19 Comments

  1. 19

    JACQUES BENSOUSAN

    pourquoi personne ne parle des filières vaticanes facilitant la fuite des hauts dignitaires nazis, après leur débacle, vers les paradis sud américains ???

  2. 18

    jbs125@hotmail.fr

    bonsoir tout le monde ! Pourquoi ne parle-t-on pas des filières vaticanes facilitant la fuite des dignitaires allemands aux mains pleines de sang juif, vers les paradis sud américains, après la débacle allemande ???

  3. 17

    jbs125@hotmail.fr

    Bonsoir tout le monde…pourquoi ne parle- t- on pas des filières vaticanes facilitant le fuite des nazis après l’effondrement allemand, vers les paradis sud américains….????

  4. Pingback: Vigilance super-senior

  5. 16

    Yves Raoux

    Merci cher Monsieur.
    Yves Raoux – Versailles

  6. 15

    Arnold Lagémi

    Dr AMAR
    Merci pour la hauteur de vue de votre commentaire caractérisé par la pertinence. En effet, nos dirigeants n’ont jamais accordé à la connaissance historique l’importance requise, d’où les fourvoiements divers. Merci encore de l’avoir rappelé.
    Cordial Chalom

  7. 14

    Dr Amar E. Roger

    merci Mr Arnold Lagémi pour ces informations précieuses sur le pape Pie XII.
    Ce descendant des empereurs romains a dû diriger politiquement l’empire catholique contre un ennemi nazi ou la culture Judéo-chrétienne n’avait plus sa place. Il savait qu’en cas de victoire nazie, le pouvoir catholique disparaitrait.
    Son action humanitaire semble d’après les témoignages que vous citez incontestables. Si les catholiques veulent en faire un Saint, c’est leur problème et leur responsabilité historique.
    La réaction des instances juives a l’annonce du Vatican a donc une fois de plus été marquée par l’ignorance des données historiques et une paranoïa si commune aux juifs qui n’ont pas eu d’apprentissage de la liberté. Ils réagissent encore comme des juifs de ghetto et comme si l’État d’Israël n’existait pas. Ils confondent souvent catholiques et chrétiens, et, oublient que grâce à notre héritage biblique notre pensée humaniste est universelle et intemporelle et quelque soient les avatars de l’histoire contemporaine cette pensée est en marche dans une dynamique enfin positive du destin juif. Réagissons en hommes libres et soyons à la hauteur de notre fantastique héritage pour le diffuser.

  8. 13

    Sarfati Jean

    « si ce dernier avait été l’ange exterminateur des Juifs comme certains le prétendent ? » = phrase qui soudain révèle la tentative d’imposture.
    Car pourquoi inventer une position qui n’est pas celle des adversaires des collabos du nazisme ? Pie 12 était un de ces collabos. Il est vrais que certains juifs aussi. C’est ce qui est sous jacent et ne veut pas être dit ici: les juifs collabos ont commencé à être punis en Israël après la naissance de l’État. Puis ça c’est vite arrêté pour les mêmes raisons qu’en France: l’intérêt de l’unité nationale.
    Çà n’excuse en rien ceux qui ont trahi leur devoir : mourir si nécessaire pour empêcher le crime contre les martyrs juifs.
    Pie 12 a préféré se planquer au Vatican, discréditant par là une fois de plus le christianisme, incapable de subir le martyre là où justement il l’aurait Dû (de: « dette »).
    Les arguties ici servent une fois de plus à cacher quoi: qu’il serait légitime qu’il y ait un Vatican (Grand Temple) du judaïsme, aussi méprisable (mais juteux comme pouvoir) que celui de Rome?
    Comme Cyrano, je réponds: « Non, merci! ».

  9. 12

    Arnold Lagémi

    POUR GERARD
    Comment pouvez vous comparer l’incomparable. Le film de Costa Gravas n’a rien à voir avec « Shoah » ou la « liste de Schindler ». Je vous joins ci après, pour information, la brève analyse réalisée à ce sujet et extraite de l’excellent travail de Pierre Gelin « Synthèse historique sur l’Eglise et le nazisme. »
    Amen de Costa-Gavras
    La supercherie en date est celle de Costa-Gavras, cinéaste orthodoxe. Pourquoi supercherie ? Tout simplement
    parce que Costa-Gavras ne fait que reprendre l’histoire du Vicaire d’Hochhuht, en retirant les passages un peu
    « trop gros pour paraître honnête ». C’est l’histoire du film Amen qui sortit dans les salles en 2002 et qui réalisa un
    tollé international, sauf en France, s’attirant des critiques de tous les historiens.
    Il faut dire que Costa-Gavras a cru bon de ne pas s’entourer d’historien, préférant sa vision de l’histoire. Le hic,
    c’est qu’il prétend en parallèle que Pie XII, fondant sa critique sur… le Vicaire !
    Le parti pris est évident dès l’affiche, signée par Olivieiro Toscani, déjà connu pour ses campagnes de
    communication injurieuse envers l’Eglise (notamment avec une exposition organisée dans une chapelle italienne
    et montrant des photographies de sexe masculin).
    Mais ce parti pris se manifeste de manière plus flagrante par la retranscription du message de Noël 1942, tronqué
    volontairement dans le film dans sa partie la plus importante : le passage qui condamne très explicitement le
    racisme et l’antisémitisme.
    Le film fait l’impasse sur le fait que Pie XII fut le principal rédacteur de Mit Brennender Sorge ; il ne mentionne
    pas les plaintes déposées par Pie XII le jour même de la rafle de Rome, en octobre 1943.
    Bref, c’est un film, juste un film, rien qu’un film.

  10. 11

    kagan

    Pie 12, le pire de ces hommes qui se font élire pape sous un faux nom et un N°, comme les rois, complices de tout les génocidaires, au d’ un dieu

    Bonne année 2010, peut-être année de fraternité….

  11. 10

    gerard

    le cineaste Costa Gravas est plus que credible ! il est apolotique dans ses oeuvres et c’est seulement apres une enquete minutieuse qu’il produit ses oeuvres cinematographiques ! ce film « Amen  » n’est aucune fiction ! tout comme d’autres films sur la Shoah : « la liste de schindler  » et « the grey zone « 

  12. 9

    Haumonte

    le film de Costa Gravas est une fiction orientée à ne pas mettre au même niveau que l’étude historique du rabbin professeur David Dalin. Lisez donc son excellent livre: Pie XII et les juifs, le mythe du pape d’Hitler aux éditions TEMPORA.
    Bonne lecture et cessons de tourner comme des girouettes aux vents des idéologies contemporaines dont est issue la pensée unique via les campagnes médiatiques. Shalom. Leah

  13. 8

    gerard

    Avant de beatifier Pie XII , compulsons les archives dans les « Caves du Vatican  » et peut etre decouvrirons des choses monstrueuses concernant l’implication du Vatican pendant l’occupation nazie !…je conseille de voir le film de Costa Gravas « Amen » . bien avant la deportation des juifs dans les camps de la mort les nazis massacraient les malades mentaux par milliers ( car les soins revenaient trop cher pour le Reich ) et le Vatican savait ! comme le Vatican connaissait aussi le genocide des jufs , tziganes , homos et lesbiennes ! ne le beatifions pas si vite Je conseille de voir le film « Amen  » la « passivite  » du Pape est revelee clairement !

  14. 7

    Arnold Lagémi

    Cher Petrus,
    Votre silence n’a pas manqué de susciter quelques inquiétudes, désormais dissipées….
    Vous avez raison de dire qu’il est préférable de se taire, à moins de savoir de quoi l’on parle. Cher Petrus, vous perdez la mémoire: mon prénom n’est pas Monsieur!

  15. 6

    Petrus

    A force de vouloir prendre position sur tous sujet concernant le monde, la plus part de nos dirigeants causent un tort énorme à notre peuple, car le moindre mot, la plus petite critique sera reprise contre nous tous.
    Méconnaissance de l’histoire, esprit partisan indigne, messieurs taisez vous !
    Merci a vous Monsieur Lagemi de remettre un peu d’ordre sur cette question.
    La béatification d’un d’un pape, ou de toute autre personne ne concerne que le monde chrétien !
    Quant a l’ouverture des archives du Vatican, Michel Garrote sur Monde Info donne une belle analyse de la situation
    Petrus

  16. 5

    meller Danielle

    Bonte divine que le vatican ouvre enfin ces archives pour tout savoir ce qui c est passe a cette epoque, on ne peut plus attendre jusqu en 2013.Dany de Carmiel

  17. 4

    Alain

    Merci, Monsieur Lagémi pour ces informations et ces explications qui m’éclairent et me permettent de changer diamétralement d’optique sur ce Pape tant controversé. Pour l’homme que je suis, vous venez de le réhabiliter.

  18. 3

    Arnold Lagémi

    Mon cher Georges,
    Vous confirmez un principe essentiel en recherche historique: Analyser les causes du problème posé sur la base de preuves tangibles confirmant ou infirmant. En l’occurrence, concernant Pie XII, il me semble, que la rumeur et les ragots se sont substitués à ces règles. C’est dommage!
    Bien cordial chalom.

  19. 2

    Georges

    Voilà des explications et des précisions tres intéressantes concernant Le Pape Pie XII,
    Ceux sont des détails inconnus de la majorité des personnes qui s’elevent contre la
    la béatification de Pie XII .Sans Savoir et sans Connaître le probleme.
    Comme quoi il ne faut pas agir comme les Moutons de Panurge..
    Il faut s’ informer , Chercher à Savoir exactement les faits avant de condamner !!!.
    ou de s’opposser à quoi que ce soit.
    MERCI, à Arnold Lagemi pour ces Informations et ces précisions qui nous permettent d’etre au courant de tous ces événements.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propulsé par Simon Amar pour Terredisrael Ltd.
Copyright © 2016 Blog terredisrael.com