6 Comments

  1. 6

    Martine

    oui nous n’avons plus le droit de prendre position ouvertement pour Israël ….. dans une réunion d’intercession de notre église, pour les élections en France j’ai eu des problèmes ….des paroles de méchancetés car j’ai demander de prier pour que la France bénisse Israël …..avec comme appui le texte de Zacharie 14.16 à 19

    J’ai eu des insultes et on m’a fermé des portes !!!!!oui la guerre mentale est bien en place partout, même chez les chrétiens ….

  2. 5

    KONE MAHAMADOU

    Je remercie l’auteur pour ce « éclairage ». je pense qu’il ya une méfiance due à l’absence de dialogue franc coté arabe et une absence d »initiative du clergé juif- étant la première religion monothéiste- envers les musulmans . si l’auteur pourrait dégager une solution de sortie a ce status quo.

  3. 4

    Jérôme

    Ce qu’a réussi à faire cet état en 60 ans d’existence est assez prodigieux et force le respect. Cette réussite peut servir d’exemple, notamment pour la France. Mais contrairement à une idée reçue, le monde entier n’est pas focalisé sur Israel et chaque citoyen du monde ne se lève pas le matin en se disant: « aujourd’hui comment vais je pouvoir critiquer Israel »; en France, peu de gens s’interessent à ce qui se passe au proche orient, ils n’en comprennent même pas les origines. Les images que les TV diffusent n’ont pas la portée que certains voudraient faire croire…

  4. 3

    noe moreau

    Je ne suis pas Juif,et je suis 100o\o d’accord avec ce texte.Je voudrais dire aussi:NON VOUS N’ETES NI FRANCAIS,NI AMERICAIN,NI MARTIEN OU AUTRE. VOUS ETES les sujets du ROI des ROI.Souvenez vous des paroles de Balaam,et encore pour le shabbat:Il nous appartient de louer le Maitre du Monde qui ne nous a pas fait semblable aux nations,ni semblable aux familles de laterre,IL ne nous a pas attribué le mème sort et notre destin n’est pas celui de leur foules.Aucun Juif n’est en sécurite en galout.Alors la seul solution:l ‘ALIYA(c’est un ordre) dernier mot du TANAR.

  5. 2

    israel

    IL Y AURA TOUJOURS DES JUIFS SUR TERRE TANT QU IL Y AURA DES GENS POUR LES HAIR…et ce n’est pas demain que ça va s’arreter………….

  6. 1

    gozlan lucien

    Pour DORA,
    100o/o d accord avec la totalite de ce texte.
    OUI, les juifs ont honte de parler d Israel devant des non juifs,
    OUI, des juifs veulent volontairement se montrer indifferent vis a vis d Israel pour plaire a certains proches non juifs,
    OUI, certains juifs , pour recuperer un soutient politique s affichent comme anti-sionistes,
    OUI, les ANTI-SIONISTES prennent publiquement position pour le « peuple palestinien » par jalousie de la reussite pour un si petit pays d avoir aussi vite progresse dans tous les domaines de la science, du savoir, et de la technologie de pointe.
    Bientot, et le peuple juif l espere, ISRAEL sera le pays incontournable avec qui il faudra negocier toutes les technologies….AMEN!!!!!!!!
    Et si c etait cela ??????? L ARRIVEE DU MACHIAH!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com