4 Comments

  1. 4

    Margot Mortier

    Pour Arnold Lagémi
    Merci Monsieur votre message me touche vraiment beaucoup. Sachez que je ne laisserai jamais personne salir votre peuple ni en paroles ni en gestes. J’espère retourner un jour en Israël mon rêve lorsque j’étais jeune fille était de passer quelques mois dans un Kibouts comme une amie d’internat mais qui était juive elle. Que dieu protège votre famille et votre pays. Shalom

  2. 3

    Arnold Lagémi

    POUR MARGOT MORTIER

    Nous savions que nous avions des amis, des vrais; aussi quand l’opportunité se présente nous en profitons pour leur redire que leur amitié, leur affection sont autant « de parcelles de lumière » qui éclairent un chemin souvent périlleux.
    Merci pour votre témoignage et très amical Shalom

  3. 2

    Margot Mortier

    Bonjour,
    Je ne suis pas juive, mais une femme de 60ans née apres la guerre, dont m’a beaucoup parlé mon pere et qui m’a fait aimer votre peuple. Pour mes 50 ans j’ai pu « enfin » m’offrir le voyage de mes rèves « ISRAEL » que j’ai visité de bas en haut. Votre peuple est grandiose apres l holocaust voici les fous de dieux qui s’en prennent à vous, et croyez moi je travaille dans une société de transport americaine qui emploi beaucoup d’arabes a barbe des vrais qui essayent de vous impliquer dans leur cause. Vous êtes fort et que dieu vous prot§ge. Shalom

  4. 1

    colette

    Bonjour,

    Oui, être Israélien est un fier statut.

    Mais, être juif aussi : en effet,comme il est dit plus haut « ils étaient plus forts que leurs bourreaux nos pères sortant des camps de la mort, plus forts que l’immense douleur, grâce au fol espoir de rebâtir la nation juive »
    Ils étaient juifs nos pères et pas encore israéliens. Malgré l’adversité, ils ont créé,un pays, une famille et ont gardé la tradition de leurs parents disparus.

    Pourquoi un déchaînement de tant de haine envers ce petit peuple d’Israël, pourquoi les rapaces que sont les antisémites sont encore et toujours présents!

    Peut-être justement parce que la croyance dans l’espérance est unique au peuple d’Israël, et c’est cela qui leur est envié.

    Il y aurait tant à dire….
    Chalom,

    Ayala

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com