14 Comments

  1. 14

    ammar

    Bonjour à tous. Moi je suis ami des juifs depuis ma naissance et je reste ami toute ma vie et je les aimes par cœur et je les respects tous. Des braves des sérieux gents et des humains comme tous . Je dis ça par mon propre cœur. Par .ammar du Maroc

  2. 13

    kremer p- david

    pour Laurent!

    Si je dis que j’ai de bonnes relations avec nos frères ainés, ce n’est pas pour faire du prosélitisme  » genre les JUIFS OU ISRAËL » sont les meilleurs! Sinon cela devient de l’idôlatrie.
    Je m’appuie seulement sur ce qui est cher à mon coeur la parole de D.ieu.
    Je ne vois pas en ce qui me concerne de dénigrement concernant les autres . Seulement sur ce site JUIF je m’adressais à des JUIFS ou Israëliens  » francophones »
    Si vous avez senti un genre de mise à l’écart, je vous demande sincèrement pardon, le but étant de jouer franc-jeu. Je ne sais pas faire des ronds de jambe, je suis entier dans ce que je fais ou dis.

    Cordial Shalom : P- David Kremer.

  3. 12

    Laurent

    Bonjour,
    moi aussi je suis un ami d’Israël et je soutiens ce pays dès que je peux contre les critiques dont il peut faire l’objet souvent injustement. J’ai également des amis juifs avec qui je m’entends à merveille. Mais il faut quand même arrêter avec vos histoires d’ « étincelle de Dieu », de « peuple élu », et de « peuple bien au-dessus de tous les autres »!! D’abord c’est très subjectif, ensuite est-ce que ça veut vraiment dire quelque chose?, puis je ne pense pas que ces réflexions soient bien respectueuses des autres peuples et enfin la modestie est incontestablement une marque de grandeur. On peut défendre ses couleurs sans dénigrer les autres, et on peut aussi rester les pieds sur terre. Vive Israël!

  4. 11

    kremer p- david

    c’est vrai qu’être Ami d’ISRAËL, est super- classe , mais Ami
    du Peuple JUIF , en France et dans le Monde n’ est pas mal non plus, j’ ai de très bonne relations avec la communauté de Belfort -90- , et lorsque les émeutes de Janvier 2009, ont amenés des quotas de haine , en France et belfort précisément ,
    j’ai pris mes engagements , en rapport à la guerre éclair à gaza,
    ou ces jeunes soldats de TSAHAL , se sont battus pour leur Patrie, ISRAËL  » sanctuaire du D.ieu vivant ».Je voudrais dire à la chrétienne d’ origine espagnole, partant en ISRAËL en Mai,
    que la 1ère fois , que l’ on pose le pied , sur le sol de HACHEM, nous ressentons vivement la présence , de D.ieu.
    bénédiction sur cette personne, et longue Vie au Peuple JUIF , et ISRAËL , qui nous ont transmis la TORAH. 1 Messianique Phil- David – KREMER…

  5. 10

    elena

    Bonsoir,

    je lisais deja avec beaucoup de plaisir Terre d Israel mais depuis que mon compagnon a reserve les tickets pour notre voyage en Israel en mai, je consulte votre site encore plus pour prendre des infos. C est un reve qui devient realite, je n arrive pas a y croire, je vais en Israel!!!!!

    Je suis chretienne catholique mais moi aussi, chaque fois que je peux, je defends Israel, je porte au cou des croix chretiennes ET des etoiles de David et j ai un drapeau israelien a la maison. Effectivement, comme l ami d Arnold, je pense que c est classe d etre ami d Israel en ce moment, tout le monde est pro-palo, ca devient rebarbatif, sighh (bruit de baillement!!!!)Alors que pro-Israel, ca, ca vous pose un homme ou une femme!!!!!

    Aux Israeliens d Israel, je vous assure que vous avez des amis ici en Europe, mais nous sommes entoures par une meute de pro-palo hurlants effectivement.

    Je sais que l Espagne a en ce moment mauvaise presse avec le scandale des lettres d eleves primaires utilises par des instits gauchos mais mon amour d Israel et du judaisme me vient aussi de mon pere, espagnol de Toledo, qui m a fait partager son interet pour le judaisme, et avec qui je discute du judaisme pendant des heures lorsque je suis a la maison pour Noel, il m a montre le Toledo juif et m a raconte l histoire des Juifs de Toledo (il va etre jaloux, il voudrait visiter Israel aussi mais ma mere est moins chaude: a cause de la situation politique. Et ils sont pas tout jeunes non plus!). Je lis sur plusieurs sites juifs que les Espagnols seraient anti-semites mais je n ai jamais entendu de propos antisemites dans ma famille espagnole (je suis aussi francaise par ma mere), par contre sur les Moros, ca y va!

    J en profite pour lancer une demande: pendant mon sejour en Israel, j aimerais rencontrer des Israeliens qui se savent venir de familles toledanes, savez vous oú je peux me renseigner (sites, adresses). Merci!! Oh, et puis aussi,je ne sais pas si c est possible avec le DNA de voir si mon pere a des origines juives, si oui, mon pere et moi aimerions faire le test. D ou lui vient cet interet pour le judaisme donc?

    ps Sorry, pas d accents, j habite en Hollande et tape sur un clavier hollandais!!!

  6. 9

    Michel K

    Je suis ami d´Israel , depuis longtemps,…. car j´y crois profondement en ce peuple millénaire valeureux et fiére. Nous sommes amis et fréres , nous devons vivre ensemble.
    Cordial shalom

  7. 8

    nakache

    merci a tous ses francais de reconnaitre la valeur d’israel qui est perpetuellement en danger de mort devant ses fanatiques qui aboient tous les jours sa destruction

  8. 7

    Jackie

    Merci pour ce beau témoignage d’amitié envers Israël. Je me
    reconnais pleinement dans ce texte moi qui suis une amie d’Israël
    de longue date. Non, je ne suis pas juive mais tellement proche
    de ce peuple.
    « Que votre ménorah éclaire la rue plutôt que de laisser envahir
    nos tentes par l’obscurité »

    Cordial shalom à tous

  9. 6

    michelG

    Je me considère également comme étant un ami d’Israël et je n’ai jamais compris cette haine collective contre ce peuple admirable et héroïque. Il ne fait aucun doute que l’Histoire du peuple d’Israël ainsi que son degré de culture démontre qu’il est bien au-dessus de tous les autres.
    A chaque fois que l’occasion se présente, j’exprime mon soutien à Israël. Malheureusement, à l’heure actuelle dans mon pays de France, pays des Droits de l’Homme, alors que nous sommes entourés de plus en plus de pro-palestiniens extrémistes, il devient dangereux de l’exprimer.

  10. 5

    froidefond jocelyne

    cher ami d’Arnold, merci de votre témoignage si sympha à l’egard du peuple d’israel; bravo de vous compter parmi nos amis amicalement
    Joce de marseille

  11. 4

    Paule

    Ce témoignage fait chaud au coeur.
    Merci d’être notre ami et je suis fière de vous compter parmi nous.

  12. 3

    milka nagar

    tres cher ami francais,vous avez tout compris sur le peuple juif et c est parce qu il est l elu de Dieu qu il a les qualites que vous avez devine. domage .c est pourquoi il ne faut jamais que le peuple juif n oublie jamais qu il est une etincelle de Dieu.

  13. 2

    Arnold Lagémi

    Pour Habilp
    Vous avez raison de souligner que face à la médiocrité et la bassesse des critiques dont Israël est la cible, les témoignages d’amitié constituent une certaine forme d’aristocratie de la vérité, « de l’intelligence et du coeur. »
    Cordialement vôtre

  14. 1

    habilp

    -Une bonne facon de se demarquer de la racaille .
    -Une bonne facon de ne pas etre mele a la masse des imbeciles encenses par des medias aussi irresponsables que politiquement correct.
    -Une bonne facon d’appartenir a l’elite de l’intelligence et du coeur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com