossible.

  18. MARTIANO claudine dit :

    les jeunes allemands ne sont pas responsables de la folie collective de leurs grands parents ils se posent des questions et justement c »est bien qu’ils visitent « yas vaschem » pour voir jusqu’ou ca pouvait aller.

  19. JANOT dit :

    « lorsque j’ai visite le Yad vachem il y avait des touristes allemands, et bien j’ai trouvé cela choquant »
    Vous n’allez quand même pas punir tous les allemands, surtout après tant d’années ; Je vous trouve un peu limitée dans votre réflexion.

  20. astier cecillon dit :

    Etre fière d’être juive aujourd’hui veut dire « ne pas oublier » les valeurs que l’on nous apprise , c’est aussi une question de respect de liberté , il y a des débordement c’est sùr mais c’est difficile de combattre parfois les idées ,ainsi que la mauvaise information qu’elle soit éducative ou informative aussi je le combat tous les jours dans mon travail (je travaille dans le commerce) ou dans ma vie privé , mais parfois cela en vaut la peine et cela donne à refléchir .
    Mon mari n’a pas la même vision des choses car il s’est battu pour Israël à une époque ou nous perdions le seul qui aurait pu réussir le pari :à savoir mettre en place la paix entre la palestine et Israël.
    Mais je désespère pas qu’un jour il puisse réfléchir et évouler dans sa pensée , je vous souhaite un bon Shabat Shalom à tous .
    Ingrid Reine Isabelle

  21. gerard.david dit :

    Très émouvants les paroles de Margot, elle est digne d’être Juive.Pourquoi les hommes ne sont-ils pas comme Margot, pourquoi certains haissent ils notre communaute.Bien souvent, c’est par méconnaissance de notre religion, et de notre peuple. Il faudrait qu’ils puissent se rendre en Israel, et voir un peuple, riche, pauvre, au travail tous les jours, pour avancer dans la vie, comme il leur a été commander par la Thora.Etre juif, respectueux de sa bible, respectueux de ses semblables, respectueux de la religion des autres, et amoureux, a en mourrir, de son pays, Israel.Merci a vous Margot notre soeur bien aimée.

  22. Margot dit :

    Message à Maurice
    Cher Maurice, comme je suis heureuse de votre réponse à mon cri de douleur. Mes enfants me disent souvent « maman, tu as du être juive dans une vie enterieure » et parfois je me pose moi même des questions, d’ou viens cet amour pour le peuple juif, l’hebreu quelle belle langue, j’ai tellement de livres sur la shoah, tellement vu de films, que lorsque j’entends dire que cela n’a jamais existé je me révolte comme si il s’agissait de mon propre sang. Savez vous Maurice mon papa m’a emmené au cinéma à l’âge de 10 (1959) voir le Journal d’Anne Frank, je me rappelle encore de ses paroles, regarde bien, écoute bien et surtout ma fille N OUBLIES JAMAIS, et je n’ai jamais oublié. Bien plutard lorsque j’allais rendre visite à mon papa, nous parlions des heures et des heures de cette guerre de ces raffles de la solution finale, il en était apres tant d’années encore boulversé. Maurice lorsque j’ai visite le Yad vachem il y avait des touristes allemands, et bien j’ai trouvé cela choquant. si j’avais connue la guerre j’aurais caché des juifs au risque de ma vie. Voilà Maurice mais j’espère vous lire très bientôt et n’oubliez pas je pense à eux tous les jours.
    Je vous embrasse aussi Maurice.
    Margot
    Belgique

  23. comment puis je envoyer a mes amis ces reportages tres interessant ,Merci

  24. Maurice SCHIFF alias M.S. La Baraka dit :

    A l’attention de MARGOT,

    Rescapé de la Shoah à 3 ans (uniquement mon père était rentré des camps de la mort).
    J’ai connu la rafle du Vel d’Hiv, les camps de Pithiviers et de Drancy(antichambre d’Auschwitz). Mon parcours est atypique bien entendu car je suis un des très rares petit enfant rescapé de la géhenne nazie (allemande et française).

    Votre message ne peut que nous toucher tous
    et, pour ma part, il me va droit au coeur. Je ne suis pas religieux mais libertaire, je respect tout un chacun car dans le terme « libertaire » l’on retrouve « LIBERTE ».
    J’aimerai tant voir triompher sur cette terre,avant de rejoindre les miens tout là-haut l’Amour, la Fraternité, la Tolérance et la Liberté pour tous les peuples du monde.
    Je vous remercie, Chère Margot pour ces douces paroles qui rejoignent mon plus ardent désir comme dit ci-dessus.
    Un enfant n’est pas responsable des actions de ses ancêtres, et vos parents qui s’en sont dissociés peuvent être considérés comme des Justes. Paix à leurs âmes !
    Je vous embrasse
    Maurice La Baraka

  25. COHEN Yossy dit :

    Que de sang,de larmes et de pleurs couvrent notre pays,depuis son existence la population vit en guerre,mais cette generation est differente des autres,elle essaye de vivre au jour le jour et a laisser les problemes de survie caches quelque part,pour peut etre les effacer,car en y pensant,il est bien preferable de rever que ce pays est entoure de vegetation et represente le paradis.

  26. Margot dit :

    Quel bel hommage au peuple et à Israel. Je suis également goy mais je porte ISRAEL et son peuple dans mon coeur.
    Seulement je voudrais vous répondre que seul ce paragraphe ne m’est pas destiné,  » Je suis ami d’Israël, parce que ma famille n’était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma famille » mes parents nés en 1922 (maman) et 1925 (papa) ont combattu les bosches mon papa est rentré dans la résistance à l’âge de 16 ans (alors que l’âge requis était de 18 ans) il a été fait prisonnier politique par les bosches il a été décoré par la King’s Medal for courage in the cause of freedom.
    C’est lui qui m’a fait aimer le peuple juif dès l’âge de 10 ans et je lui serait éternellement reconnaissante il est mort le 11/11/2009 après avoir reçu une unième décoration pour son courage pendant la geurre. Il n’y a pas un jour ou je ne pense à ces milliers d’enfants, femmes et hommes mort par la betise humaine, j’ai visité le Yadvachem, je me suit recueillie sur la tombe de I. Rabin lors de mon voyage en Israel un rève de petite fille réalisé pour mes 50 ans en 1999.
    I have a last dream, celui de rencontrer un jour Shimon Perez.
    Que dieu vous protège votre peuple a déjà payé un lourd tribu.
    Je vous aime.
    Margot

Laisser une reponse

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>